CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Amazon

FeetdeMandingo
FeetdeMandingo
Niveau 7
07 novembre 2020 à 20:47:10

Le 07 novembre 2020 à 18:38:39 Aokiji a écrit :
On dirait qu'amazon va tout (jeux accessoires consoles) envoyer 2 jours apres la date de sortie initiale :( ou alors le chat raconte n'importe quoi et se base sur la date provisioire affichée

Non ils envoient à la date de sortie. Ils prennent ensuite en moyenne 2 jours de délai de livraison.

Me concernant pour répondre à un post plus haut :

- le samedi 14 je suis censé recevoir Miles Morales, une manette et une station de recharge :hap:

En 3 colis différents :hap: :hap:

Ragna77
Ragna77
Niveau 9
07 novembre 2020 à 20:50:25

Salut les gars , vous savez ce qu'il se passe si on annule une préco sur amazon ? Je veux dire , est-ce que ça reviens direct à l'achat ou vous pensez qu'ils gardent la console pour le 19 ?

Lordantho
Lordantho
Niveau 10
07 novembre 2020 à 20:53:35

Annuler une commande ps5 c'est perdre un pote 🤣
Ou alors s'assoir sur 150 ou 200€ sans trop forcer

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 59
07 novembre 2020 à 21:19:54

[20:50:25] <Ragna77>
Salut les gars , vous savez ce qu'il se passe si on annule une préco sur amazon ? Je veux dire , est-ce que ça reviens direct à l'achat ou vous pensez qu'ils gardent la console pour le 19 ?

Elle sera juste perdue

Knil123
Knil123
Niveau 10
07 novembre 2020 à 21:58:34

Les dates sont encore bidon, on doit tout recevoir day-one, sinon la livraison en 1j doit être remboursé car non appliqué

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 59
07 novembre 2020 à 22:09:57

[21:58:34] <Knil123>
Les dates sont encore bidon, on doit tout recevoir day-one, sinon la livraison en 1j doit être remboursé car non appliqué

Ouais enfin, on est dans un contexte particulier y'a prescription :hap:

Knil123
Knil123
Niveau 10
07 novembre 2020 à 23:11:03

Les gens ont quand même payé des frais pour la livraison day one.

Roi-du-bide
Roi-du-bide
Niveau 7
08 novembre 2020 à 01:19:58

On dirait qu'amazon va tout (jeux accessoires consoles) envoyer 2 jours apres la date de sortie initiale :( ou alors le chat raconte n'importe quoi et se base sur la date provisioire affichée

Encore une fois, il n'y a pas d'embargo sur les jeux et accessoires, ils sont donc livrés dès leur disponibilité dans nos entrepôts et après colisage et dispatch.

Le 07 novembre 2020 à 20:50:25 Ragna77 a écrit :

Alors non, quand tu annule une commande sur un produit en rupture, ça n'est pas systématiquement mis à jour. Le système met le produit annulé de côté pour le rendre disponible une fois que la commande est bien annulée et que l'éventuel paiement a été remboursé. Ça peut prendre quelque heures ou quelque jours, tout dépend du moyen de paiement. Et si ça na pas été débité à la commande, c'est encore mieux.

Le 07 novembre 2020 à 21:58:34 Knil123 a écrit :

Alors pour ton information, livraison en 1 jour ouvré ça veut dire 1 jour en semaine à partir du jour d'expédition. Si ta commande est expédiée le 18 tu la recevra le 19, sinon la semaine suivante. Rien ne sert de contester, c'est un système automatisé qui gère tout ça, tu aura tord quoi qu'il arrive.

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
08 novembre 2020 à 01:26:57

Le 08 novembre 2020 à 01:19:58 Roi-du-bide a écrit :

Encore une fois, il n'y a pas d'embargo sur les jeux et accessoires, ils sont donc livrés dès leur disponibilité dans nos entrepôts et après colisage et dispatch.

Le 07 novembre 2020 à 20:50:25 Ragna77 a écrit :

Alors non, quand tu annule une commande sur un produit en rupture, ça n'est pas systématiquement mis à jour. Le système met le produit annulé de côté pour le rendre disponible une fois que la commande est bien annulée et que l'éventuel paiement a été remboursé. Ça peut prendre quelque heures ou quelque jours, tout dépend du moyen de paiement. Et si ça na pas été débité à la commande, c'est encore mieux.

Le 07 novembre 2020 à 21:58:34 Knil123 a écrit :

Alors pour ton information, livraison en 1 jour ouvré ça veut dire 1 jour en semaine à partir du jour d'expédition. Si ta commande est expédiée le 18 tu la recevra le 19, sinon la semaine suivante. Rien ne sert de contester, c'est un système automatisé qui gère tout ça, tu aura tord quoi qu'il arrive.

Et sinon tu as des nouvelles pour les envois de XsX ?

MokakoM
MokakoM
Niveau 9
08 novembre 2020 à 09:51:02

Fnac envoi déjà les jeux et accessoires.
Encore une fois Amazon sera le bon dernier.

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 59
08 novembre 2020 à 09:52:19

[09:51:02] <MokaKom>

C'est quoi l'intérêt d'avoir jeux et accessoires sans la console ?

SMLennox
SMLennox
Niveau 63
08 novembre 2020 à 09:57:41

Le 08 novembre 2020 à 09:51:02 MokaKom a écrit :

On s'en fout après, tant que tu as tout le 19.

Kikistrike
Kikistrike
Niveau 7
08 novembre 2020 à 10:04:50

Roi du bide fait pression sur ton boss pour qu’ils envoient les consoles avant la fin de semaine prochaine :noel:

RainbowMoon
RainbowMoon
Niveau 10
08 novembre 2020 à 10:38:35

C'est quoi l'explication de certains jeux toujours pas disponible alors que ça sort dans 5 jours ?

xscape
xscape
Niveau 8
08 novembre 2020 à 11:02:53

J'ai le sentiment que Sony a envie de pousser le dématérialiser pour cette génération. Ce qui expliquerait pourquoi il y a très peu d'exemplaires de disponible en physique, à 80 € le jeu sur le store c'est tout bénéfice pour eux.

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 59
08 novembre 2020 à 11:10:17

[11:02:53] <xscape>
J'ai le sentiment que Sony a envie de pousser le dématérialiser pour cette génération. Ce qui expliquerait pourquoi il y a très peu d'exemplaires de disponible en physique, à 80 € le jeu sur le store c'est tout bénéfice pour eux.

Pas si on fait du partage de compte

lecielestmauve
lecielestmauve
Niveau 9
08 novembre 2020 à 11:38:22

Roi-du-bide c’est quoi ton poste chez Amazon ?

Car honnêtement tout ce que tu dis, c’est que des trucs absolument obvious ! Aucune info qui montrerait que t’as les qualifications nécessaires chez Amazon pour donner des infos « croustillantes ».

Pour avoir bossé en tant que préparateur de commandes un été (pas chez Amazon mais chez une autre entreprise qui fonctionne absolument pareillement), je connais bien le système et jusqu’alors tu m’as rien appris. Et pour être honnête, très peu de personnes peuvent savoir à l’avance comment sont gérées les commandes en termes de priorités/ordre car comme tu l’as dit, tout est informatisé.

Et surtout, Amazon c’est des millions de commandes chaque jour. Alors à moins d’être ingénieur informatique et de travailler spécialement sur le logiciel de prise de commandes d’Amazon, t’es un mytho.

Donc au vu des infos que tu donnes, au mieux t’es préparateur de commandes ou dans la logistique (réceptionniste, à la fermeture des colis, etc), et dans ce cas là t’as aucune visibilité sur l’organisation des commandes et les prévisions d’arrivée/envoie de marchandises (Oui car chez amazon les employés sont un simple matricule, si tu suis pas la cadence c’est ciao).

Et je sais de quoi je parle car je suis moi-même ingénieur.

Je peux bien sûr me tromper, mais dans ce cas j'attends des éléments de preuve. Car autrement tu vends des rêves aux gens qui te suivent alors que y'a rien derrière. A l'heure actuelle je te considère comme l'équivalent du compte twitter "FNAC Musique" mais pour Amazon quoi.

J'espère que je me trompe et que tu sauras nous le montrer, je ne demande que ça, je cherche pas à te plomber quoi :)

Voilà, sur ce, ciaooooo

Message édité le 08 novembre 2020 à 11:42:06 par lecielestmauve
jakoko
jakoko
Niveau 7
08 novembre 2020 à 11:45:00

Preuve que t es ingénieur VDD ?
Preuve que Roi du Bide bosse chez amazon !
Preuve que jdvalndhdoabhekkaoifjjdxvv

Sérieux les gars on s en fout un peu... tout ce qu on sait c est que ça va finir par arriver. Exiger des preuves, faire le concours de qui a la plus grosse expérience et connaissance du système d envoi etc, c est bien gentil mais quel âge avez-vous ? Soutenons-nous les uns les autres plutôt que de s’ invectiver pour se faire mousser !

Allez bon dimanche

lecielestmauve
lecielestmauve
Niveau 9
08 novembre 2020 à 11:45:59

Le 08 novembre 2020 à 11:45:00 jakoko a écrit :
Preuve que t es ingénieur VDD ?
Preuve que Roi du Bide bosse chez amazon !
Preuve que jdvalndhdoabhekkaoifjjdxvv

Sérieux les gars on s en fout un peu... tout ce qu on sait c est que ça va finir par arriver. Exiger des preuves, faire le concours de qui a la plus grosse expérience et connaissance du système d envoi etc, c est bien gentil mais quel âge avez-vous ? Soutenons-nous les uns les autres plutôt que de s’ invectiver pour se faire mousser !

Allez bon dimanche

Je suis bien d'accord, mais ce qui me dérange ici c'est qu'il vend potentiellement du rêve à des gens sans rien derrière :)

De toute façon, on verra bien si les gens qui ont modifié leur moyen de paiement/livraison et qui ont ainsi avancé leur date de livraison la reçoive plus tôt que prévu initialement.

Car d'après Roi-du-bide, ces gens devraient être retombés en fin de "liste".

Message édité le 08 novembre 2020 à 11:48:26 par lecielestmauve
Kikistrike
Kikistrike
Niveau 7
08 novembre 2020 à 11:52:30

Nan mais détend toi mec soit il dit vrai, soit ça nous aura occupé en attendant la console :hap:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2