CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
13 février 2021 à 15:18:28

Le 13 février 2021 à 10:00:49 FatPrincessDu68 a écrit :
Même sans parler de la menace/du background des kerts, eux et les Angara ont quand même un design bien dégueulasse. :malade:

Mais grave, les angaras on aurait pu le mettre à la place des méchants ça passait pareil.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
15 février 2021 à 10:39:31

MAE ce sont les assurance scolaires, tu dois surement parler de MEA mdr.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
15 février 2021 à 10:42:22

Le 15 février 2021 à 10:39:31 LeKorbeau a écrit :
MAE ce sont les assurance scolaires, tu dois surement parler de MEA mdr.

Je suis fatigué :snif2: :rire:

Je vais le reposter :hap:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
15 février 2021 à 10:43:20

Mon avis est peut-être biaisé concernant MEA car je n'ai pas encore eu la chance de jouer à la trilogie originale mais je viens de terminer l'histoire de MEA et franchement je l'ai trouvé très bon :oui:

Ceci dit mon avis changera peut-être radicalement lorsque j'aurais fait les autres Mass Effect :hap:

J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

PS : Message édité pour cause d'auteur fatigué qui écrit des conneries :hap:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
15 février 2021 à 12:42:50

T'étais pas obligé, c'était juste pour rigoler un peu.
Je pense que l'on avait tous compris.

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
15 février 2021 à 17:08:56

Le 03 février 2021 à 12:32:40 PHX8 a écrit :
Le jeu n'est pas une purge non plus, les environnements sont joli, le nouveau système de contenu est agréable à jouer
mais c'est un jeu au final plus que passable.... et ça c'est sans le comparant avec la trilogie originale qui ne peux que l'enfoncer sur beaucoup trop de choses.

:d) Le scénario aborde pourtant plein de pistes scénaristiques avec un potentiel incroyable même dans ses quêtes secondaires :

Liste non exhaustive :
- Le complot derrière l'assassinat de la chef du projet de l'arche, un lien indirect avec les Moissonneurs ?
- l'Arche Quarienne qui se cache sans raison,
- la découverte qu'une maladie ultra contagieuse et mortelle a fait le voyage avec un des colons humains et le danger immense que l'Initiative s'effondre avec une maladie ne visant que les aliens non humains,
- la mère Ryder n'est pas morte mais placé en stase dans l'espoir d'un traitement.
- Les coulisses de l'Empire Kett avec la guerre interne qui se dessine, notre Bad Guy de plus en plus discrédité auprès du Sénat Impérial. Exploité rarement (la plupart de leur lore n'est même pas montré en cinématique/dialogues mais caché sur des tablettes annexes... :pf: )
- le Fanatisme des Angara radicaux à peine survolé également
- l'aversion des Kret pour la technologie IA, un beau miroir inversé aux moissonneurs, très bien vu MAIS ! ça se révèle anecdotique vu qu'au final leur boss hypocrite se sert de l'IA implanté dans notre jumeau comme si de rien n'était.

Tout ça pour quoi à chaque fois ? 2,3 scans et/ou 1 combat générique et puis on passe à autre chose.
C'est très bien de laisser des pistes scénaristiques pour des suites (LOL) mais il y a une différence entre développer progressivement le lore et l'intrigue sur une trilogie entière et.... tuer systématiquement dans l'œuf tout début d'histoire car on verra plus tard ...

Et pour les grandes largeurs de l'intrigue principale, on a l'impression trop souvent de voir les thématiques du premier Mass Effect en moins bien. Le mystère de la Théorie des Anciens Astronautes, leurs vestiges, l'Attaque de la Citadelle en conclusion.... la magie n'y est plus

Quand on pense qu'on découvre que les Angara ont été crée artificiellement par une entité supérieure et qu'on retourne immédiatement à la routine habituelle comme si c'était un détail comme un autre :pf:

:d) Mais son système de narration et de découpage de l'histoire aurait même réussi à détruire un bon scénario

Imaginez le scénario du premier Mass Effect, comment on aurait vaporisé ce chef d'oeuvre si on avait rendu obligatoire les phases de Mako et de recherches d'artefact.... et surtout en les multipliant par 3 .

:d) Et les dialogues mon dieu.... Ils étaient tout fier d'avoir mis soit disant fin au manichéisme binaire pragmatique/conciliant qui rendait parfois bipolaire Shepard (pas entièrement faux) en le remplaçant par plus de choix différents, variés et "subtiles"

Dans l'idée c'est bien, dans les faits.... Le choix de réponses de notre huitre tiède se limite désormais à :

Non, je ne veux pas faire ça, mais je vais le faire quand même
Euh... d'accord.... je vais faire ça
Oui bien sur , je vais faire ça

Les Ryder sont tout gentils, tout lisse, il ne faut surtout pas qu'il vexent quelqu'un.

Le seul personnage que je sauverais c'est Papy Grogan grincheux qui est pour le coup n'est pas un ersatz d'un ancien personnage et vraiment touchant dans sa relation avec sa petite fille et le seul dont je me souviens positivement de sa mission de fidélité où il est hilarant face à son futur "beau-fils"

:d) Aucune conséquence chez nos compagnons :
Premier jeu de la série où tu il n'y a aucun moyen de perdre un compagnon, aucun ne reçoit ne serait-ce une égratignure .... :pf: Même quand on abandonne les compagnons de Drack, il reste gentiment notre toutou.....

:d) Et pour finir un méchant risible : la caricature du méchant unidimensionnel je suis trop puissant et méchant ! UN DIEU !! Vous êtes des verres de terre, Mouaahahah !!! même quand pour l'atteindre on a juste pulvérisé la quasi totalité de ses subordonnés et de ses moyens matériels, il continue de se prendre pour un kéké invincible

Quand on pense que la trilogie précédente on avait eu droit à Saren : Un méchant plus subtile et ambigu qui même si il était pourri jusqu'à l'os avait encore un semblant de lucidité et de considération pour des mecs comme Shepard

Pour le coup je partage totalement tes arguments. Il y avait du potentiel et de bonnes idées mais celles-ci sont vraiment mal exécutées sur tout le long du jeu.

Message édité le 15 février 2021 à 17:10:37 par IronIcarus
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
15 février 2021 à 19:12:34

Le 15 février 2021 à 10:43:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Mon avis est peut-être biaisé concernant MEA car je n'ai pas encore eu la chance de jouer à la trilogie originale mais je viens de terminer l'histoire de MEA et franchement je l'ai trouvé très bon :oui:

Ceci dit mon avis changera peut-être radicalement lorsque j'aurais fait les autres Mass Effect :hap:

J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

PS : Message édité pour cause d'auteur fatigué qui écrit des conneries :hap:

MEA a eu un développent laborieux et il est mal finit quand on sait ce qui était prévu à l'origine.

Mais il y a en effets plusieurs points positifs.

Toutefois, tu verras en jouant à la trilogie d'origine que ME1-2-3 sont nettement supérieur et plus profond dans la narration car les atouts de Mass Effect depuis les origines c'était l'histoire, les choix (donc la rejouabilité importante), les musiques, la personnalisation et les personnages principaux.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
15 février 2021 à 19:21:07

Le 15 février 2021 à 19:12:34 Jejesga06 a écrit :

Le 15 février 2021 à 10:43:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Mon avis est peut-être biaisé concernant MEA car je n'ai pas encore eu la chance de jouer à la trilogie originale mais je viens de terminer l'histoire de MEA et franchement je l'ai trouvé très bon :oui:

Ceci dit mon avis changera peut-être radicalement lorsque j'aurais fait les autres Mass Effect :hap:

J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

PS : Message édité pour cause d'auteur fatigué qui écrit des conneries :hap:

MEA a eu un développent laborieux et il est mal finit quand on sait ce qui était prévu à l'origine.

Mais il y a en effets plusieurs points positifs.

Toutefois, tu verras en jouant à la trilogie d'origine que ME1-2-3 sont nettement supérieur et plus profond dans la narration car les atouts de Mass Effect depuis les origines c'était l'histoire, les choix (donc la rejouabilité importante), les musiques, la personnalisation et les personnages principaux.

En me promenant sur le forum dédié du jeu j'ai bien compris que l'état du jeu était visiblement catastrophique à sa sortie du coup je peux comprendre les gens énervés :(

En tout cas pour moi Mass Effect Andromeda c'est une très bonne surprise, j'avais vraiment aucune attente particulière, j'ai profité d'une promo pour le prendre et je cherchais un nouveau jeu à poncer sur ma PS4, je l'ai terminé hier en 100h et 98% :oui:

Hâte de découvrir ça :oui:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 52
15 février 2021 à 19:56:02

Le 15 février 2021 à 10:43:20 PapY_MoLoToV a écrit :
J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=AEnf7O1XpcA&ab_channel=Ahab

https://www.youtube.com/watch?v=Q9dD9muaWNA&ab_channel=Gamology

A défaut de pleurer, on a pas mal ris tout de même.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
15 février 2021 à 21:29:37

Le 15 février 2021 à 19:56:02 The_Claw a écrit :

Le 15 février 2021 à 10:43:20 PapY_MoLoToV a écrit :
J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=AEnf7O1XpcA&ab_channel=Ahab

https://www.youtube.com/watch?v=Q9dD9muaWNA&ab_channel=Gamology

A défaut de pleurer, on a pas mal ris tout de même.

Oh putain la 1ère vidéo :rire:

Figure toi que j'ai eu quelques fois les bugs énoncés dans la 2eme video (pas du tout ceux de 8 à 1), le double perso (la gouverneur angara d'Aya mais c'est parti très rapidement) donc je suis chanceux quand je vois ce que vous avez subi :ouch:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
15 février 2021 à 21:35:59

L'Asari qui tient le flingue à l'envers ça restera à jamais mon préféré :rire:

Oui les animations faciales, les bugs de textures, les problèmes de collisions, les ragdoll pétés etc c'est peut être plus gênant ou ridicule mais ça s'explique facilement par un développement accéléré, une post-production bâclée, un moteur physique non maitrisé à 100%

Mais ça.... :d) https://www.noelshack.com/2021-07-1-1613421253-sans-titre.png foirer un truc à ce point sans l'avoir fait sciemment, c'est juste du génie :rire:

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
15 février 2021 à 22:05:07

De toute façon, même hors bug le jeu reste dégueulasse, l'histoire une fois sortie des moissonneurs les kerte ne faisait pas le poids, les angaras sont juste immonde, aucune inspi.
Bref avoir mis la suite d'une si grande trilogy dans les mains d'une boite fait d'enfant qui n'on jamais codé un jeu, fallait pas s'attendre a grand chose et quand tu vois que les vieux ont fait encore plus de merde avec Anthem, tu sait que la boite est plus que morte

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
15 février 2021 à 22:15:55

Le 15 février 2021 à 19:56:02 The_Claw a écrit :

Le 15 février 2021 à 10:43:20 PapY_MoLoToV a écrit :
J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=AEnf7O1XpcA&ab_channel=Ahab

https://www.youtube.com/watch?v=Q9dD9muaWNA&ab_channel=Gamology

A défaut de pleurer, on a pas mal ris tout de même.

:rire: et dire qu'il y a des wololo pour se plaindre des bugs sur la trilogie

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
15 février 2021 à 22:30:13

Le 15 février 2021 à 21:35:59 PHX8 a écrit :
L'Asari qui tient le flingue à l'envers ça restera à jamais mon préféré :rire:

Oui les animations faciales, les bugs de textures, les problèmes de collisions, les ragdoll pétés etc c'est peut être plus gênant ou ridicule mais ça s'explique facilement par un développement accéléré, une post-production bâclée, un moteur physique non maitrisé à 100%

Mais ça.... :d) https://www.noelshack.com/2021-07-1-1613421253-sans-titre.png foirer un truc à ce point sans l'avoir fait sciemment, c'est juste du génie :rire:

J'ai entendu dire qu'une partie du boulot avait été sous-traité, c'est la cause ? :(

Le 15 février 2021 à 22:05:07 LeGostRider4 a écrit :
De toute façon, même hors bug le jeu reste dégueulasse, l'histoire une fois sortie des moissonneurs les kerte ne faisait pas le poids, les angaras sont juste immonde, aucune inspi.
Bref avoir mis la suite d'une si grande trilogy dans les mains d'une boite fait d'enfant qui n'on jamais codé un jeu, fallait pas s'attendre a grand chose et quand tu vois que les vieux ont fait encore plus de merde avec Anthem, tu sait que la boite est plus que morte

Pas d'accord moi j'ai adoré :(

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
15 février 2021 à 22:51:01

Le 15 février 2021 à 19:21:07 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 15 février 2021 à 19:12:34 Jejesga06 a écrit :

Le 15 février 2021 à 10:43:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Mon avis est peut-être biaisé concernant MEA car je n'ai pas encore eu la chance de jouer à la trilogie originale mais je viens de terminer l'histoire de MEA et franchement je l'ai trouvé très bon :oui:

Ceci dit mon avis changera peut-être radicalement lorsque j'aurais fait les autres Mass Effect :hap:

J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

PS : Message édité pour cause d'auteur fatigué qui écrit des conneries :hap:

MEA a eu un développent laborieux et il est mal finit quand on sait ce qui était prévu à l'origine.

Mais il y a en effets plusieurs points positifs.

Toutefois, tu verras en jouant à la trilogie d'origine que ME1-2-3 sont nettement supérieur et plus profond dans la narration car les atouts de Mass Effect depuis les origines c'était l'histoire, les choix (donc la rejouabilité importante), les musiques, la personnalisation et les personnages principaux.

En me promenant sur le forum dédié du jeu j'ai bien compris que l'état du jeu était visiblement catastrophique à sa sortie du coup je peux comprendre les gens énervés :(

En tout cas pour moi Mass Effect Andromeda c'est une très bonne surprise, j'avais vraiment aucune attente particulière, j'ai profité d'une promo pour le prendre et je cherchais un nouveau jeu à poncer sur ma PS4, je l'ai terminé hier en 100h et 98% :oui:

Hâte de découvrir ça :oui:

Oui, j'ai apprécié plusieurs points, ça me rappelait ME1, dans un univers plus restreint.
J'étais surtout déçu par les choix à titre personnel et la profondeur de certains personnages.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
15 février 2021 à 22:53:30

Le 15 février 2021 à 22:05:07 LeGostRider4 a écrit :
De toute façon, même hors bug le jeu reste dégueulasse, l'histoire une fois sortie des moissonneurs les kerte ne faisait pas le poids, les angaras sont juste immonde, aucune inspi.
Bref avoir mis la suite d'une si grande trilogy dans les mains d'une boite fait d'enfant qui n'on jamais codé un jeu, fallait pas s'attendre a grand chose et quand tu vois que les vieux ont fait encore plus de merde avec Anthem, tu sait que la boite est plus que morte

La surenchère de l'ennemi c'est nul... On est pas dans une ambiance Marvel avec de super méchant encore plus diabolique et puissant qu'avant.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
15 février 2021 à 23:57:37

Le 15 février 2021 à 22:51:01 Jejesga06 a écrit :

Le 15 février 2021 à 19:21:07 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 15 février 2021 à 19:12:34 Jejesga06 a écrit :

Le 15 février 2021 à 10:43:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Mon avis est peut-être biaisé concernant MEA car je n'ai pas encore eu la chance de jouer à la trilogie originale mais je viens de terminer l'histoire de MEA et franchement je l'ai trouvé très bon :oui:

Ceci dit mon avis changera peut-être radicalement lorsque j'aurais fait les autres Mass Effect :hap:

J'imagine aussi que le faire en 2021 est un avantage parce que visiblement le jeu était pas du tout fini quand il est sorti en 2017 :noel:

PS : Message édité pour cause d'auteur fatigué qui écrit des conneries :hap:

MEA a eu un développent laborieux et il est mal finit quand on sait ce qui était prévu à l'origine.

Mais il y a en effets plusieurs points positifs.

Toutefois, tu verras en jouant à la trilogie d'origine que ME1-2-3 sont nettement supérieur et plus profond dans la narration car les atouts de Mass Effect depuis les origines c'était l'histoire, les choix (donc la rejouabilité importante), les musiques, la personnalisation et les personnages principaux.

En me promenant sur le forum dédié du jeu j'ai bien compris que l'état du jeu était visiblement catastrophique à sa sortie du coup je peux comprendre les gens énervés :(

En tout cas pour moi Mass Effect Andromeda c'est une très bonne surprise, j'avais vraiment aucune attente particulière, j'ai profité d'une promo pour le prendre et je cherchais un nouveau jeu à poncer sur ma PS4, je l'ai terminé hier en 100h et 98% :oui:

Hâte de découvrir ça :oui:

Oui, j'ai apprécié plusieurs points, ça me rappelait ME1, dans un univers plus restreint.
J'étais surtout déçu par les choix à titre personnel et la profondeur de certains personnages.

Je pense que malheureusement il y a eu trop de lacune dans le développement pour que toutes les intrigues et tous les personnages soient pleinement exploité parce que franchement le jeu a un potentiel dingue surtout avec la fin ouverte :oui:

Niveau personnages les mieux développés sont Drack, Cora, Vétra et Jaal pour moi :oui:

Le 15 février 2021 à 22:53:30 Jejesga06 a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:05:07 LeGostRider4 a écrit :
De toute façon, même hors bug le jeu reste dégueulasse, l'histoire une fois sortie des moissonneurs les kerte ne faisait pas le poids, les angaras sont juste immonde, aucune inspi.
Bref avoir mis la suite d'une si grande trilogy dans les mains d'une boite fait d'enfant qui n'on jamais codé un jeu, fallait pas s'attendre a grand chose et quand tu vois que les vieux ont fait encore plus de merde avec Anthem, tu sait que la boite est plus que morte

La surenchère de l'ennemi c'est nul... On est pas dans une ambiance Marvel avec de super méchant encore plus diabolique et puissant qu'avant.

Perso j'ai trouvé les Angaras très intéressant !

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 03:13:52

Les Angaras, les créatures au designe lambada le plus plat qui puisse être qui se fond laminé et transformé par les Kertes, des sous moissonneurs, qui eux même sont font bolosses leur base et leader par les humains.

Quand ta fait la trilogy et tu tombe sur sa, c'est d'une tristesse, les Jardaans m'intriguerais plus et encore vue que c'est BioWare va pas falloir attendre grand chose :pf:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
16 février 2021 à 09:29:35

Le 16 février 2021 à 03:13:52 LeGostRider4 a écrit :
Les Angaras, les créatures au designe lambada le plus plat qui puisse être qui se fond laminé et transformé par les Kertes, des sous moissonneurs, qui eux même sont font bolosses leur base et leader par les humains.

Quand ta fait la trilogy et tu tombe sur sa, c'est d'une tristesse, les Jardaans m'intriguerais plus et encore vue que c'est BioWare va pas falloir attendre grand chose :pf:

C'est pas parce que tu as le seum que tu dois cracher ta haine comme ça, il faut reconnaitre les forces et faiblesses du jeu, me concernant je ne considère pas les Angaras comme une faiblesse, au contraire que ce soit eux ou les Jaardans, une hypothétique suite à MEA se ferait avec un énorme potentiel tant de nombreuses questions restent à explorer :ok:

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 23:41:04

Oh oui j'ai trop le seum que le jeu c'est ramasser bien méchamment et est devenu la risé d'internet avec tout ces bugs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Si ils font la suite de la trilogy et non d'Androméda sa doit pas être pour rien je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment