CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 18:25:25

Sur le mail reçu de MM ya 2 ou 3 jours

Objet du mail:commandez et retirez en magasin!

On peut lire 2 choses clair et net!

- presentez le code de retrait pour recuperer la commande.c’est pas marqué payer ou autre chose!

- en bas du mail on peut lire: aucun accès a l’interieur du magasin ne sera possible.

Les magasins sont bien fermés et donc tu ne peux pas payer sur place pour MM!

Sujet clos!

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:27:08

Le 07 novembre 2020 à 18:15:33 hasta78 a écrit :
Le C&C consiste à se rendre sur le site internet d’un commerce, à y choisir un produit, à le payer en ligne et à aller le chercher à l’adresse indiquée. Point barre.

Apres si ta pas de quoi payer c’est une autre histoire!

Non mais -_-

Déjà la loi interdit le refus d'espèces. Donc si tu peux payer sur place c'est déjà dans cet optique là.

Ensuite, tout les commerces n'ont pas forcément de site internet sur lequel commander avec une plateforme de paiement, certains ont simplement une galerie photo avec un mail & un numéro de téléphone pour passer ta commande ensuite tu payes sur place.

C'est ça, du click n collect. En aucun cas t'es obligé de payer à l'avance. C'est une e-réservation, basée sur le stock de la boutique. Là tu parles d'un achat en ligne avec livraison en magasin, ce qui n'est pas la même car dans ce cas là le vendeur est obligé de s'approvisionner donc de modifier son stock. D'où la nécessité de paiement.

Donc avec ton raisonnement comment tu expliques que les résa Xbox devront payer quand ils iront chercher leur console??

Mais bon c'est pas grave au pire si tu veux pas comprendre...

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:27:57

Le 07 novembre 2020 à 18:15:33 hasta78 a écrit :
Le C&C consiste à se rendre sur le site internet d’un commerce, à y choisir un produit, à le payer en ligne et à aller le chercher à l’adresse indiquée. Point barre.

Apres si ta pas de quoi payer c’est une autre histoire!

Non, le retrait de commande c'est toute forme de retrait d'une commande faite au préalable, payée ou non, c'est à la discrétion du magasin d'accepter le paiement sur place ou non. D'ailleurs tu as même certains magasin qui prennent des commandes par téléphone avec retrait sur place (c'est le cas du Leclerc Atlantis pour les rayons qui sont obligés de fermer, il est possible de demander un produit par téléphone, et de venir le récupérer et le payer à l'accueil).

Ce que le gouvernement veut interdire, c'est le fait de venir sans commande, de demander au magasin un article et le payer, ça oblige le vendeur à aller chercher l'article, ça crée des files d'attente, et il est là le problème. Alors que le retrait de commande, même avec paiement sur place, c'est rapide et ça peut facilement se faire sur rendez-vous donc minimise les files d'attente.

mattheone
mattheone
Niveau 7
07 novembre 2020 à 18:28:41

Le 07 novembre 2020 à 18:23:40 Shaolin34 a écrit :
Toujours pas de mail ou de SMS à l'horizon pour ma part, alors que jusqu'à présent j'avais bien reçu tout les mails concernant la PS5 :hap:

Il va y avoir des relance de mail et sms lundi

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:29:37

Le 07 novembre 2020 à 18:25:25 hasta78 a écrit :

- presentez le code de retrait pour recuperer la commande.c’est pas marqué payer ou autre chose!

- en bas du mail on peut lire: aucun accès a l’interieur du magasin ne sera possible.

Sujet clos!

La caisse des Micromania est proche de l'entrée, ce qu'ils veulent dire c'est que tu peux pas accéder aux rayons du magasin, arrête de jouer avec les mots.

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:29:43

Le 07 novembre 2020 à 18:25:25 hasta78 a écrit :

Sujet clos!

T'es furieusement borné mec. Réponds juste a mon précédent post, comment tu expliques que les résa xbox doivent payer au moment du retrait??

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:32:50

On verra bien dans quelques jours au pire.

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:34:53

Nan mais c'est tout vu:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604770488-mm.png

donc tu peux payer sur place. POINT BARRE. Hasta78, Argumente contre ça qu'on rigole.

Message édité le 07 novembre 2020 à 18:35:45 par arawn777
mikatsa
mikatsa
Niveau 12
07 novembre 2020 à 18:35:18

slt la team ca va ?
dites moi j'ai preco la ps5 j'ai payé l'acompte mais mon magasin ma dit que je devais l'avoir dans une autre vague ( je suis 36 eme resa et ils en recoivent 32 )

quelqu'un a des infos concernant un ré approvisionnement pendant le confinement ?

bon jeu a tous !

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 18:37:10

MM chambourcy et parly 2 rideau fermer!

Tu fais comment pour payer?

Tu fais un trou dans le rideau de fer?

Les boitiers pour payer en CB sont filaire a chambourcy tu fais comment pour aller jusqu’au devant de la boutique?!

Tu m’expliques aussi?

Dans le mail de MM c’est marqué aucun acces a l’interieur du magasin autorisé.

Merci sisiom13 j’ai vu que t’avais mis le mail en question.

Vous confondez C&C pour un magasin ouvert et C&C pout un mag fermé.

Bref vous verrez bien le 19 et on en reparlera.

Maintenant toi tu veux demain achetez chez MM un manette ps4.tu crois que tu peux aller sur place et la payer? C’est mort!point barre.

Il faut que t’ailles sur leur site, que tu l’achetes et apres tu va la recup en C&C!

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:37:38

Le 07 novembre 2020 à 18:37:10 hasta78 a écrit :
MM chambourcy et parly 2 rideau fermer!

Tu fais comment pour payer?

Tu fais un trou dans le rideau de fer?

Les boitiers pour payer en CB sont filaire a chambourcy tu fais comment pour aller jusqu’au devant de la boutique?!

Tu m’expliques aussi?

Dans le mail de MM c’est marqué aucun acces a l’interieur du magasin autorisé.

Merci sisiom13 j’ai vu que t’avais mis le mail en question.

Vous confondez C&C pour un magasin ouvert et C&C pout un mag fermé.

Bref vous verrez bien le 19 et on en reparlera.

Maintenant toi tu veux demain achetez chez MM un manette ps4.tu crois que tu peux aller sur place et la payer? C’est mort!point barre.

Il faut que t’ailles sur leur site, que tu l’achetes et apres tu va la recup en C&C!

Putain mais ouvre tes yeux 2 secs.

Le 07 novembre 2020 à 18:34:53 Arawn777 a écrit :
Nan mais c'est tout vu:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604770488-mm.png

donc tu peux payer sur place. POINT BARRE. Hasta78, Argumente contre ça qu'on rigole.

Message édité le 07 novembre 2020 à 18:38:20 par arawn777
hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 18:39:04

Arawn le mail c’etait pour payer avant que les mag MM ferme pour le confinement pour recevoir ta ps5

C’est hors sujet!

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:40:07

C'est pas un mail c'est un screen de la FAQ sur MM que j'ai fais à l'instant. C'est toi qui est hors... monde.

Message édité le 07 novembre 2020 à 18:40:34 par arawn777
_glubudu_
_glubudu_
Niveau 12
07 novembre 2020 à 18:40:47

Pour couper court, car ça tourne en rond, j'ai rendez vous à 14h mardi pour récupérer la Series X, j'ai 400 euros à régler et je règlerais en espèce, vue avec le responsable du magasin, aucun soucis pour cela.

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:42:09

Le 07 novembre 2020 à 18:40:47 _glubudu_ a écrit :
Pour couper court, car ça tourne en rond, j'ai rendez vous à 14h mardi pour récupérer la Series X, j'ai 400 euros à régler et je règlerais en espèce, vue avec le responsable du magasin, aucun soucis pour cela.

Merci! C'est ouf d'être autant borné à pas piger des trucs.

Et pas d'accès au magasin mais t'sais ils bloquent les rayons et donnent accès juste a la caisse qui est pil a l'entrée hein...

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 18:42:53

Si vous voulez les gars.

Allez payer sur place dans des MM qui sont fermé et n’autorise aucune entrer dans le mag.

D’ailleurs si on peux payer sur place, pourquoi MM a repousser les dates de validations des bon d’achat?

C’est marque sur le site de MM.

capgod
capgod
Niveau 10
07 novembre 2020 à 18:43:49

Les magasins qui font du C&C autorisent les paiements sur place hein.

Pas plus tard qu'hier, j'ai fais comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2020 à 18:45:36

Le 07 novembre 2020 à 18:42:09 Arawn777 a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 18:40:47 _glubudu_ a écrit :

Merci! C'est ouf d'être autant borné à pas piger des trucs.

Et pas d'accès au magasin mais t'sais ils bloquent les rayons et donnent accès juste a la caisse qui est pil a l'entrée hein...

oui ça je me suis renseigné (je pensais le contraire aussi) ils ont le droit de faire payer à la caisse...ce qu'ils ont pas le droit c'est de donner accès aux rayons. je confirme...

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:47:02

Putain mais MDR tu le fais exprès c'est pas possible. T'as un mec qui te dit qu'il va payer en espece mardi dans le magasin mais non ça rentre pas.
J'te fais un C/C de la faq ça suffit pas non plus.

Tu m'parles d'aller chercher une DS4 dans le magasin... biensur que ça passe pas, aller sur place et demande un truc c'est pas du C&C mais du ask & collect ce qui est interdit.

MAIS tu peux la choisir sur le net et aller la payer sur place.

Bref tu m'saoule tu piges quedalle reste borné sur ta position bonne nuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2020 à 18:49:46

Le 07 novembre 2020 à 18:42:53 hasta78 a écrit :
Si vous voulez les gars.

Allez payer sur place dans des MM qui sont fermé et n’autorise aucune entrer dans le mag.

D’ailleurs si on peux payer sur place, pourquoi MM a repousser les dates de validations des bon d’achat?

C’est marque sur le site de MM.

hasta c'est autorisé arrêtes de faire le borné pas plus tard qu'hier je l'ai fait. Moi aussi je pensais ça mais le gars de chez micromania où je vais récupérer ma SX m'a dit clairement qu'il est autorisé à faire payer en caisse c'est tout ! Tu n'auras pas accès au magasin juste à la caisse. Ils ont prit énormément de temps à nous décrire la procédure pour récupérer nos consoles car justement ils voulaient être sur que l'état autorisait cela !

Message édité le 07 novembre 2020 à 18:52:16 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment