CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Belgique] Précommande

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
03 novembre 2020 à 21:42:31

Sonne demain à ton magasin et tu demandes si ils ont eu une info comme quoi leur stock était divisé par deux. Tu verras

Le-Borain
Le-Borain
Niveau 8
03 novembre 2020 à 22:21:13

Le 03 novembre 2020 à 20:53:47 Nikoch a écrit :
Bpost on croit en toi

Je suis un ancien facteur de Bpost, je suis un des modérateurs (sommes 6 modérateurs et 2 administrateurs pour gérer les publications des collègues) sur un site privé d'agent des Postes (presque 3000 agents sont actifs sur le site, heureusement pas tous en même temps) qui nous signalent les problèmes et difficultés des centres de tri ainsi que des bureaux distributeurs qui peuvent survenir dans différents coins de la Belgique (surcharge et arrêt de travail, etc.).

Voici une ancienne note de l'agence Belga publiée le mercredi 21 octobre 2020 :

Bpost va engager au moins 2.000 travailleurs temporaires pour faire face à la période de fin d'année, traditionnellement très chargée, a indiqué mercredi l'entreprise postale. Elle s'attend en effet à devoir traiter davantage de colis pour le "black friday" (27 novembre), suivi du "cyber monday" (30 novembre), de la Saint-Nicolas et de la période de Noël.

Maintenant avec le confinement les postiers ont de plus en plus de colis actuellement, je sais qu'en général, que ce soit Médiamarkt, Coolblue, Fnac Belgique ils font passer leurs livraisons par la Poste.

Maintenant il est possible que certains magasins livrent eux-mêmes, mais cela j'en doute fortement, tout va dépendre de Bpost qui je l'espère fera le nécessaire pour engager du personnel avant le grand rush de fin d'année, car avec le confinement les postiers commencent déjà actuellement à saturer et crouler sous les colis.

nikoch
nikoch
Niveau 46
03 novembre 2020 à 22:23:42

Tu m etonnes...d ou le pourquoi pas envoyer la console a l avance.

Le-Borain
Le-Borain
Niveau 8
03 novembre 2020 à 22:29:04

Effectivement, il faudrait aussi que les différents magasins reçoivent dans leurs entrepôts la marchandise de Sony à l'avance.

nikoch
nikoch
Niveau 46
03 novembre 2020 à 22:31:09

Évidemment ^^

Bref on verra ca approche et cela reste excitant un lancement :)

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
03 novembre 2020 à 22:32:01

Et pour revenir à ça, dreamland ne va pas t’envoyer un mail si tu ne l’as pas. Par contre tu dois attendre un sms pour aller chercher ta console. Sans ce code reçu par mail, pas de console

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
03 novembre 2020 à 22:34:28

Par sms je voulais dire

Majestiktheone
Majestiktheone
Niveau 7
03 novembre 2020 à 22:37:13

Pas que je ne te crois pas mais bon Dreamland qui fait partie de la plus grosse chaîne de Belgique qui recevrait la moitié du stock promis par Sony ça me paraît un peu gros :hap:

J'ai téléphone à celui de Gosselies tout à l'heure et il m'a confirmé la livraison day one en retrait magasin :oui:

D'ailleurs ils sont actuellement en phase de test jusqu'à la semaine prochaine pour voir si le système tient la route (test pour le sortie de la séries X ?) et si jamais c'est pas bon, ils transfèrent au Colruyt ou proposeront la livraison à domicile selon notre convenance mais il m'a dit de pas m'inquiéter

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
03 novembre 2020 à 22:40:31

Pour la façon de fournir les consoles, les magasins font comme ils veulent, ce sont eux qui organisent comme ils veulent. J’ai des connaissances qui vont aller chercher leur console logiquement le jour de la sortie (a voir avec le stock) et dans son magasin c’est sur rendez vous. Moi dans le dreamland où je vais si je l’ai, on peut y aller quand on veut.

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
03 novembre 2020 à 22:41:45

Sonnez directement à la centrale et vous demandez si Sony leur a pas divisé leur stock.

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
03 novembre 2020 à 22:42:17

et demandez aussi votre délai d’attente en date du 23/09

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
03 novembre 2020 à 22:43:49

Et livraison à domicile ? Impossible, les magasins dreamland reçoivent les consoles le matin même bien avant l’ouverture.
Tu vois comme d’un magasin à l’autre les infos changent

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 06:42:30

:spoiler: Pavé César :hap:

T’es pas obligé d’envoyer 7 posts différents pour répondre à un seul message mais t’es de moins en moins crédible dans tes propos. Déjà qu’etrangement t’es un nouveau compte ayant posté comme de par hasard seulement ces messages « négatifs » concernant Dreamland.

D’une : il y a systématiquement un mail pour informer le client que sa commande sera retardée suite à un stock moins important que prévu ou tout simplement retard de livraison. Ils l’ont dit à chacun de leur mail et le font systématiquement, j’en ai eu la preuve récemment avec Cyberpunk.

De deux : la livraison à domicile est largement faisable si nécessaire, le magasin la reçoit peut-être le matin même voir la veille vu le type de lancement que c’est. On parle pas d’accessoires ou autres et dans tous les cas, elle est dans les entrepôts BIEN AVANT le jour J donc si envoi il t a, ça se fera depuis les entrepôts avant.

De trois : pourquoi forcer sur un délai d’attente depuis le 23/09 spécifiquement alors que les précos ont été faites le 17/09 et que le day one a été assuré pour toutes les personnes l’ayant préco ce jour-là jusque maxi 13h ? Tout ceux passé après cette heure-là ne font pas partie de cette vague encore moins ceux l’ayant préco le 23/09.

Dernièrement : toutes les personnes ayant pris contact avec Dreamland ces derniers jours dont Majestik hier contredisent tous ton info imaginaire étant donné qu’ils n’ont pas eu de news du fournisseur et ce sera pas avant semaine prochaine au plus tard, mais j’appellerai quand même la centrale taleur si j’ai pas la flemme.

Message édité le 04 novembre 2020 à 06:43:19 par FCRoronoa
RscaNajar
RscaNajar
Niveau 10
04 novembre 2020 à 09:27:16

Certains se font trop de films
Si DreamLand ne vous contact pas tout de suite c’est qu’il n’y a pas de raison car les délais sont respectés

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
04 novembre 2020 à 09:54:50

Sonne chez dreamland et tu verras bien ce qu’on va te dire. La femme m’a dit hier, que oui on avait reçu le mail pour dire le 19/11. Mais tant que les consoles ne sont pas ARRIVÉES DANS LES MAGASINS, ils ne savent pas te dire si tu l’auras. Car oui les consoles arrivent le matin même dans les magasins et c’est seulement à partir du moment où ils vont scanner les consoles que tu recevras le petit sms de confirmation... ou pas. En date du 17/09 j’avais 8 semaines d’attente, et en date du 22/09 j’étais passé à 10 semaines. Sache que j’ai preco la console là bas aussi et ça me fait bien chier.

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 10:00:58

J’vais arrêter ce débat futile avec toi, ce sera plus simple. Ça tient pas la route ce que la meuf t’a dit. Je m’occuperai d’appeler la centrale taleur et je vous confirmerai la situation actuelle

J-15 les gars :cool:

Message édité le 04 novembre 2020 à 10:05:34 par FCRoronoa
nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
04 novembre 2020 à 10:52:11

Bonjour Nicolas, je comprends parfaitement qu'il est déroutant pour vous d'obtenir plusieurs versions différentes à vos questions. Tant que le stock n'est pas confirmé par notre fournisseur, nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer une date concrète de livraison. Cela vous a déjà été expliqué à maintes reprises. En d'autres termes, si le fournisseur ne nous certifie pas que les consoles seront livrées, par exemple (ne prenez surtout pas cette date pour argent comptant) le 12/11, nous ne pouvons dès lors pas vous confirmer que vous recevrez la console le 19/11. C'est seulement lorsque nous réceptionnerons la marchandise dans notre dépôt que nous pourrons vous fournir des informations plus concrètes sur la disponibilité du produit. D'où le fait que vous receviez parfois plusieurs réponses différentes à vos questions. Et les mesures actuelles n’arrangent certainement pas la situation. Comme vous vous en doutez probablement, Sony a produit un nombre très limité de consoles ; la demande dépasse largement l'offre. Dans ce cas-ci, la responsabilité de DreamLand ne peut être mise en cause dans la mesure où nous mettons tout en œuvre pour qu'un maximum de précommandes bénéficient de la console sous réserve de la production et de la livraison de Sony. Encore une fois, et j'insiste là-dessus, nous dépendons toujours de la livraison de nos fournisseurs ; si ceux-ci n'assurent aucune livraison des commandes que nous lui passons, nous ne disposons donc pas desdits articles dans notre dépôt et, par conséquent, nous ne pouvons pas honorer les réservations qui ont été passées par nos clients. Nous restons bien entendu à votre entière disposition si vous deviez avoir d'autres questions. Je vous remercie pour votre patience ainsi que pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée. ^Jérémy

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
04 novembre 2020 à 10:55:04

Alors je raconte des conneries ?

nikoch
nikoch
Niveau 46
04 novembre 2020 à 10:57:36

Comme partout quoi...

Mediamarkt m a aussi confirmé une livraison au 19/11 si et les stock étaient corrects

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
04 novembre 2020 à 11:05:09

Donc c’est bien ce que je dis depuis le début. Certain certifient qu’ils auront leur console le 19, mais au final peut être pas. Le gars dit bien qu’ils ne savent pas ce qu’ils vont recevoir comme stock. Dreamland a commandé x consoles sans savoir si ils vont les recevoir.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment