Le 03 novembre 2020 à 20:53:47 Nikoch a écrit :
Bpost on croit en toi
Je suis un ancien facteur de Bpost, je suis un des modérateurs (sommes 6 modérateurs et 2 administrateurs pour gérer les publications des collègues) sur un site privé d'agent des Postes (presque 3000 agents sont actifs sur le site, heureusement pas tous en même temps) qui nous signalent les problèmes et difficultés des centres de tri ainsi que des bureaux distributeurs qui peuvent survenir dans différents coins de la Belgique (surcharge et arrêt de travail, etc.).
Voici une ancienne note de l'agence Belga publiée le mercredi 21 octobre 2020 :
Bpost va engager au moins 2.000 travailleurs temporaires pour faire face à la période de fin d'année, traditionnellement très chargée, a indiqué mercredi l'entreprise postale. Elle s'attend en effet à devoir traiter davantage de colis pour le "black friday" (27 novembre), suivi du "cyber monday" (30 novembre), de la Saint-Nicolas et de la période de Noël.
Maintenant avec le confinement les postiers ont de plus en plus de colis actuellement, je sais qu'en général, que ce soit Médiamarkt, Coolblue, Fnac Belgique ils font passer leurs livraisons par la Poste.
Maintenant il est possible que certains magasins livrent eux-mêmes, mais cela j'en doute fortement, tout va dépendre de Bpost qui je l'espère fera le nécessaire pour engager du personnel avant le grand rush de fin d'année, car avec le confinement les postiers commencent déjà actuellement à saturer et crouler sous les colis.