CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : une première !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 14:32:39

pour moi si je le prends ce sera une première car je n'ai jamais fait de mass effect ! je voudrais savoir avant de le prendre si il n'est pas trop bourrin ? et a-t'il une histoire prenante ?

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
01 mars 2021 à 14:54:29

L'histoire, la narration et les relations entre les personnages sont les points forts de ME. :ok:

Et non c'est pas trop bourrin. Un peu plus le 2 et le 3, mais ils sont très plaisants à jouer et même un peu tactique dans les niveaux de difficultés plus élevés.

yukirhodes2 yukirhodes2
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 15:33:14

D'ailleurs dans le 3 il y a même un mode narration, ce qui signifie qu'en gros si tu n'es intéressée que par l'histoire, les combats seront grandement facilités.

Enfin si tu n'y as jamais touché et que tu t'intéresses un peu à la SF, c'est une expérience pour la vie.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 15:40:28

merci c'est gentil vous êtes sympa ! est-il possible de tisser des relations d'amitié entre les personnages ?

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
01 mars 2021 à 16:02:16

Le 01 mars 2021 à 15:40:28 lageisha a écrit :
merci c'est gentil vous êtes sympa ! est-il possible de tisser des relations d'amitié entre les personnages ?

Oui et même plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523782567-rape-face.jpg

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
01 mars 2021 à 16:30:55

Franchement si tu aimes le style, tu ne vas pas kiffer, mais bel et bien surkiffer.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2021 à 18:03:55

Le 01 mars 2021 à 14:32:39 lageisha a écrit :
pour moi si je le prends ce sera une première car je n'ai jamais fait de mass effect ! je voudrais savoir avant de le prendre si il n'est pas trop bourrin ? et a-t'il une histoire prenante ?

C'est un jeu narratif comme The Witcher 3.

On est dans un style cyberpunk comme Blade Runner.
On a de l'horreur lovecraftienne comme thème central (peur de créature cosmique) et quasiment pas de screameurs.
Des choix qui rappellent Star Wars KOTOR 1.

En gros tu suis une trame principale dont tu peux modifier légèrement la façon dont tu les termines.
Pour ne pas se compliquer la vie, les développeurs font rejoindre les histoires entre les épisodes.
Mais contrairement à The Witcher, les choix se suivent entre les jeux et par conséquent pour avoir la meilleure fin dans le 3, il faut, de préférence, s'y prendre bien dans le 1.
Car tu peux aussi débloquer des mauvaises fins dans le 2 et le 3, mais je n'en dirais pas plus...

Selon les personnages que tu prends dans tes missions, tu peux débloquer des scènes de dialogues, cinématiques en plus, donc accroître ton expérience du jeu et vivre ta propre expérience.
Tu peux refaire ensuite une autre partie avec d'autres choix d'autres personnages, tu auras toujours la même histoire mais avec des scènes de dialogues, des cinématiques différentes si bien que ton expérience sera autre.

Le jeu c'est :
1/4 de balade
1/4 de combat
1/4 de cinématique
1/4 de dialogue

Les combats peuvent être simple ou difficile selon ton personnage (niveau) et la difficulté choisit.

Quand à l'histoire... l'humanité à découvert une technologie extra-terrestre qui lui a fait découvrir les aliens... l'histoire commence 25 ans plus tard et l'humanité essaye de s'intégrer aux aliens. Puis en parallèle, la trame principale s'installe et se renforce au fil des épisodes.

ça parle donc de :
- xénophilie/xénophobie tout en rentrant dans la complexité de la chose.
- rapport organique/synthétique.
- pacifisme/suprémacisme

L'histoire est vraiment intéressante.
Le 1er jeu est le moins scénarisé, il offre plus de liberté. Les autres sont plus cinématographique et plus scénarisé.

Les jeux datent de : 2007, 2010, 2012.
Il y a eu quelques améliorations de jouabilité pour le 1er et pour les 3 c'est surtout techniques et graphiques. On reste sur de l'Unreal Engine 3.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2021 à 18:08:57

Je rajoute qu'ici tu peux voir les musiques les plus écoutés sur Youtube.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019508-65786613-1-0-1-0-musiques.htm

Et celle commune aux 3 jeux (première et dernière que l'on entend) :
https://www.youtube.com/watch?v=3GXVXYl3_8c&t=191s

Et quelques musiques épiques :
https://www.youtube.com/watch?v=i9Mjuz-w0VQ

Message édité le 01 mars 2021 à 18:11:22 par
IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
01 mars 2021 à 19:28:35

Le 01 mars 2021 à 18:08:57 Jejesga83 a écrit :
Je rajoute qu'ici tu peux voir les musiques les plus écoutés sur Youtube.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019508-65786613-1-0-1-0-musiques.htm

Et celle commune aux 3 jeux (première et dernière que l'on entend) :
https://www.youtube.com/watch?v=3GXVXYl3_8c&t=191s

Et quelques musiques épiques :
https://www.youtube.com/watch?v=i9Mjuz-w0VQ

Honnêtement qu'il se laisse la plaisir de la découverte ! Mais oui fonce c'est une expérience unique :oui:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
01 mars 2021 à 19:30:56

Le 01 mars 2021 à 18:03:55 Jejesga83 a écrit :
On est dans un style cyberpunk comme Blade Runner.

C'est plus du space opera que du cyberpunk.
C'est d'ailleurs pour moi pas du cyberpunk du tout.
Pour moi c'est du mix entre Star Trek et Star Wars.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2021 à 19:48:49

Le 01 mars 2021 à 19:30:56 Auteur blacklisté a écrit :

Le 01 mars 2021 à 18:03:55 Jejesga83 a écrit :
On est dans un style cyberpunk comme Blade Runner.

C'est plus du space opera que du cyberpunk.
C'est d'ailleurs pour moi pas du cyberpunk du tout.
Pour moi c'est du mix entre Star Trek et Star Wars.

Star Trek c'est surtout de l'exploration.
Star Wars oui.
Stargate sûrement, notamment quand un personnage du 2 fait une citation dans un vaisseau...
Cyberpunk (à la Blade runner) c'est surtout au niveau des décors (voitures) par exemple ou encore rien qu'Omega.
Mais tout n'est pas cyberpunk.
C'est un mélange de genre.

Message édité le 01 mars 2021 à 19:49:15 par
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
01 mars 2021 à 19:55:54

Le 01 mars 2021 à 19:48:49 Jejesga83 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 19:30:56 Auteur blacklisté a écrit :

Le 01 mars 2021 à 18:03:55 Jejesga83 a écrit :
On est dans un style cyberpunk comme Blade Runner.

C'est plus du space opera que du cyberpunk.
C'est d'ailleurs pour moi pas du cyberpunk du tout.
Pour moi c'est du mix entre Star Trek et Star Wars.

Star Trek c'est surtout de l'exploration.
Star Wars oui.
Stargate sûrement, notamment quand un personnage du 2 fait une citation dans un vaisseau...
Cyberpunk (à la Blade runner) c'est surtout au niveau des décors (voitures) par exemple ou encore rien qu'Omega.
Mais tout n'est pas cyberpunk.
C'est un mélange de genre.

Stargate, Star Wars et Star Trek je trouve que ça colle bien.
Avec une petite touche d'autre chose par ci par là.

HardcorePolskaa HardcorePolskaa
MP
Niveau 20
01 mars 2021 à 22:41:34

Peut-être la meilleure histoire pour un jeu SF :oui:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
01 mars 2021 à 23:04:15

En effet

Millane Millane
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 09:30:36

On est absolument PAS dans du cyberpunk..mais absolument pas du tout !
Ce mot n'a strictement rien à voir avec cette franchise.
C'est de la science fiction dans les règles de l'art..ambiance Star Trek/Star Wars/Stargate, ça oui..
Tu auras à faire là a un monde et un lore complexe comme jamais vu..une histoire, des relations et des races d'un niveau exceptionnel.
Pour moi on est dans la perfection niveau background et connexions entre toutes et tous.
C'est sans doute une des plus belles experiences à laquelle j'ai pu participer en tant que gamer et là, la refaire retravaillée..hummm..un pur bonheur.
Et j'en attends d'ailleurs un Film(des films)/Serie depuis toujours..

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
02 mars 2021 à 10:03:21

Le 01 mars 2021 à 18:03:55 Jejesga83 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 14:32:39 lageisha a écrit :
pour moi si je le prends ce sera une première car je n'ai jamais fait de mass effect ! je voudrais savoir avant de le prendre si il n'est pas trop bourrin ? et a-t'il une histoire prenante ?

C'est un jeu narratif comme The Witcher 3.

On est dans un style cyberpunk comme Blade Runner.
On a de l'horreur lovecraftienne comme thème central (peur de créature cosmique) et quasiment pas de screameurs.
Des choix qui rappellent Star Wars KOTOR 1.

En gros tu suis une trame principale dont tu peux modifier légèrement la façon dont tu les termines.
Pour ne pas se compliquer la vie, les développeurs font rejoindre les histoires entre les épisodes.
Mais contrairement à The Witcher, les choix se suivent entre les jeux et par conséquent pour avoir la meilleure fin dans le 3, il faut, de préférence, s'y prendre bien dans le 1.
Car tu peux aussi débloquer des mauvaises fins dans le 2 et le 3, mais je n'en dirais pas plus...

Selon les personnages que tu prends dans tes missions, tu peux débloquer des scènes de dialogues, cinématiques en plus, donc accroître ton expérience du jeu et vivre ta propre expérience.
Tu peux refaire ensuite une autre partie avec d'autres choix d'autres personnages, tu auras toujours la même histoire mais avec des scènes de dialogues, des cinématiques différentes si bien que ton expérience sera autre.

Le jeu c'est :
1/4 de balade
1/4 de combat
1/4 de cinématique
1/4 de dialogue

Les combats peuvent être simple ou difficile selon ton personnage (niveau) et la difficulté choisit.

Quand à l'histoire... l'humanité à découvert une technologie extra-terrestre qui lui a fait découvrir les aliens... l'histoire commence 25 ans plus tard et l'humanité essaye de s'intégrer aux aliens. Puis en parallèle, la trame principale s'installe et se renforce au fil des épisodes.

ça parle donc de :
- xénophilie/xénophobie tout en rentrant dans la complexité de la chose.
- rapport organique/synthétique.
- pacifisme/suprémacisme

L'histoire est vraiment intéressante.
Le 1er jeu est le moins scénarisé, il offre plus de liberté. Les autres sont plus cinématographique et plus scénarisé.

Les jeux datent de : 2007, 2010, 2012.
Il y a eu quelques améliorations de jouabilité pour le 1er et pour les 3 c'est surtout techniques et graphiques. On reste sur de l'Unreal Engine 3.

Merci ton commentaire m'est très utile aussi :oui:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 14:30:11

merci vous êtes super je suis heureuse de vos réponses ça donne vraiment envie d'y jouer ! et question graphismes c'est comment ? certes je n'apporte pas une grande importance a cela mais ça compte un peu lol ! en tout cas encore merci pour vos réponses bise

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
02 mars 2021 à 14:49:30

Le 02 mars 2021 à 14:30:11 lageisha a écrit :
merci vous êtes super je suis heureuse de vos réponses ça donne vraiment envie d'y jouer ! et question graphismes c'est comment ? certes je n'apporte pas une grande importance a cela mais ça compte un peu lol ! en tout cas encore merci pour vos réponses bise

Le 1 est dégueulasse, mais apparemment grandement amélioré avec le remaster, le 2 et le 3 sont dans la moyenne des jeux des débuts des années 2010 donc tout à fait correct.

Millane Millane
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 14:50:46

Sur ce remaster tu n'auras aucune mauvaises surprises.
Ce sera largement suffisant et joli..

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 15:18:37

merci a vous c'est super de tomber sur un forum aussi accueillant :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment