CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une première !

Thicace2
Thicace2
Niveau 10
04 mars 2021 à 15:33:34

Le 04 mars 2021 à 12:56:01 PapY_MoLoToV a écrit :

Hm d'accord merci c'est plus clair concernant l'histoire du personnage et le profil psychologique. Je vais gardé le profil rescapé alors mais par contre c'est quoi le plus intéressant entre Stellaire et Terrien ?

T'as pas de "meilleur choix", en terme d'opti brut certains profils te donnent un peu de stats mais sincèrement c'est inexistant une fois en jeu.
Quand tu sera devant l'écran de création de personnage, demande toi juste comment tu veux que ton Shepard soit: Est-ce que c'est un militaire de carrière, qui s'est engagé naturellement parceque ses parents l'ont fait avant lui; ou est-ce que tu veux que ce soit un Orphelin qui n'avait que la carrière militaire comme option pour se sortir de la mouise, toussa.
Pour l'anecdote, le passif que tu prend à ton Shepard est réutilisé plusieurs fois dans la trilogie pour différents effets (par exemple, quelqu'un de ta planète natale te reconnais, ou alors quelqu'un que tu as sauvé lors d'une mission etc).
Les récompenses ne sont pas exactement les mêmes, mais globalement je te dirais de prendre ce qui te plait le plus sans te prendre la tête. :oui:

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 73
04 mars 2021 à 16:31:43

Le 04 mars 2021 à 15:33:34 Thicace2 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 12:56:01 PapY_MoLoToV a écrit :

Hm d'accord merci c'est plus clair concernant l'histoire du personnage et le profil psychologique. Je vais gardé le profil rescapé alors mais par contre c'est quoi le plus intéressant entre Stellaire et Terrien ?

T'as pas de "meilleur choix", en terme d'opti brut certains profils te donnent un peu de stats mais sincèrement c'est inexistant une fois en jeu.
Quand tu sera devant l'écran de création de personnage, demande toi juste comment tu veux que ton Shepard soit: Est-ce que c'est un militaire de carrière, qui s'est engagé naturellement parceque ses parents l'ont fait avant lui; ou est-ce que tu veux que ce soit un Orphelin qui n'avait que la carrière militaire comme option pour se sortir de la mouise, toussa.
Pour l'anecdote, le passif que tu prend à ton Shepard est réutilisé plusieurs fois dans la trilogie pour différents effets (par exemple, quelqu'un de ta planète natale te reconnais, ou alors quelqu'un que tu as sauvé lors d'une mission etc).
Les récompenses ne sont pas exactement les mêmes, mais globalement je te dirais de prendre ce qui te plait le plus sans te prendre la tête. :oui:

C'est très clair ce que tu m'expliques je te remercie :oui:

Pour le coup c'est vrai que le profil terrien on peut en faire un orphelin qui a soif d'aventure mais qui à la fois a besoin d'un job pour se sortir de la misère dans laquelle il se trouve. J'ai le temps d'y réflechir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2021 à 17:43:02

Le 04 mars 2021 à 15:22:10 lageisha a écrit :

Le 03 mars 2021 à 22:09:07 Jejesga83 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 19:17:18 lageisha a écrit :

Le 03 mars 2021 à 17:32:29 Jejesga83 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 14:47:08 lageisha a écrit :

> Le 02 mars 2021 à 22:03:07 Jejesga83 a écrit :

>> Le 02 mars 2021 à 14:30:11 lageisha a écrit :

> >merci vous êtes super je suis heureuse de vos réponses ça donne vraiment envie d'y jouer ! et question graphismes c'est comment ? certes je n'apporte pas une grande importance a cela mais ça compte un peu lol ! en tout cas encore merci pour vos réponses bise

>

> Les 3 jeux ont du beau et du moche.

> On est pas avec des graphismes complètement dépassé de Star Wars Kotor 1.

>

> Voilà les graphismes du 1 sans spoil.

> On voit que les animations de danse (Mass Effect 1 et 2 sont mieux travaillé que dans Cyberpunk 2077).

> https://www.youtube.com/watch?v=YgNgmo43gNg

merci en effet j'ai vu bien plus moche lol !

> Le 02 mars 2021 à 23:52:08 LeKorbeau a écrit :

>> Le 02 mars 2021 à 15:18:37 lageisha a écrit :

> >merci a vous c'est super de tomber sur un forum aussi accueillant :ok:

>

> Allez tous vous faire enculer.

>

> Voilà. Je ne le pense pas, mais c'est juste pour que tu ne nous idéalises pas.

lol peut-être pas la peine de tomber dans le vulgaire lol

De rien.

Regarde autour de la poitrine, les pixels dans la forme arrondie :
https://static.wikia.nocookie.net/masseffect/images/3/3e/Silversun_strip_-_francis_kitt.png/revision/latest?cb=20130727131505

Regarde les vêtements :
http://2.bp.blogspot.com/--p1gifgLQiI/UQx9Tu_IHYI/AAAAAAAAGeQ/DXxH-FAe4uE/s1600/Mass+Effect+aliens.jpg

Regarde les effets floues et le manque de résolution :
https://static.wikia.nocookie.net/masseffect/images/b/bd/Mako_2.jpg/revision/latest?cb=20111101095511

Regarde la voiture très pixelisé et compare avec celle qui a un mod:
https://i.playground.ru/p/p/90HUaDhf8mEQuYbfRBVhbA.jpeg
Normalement, la mise à jour graphique et technique devrait apporter plus de résolutions, de netteté donc il ne devrait quasiment plus y avoir de pixellisation forte. Ceci concerne surtout les véhicules et les vêtements des PNJ.

Les planètes annexes aussi devraient normalement être travaillée (on l'espère) :
https://i.ytimg.com/vi/ni/nieLAD6YS3w/maxresdefault.jpg
https://d.ibtimes.co.uk/en/full/1422304/mako-mass-effect.jpg

Au final, dans chaque jeu avant remaster, graphiquement ça cumule le beau et le moche pour leur époque. Celui qui a le mieux vieillit graphiquement c'est le 3, mais le 1 et le 2 conservent certains styles graphiques sympathiques.

merci monsieur lol ! en plus le principal reste l'histoire et il faut quelle soit passionnante ! au fait on contrôle un seul personnage ou on doit aussi gérer une équipe ? je sais j'abuse lol

De rien ;)

Justement les points forts des 3 jeux sont :

- histoire
- choix
- musique

C'est l'humanité qui s'étend dans l'espace, qui découvre les aliens ... (je n'en dirais pas plus pour pas spoil).
Les musiques dans le 1 sont surtout d'ambiance, un peu comme Blade Runner.
Dans le 2-3 c'est clairement cinématographique et elles envoient du lourd.
Le jeu il faut le recommencer plusieurs fois pour voir les différentes fins.
Et moi qui l'ait refait 20 fois environ, sans tout essayer (profiles par exemple), je redécouvre d'ancienne chose ou je découvre des choses nouvelles. Tu peux choisir de recruter ou non des personnages, selon l'ordre que tu choisis pour un dans le 1 modifie légèrement les dialogues...

On va dire que tu as 6 profiles :
- soldat (combat)
- adepte (pouvoir)
- ingénieur (technologie)
- franc-tireur (combat/techno)
- porte-étendard (combat/adepte)
- sentinelle (adepte/techno)

ça modifie ton expérience dans les combats et tes attaques possibles.

Tu as aussi l'histoire du personnage :
- colon (né sur une colonie, parents morts, colonie attaqué par des esclavagistes)
- stellaire (parents militaires et on s'est engagé comme eux)
- terrien (orphelin et on s'est engagé pour fuir la rue)

Et le profil psychologique :
- rescapé (après une attaque de Dévoreurs, toute ton unité est morte, mais tu es le seul survivant)
- impitoyable (calculateur, n'hésite pas à sacrifier ses hommes pour la mission)
- héros de guerre (soldat exemplaire, réussit ce que l'on demande de faire)

Contrairement aux profiles qui modifie ton expérience au combat, l'histoire et le profil psychologique vont modifier légèrement les détails des lignes de dialogues, ou certains personnages pourront t'adorer ou te détester ce qui peut éventuellement t'influencer. Les profils vont aussi être soit polyvalent, soit t'orienter vers conciliant ou pragmatisme.

Car tu as 3 choix de base :
- neutre/information
- conciliant
- pragmatisme

A force de jouer, rejouer, ou en te concentrant sur l'un ou l'autre, tu as débloquer toutes les lignes de dialogues.
Conciliant + (en bleu)
Pragmatisme + (en rouge).

C'est important à développer pour l'histoire. Plus tu discutes, plus tu gagnes de points et l'histoire vaut le coup.

Conciliant = tu chercheras à aider, à trouver des solutions.
Pragmatisme = l'action, donc soit ça passe, soit ça casse, mais tu peux avoir des lignes de dialogue plus bourrin ou des répliques amusantes.

Dans le 1 on a des choix, relativement tranquille dans l'ensemble mais il faut se méfier.
Dans le 2, ça devient plus sérieux, les choix sont peuvent avoir de grosses conséquences, et ils sont plus vicieux. A cela s'ajoute l'apparition de QTE (1 clic de souris) qui t'apporte soit un bonus conciliant ou pragmatisme.
Le 3 suit la même dynamique que le 2.

N'oublie pas que les choix pris dans un jeu à des conséquences sur les autres jeux. Ce qui renforce encore la personnalisation.

Tu peux avoir des bonnes fins comme des mauvaises fins dans le 2 et 3, selon tes choix.
Il y a beaucoup de trucs à essayer.
Et bien sûr, si tu as pris de mauvais choix, tu dois soit recommencer le jeu, soit refaire le ou les épisodes précédents, selon les cas. Parfois recommencer une partie du jeu.

oui c'est hyper complet en fait !! ça donne envie merci

De rien, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2021 à 17:48:19

Il y a aussi énormément d'armes, de personnalisation (munition incendiaire, gel, anti-synthétique, pénétration, etc.).

Des armes variées correspondant à notre style de jeu.

Pour le ME1-2-3, j'ai quasiment toujours pris le Shepard masculin (se base sur Alan Shepard premier américain dans l'espace) standard (rescapé, terrien) et soldat.
A l'avenir je vais me diversifier en reprenant Shepard féminin, et d'autres profiles (adepte, ingénieur, etc..

Ryder je prends toujours une femme (se base sur Sally Ride première américaine dans l'espace).
Je la mets généralement ingénieur car c'est une archéologue et je la vois plus dans la technique que le combat ou les pouvoirs. Parfois je suis explorateur, mais je n'aime pas trop mélanger les classes.
C'est justement ce que j'aime dans cette saga, la personnalisation.

Le 1 est très RPG comme MEA.
ME2 perd en personnalisation du RPG au bénéfice de l'action.
ME3 regagne en RPG sans égaler ME1 et MEA.

lageisha
lageisha
Niveau 10
04 mars 2021 à 18:23:52

Le 04 mars 2021 à 17:48:19 Jejesga83 a écrit :
Il y a aussi énormément d'armes, de personnalisation (munition incendiaire, gel, anti-synthétique, pénétration, etc.).

Pour le ME1-2-3, j'ai quasiment toujours pris le Shepard masculin (se base sur Alan Shepard premier américain dans l'espace) standard (rescapé, terrien) et soldat.
A l'avenir je vais me diversifier en reprenant Shepard féminin, et d'autres profiles (adepte, ingénieur, etc..

Ryder je prends toujours une femme (se base sur Sally Ride première américaine dans l'espace).
Je la mets généralement ingénieur car c'est une archéologue et je la vois plus dans la technique que le combat ou les pouvoirs. Parfois je suis explorateur, mais je n'aime pas trop mélanger les classes.

ha par ce que tu as le choix du sexe de ton personnage je ne savais pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2021 à 19:21:05

Le 04 mars 2021 à 18:23:52 lageisha a écrit :

Oui, meilleure musique de création de personnage (mass effect 3 creation).
https://www.youtube.com/watch?v=wva8LpEiNTs

Normalement, l'outil de création du personnage sera un peu amélioré.

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
04 mars 2021 à 19:24:49

Papy Molotov si tu fais ta chronique de découverte sur le forum je serais tellement hypé (et beaucoup d’anciens aussi je suppose) !

Je suis aussi curieux comment tu le ressentira par rapport à MEA.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 73
04 mars 2021 à 21:11:21

Le 04 mars 2021 à 19:24:49 yukirhodes2 a écrit :
Papy Molotov si tu fais ta chronique de découverte sur le forum je serais tellement hypé (et beaucoup d’anciens aussi je suppose) !

ça serait possiblement intéressant de faire ça oui mais sous quel format ? Genre je résume mon avancement dans le jeu, je raconte les choix que je prend et je dis ce que j'en pense ?

Thicace2
Thicace2
Niveau 10
05 mars 2021 à 01:04:00

Le 04 mars 2021 à 21:11:21 PapY_MoLoToV a écrit :

ça serait possiblement intéressant de faire ça oui mais sous quel format ? Genre je résume mon avancement dans le jeu, je raconte les choix que je prend et je dis ce que j'en pense ?

En vrai go, avec tes ressentis après chaque mission principale ça me ferait délirer moi :p)

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 73
05 mars 2021 à 09:45:54

Le 05 mars 2021 à 01:04:00 Thicace2 a écrit :

En vrai go, avec tes ressentis après chaque mission principale ça me ferait délirer moi :p)

Pourquoi pas oui :noel:

Je ferais un topic au mois d'avril pour m'annoncer et expliquer ce que je ferai :oui:

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
05 mars 2021 à 11:33:40

Tu es plus motivé que je le pensais en fait, faire 2 feedbacks par jeu pour moi c'était déjà plus que suffisant haha.
Fais le format dans lequel tu es le plus à l'aise ! :)

Je ne peux que te soutenir, après je dirais aussi profite du jeu c'est le plus important et n'écris que quand tu le souhaites.

lageisha
lageisha
Niveau 10
05 mars 2021 à 15:44:34

Le 04 mars 2021 à 19:21:05 Jejesga83 a écrit :

c'est toujours bien d'avoir le choix mème si moi si on peu incarner une femme je le fais de suite lol

lageisha
lageisha
Niveau 10
05 mars 2021 à 15:46:39

ce serais en effet une bonne idée non ?

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 73
05 mars 2021 à 17:44:27

Le 05 mars 2021 à 11:33:40 yukirhodes2 a écrit :
Tu es plus motivé que je le pensais en fait, faire 2 feedbacks par jeu pour moi c'était déjà plus que suffisant haha.

Je ne peux que te soutenir, après je dirais aussi profite du jeu c'est le plus important et n'écris que quand tu le souhaites.

Je suis tellement hype à l'idée de me plonger dans cette trilogie que j'adorerai en parler et vous partager mon ressenti. Et t'inquiète pas ça ne m'empêchera pas de profiter du jeu :oui:

Le 05 mars 2021 à 15:46:39 lageisha a écrit :

Je pense aussi oui :oui:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
05 mars 2021 à 18:36:16

Tu comptes aussi le faire sous forme de vidéos ou pas?

En tout cas, pareil, je serais assez intéressé de lire tes pérégrinations sur le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2021 à 18:50:05

Le 05 mars 2021 à 17:44:27 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:33:40 yukirhodes2 a écrit :

Je suis tellement hype à l'idée de me plonger dans cette trilogie que j'adorerai en parler et vous partager mon ressenti. Et t'inquiète pas ça ne m'empêchera pas de profiter du jeu :oui:

Le 05 mars 2021 à 15:46:39 lageisha a écrit :

Je pense aussi oui :oui:

Une des meilleurs au monde.
Il y a tellement de diversité dans les personnages que tu auras sûrement plus d'affinité avec l'un ou l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2021 à 18:52:05

Je montre un extrait pour que vous voyez à quel point ils poussent la personnalisation du jeu.
Et c'est bien pour ça qu'avec des graphismes à la fois beau et moche, on ne critiquait pas le jeu contre ça.
Il n'y a pas de spoil sur l'histoire, c'est juste une séquence avec de multiples variations.

https://www.youtube.com/watch?v=9-eRPpReOwg

Ici les variations sont poussées selon le niveau d'amitié/romances, etc. avec les personnages ou simplement les choix des personnages par des dialogues reflétant leur personnalité et des plans cams différents.

Message édité le 05 mars 2021 à 18:54:46 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2021 à 19:16:04

Le 05 mars 2021 à 15:44:34 lageisha a écrit :

c'est toujours bien d'avoir le choix mème si moi si on peu incarner une femme je le fais de suite lol

Oui, tu pourras te prendre une femme.
Et puis tu n'as pas vu les poissons, le hamster de l'espace et le chien robot.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 73
05 mars 2021 à 19:41:32

Le 05 mars 2021 à 18:36:16 LeKorbeau a écrit :
Tu comptes aussi le faire sous forme de vidéos ou pas?

En tout cas, pareil, je serais assez intéressé de lire tes pérégrinations sur le forum.

J'ai pas ce qu'il faut pour faire des vidéos donc non malheureusement. j'essaierai de faire ça en tout cas :)

Le 05 mars 2021 à 18:52:05 Jejesga83 a écrit :
Je montre un extrait pour que vous voyez à quel point ils poussent la personnalisation du jeu.
Et c'est bien pour ça qu'avec des graphismes à la fois beau et moche, on ne critiquait pas le jeu contre ça.
Il n'y a pas de spoil sur l'histoire, c'est juste une séquence avec de multiples variations.

https://www.youtube.com/watch?v=9-eRPpReOwg

Ici les variations sont poussées selon le niveau d'amitié/romances, etc. avec les personnages ou simplement les choix des personnages par des dialogues reflétant leur personnalité et des plans cams différents.

J'ai regardé par curiosité j'ai trouvé l'ensemble plutot sympa :noel:

Le 05 mars 2021 à 19:16:04 Jejesga83 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 15:44:34 lageisha a écrit :

Oui, tu pourras te prendre une femme.

Les poissons, le hamster de l'espace et le chien robot ? wtf ? :rire:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
05 mars 2021 à 20:13:42

Le 05 mars 2021 à 19:16:04 Jejesga83 a écrit :

Oui, je vais passer encore pour le grand méchant antipathique, mais tu aurais pu lui laisser le découvrir toute seule.