Les musiques de MEA sont à l'image du jeu, d'ambiance. Un jeu chill et très peu épique contrairement à la saga d'origine.
On se rapproche plus des musiques d'ambiance de ME1 (mais qui elles sont proches de Blade Runner), bien que certaines soient un peu plus épique.
ME2-3 sont clairement d'un autre style, largement épique. Mais quelques musiques d'ambiance persiste.
J'aime cette diversité.
Celle-là me rappelle les geths :
https://www.youtube.com/watch?v=tJyOV9sD0ac&list=PL0wUaUJ94m6UYS5iojgtPomZKuMiSe3k5&index=14
Celle-là je l'aime beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=BANIBumRPL4&list=PL0wUaUJ94m6UYS5iojgtPomZKuMiSe3k5&index=15
La musique de la carte du secteur Héléus dans Andromède, très inspiré de la carte galactique dans la Voie Lactée :
https://www.youtube.com/watch?v=w9T1SyOZTZw&list=PL0wUaUJ94m6UYS5iojgtPomZKuMiSe3k5&index=18
La plus épique du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=-WSM_MXTruE&list=PL0wUaUJ94m6UYS5iojgtPomZKuMiSe3k5&index=4
Mes musiques préférées :
ME1 : Vigil (thème de menu)
ME2 : Suicide Mission
ME3 : A future for Krogan (mais il y a tellement d'autres musiques excellente : leaving earth, reaper chase).
MEA : Jaardan
De tous les Mass Effect c'est clairement Vigil, elle apparaît dans les 3 Mass Effect et c'est à la fois la 1ère que l'on entend (menu du 1) et la dernière (épilogue avec l'observateur des étoiles) dans la saga Shepard.
Message édité le 23 février 2021 à 22:49:45 par Pseudo supprimé