CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Belgique] Précommande

InvPSTheme
InvPSTheme
Niveau 3
04 novembre 2020 à 11:07:36

Je ne comprends pas vraiment les problèmes que vous remontez ... le but était toujours de sécuriser une ou plusieurs PS5 pour l'avoir en Day One (comme pour chaque lancement de console). Et quand vous vous rapprochez de la date de sortie, vous enlevez une commande si elle pose problème.

Si vous n'avez qu'une seule commande, soyez juste patients. C'est encore un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur telle ou telle enseigne.

Dans tous les cas, il reste Coolblue si votre commande n'avance pas assez vite en vous rapprochant de la date fatidique.

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 11:12:17

Donc au final l’information que tu rabâches depuis hier est FAUSSE vu que tu nous sors qu’ils ont un stock divisé par 2 or le message que tu nous as copié affirme qu’ils n’ont encore aucune idée du stock honoré par Sony vu que les dépôts n’ont RIEN REÇU encore.

C’est ce que je me tue à te dire depuis hier et tu contredis en te contredisant toi-même. Jusqu’à présent y’a 0 changements vu qu’ils n’ont pas encore reçu le stock (les fameuses news du fournisseur) et tant que c’est pas le cas, le day one n’est pas encore écarté et les rumeurs de stock divisé par 2 = bullshit.

Tout se débloquera fin de semaine prochaine, vu que cette semaine ils sont supposés recevoir les livraisons d’accessoires et la suivante les consoles aux dépôts :oui:

Fin du débat :ok:

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
04 novembre 2020 à 11:20:37

Ah, du coup parce qu’il dit qu’ils ne savent pas le stock qu’ils vont recevoir, il n’est pas possible que le stock soit divisé par 2 ? Tu peux très bien avoir eu l’info que le stock soit divisé par deux et en plus de cela n’a pas savoir ce que tu auras pour le day one. Sonne au magasin. Dreamland de Huy, et tu demandes si ils ont pas reçu un mail pour dire que le stock était divisé et après tu viendras me dire quoi, ok ? Tu es juste en transpiration de ne pas être certain de l’avoir day one et tu essayes de te convaincre que si

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 11:23:48

Y’a 0 transpiration j’ai 2 précos en cours pour du day one, tu te bases sur la spéculation de certains vendeurs pour donner des infos erronées c’est aussi simple que ça. Pas de stock livré aux dépôts = pas d’information concrète de leur part, donc nada avant la semaine prochaine, CQFD.

Je répondrai plus à tes messages dorénavant donc continue solo avec tes informations :ok:

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
04 novembre 2020 à 11:29:30

Sonne, tu verras bien, sauf si tu as peur d’entendre la vérité.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2020 à 11:35:59

Encore quelques jours. Heureusement j'ai commander chez Playerone.

Majestiktheone
Majestiktheone
Niveau 7
04 novembre 2020 à 11:50:43

Laisse tomber c'est confirmé qu'il troll, d'ailleurs dans le début du mail il est mis 'comme je vous l'ai déjà dit à mainte reprise', du coup on se demande qui a plus le stress de pas l'avoir le jour j à harceler le service clientèle :noel:

Tout ce qui est dit dans le mail c'est qu'ils ont pas encore reçu les commandes et qu'ils sont fixé à ce moment là mais à aucun moment je ne lis que les stocks sont divisés par deux ou alors je dois changer mes verres de lunettes :hap:

Bref, stay cool et attendons, au pire c'est une console, pas un article médical urgent donc on est pas à une semaine :ok:

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 12:09:53

Cherche même pas à comprendre Majestik :noel:

J’attends toujours qu’ils s’alignent sur les prix des exclus, ces salauds lâchent rien avec leurs 74,95€, ça m’aurait facilité la tâche de prendre tous mes jeux chez eux jeudi/vendredi prochain :hap:

gokuuii
gokuuii
Niveau 2
04 novembre 2020 à 12:18:43

Salut à tous, vous savez si il y a des magasins qui vont vendre les PS5 dans les rayons ?

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 12:22:15

Salut à toi, jeune entrepreneur.. :hap:

Malheureusement avec le reconfinement aucun magasin ne peut en vendre en rayons. Les non-essentiels sont en click&collect donc leurs sites à surveiller le 18/19 novembre et les grandes surfaces ont l’interdiction de vendre des produits non-essentiels en rayons (Carrefour prévoyait d’en vendre 650 en rayons dans toute la Belgique mais tout est tombé à l’eau depuis le 1er novembre..)

gokuuii
gokuuii
Niveau 2
04 novembre 2020 à 12:30:17

Ah d’accord, et du coup il faut surveiller quels sites ? Sachant que le site de Carrefour ne propose même pas la PS5... et je sais qu’il y a Coolblue

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 12:35:15

Y’a Coolblue comme tu connais dans les alentours de 12h le 18/11
Les sites de MediaMarkt, FNAC, Dreamland (vu que ce-dernier, ante-COVID, affirmait avoir un stock pour le magasin donc des chances éventuelles que ça finisse sur le webshop très tôt à réserver en Click&Collect)
Et y’a toujours Bol.com à surveiller aussi, sait-on jamais :oui:

jojo00765
jojo00765
Niveau 2
04 novembre 2020 à 13:47:36

Qui a pré commandé au cora moi c'est fait en espérant que ce soit bon poue le 19 novembre

Majestiktheone
Majestiktheone
Niveau 7
04 novembre 2020 à 13:51:23

À l'heure actuelle hormis coolblue je sais pas si c'est encore possible de l'avoir Day one :hap:

Peut-être carrefour si ils mettent en ligne les 650 consoles qui devaient être en rayon :oui:

Après comme je l'ai dis avant, beaucoup ont preco plusieurs consoles pour s'assurer le Day one et le jour J peut-être que certaines se libereront mais ça sera au compte goutte :noel:

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 14:31:07

Comme promis j’ai téléphoné à la centrale du Dreamland et c’est ce que je disais, ils n’en savent rien tant qu’ils sont pas livrés dans les dépôts.

Ça parle juste de liste d’attente et d’un délai indéterminé que ce soit pour la Series X ou la PS5 (j’ai préco la Series X aussi, et elle me sort qu’il y a 15 semaines d’attente alors que c’était préco day one donc impossible que ce soit ce délai-là) je lui ai bien fait comprendre que je connaissais déjà ce fameux délai imaginaire et qu’en gros il faut que les dépôts soient livrés pour déterminer le day one pour les 2 consoles et que s’il y avait quoique ce soit de «négatif» un mail arriverait pour prévenir du report de la livraison ou autre.

Mais en aucun cas elle m’a parlé d’un stock divisé par 2, donc j’en reviens à un de mes messages : tout se débloquera que fin de semaine prochaine (voir début de semaine du lancement). Ils ont pas encore de news du fournisseur, donc si personne ne reçoit de mail de leur part d’ici la sortie c’est que tout est bueno :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2020 à 15:00:14

Dreamland ne sait même pas le stock qu'ils vont recevoir ? Pourquoi avoir pris plein de commande en mode j'en sais rien du stock ?

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 15:14:07

Tous les commerçants ont fait cette erreur (hormis MediaMarkt qui a bien demandé le stock précis avant d’ouvrir les préco tard en fin de journée) d’ouvrir les précommandes sans idée précise du stock mais apparemment pour le day one c’était fini passé 13h. Les échos parlaient de 1250 pièces seulement pour Dreamland d’où le fait qu’ils ont envoyé un mail le lendemain à toutes les personnes qui font partie de cette première vague day one (sous réserve que Sony assure)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2020 à 15:37:57

Chez Playerone j'ai heureusement aucun problème.
Ils savent le stock qu'ils vont recevoir et bloque une fois la limite atteint.

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
04 novembre 2020 à 15:42:26

Tant mieux pour toi, idem pour ma préco MediaMarkt. Maintenant faut plus que Sony fasse le taff et honore les quantités promises aux revendeurs, sinon.. :hap:

valdenkx
valdenkx
Niveau 6
04 novembre 2020 à 15:51:04

Pour le Cora, ils avaient un stock de 70 consoles par magasins d’après les vendeurs, et ils n'ont pas fait une seule préco de plus que le nombre de consoles prévues. 500 consoles max prévues pour tous les Cora de Belgique, sa ne me parait pas déconnant, du coup sa fais moins peur pour les disponibilités ^^

Message édité le 04 novembre 2020 à 15:53:18 par valdenkx
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment