Tout est dans le titre avant l'achat je me demandais quel niveau de difficulté a le jeu comparé a un elden ring ?
Le niveau global et le niveau des boss peut être plus taquin ? On se rapproche de malenia, du dlc de elden ou d'un ds3 plus soft ? peut etre plus proche qu'un lord of the fallen (assez simple) ou d'un lies of p assez "dur" ?
Merci!
Message édité le 22 août 2024 à 21:25:57 par Rotoor
Snake14111
Niveau 23
22 août 2024 à 21:26:29
Moins dur que tous ces jeux
charlo2908
Niveau 5
22 août 2024 à 21:31:41
Beaucoup, beaucoup moins dur que ces jeux
Rotoor
Niveau 47
22 août 2024 à 21:37:50
Super merci de vos retours, c'est une expérience "plus chill" du coup. Sortant du dlc de elden ring autant je dis pas non au challenge mais si c'est plus tranquille je dis pas non. ^^
Message édité le 22 août 2024 à 21:40:00 par Rotoor
Citadeus
Niveau 56
22 août 2024 à 21:39:15
J'ai terminé ER 2 fois y compris le DLC, et pour l'instant c'est beaucoup moins difficile.
Déjà faut se dire qu'on n'est pas sur un Souls like donc la mort n'est pas sanctionnée. Tu retournes juste au point de respawn.
Par contre moins difficile qu'ER ça ne veut pas dire facile. L'aventure principale est dans l'ensemble assez simple. Disons que si on évalue la difficulté comme ça :
Elden ring : 8 / 10 Dark souls 3 : 9 / 10 God of war Ragnarok : 6 / 10
Je mettrai Black myth Wukong autour de 6 ou 7 / 10 en terme de difficulté. A peu prés même niveau de difficulté que les derniers God of War. Difficile, mais pas injuste. Quand on s'écarte du chemin principal, les boss annexes peuvent vraiment poser soucis. En vrai une difficulté agréable, un bon challenge, mais pas déconnant.
ThePipou
Niveau 32
22 août 2024 à 21:51:48
Du coup si je suis une merde dans les souls like ça passe ?
Message édité le 22 août 2024 à 21:51:58 par ThePipou
R12dvina
Niveau 36
22 août 2024 à 21:54:34
Le 22 août 2024 à 21:51:48 : Du coup si je suis une merde dans les souls like ça passe ?
Oui, il faut un minimum appuyer sur ses touches quand meme
CrqtL
Niveau 61
22 août 2024 à 22:05:15
Le premier jeu qui me vient en tête avec un niveau de difficulté équivalent pour les boss c'est Kena: Bridge of Spirits. Le challenge est présent tout en restant accessible pour le grand public
Citadeus
Niveau 56
22 août 2024 à 22:09:18
The pipou : Disons que si tu fais des souls l'avantage c'est la maitrise de l'esquive. Qui est quand même nécessaire.
Mais non seulement tu peux apprendre direct sur ce jeu, mais il y a vraiment plein de mécaniques et d'outils pour réussir les combats. Et le gros de la difficulté est sur le contenu annexe.
Martinzzdevv
Niveau 46
22 août 2024 à 22:22:50
Pas vraiment d'accord, A partir de la fin du chapitre 2 il y a des boss équivalent à ceux de Elden Ring, clairement. Les mob en revanche oui moins compliqué.
Juste comme à dit un vdd c'est juste moins punitif on réapparaît jamais loin du boss et on perd rien.
druideteam
Niveau 18
22 août 2024 à 22:28:44
Accessible pour le grand public faut peut-être pas exagéré. J'ai l'habitude des jeux...on va dire qui demande un peu de persévérance mais la je ne prend absolument pas mon pied car il y a des boss qui me font grave chier. Je suis qu'au chapitre 1, le errant (version boss caché après les 3 cloches ),j'arrive pas à le tuer alors que je suis lev 25 je crois, le mec du vent il m'agace a réapparaître et me poutrer j'y arrive..donc je veux bien persévérer, oui c'est moins punitif que les autres mais encore une fois il demande une persévérance qui pour moi, je dis bien pour moi n'a pas à être une obligation dans un loisir...
Martinzzdevv
Niveau 46
22 août 2024 à 22:31:35
Le 22 août 2024 à 22:28:44 : Accessible pour le grand public faut peut-être pas exagéré. J'ai l'habitude des jeux...on va dire qui demande un peu de persévérance mais la je ne prend absolument pas mon pied car il y a des boss qui me font grave chier. Je suis qu'au chapitre 1, le errant (version boss caché après les 3 cloches ),j'arrive pas à le tuer alors que je suis lev 25 je crois, le mec du vent il m'agace a réapparaître et me poutrer j'y arrive..donc je veux bien persévérer, oui c'est moins punitif que les autres mais encore une fois il demande une persévérance qui pour moi, je dis bien pour moi n'a pas à être une obligation dans un loisir...
C'est frustrant oui, faut recommencer et certain boss faut vraiment avancer, fouiller avant de les affronter, j'ai tendance à me précipiter et c'est pas la solution dans ce jeu.
Citadeus
Niveau 56
22 août 2024 à 22:41:28
Après faut peut-être regarder les choses autrement : Tu n'es peut etre pas fait pour ce genre de jeux. Et je ne parle de pas de niveau, je parle de plaisir.
Si là c'est trop pour toi pour que tu y prennes du plaisir, c'est que ce n'est pas ton style de jeu. Perso je prends aucun plaisir sur les FPS donc j'y joue pas.
Je sais que ce genre de jeu est à la mode, mais là on est sur une formule de ce type de jeu qui est très accessibles. Dans ce type de jeu tu auras pas beaucoup plus accessible.
CrqtL
Niveau 61
22 août 2024 à 22:49:41
Le 22 août 2024 à 22:28:44 : Accessible pour le grand public faut peut-être pas exagéré. J'ai l'habitude des jeux...on va dire qui demande un peu de persévérance mais la je ne prend absolument pas mon pied car il y a des boss qui me font grave chier. Je suis qu'au chapitre 1, le errant (version boss caché après les 3 cloches ),j'arrive pas à le tuer alors que je suis lev 25 je crois, le mec du vent il m'agace a réapparaître et me poutrer j'y arrive..donc je veux bien persévérer, oui c'est moins punitif que les autres mais encore une fois il demande une persévérance qui pour moi, je dis bien pour moi n'a pas à être une obligation dans un loisir...
C'est un jeu exigeant mais je ne pense pas sur-estimer le joueur moyen, en disant que c'est accessible. Il faut juste être prêt et accepter de mourir beaucoup pour progresser. C'est quelque chose qui ne plaira pas à tout le monde c'est sûr.
Message édité le 22 août 2024 à 22:51:25 par CrqtL
V-2077
Niveau 51
22 août 2024 à 22:50:13
Certains vous abusez en faisant presque passer le jeu comme bien accessible
La différenre avec un élden ring c'est que direct quand on commence on tombe sur le chevalier on se fait défoncer et voit direct qu'il y a un niveau d'exigence
BMY c'est différent car ça peu être une difficulté normal on va dire, puis d'un coup y'a un gros pic de difficulté sur un boss Et quand le jeu est dure c'est vraiment chaud
Bref ça reste un jeu ou beaucoup de joueurs galèrent sur certains boss comme on peu déja le voire et c'est sans compter que les joueurs n'ont pas encore fait le tour du jeu donc n'ont pas vu tous les boss
Message édité le 22 août 2024 à 22:52:23 par V-2077
druideteam
Niveau 18
23 août 2024 à 07:29:58
Stellablade est un jeu avec une certaine exigeance selon les niveaux mais très accessible quand même et pas forcément de grandes marches à passer. Ici, j'ai eu du mal sur le premier errant (que j'ai du laisser à un momenr) par contre les autres j'ai fait 2 try et la j'arrive sur le roi du vent et je ne le passe pas. Je m'y pris sûrement mal mais voilà, ce blocage, cette "injustce de me prendre une succession d'attaques alors qu'il ne lui reste plus rien m'agace. Mais je sais que je dois changer mon approche mais voilà l'exemple d'un morceau de jeu qui ne produit pas un grand plaisir mais frustration
FunkY-MonkS
Niveau 48
23 août 2024 à 08:40:38
La comparaison est difficile mais par rapport aux Uncharted en difficulté la plus dure, on est sur le même niveau de difficulté?
Elektonika
Niveau 59
23 août 2024 à 08:52:13
Bien plus simple que elden ring (surtout le DLC) si tu fais les secrets, tu peux tomber sur des boss difficile mais généralement tu peux partir faire les secret de la zone exemple : Il y a un artefact unique par chapitre qui facilite le boss de fin de chapitre, par exemple pour l'ours du chapitre un, tu peux trouver un truc qui annule le feu et stunt l'ours, pareil au chapitre 2, ces artefact son accessible si tu fouille un peu, au chapitre un faut trouver 3 cloches a sonner pour accéder a un boss caché etc...
Bref si tu prend ton temps ça va tout seul, le boss qui m''a le plus fait chier c'est car j'avais pas pris bien le gameplay en mains c'est le boss homme serpent au chapitre un. La après que tu connais les mécanique du jeu ça va, les boss sont bien moins injuste que ceux du dlc d'elden ring, tu sent que tu peux les battres, et la plupart sont assez lisible.
Spoil sur la sensation de la difficulté : j'ai vu un influenceur qui a finit le jeu jeu, dire que le boss qui peut poser le plus de problème c'est le boss de fin de chapitre du 2, et franchement ça va il m'a posé moin de problème que l'homme serpent! Donc ça m'a rassuré pour la suite, le jeu va pas devenir hardcore comme elden ring le dlc, et pour te dire je suis un joueur moyen et j'ai battu l'ours sans la relique!
Mais faut savoir qu'en fonction de ton build la difficulté peut changer du tout au tout, tu peux clairement te rendre les boss facile quand tu connais bien les subtilité des compétence
En gros si tu rush et tu build ton perso n'importe comment tu peux mais le jeu sera difficile comme elden ring, par contre si tu choisis bien tes compétences et cherche les truc secret, le jeu devient plus facile qu'elden ring!
Message édité le 23 août 2024 à 08:53:14 par Elektonika
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
23 août 2024 à 08:55:00
J'ai abandonné cuphead tellement c'était chaud. J'imagine que ici c'est quand même plus facile
Zakynaf
Niveau 25
26 août 2024 à 02:35:44
Le 22 août 2024 à 21:39:15 : J'ai terminé ER 2 fois y compris le DLC, et pour l'instant c'est beaucoup moins difficile.
Déjà faut se dire qu'on n'est pas sur un Souls like donc la mort n'est pas sanctionnée. Tu retournes juste au point de respawn.
Par contre moins difficile qu'ER ça ne veut pas dire facile. L'aventure principale est dans l'ensemble assez simple. Disons que si on évalue la difficulté comme ça :
Elden ring : 8 / 10 Dark souls 3 : 9 / 10 God of war Ragnarok : 6 / 10
Je mettrai Black myth Wukong autour de 6 ou 7 / 10 en terme de difficulté. A peu prés même niveau de difficulté que les derniers God of War. Difficile, mais pas injuste. Quand on s'écarte du chemin principal, les boss annexes peuvent vraiment poser soucis. En vrai une difficulté agréable, un bon challenge, mais pas déconnant.
Désolé de te le dire mais c'est bien un Souls like quand même malgré l'absence de pénalité de mort. Car le jeu est conçu sur un level design et un game design similaire.
Les patterns de boss sont suffisamment complexe et travaillé, et les timings sont parfaitement calibré, les autels sont les feux des Souls, les consommables sont limité dans leur usage ainsi que les sorts. Les boss s'affrontent dans des "arènes" délimités par des murs invisible ("mur de brouillard dans les Souls") pour empêcher le joueur de skipper les combat.
Pour restaurer les consos et les stats il faut faire respawn les ennemies, le level design est conçu en labyrinth sans map, relié par des raccourci pour interconnecter chaque zones.
Aucune possibilité de changer le niveau de difficulté.
La seule fonctionnalité absente du jeu (et volontairement) est la perte des "âmes" ou "vitalités" dans le jeu, un choix de game design fait pour rendre le jeu plus accessible tout en conservant une difficulté équilibré.
Ca ira ou tu veux que je continu ?
Message édité le 26 août 2024 à 02:36:49 par Zakynaf