CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette saga mérite-elle-vraiment une suite ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
03 juin 2021 à 10:13:43

Je n'ai jamais vu l'intérêt des paramètres à compléter pour obtenir cette fin "Synthèse" d'ailleurs.

C'est littéralement la pire possible et pourtant la plus difficile à obtenir avec un score parfait :(.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 10:14:58

Le 02 juin 2021 à 23:54:22 :

Le 02 juin 2021 à 23:05:07 :
Alors je vais peut-être me faire insulter, mais perso je veux bien une suite avec Shepard. Même si je sais pas comment il peut revenir vu les fins (à part rendre canon la fin destruction ou sortir un deus ex machina, ce qui risque de faire bcp de bruit...).

Je ne dis pas qu'un jeu sans lui serait mauvais, au contraire, ça permettrait d'étoffer l'univers et on incarnerais un nouveau héros. Ce qui en soit, peut-être aussi cool (j'ai pas joué à MEA).

Mais voila quoi, je me suis attaché à ce perso. :snif2:

"La saga Shepard est terminé" Casey Hudson (2012).

Il est parti. EA / Bioware s'en bat les steacks. Si ils ont décidé de faire une suite avec Shepard, ils ne demanderont l'avis de personne. Je ne dis pas que ça se fera, mais voilà, je pense qu'ils veulent miser sur un truc qui va marcher.
Vu que c'est Edmonton qui prend en charge la suite, et qui sont à l'origine de la trilogie, et qu'ils sont en gueguerre face à Montreal, ceux qui ont fait Andromeda, on peut être sûr qu'ils vont faire table rase de Andromeda - pour reléguer officiellement l'épisode au rang de spin off, et pas une "suite". Donc, non Andromeda n'est pas compté en ME4

Donc, pour moi, "Mass effect continue" aka le teaser, c'est un Mass Effect 4 - et pas 5.

Le 02 juin 2021 à 22:28:29 :
Critiquer Andromeda pour son incohérence sous prétexte qu'il n'y a qu'une seule espèce... Heu :(.

On ne visite qu'un seul secteur cela a été dis mille fois.

C'est mathématiquement plus crédible que la trilogie.

Quant aux méchants Kert, les Reapers ne sont absolument pas mieux.

Pour répondre à l'auteur maintenant, une suite conceptuelle ne serait pas une mauvaise idée au contraire ; des planètes à explorer, des dialogues à choix multiples etc.

Tout ce qu'il faut c'est une bonne histoire.
Et une bonne histoire ne nécessite oas forcément de méchant personnifié :ok:.

Ça changerai d'ailleurs.

Pour revenir sur Andromeda, que j'ai apprécié soit dit en passant, mais NON, désolée, le méchant Kert de Andromeda est vraiment nul.
Je ne vais pas essayer de t'en convaincre car je pense que c'est peine perdue - mais les Kerts n'ont aucun charisme, une pâle copie des récolteurs. Le chef des Kert est vide de sens, il est le méchant pour être le méchant, on ne connaît pas ses motivations réelles, on n'a ni d'empathie, ni de haine envers lui, il n'est pas développé, dailleurs on n'a aucun échange avec lui, on s'en fout en fait - à part être le méchant antagoniste - bref, il ne sert à rien. À côté d'un Sovereign énigmatique dans le 1 et d'un Saren, on pouvait entrevoir les enjeux, le danger, leurs motivations. Mais là ????
Bah non ils ont raté le coche. Ils nous ont fait une race ennemie chair à canon, stéréotypée au possible. Ils ont manqué d'ambition à ce niveau là.

Et d'un point de vue factuel Andromeda est incohérent : depuis quand on peut se cryostaser 600 ans tranquilou ? depuis quand on peut voyager aussi loin sans relai cosmodésique ? genre maintenant c'est intégré au vaisseau et personne n'y a pensé avant ? Et on a les technologie pour construire un système de "mass effect" sur un vaisseau en plus ?
Et on arrive dans la galaxie d'Andromède, donc tranquille, des colonies sont déjà super installés ? ils ont déjà construits des villes et des colonies avec un système économique qui fonctionne ? Et puis comme par hasard ce sont des voyous qui ont pris le contrôle de certaines colonies, eeeuh c'était quoi les critères de sélections pour les Arches ?
Bref, vaut mieux pas trop regarder de trop près.
Et puis les Angaras ? oui super une nouvelle race, mais il n'ont pas tenté d'explorer plus que ça ? on dirait qu'ils sont tout mou et tout perdu, on est loin d'une guerre de premier contact humain / turien … Ça aurait pu être grandiose qu'on se confronte plus à eux, plutôt que "c'est sûr vous zêtes pas dé méchants ? ok on è copain alors, passe que les kerts, eux, y sont méchan avéc nous"

Et puis, toutes les structures aliens qu'on rencontre sur les planètes à viabiliser ? ça aurait pu aller plus loin, ils n'ont pas développer cet aspect : oui on va dedans, on bidouille un truc et pouf la planète est viable ! miracle !

Bref, niveau scénario et cohérence ça ne vole pas haut.

Après, on retrouve l'ambiance Mass Effect, le gameplay est très sympa - quoique je regrette qu'on ne contôle plus son escouade et on perd le côté stratégique des combats. L'explo est sympa mais ça reste encore trop balisée "jeu vidéo open world je coche des cases du cahier des charges". Là, ils auraient pu y intégrer des mystères, des secrets qu'on découvre…
Nos compagnons sont sympatoches, bien que pas mémorables mais on dirait qu'ils ont tous 20 ans, donc là encore en terme de crédibilité on a l'impression d'être en colo de vacances, mais on est sur 1 épisode donc difficile de juger. Bref il y a des idées, y a des trucs chouettes, je regrette un manque d'ambition, d'audace et de cohérence.

Donc repartir sur une suite Andromeda ? il y aurait des choses à raconter, mais ça m'étonnerait très franchement qu'on ait une suite - même un jour. Edmonton va repartir dans notre galaxie. Andromeda restera un spin off.
La suite sera bien dans notre galaxie.

Message édité le 03 juin 2021 à 10:18:57 par teardropme
Buddylove67 Buddylove67
MP
Niveau 40
03 juin 2021 à 10:53:15

Pour moi la saga ne mérite pas une suite mais l'univers du jeu oui

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 15
03 juin 2021 à 11:12:05

L'arc Shepard est terminé , ça serait dangereux de l'ouvrir et de ruiner la trilogie .

Par contre rien n'empêche de créer une histoire annexe qui s'engage à CONSTRUIRE un scénario cohérent en parallèle .
Le problème d'un futur proche , c'est que tu trouveras rien de crédible à inventer après avoir vaincu les moissonneurs , tu peux pas ré-inventer une menace de ce type par magie .
Donc t'as la possibilité de suivre une nouvelle équipe et voir la guerre autrement ou alors vraiment repartir sur des nouvelles bases, soit 200-300-500 ans plus tard .

Quoi qu'il arrive , si ils se cantonnent à ce manque d'ambition qu'à été Andromeda , mieux vaut ne rien sortir .

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 11:30:36

Le 03 juin 2021 à 11:12:05 :
L'arc Shepard est terminé , ça serait dangereux de l'ouvrir et de ruiner la trilogie .

Par contre rien n'empêche de créer une histoire annexe qui s'engage à CONSTRUIRE un scénario cohérent en parallèle .
Le problème d'un futur proche , c'est que tu trouveras rien de crédible à inventer après avoir vaincu les moissonneurs , tu peux pas ré-inventer une menace de ce type par magie .
Donc t'as la possibilité de suivre une nouvelle équipe et voir la guerre autrement ou alors vraiment repartir sur des nouvelles bases, soit 200-300-500 ans plus tard .

Quoi qu'il arrive , si ils se cantonnent à ce manque d'ambition qu'à été Andromeda , mieux vaut ne rien sortir .

je suis plutôt daccord, même si dans le fond j'aurai bien aimé revoir toute notre équipe et Shep dans de nouvelles aventures, je préfère que ça reste comme ça aussi et que soit bouclé.

Parcontre, oui pour rester dans notre galaxie, mais genre 600 ans plus tard. on serait au même plan chronologique que Andromeda, ce qui peut enrichir le scénario

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
03 juin 2021 à 11:48:12

@Teardropme, dans la trilogie on a aucun besoin d'utiliser de relais cosmodésique :( . Et parce qu'on en utilise pas dans le secteur Heleus c'est incohérent dans Andromeda mais pas dans la trilogie ?

Les voyous n'en étaient pas au départ. Acculés, rejetés par des autorités incompétentes ils ont simplement fui...

Des tas d'Angaras se méfient de nous. Certains essayent de nous tuer... Il y a un schisme évident entre les pacifistes et ceux qui veulent qu'on leur foute la paix.

Tu as joué à ce jeu, vraiment :( ?

Oui les Kert sont de mauvais méchants. Tu n'as pas besoin de me convaincre alors que je le suis déjà :ok:.

Mais tu ne m'auras pas avec Sovereign « je transcende votre compréhension mais je te parle pour mieux te convaincre comme je suis méchant et inébranlable », ni son espèce en générale.

Les Reapers sont vides, n'ont aucune volonté propre au final et sont ce qu'il y a de plus basique dans le genre antagonistes de science-fiction.

Le seul qui tire don épingle du jeu dans cette trilogie, c'est Saren.

Quand un type froid et calculateur devient à son toue l'objet manipulé soumis à des sentiments variables mais trouve la courage de se tirer une balle (selon ta force de persuasion) pour se repentir et nous aider... Je peux pas rester foncièrement indifférent à ce personnage. C'est une victime tragique qui n'en prend conscience que trop tard. Il m'a fait peine.

Les Reapers ne se questionnent jamais, ne faillissent jamais, ne ressentent rien. Et pourtant, détachés de toute considération émotionnelle superflue, alors qu'ils devraient être pure logique et réflexion, font un tas d'erreurs constantes.

Sans oublier l'obsession illogique de Harbinger pour Shepard.

C'est donc qu'il a des sentiments...

S'il en a, il peut donc haïr. Et s'il peut haïr, sa logique implacable de leader des Reapers ne fonctionne plus. Il peut juste craindre pour sa propre vie, ce pourquoi il nous combat.

Sauf qu'au final tu apprends que sa race n'intervient que par un automatisme indépendant de leur volonté.

Ça ne fonctionne pas. Rien ne va avec ces méchants. Quand tu regardes de plus près tout peut se casser la gueule trop facilement.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 12:09:02

Le 03 juin 2021 à 11:48:12 :
@Teardropme, dans la trilogie on a aucun besoin d'utiliser de relais cosmodésique :( . Et parce qu'on en utilise pas dans le secteur Heleus c'est incohérent dans Andromeda mais pas dans la trilogie ?

euh pardon ????? et les relais pour se déplacer de système à système t'appelles ça comment toi ? ce sont des relais cosmodésiques ! où vois-tu qu'il n'y en n'a pas dans la trilogie ????

Les voyous n'en étaient pas au départ. Acculés, rejetés par des autorités incompétentes ils ont simplement fui...

mouais… pirouette scénaristique. Je n'ai pas lu le roman qui détaille ce point, mais bon, on ne devient pas "voyou" en étant maltraité deux minutes. La "boss" de Kadara, Sloane Kelly qui devient une copie d'Aria mais avec un charisme de poulpe, excuse-moi. La meuf était dans l'alliance, elle se fait bouler et tout à coup de vient caïd, bah ça ne tient pas trop. M'enfin, chacun s'en accomode comme il peut.

Des tas d'Angaras se méfient de nous. Certains essayent de nous tuer... Il y a un schisme évident entre les pacifistes et ceux qui veulent qu'on leur foute la paix.

ça va, ils se méfient vite fait quand même, c'est à peine développé.

Tu as joué à ce jeu, vraiment :( ?

oui, 150h même, au lieu de me prendre de haut parce que je ne partage pas ton opinion

Oui les Kert sont de mauvais méchants. Tu n'as pas besoin de me convaincre alors que je le suis déjà :ok:.

Mais tu ne m'auras pas avec Sovereign « je transcende votre compréhension mais je te parle pour mieux te convaincre comme je suis méchant et inébranlable », ni son espèce en générale.

Les Reapers sont vides, n'ont aucune volonté propre au final et sont ce qu'il y a de plus basique dans le genre antagonistes de science-fiction.

Le seul qui tire don épingle du jeu dans cette trilogie, c'est Saren.

Quand un type froid et calculateur devient à son toue l'objet manipulé soumis à des sentiments variables mais trouve la courage de se tirer une balle (selon ta force de persuasion) pour se repentir et nous aider... Je peux pas rester foncièrement indifférent à ce personnage. C'est une victime tragique qui n'en prend conscience que trop tard. Il m'a fait peine.

Les Reapers ne se questionnent jamais, ne faillissent jamais, ne ressentent rien. Et pourtant, détachés de toute considération émotionnelle superflue, alors qu'ils devraient être pure logique et réflexion, font un tas d'erreurs constantes.

Sans oublier l'obsession illogique de Harbinger pour Shepard.

C'est donc qu'il a des sentiments...

S'il en a, il peut donc haïr. Et s'il peut haïr, sa logique implacable de leader des Reapers ne fonctionne plus. Il peut juste craindre pour sa propre vie, ce pourquoi il nous combat.

Sauf qu'au final tu apprends que sa race n'intervient que par un automatisme indépendant de leur volonté.

Ça ne fonctionne pas. Rien ne va avec ces méchants. Quand tu regardes de plus près tout peut se casser la gueule trop facilement.

Comme dit dans mon post ci-dessus, je ne vais pas tenter de te convaincre que Saren, que Sovereign, ou que les Moissonneurs dans leur ensemble sont de bons antagonistes, et qu'ils sont mémorables par leurs enjeux, leurs failles, leurs motivations. Je pense qu'on est nombreux à le penser. Après tu penses autrement, chacun ses opinions.

Message édité le 03 juin 2021 à 12:10:50 par teardropme
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
03 juin 2021 à 12:15:54

Le 03 juin 2021 à 10:14:58 :

Le 02 juin 2021 à 23:54:22 :

Le 02 juin 2021 à 23:05:07 :
Alors je vais peut-être me faire insulter, mais perso je veux bien une suite avec Shepard. Même si je sais pas comment il peut revenir vu les fins (à part rendre canon la fin destruction ou sortir un deus ex machina, ce qui risque de faire bcp de bruit...).

Je ne dis pas qu'un jeu sans lui serait mauvais, au contraire, ça permettrait d'étoffer l'univers et on incarnerais un nouveau héros. Ce qui en soit, peut-être aussi cool (j'ai pas joué à MEA).

Mais voila quoi, je me suis attaché à ce perso. :snif2:

"La saga Shepard est terminé" Casey Hudson (2012).

Il est parti. EA / Bioware s'en bat les steacks. Si ils ont décidé de faire une suite avec Shepard, ils ne demanderont l'avis de personne. Je ne dis pas que ça se fera, mais voilà, je pense qu'ils veulent miser sur un truc qui va marcher.
Vu que c'est Edmonton qui prend en charge la suite, et qui sont à l'origine de la trilogie, et qu'ils sont en gueguerre face à Montreal, ceux qui ont fait Andromeda, on peut être sûr qu'ils vont faire table rase de Andromeda - pour reléguer officiellement l'épisode au rang de spin off, et pas une "suite". Donc, non Andromeda n'est pas compté en ME4

Donc, pour moi, "Mass effect continue" aka le teaser, c'est un Mass Effect 4 - et pas 5.

Le 02 juin 2021 à 22:28:29 :
Critiquer Andromeda pour son incohérence sous prétexte qu'il n'y a qu'une seule espèce... Heu :(.

On ne visite qu'un seul secteur cela a été dis mille fois.

C'est mathématiquement plus crédible que la trilogie.

Quant aux méchants Kert, les Reapers ne sont absolument pas mieux.

Pour répondre à l'auteur maintenant, une suite conceptuelle ne serait pas une mauvaise idée au contraire ; des planètes à explorer, des dialogues à choix multiples etc.

Tout ce qu'il faut c'est une bonne histoire.
Et une bonne histoire ne nécessite oas forcément de méchant personnifié :ok:.

Ça changerai d'ailleurs.

Pour revenir sur Andromeda, que j'ai apprécié soit dit en passant, mais NON, désolée, le méchant Kert de Andromeda est vraiment nul.
Je ne vais pas essayer de t'en convaincre car je pense que c'est peine perdue - mais les Kerts n'ont aucun charisme, une pâle copie des récolteurs. Le chef des Kert est vide de sens, il est le méchant pour être le méchant, on ne connaît pas ses motivations réelles, on n'a ni d'empathie, ni de haine envers lui, il n'est pas développé, dailleurs on n'a aucun échange avec lui, on s'en fout en fait - à part être le méchant antagoniste - bref, il ne sert à rien. À côté d'un Sovereign énigmatique dans le 1 et d'un Saren, on pouvait entrevoir les enjeux, le danger, leurs motivations. Mais là ????
Bah non ils ont raté le coche. Ils nous ont fait une race ennemie chair à canon, stéréotypée au possible. Ils ont manqué d'ambition à ce niveau là.

Et d'un point de vue factuel Andromeda est incohérent : depuis quand on peut se cryostaser 600 ans tranquilou ? depuis quand on peut voyager aussi loin sans relai cosmodésique ? genre maintenant c'est intégré au vaisseau et personne n'y a pensé avant ? Et on a les technologie pour construire un système de "mass effect" sur un vaisseau en plus ?
Et on arrive dans la galaxie d'Andromède, donc tranquille, des colonies sont déjà super installés ? ils ont déjà construits des villes et des colonies avec un système économique qui fonctionne ? Et puis comme par hasard ce sont des voyous qui ont pris le contrôle de certaines colonies, eeeuh c'était quoi les critères de sélections pour les Arches ?
Bref, vaut mieux pas trop regarder de trop près.
Et puis les Angaras ? oui super une nouvelle race, mais il n'ont pas tenté d'explorer plus que ça ? on dirait qu'ils sont tout mou et tout perdu, on est loin d'une guerre de premier contact humain / turien … Ça aurait pu être grandiose qu'on se confronte plus à eux, plutôt que "c'est sûr vous zêtes pas dé méchants ? ok on è copain alors, passe que les kerts, eux, y sont méchan avéc nous"

Et puis, toutes les structures aliens qu'on rencontre sur les planètes à viabiliser ? ça aurait pu aller plus loin, ils n'ont pas développer cet aspect : oui on va dedans, on bidouille un truc et pouf la planète est viable ! miracle !

Bref, niveau scénario et cohérence ça ne vole pas haut.

Après, on retrouve l'ambiance Mass Effect, le gameplay est très sympa - quoique je regrette qu'on ne contôle plus son escouade et on perd le côté stratégique des combats. L'explo est sympa mais ça reste encore trop balisée "jeu vidéo open world je coche des cases du cahier des charges". Là, ils auraient pu y intégrer des mystères, des secrets qu'on découvre…
Nos compagnons sont sympatoches, bien que pas mémorables mais on dirait qu'ils ont tous 20 ans, donc là encore en terme de crédibilité on a l'impression d'être en colo de vacances, mais on est sur 1 épisode donc difficile de juger. Bref il y a des idées, y a des trucs chouettes, je regrette un manque d'ambition, d'audace et de cohérence.

Donc repartir sur une suite Andromeda ? il y aurait des choses à raconter, mais ça m'étonnerait très franchement qu'on ait une suite - même un jour. Edmonton va repartir dans notre galaxie. Andromeda restera un spin off.
La suite sera bien dans notre galaxie.

Il est parti mais il n'a pas créé le jeu tout seul et les autres développeurs partagent sans doute son avis.

MEA = ME4 (numérotation par rapport à la création du jeu)
Comme le prochain ME (dont on ignore le nom) est le 5ème titre donc ME5.
Comme le premier ME est surnommé ME1 ... malgré l'absence du chiffre 1 et il faudrait juste dire ME.

Dire ME4 pour le 5ème jeu peu amener à des confusions donc à éviter.
Il y a une chance infime pour que ME5 soit une suite à l'histoire de ME3.
Mais contrairement à MEA, il s'intègrera dans le même univers.

Elninolapuenta Elninolapuenta
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 12:38:27

J'aimerais un Héros un peu plus cheaté perso, parce que mon Shepard était un Vanguard incroiyuablement fort, pourtant dans toutes les cinématiques il se fait boloss par des vieux biotiques et tente toujours des trucs foireux seulement avec son flingue comme ci c'était un Soldat (qui est assez con pour prendre cette classe) alors que le miens maitriser charge, télékinésie et j'en passes ... J'aimerais un style plus proche de TW3 dans les cinématiques, le fait d'utiliser un pouvoir, enfin qu'il y ai au moins une différence entre un Shep biotique et soldat, parce que j'en ai marre de le voir débouler arme au poing comme un keuf

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
03 juin 2021 à 12:38:40

Les relais tu les utilise de Secteurs en Secteurs, pas de Systèmes en Systèmes.

Tu peux visiter tout un secteur, ses systèmes et ses planètes SANS relais cosmodésique.

Et tu joues uniquement dans un Secteur sur le jeu Andromeda :ok:.

Et donc je réitère, si c'est incohérent dans l'un pourquoi pas dans l'autre :( ?

Je n'avais pas l'intention de te prendre de haut et tu me vois navré par ton ressenti. Pardon.

Des Angaras ont toutefois été méfiants à mon égard du début à la fin. Ce pourquoi je trouve curieux que sur ta longue partie cela n'ait pas été ton cas.

Et les Reapers n'ont factuellement aucune faiblesse. Sont présentés par les scénaristes comme des pseudos Terminators sans conscience du bien et du mal...

Pour mieux se contredire à plusieurs reprises dans la trilogie.

Tu as le droit d'aimer ces méchants évidemment, mais dire qu'ils sont mieux écrits que les Kert reste un peu présomptueux.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
03 juin 2021 à 12:44:03

Le 03 juin 2021 à 11:30:36 :

Le 03 juin 2021 à 11:12:05 :
L'arc Shepard est terminé , ça serait dangereux de l'ouvrir et de ruiner la trilogie .

Par contre rien n'empêche de créer une histoire annexe qui s'engage à CONSTRUIRE un scénario cohérent en parallèle .
Le problème d'un futur proche , c'est que tu trouveras rien de crédible à inventer après avoir vaincu les moissonneurs , tu peux pas ré-inventer une menace de ce type par magie .
Donc t'as la possibilité de suivre une nouvelle équipe et voir la guerre autrement ou alors vraiment repartir sur des nouvelles bases, soit 200-300-500 ans plus tard .

Quoi qu'il arrive , si ils se cantonnent à ce manque d'ambition qu'à été Andromeda , mieux vaut ne rien sortir .

je suis plutôt daccord, même si dans le fond j'aurai bien aimé revoir toute notre équipe et Shep dans de nouvelles aventures, je préfère que ça reste comme ça aussi et que soit bouclé.

Parcontre, oui pour rester dans notre galaxie, mais genre 600 ans plus tard. on serait au même plan chronologique que Andromeda, ce qui peut enrichir le scénario

Au début je pensais à une histoire 300 ans plus tard.
Mais une personne m'avait fait remarquer que Liara avait des rides.
Elle porte une capuche noire donc matriarche ?
La bande annonce est chronologique, elle renvoi toujours vers le futur.
Le directeur du projet du jeu à laisser sous-entendre un lien avec MEA, sans être affirmatif, ni en le traitant comme une suite.

Quand je vois la conception artistique ci-dessous, je vois de droite à gauche : galarien, drell, angara et une espèce inconnue.
https://cdn.gameplaymechanix.com/wp-content/uploads/2020/11/MASS-EFFECT-MUD-SKIPPER-1.jpg

Ici on a un truc ressemblant à la technologie et architecture prothéenne ou reliquate :
https://64.media.tumblr.com/06a15499272e8fa34187efa090e06d30/0857ed128d533126-14/s500x750/8726086e62576436d00c720f7a773caf1f52eb35.png

Ici la construction d'un relais autour de la Citadelle ? On note des nuages de gaz (nébuleuse ?)
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/nC8xdfihhCFcUSbdG8hMjn.png
Et puis, il ne faut pas oublier : "Le Nexus : porte d'entrée de la Voie Lactée dans Andromède".
L'IA avait sans doute prévu de connecter un relais cosmodésique entre le Nexus et la Citadelle (qui est un grand relais cosmodésique).

Et puis réparer tous les relais, reconnecter toute la galaxie prendrait un certains temps.
Donc entre temps, des peuples sont restés similaire, d'autres se sont unis pour fusionner et devront être redécouvert.
D'autres espèces pourront être découverte.

Soit un jeu tourné vers l'exploration comme le 1 et MEA en premier abord:
https://masseffectuniverse.fr/wp-content/uploads/2020/11/mass-effect-next-artwork-3-scaled.jpg
Des explorateurs s'avancent vers une ruine. Est-ce de la technologie prothéenne, reliquate ou autres ?
Les Jaardans avaient fuient un ennemi. Est-ce les moissonneurs ? (ça j'en doute je pense à une attaque dans Andromède, mais pas impossible qu'ils viennent de la Voie Lactée). Du coup, ils seraient peut-être pré-prothéen. Pour rappelle, dans Andromède ils ont terraformé des mondes à l'aide d'une sorte de spère de Dyson. Pourquoi ? Méridiane était-elle une sorte d'Arche puis à partir de ça ils ont colonisé Andromède ? Et donc on aurait un "spécialiste" Angara qui viendrait d'Andromède par un relais intergalactique pour explorer la Voie Lactée et découvrir des mystères Jaardans. Indirectement, cet angara pourrait enrichir l'histoire d'Andromède et donc combler les erreurs de MEA pour éventuellement un jour un meilleur départ...
Au final, l'histoire pourrait se passer 700-800 ans après ME3 (dont IA qui s'installe et se développe dans Andromède).
Les Ryder et les autres pionniers auront eu le temps d'explorer d'autres parties d'Andromède, découvrir de nouvelles espèces, placer des relais tout en continuant la guerre face aux Kerts.
Une bonne partie des personnages auraient eu le temps de prendre leur retraite ou de mourir ce qui peut à l'avenir faire place à quelques chose de plus riche et pas juste de l'exploration dans un secteur normalement vide.

Plusieurs questions possibles mais je pense que le plus plausible serait :
- Histoire se passant 700-800 ans plus tard (Liara aurait 800-900 ans).
- Lien entre Voie Lactée et Andromède.
- Quelques Angara explore notre galaxie.
- Découvertes de ruines pré-prothéenne.
- Galaxie partiellement reconstruite et partiellement reconnecté.
- Balance des jeux de pouvoirs.
- Histoire davantage cyberpunk à la Blade Runner si la fin verte est choisie comme le lien Organique/synthétique dans MEA.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 12:54:25

Le 03 juin 2021 à 12:38:40 :
Les relais tu les utilise de Secteurs en Secteurs, pas de Systèmes en Systèmes.

Tu peux visiter tout un secteur, ses systèmes et ses planètes SANS relais cosmodésique.

Et tu joues uniquement dans un Secteur sur le jeu Andromeda :ok:.

Et donc je réitère, si c'est incohérent dans l'un pourquoi pas dans l'autre :( ?

D'aller d'une galaxie à une autre, voilà ce qui est incohérent. Ils nous trouvé une pirouette scénaristique en faisant genre que l'effet de mass était intégré diretement dans le vaisseau pour voyager jusqu'à Andromède, mais en réalité, c'est gros.

Je n'avais pas l'intention de te prendre de haut et tu me vois navré par ton ressenti. Pardon.

Des Angaras ont toutefois été méfiants à mon égard du début à la fin. Ce pourquoi je trouve curieux que sur ta longue partie cela n'ait pas été ton cas.

ça ne m'a pas spécialement marqué, tu vois. Oui ils étaient méfiants, mais sans plus. Je pense que ça aurait mérité d'insister sur ce fait. Je trouve les Angaras sous exploités, c'est dommage, j'ai bien aimé la race, leur ville, et même j'aimais beaucoup Jaal.

Et les Reapers n'ont factuellement aucune faiblesse. Sont présentés par les scénaristes comme des pseudos Terminators sans conscience du bien et du mal...

Moi je pense qu eleur faiblesse est leur certitude justement. Convaincu d'avoir raison. Ce qui les conduira à leur perte (ça dépend quelle fin, mais voilà)

Pour mieux se contredire à plusieurs reprises dans la trilogie.

Tu as le droit d'aimer ces méchants évidemment, mais dire qu'ils sont mieux écrits que les Kert reste un peu présomptueux.

Je te retourne la phrase, tu as le droit de dire que les moissonneurs sont mal écrits, mais de dire que les kerts sont bien écrits c'est faux. Ils sont sous exploités pour des antagonistes. Parce qu'ils en ont fait des méchants stéréotypés. Déjà, par leur charadesign, ensuite à aucun moment ils n'ont donné d'ampleur aux kerts. Moi j'aurai aimé, même si c'est cliché, un grand méchant mégalo ou avec des raisons complètement pété le pourquoi qu'il soit méchant ou que le grand méchant nous prennent pour le grand méchant. Parce qu'à la base c'était ça le postulat de départ d'Andromeda, c'était nous les Aliens, les intrus. Au final, on a juste l'impression d'être chez nous et les kerts nous font chier. Alors que non, on n'est pas chez nous. Et les Angaras, bah comme dit tout à l'heure, ils sont méfiants mais sans plus. Pas sûr que ce soit passé comme ça quant les turiens ont rencontrés les humains…

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
03 juin 2021 à 13:11:37

Mais je ne prétend pas que les Kert sont mieux écrits — tout Andromeda est mal écrit de toute façon :( — mais qu'ils se valent.

Les scénaristes de chez BioWare sont surestimés et les Reapers sont surtout menaçants par leur nature. Sauf que leur nature varie d'un jeu à l'autre. Il n'y a pas de constance et Mass Effect 3 en canonise une par le fait qu'il s'agit du dernier jeu. De facto c'est donc celui qui décrit officiellement (même si c'est en désaccord avec le premier jeu) leur non-ambition et leur but inutile.

C'est comme le plan de Thanos, ça sert à rien.

Le cycle étant répétitif et éternel il ne représente donc aucune issue. Il n'est de fait pas fiable. Le Catalyseur l'admet lui-même d'ailleurs, il n'est sûr de rien.

Ça veut dire que l'on combat des méchants qui n'ont aucune raison de l'être.
Intelligent :( ! Ça décrédibilise sensiblement le côté épique du combat de Shepard.

Au mieux, lesc'est Reapers sont effectivement menaçants. Mais parce qu'ils sont gros et qu'ils ont des gros guns.

N'importe quelle menace si tant est qu'elle paraisse imposante, sera menaçante :( .

Cependant laisse à un Reaper l'occasion de s'exprimer verbalement et il y a de quoi rigoler.

Le mieux à faire pour une suite c'est de ne pas personnifier les prochains antagonistes. Ou mieux encire, de ne jamais expliciter pourquoi ils nous veulent du mal. Parce que BioWare ne sait pas écrire de bons méchants dès lors qu'ils leur donnent une voix et un but.

À mon sens.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
03 juin 2021 à 13:16:01

Le conflit humain/turiens a fait moins de mille victimes au sol...

C'est à peine légèrement plus que le nombre d'Angaras anti-humains que l'on peux tuer dans Andromeda :(.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
03 juin 2021 à 13:39:35

Le 03 juin 2021 à 12:54:25 :

Le 03 juin 2021 à 12:38:40 :
Les relais tu les utilise de Secteurs en Secteurs, pas de Systèmes en Systèmes.

Tu peux visiter tout un secteur, ses systèmes et ses planètes SANS relais cosmodésique.

Et tu joues uniquement dans un Secteur sur le jeu Andromeda :ok:.

Et donc je réitère, si c'est incohérent dans l'un pourquoi pas dans l'autre :( ?

D'aller d'une galaxie à une autre, voilà ce qui est incohérent. Ils nous trouvé une pirouette scénaristique en faisant genre que l'effet de mass était intégré diretement dans le vaisseau pour voyager jusqu'à Andromède, mais en réalité, c'est gros.

En anglais on dit bien :
- mass effect relay (relais cosmodésique)
- mass engine (moteur gravitationnel) ==> A la fin de ME2 quand le Normandy est percuté par une sorte d'IEM en détruisant le vaisseau récolteur.

L'effet cosmodésique (mass effect) est bien présent dans les relais et les vaisseaux.
Mais rien n'est aussi rapide que le système de réseau des relais qui réduisent considérablement le voyage spatial.
Ensuite le distance entre deux galaxie est bien plus vaste que des voyages dans une galaxie.
Les moteurs gravitationnels/cosmodésiques ont sans doute besoin de se refroidir pour éviter la surchauffe et s'arrête à intervalles régulier, comme le Destiné dans Stargate Universe.

Message édité le 03 juin 2021 à 13:41:39 par Jejesga06
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
03 juin 2021 à 13:45:56

Le 03 juin 2021 à 13:11:37 :
Mais je ne prétend pas que les Kert sont mieux écrits — tout Andromeda est mal écrit de toute façon :( — mais qu'ils se valent.

Les scénaristes de chez BioWare sont surestimés et les Reapers sont surtout menaçants par leur nature. Sauf que leur nature varie d'un jeu à l'autre. Il n'y a pas de constance et Mass Effect 3 en canonise une par le fait qu'il s'agit du dernier jeu. De facto c'est donc celui qui décrit officiellement (même si c'est en désaccord avec le premier jeu) leur non-ambition et leur but inutile.

C'est comme le plan de Thanos, ça sert à rien.

Le cycle étant répétitif et éternel il ne représente donc aucune issue. Il n'est de fait pas fiable. Le Catalyseur l'admet lui-même d'ailleurs, il n'est sûr de rien.

Ça veut dire que l'on combat des méchants qui n'ont aucune raison de l'être.
Intelligent :( ! Ça décrédibilise sensiblement le côté épique du combat de Shepard.

Au mieux, lesc'est Reapers sont effectivement menaçants. Mais parce qu'ils sont gros et qu'ils ont des gros guns.

N'importe quelle menace si tant est qu'elle paraisse imposante, sera menaçante :( .

Cependant laisse à un Reaper l'occasion de s'exprimer verbalement et il y a de quoi rigoler.

Le mieux à faire pour une suite c'est de ne pas personnifier les prochains antagonistes. Ou mieux encire, de ne jamais expliciter pourquoi ils nous veulent du mal. Parce que BioWare ne sait pas écrire de bons méchants dès lors qu'ils leur donnent une voix et un but.

À mon sens.

ME1 : "Chaque moissonneur est une entité-nation, indépendante, sans faille"
ME2 : "Préparer ses humains pour leur prochaine ascension"
ME3 : "Les moissonneurs ont pour but de préserver la vie organique... nous téléchargeons leur conscience dans un moissonneur".

Pour moi chaque épisode raconte d'un certains points de vue qui sont les moissonneurs tout en restant cohérent.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
03 juin 2021 à 13:52:26

Le 03 juin 2021 à 13:16:01 :
Le conflit humain/turiens a fait moins de mille victimes au sol...

C'est à peine légèrement plus que le nombre d'Angaras anti-humains que l'on peux tuer dans Andromeda :(.

Humour: Au fond d'eux, certains ont envie de jouer le pionnier Alec Ryder qui découvrit les Turiens.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 14:28:00

Le 03 juin 2021 à 12:44:03 :

Le 03 juin 2021 à 11:30:36 :

Le 03 juin 2021 à 11:12:05 :
L'arc Shepard est terminé , ça serait dangereux de l'ouvrir et de ruiner la trilogie .

Par contre rien n'empêche de créer une histoire annexe qui s'engage à CONSTRUIRE un scénario cohérent en parallèle .
Le problème d'un futur proche , c'est que tu trouveras rien de crédible à inventer après avoir vaincu les moissonneurs , tu peux pas ré-inventer une menace de ce type par magie .
Donc t'as la possibilité de suivre une nouvelle équipe et voir la guerre autrement ou alors vraiment repartir sur des nouvelles bases, soit 200-300-500 ans plus tard .

Quoi qu'il arrive , si ils se cantonnent à ce manque d'ambition qu'à été Andromeda , mieux vaut ne rien sortir .

je suis plutôt daccord, même si dans le fond j'aurai bien aimé revoir toute notre équipe et Shep dans de nouvelles aventures, je préfère que ça reste comme ça aussi et que soit bouclé.

Parcontre, oui pour rester dans notre galaxie, mais genre 600 ans plus tard. on serait au même plan chronologique que Andromeda, ce qui peut enrichir le scénario

Au début je pensais à une histoire 300 ans plus tard.
Mais une personne m'avait fait remarquer que Liara avait des rides.
Elle porte une capuche noire donc matriarche ?
La bande annonce est chronologique, elle renvoi toujours vers le futur.
Le directeur du projet du jeu à laisser sous-entendre un lien avec MEA, sans être affirmatif, ni en le traitant comme une suite.

Quand je vois la conception artistique ci-dessous, je vois de droite à gauche : galarien, drell, angara et une espèce inconnue.
https://cdn.gameplaymechanix.com/wp-content/uploads/2020/11/MASS-EFFECT-MUD-SKIPPER-1.jpg

Ici on a un truc ressemblant à la technologie et architecture prothéenne ou reliquate :
https://64.media.tumblr.com/06a15499272e8fa34187efa090e06d30/0857ed128d533126-14/s500x750/8726086e62576436d00c720f7a773caf1f52eb35.png

Ici la construction d'un relais autour de la Citadelle ? On note des nuages de gaz (nébuleuse ?)
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/nC8xdfihhCFcUSbdG8hMjn.png
Et puis, il ne faut pas oublier : "Le Nexus : porte d'entrée de la Voie Lactée dans Andromède".
L'IA avait sans doute prévu de connecter un relais cosmodésique entre le Nexus et la Citadelle (qui est un grand relais cosmodésique).

Et puis réparer tous les relais, reconnecter toute la galaxie prendrait un certains temps.
Donc entre temps, des peuples sont restés similaire, d'autres se sont unis pour fusionner et devront être redécouvert.
D'autres espèces pourront être découverte.

Soit un jeu tourné vers l'exploration comme le 1 et MEA en premier abord:
https://masseffectuniverse.fr/wp-content/uploads/2020/11/mass-effect-next-artwork-3-scaled.jpg
Des explorateurs s'avancent vers une ruine. Est-ce de la technologie prothéenne, reliquate ou autres ?
Les Jaardans avaient fuient un ennemi. Est-ce les moissonneurs ? (ça j'en doute je pense à une attaque dans Andromède, mais pas impossible qu'ils viennent de la Voie Lactée). Du coup, ils seraient peut-être pré-prothéen. Pour rappelle, dans Andromède ils ont terraformé des mondes à l'aide d'une sorte de spère de Dyson. Pourquoi ? Méridiane était-elle une sorte d'Arche puis à partir de ça ils ont colonisé Andromède ? Et donc on aurait un "spécialiste" Angara qui viendrait d'Andromède par un relais intergalactique pour explorer la Voie Lactée et découvrir des mystères Jaardans. Indirectement, cet angara pourrait enrichir l'histoire d'Andromède et donc combler les erreurs de MEA pour éventuellement un jour un meilleur départ...
Au final, l'histoire pourrait se passer 700-800 ans après ME3 (dont IA qui s'installe et se développe dans Andromède).
Les Ryder et les autres pionniers auront eu le temps d'explorer d'autres parties d'Andromède, découvrir de nouvelles espèces, placer des relais tout en continuant la guerre face aux Kerts.
Une bonne partie des personnages auraient eu le temps de prendre leur retraite ou de mourir ce qui peut à l'avenir faire place à quelques chose de plus riche et pas juste de l'exploration dans un secteur normalement vide.

Plusieurs questions possibles mais je pense que le plus plausible serait :
- Histoire se passant 700-800 ans plus tard (Liara aurait 800-900 ans).
- Lien entre Voie Lactée et Andromède.
- Quelques Angara explore notre galaxie.
- Découvertes de ruines pré-prothéenne.
- Galaxie partiellement reconstruite et partiellement reconnecté.
- Balance des jeux de pouvoirs.
- Histoire davantage cyberpunk à la Blade Runner si la fin verte est choisie comme le lien Organique/synthétique dans MEA.

je vois bien aussi un truc comme ça - sauf la partie "synthèse" .Et pourquoi pas, si c'est bien fait, créer un lien scénaristique entre Andromeda et la trilogie.
Pour la partie synthèse, je réfute cette fin qui m'a ecœuré la 1ère fois que je l'ai choisie (en plus à mon premier run), tellement pas crédible - déjà que la fin est un peu capilotractée, là c'était le ponpon. Autant dire que choisir cette fin à mon 1er run, j'ai eu l'impression de m'être fait endoctrinée, car finalement j'ai choisi ce que les moissonneurs voulaient. Bref, je pense que si il y a bien une fin canon à ne pas choisir car pas aimé des joueurs c'est celle-ci. Enfin, c'est ce qu'il me semble.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 14:34:58

Je viens de créer un sondage justement, pour savoir quelle fin les joueurs préfèreraient voir imposée

Message édité le 03 juin 2021 à 14:35:20 par teardropme
Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
03 juin 2021 à 17:58:59

Le 03 juin 2021 à 13:11:37 :
Mais je ne prétend pas que les Kert sont mieux écrits — tout Andromeda est mal écrit de toute façon :( — mais qu'ils se valent.

Les scénaristes de chez BioWare sont surestimés et les Reapers sont surtout menaçants par leur nature. Sauf que leur nature varie d'un jeu à l'autre. Il n'y a pas de constance et Mass Effect 3 en canonise une par le fait qu'il s'agit du dernier jeu. De facto c'est donc celui qui décrit officiellement (même si c'est en désaccord avec le premier jeu) leur non-ambition et leur but inutile.

C'est comme le plan de Thanos, ça sert à rien.

Le cycle étant répétitif et éternel il ne représente donc aucune issue. Il n'est de fait pas fiable. Le Catalyseur l'admet lui-même d'ailleurs, il n'est sûr de rien.

Ça veut dire que l'on combat des méchants qui n'ont aucune raison de l'être.
Intelligent :( ! Ça décrédibilise sensiblement le côté épique du combat de Shepard.

Au mieux, lesc'est Reapers sont effectivement menaçants. Mais parce qu'ils sont gros et qu'ils ont des gros guns.

N'importe quelle menace si tant est qu'elle paraisse imposante, sera menaçante :( .

Cependant laisse à un Reaper l'occasion de s'exprimer verbalement et il y a de quoi rigoler.

Le mieux à faire pour une suite c'est de ne pas personnifier les prochains antagonistes. Ou mieux encire, de ne jamais expliciter pourquoi ils nous veulent du mal. Parce que BioWare ne sait pas écrire de bons méchants dès lors qu'ils leur donnent une voix et un but.

À mon sens.

Je suis quasiment d'accord sur beaucoup de point mais le problème n'est pas de "personifier" un antagonistes heureusement que les moissoneurs ont un objectif autre que "Nous vouloir détruire le monde parce que nous êtres créer pour ça" OK ça fait très Ultron ou Thanos pour des créatures qui ont vécu des milliards d'année et ont accumulé des milliard de connaissances d'espèce différente tu te dis que leur raisonnement est con et que la solution ils auraient du la trouver depuis un bon moment mais si tu leur enlève cet personnification y'a aucun putin d'intérêt ils seront vide et encore moins intéressant puis bon n'oublions pas que ceux sont des scénaristes au commandes (Des humains) donc forcément ils sont souvent très limités pour créer des êtres limite divin qui transcende la logique "humaine", en plus il n'y a pas que les Moissoneurs que je trouve débile dans cette saga les Asaris peuvent vivre jusqu'à Mille ans mais ont souvent une logique beaucoup trop "humaines" et manquent beaucoup de sagesse et de maturité, j'ai l'impression que les galariens sont vraiment à un stade au dessus sur ces points malgré leur temps de vie très court...

Les Reapers de base ne sont pas menaçants que pour leur aspect physique, si Mass effect était cohérent, les moissoneurs avec leur technologie ULTRA avancé serait au courant de tout n'importe où, piraterait tout les mecas, ordinateur et diverse object issue d'une technologie qu'ils peuvent retourner contre les espèces de ce cycle comme on dit l'information est le pouvoir ça devrait être aisée pour eux de savoir où se situe le Creuset par exemple...
Que prépare la flotte galactique...
Que prépare Shepard tout court même, mais bon SCÉNARIUM...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment