CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Black Myth : Wukong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté par rapport a elden ring ?

Padi_dais
Padi_dais
Niveau 63
28 août 2024 à 10:40:02

Le 28 août 2024 à 10:28:37 :
God of war 6 sur 10 ?
Mais mdr tu l'as pas fais en dernier mode difficile ptdr
Le jeu est plus dure que les soûls et de loin

J'ai fais les deux derniers en difficile et en dehors des deux reines valkyries et du roi berserker (qui sont tous optionnels) y a rien qui se rapproche de la difficulté d'un souls. Et même ces exceptions, restent bien moins difficiles (à mes yeux) qu'une Malenia ou que le boss final du DLC.

Par contre, en difficulté maximale, les GOW sont très probablement plus durs que les souls.

Maisons
Maisons
Niveau 81
28 août 2024 à 10:54:30

GoW n'est pas dur en mode Dieu de la guerre. Les ennemis sont juste des sac à PV et les combats durent une plombe pour rien. :(

Padi_dais
Padi_dais
Niveau 63
28 août 2024 à 11:02:24

Le 28 août 2024 à 10:54:30 :
GoW n'est pas dur en mode Dieu de la guerre. Les ennemis sont juste des sac à PV et les combats durent une plombe pour rien. :(

Bah ca augmente forcément la durée des combats avec la "charge mentale" que ca implique. Quant t'es obligé de te concentrer 5 minutes de plus sur un combat déjà exigeant, j'pense qu'on peut dire que c'est difficile sans rougir. Et certains combats qui étaient des formalités deviennent assez corsés.

Après on peut considérer que rajouter des dégâts et de la vie à tous les mobs c'est de la difficulté artificielle. Mais y avait pas quelques patterns en plus sur certains boss ? Ca fait un moment que j'y ai pas joué, possible que j'confonde avec un autre jeu pour ce dernier point.

Startape
Startape
Niveau 2
28 août 2024 à 14:00:03

Le 27 août 2024 à 22:53:25 :

Le 27 août 2024 à 15:59:40 :
Bande de Noob ça n’a tellement mais tellement rien avoir avec Elden !!! Ils sont incomparables !!! Elden le surclasse mais de très loin !!!!

Ah bon tu es un pgm car tu as fini ER ?

Le 27 août 2024 à 16:01:15 :
Y a aucune exploration dans Black Myth !!! C’est que du combat qui est d’ailleurs sont très gros défaut !!!

En quoi c’est un défaut il y a des gens qui s’en balek de faire de l’équitation.
Puis on te parle de difficulté pas de comparer l’exploration …

Un pg quoi ? 🤔

Nukopops
Nukopops
Niveau 68
28 août 2024 à 15:27:13

Je me suis fait la réflexion. En fait, selon moi, le jeu est moins dur parce qu'il t'autorise davantage d'erreurs : les ennemis te font moins de dégâts, alors que dans elden ring il est courant de se faire two-shot (je n'ai mis aucune étincelle en santé depuis 3 chapitres) ; même en endurance réduite, tu peux quand même esquiver, taper et bouger, alors que dans elden c'est la mort assurée ; et l'utilisation du soin est moins incapacitante en termes de temps et de mobilité.

MrPakistan
MrPakistan
Niveau 69
16 septembre 2024 à 22:41:53

J ai fais tout les souls like avec les jeux from software et black myth est le plus exigent parce que tout simplement ya des boss qui sont des sacs a pv et tu ne peut pas jouer magie. Que cac et en plus de ca tu ne peux pas invoquer

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 41
17 septembre 2024 à 16:57:28

En terme de difficulté, c'est mon Top 3 avec Wo-Long et Sekiro.

Uriaeshin
Uriaeshin
Niveau 26
17 septembre 2024 à 21:31:13

Aucun de vos jeu ne sera aussi dur que les dernier pallier des profondeurs de l'outre monde dans nioh 2

GreatKanAgain
GreatKanAgain
Niveau 4
18 septembre 2024 à 11:10:30

Nioh 2. Je me réveille encore en sueur rien que d'y penser. Cependant je constate, et je vais surement passer pour un boomer, que la majorité d'entre vous sont complètement tétanisé par la difficulté. Déjà vous avez de la chance, vous avez des checkpoint et pas obligé de tout recommencer à chaque redémarrage du jeu. Ce creuser les méninges et persévérer ça fait parti de la vie, mais à l'instar de vos générations c'est plus facile quand c'est le jeu qui joue pour vous.

sparda0226
sparda0226
Niveau 26
18 septembre 2024 à 13:11:57

Black myth et god of war plus dur que des soul la blague 😂
Zavez test les boss vision de sekiro ? Ceux la le pere ischin et genishiro mais en mode vision.
Un bonnus gratuit rajouté pour dire merci du goty 2019.

Ishin devoir faire des contre mikiri sur la lance qu il te jette a 200kmh et dans cette vertion il se sert de la lame de la mort.
Ca c'est les 3 boss les plus hards des soul bien plus que malenia de elden ring toutes naz ya que 1 combo qui est dangereux le même que celui qu ont obtient quand ont a sont armes un combo qui butte en un combo mais tu lui retire ça elle vaut plus rien😘

frangipane87
frangipane87
Niveau 4
18 septembre 2024 à 15:47:39

sifu est pas mal dans son genre, niveau exigence, au point d'avoir était patché pour ajouter la sélection des mode de difficultés.

sparda0226
sparda0226
Niveau 26
18 septembre 2024 à 16:58:06

Le 18 septembre 2024 à 15:47:39 :
sifu est pas mal dans son genre, niveau exigence, au point d'avoir était patché pour ajouter la sélection des mode de difficultés.

Je connais pas je vais regarder intéressant si le gameplays est fluide

sparda0226
sparda0226
Niveau 26
18 septembre 2024 à 17:02:39

je viens de regarder c'est violament ultra moche sans moi 😅

burnit
burnit
Niveau 54
18 septembre 2024 à 21:20:47

Sifu est Excellent ! :oui: :ok:
Çà a été un gros coup de coeur pour moi.

lunatique-87
lunatique-87
Niveau 26
18 septembre 2024 à 21:30:18

Sifu, C une pepite ce jeu. Il est d'une exigence folle. Gros gros coup coeur. Chapeau bas.

charlestown43
charlestown43
Niveau 1
04 janvier 2026 à 00:03:21

Moins dur qu'un elden ring mais carrément avec de la difficulté, le 1er boss qui met des coups de tête est genre ultra dur en tout début de jeu , et les boss des zones annexes comme le scorpion sont un enfer quand c'est ta 1ere partie , mais c'est bien MIEUX qu un soûls, ou un elden ring , tu as des combinaison, des styles que tu peux changer des techniques spéciales, c'est pas juste des attaques rapides et puissantes comme tout ces soûls like , ce style va s essouffler très vite , et seuls les no life qui aiment prouver qu'ils sont plus fort que les autres continueront ce genre de jeux

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 janvier 2026 à 18:35:05

Hormis 2-3 boss cachés un peu chauds, Wukong est carrément facile en fait. Rien à voir avec les Souls et autres ER.

adams6
adams6
Niveau 51
26 février 2026 à 11:24:38

Alors bien évidemment le jeu n'est pas une promenade de santé, SURTOUT si on est un débutant sur ce genre de jeux.

Mais pour qui connait le genre il est vraiment facile par rapport à Elden Ring.

On va dire que les 2 premiers boss sont chauds, mais c'est parce que c'est le début du jeu.
Ensuite le dernier boss et celui caché sont difficiles. Et enfin le dernier boss de la quête Loong peut être tendu.

Y'a pas un boss sur la centaine où j'ai du faire plus de 10 essais, même les plus durs. Ce qui ne m'est jamais arrivé sur un Souls. D'ailleurs j'ai dû en first try 90%.

Pour finir les 2 Souls Like sortis l'année dernière Khazan et Wuchang sont vraiment plus compliqués que Black Myth je trouve.

Et aussi pour platiner BMW on est obligé de farmer et on se retrouve vite op. Et là suffit de bourrer ça passe. Alors que sur un Souls, même en étant op, c'est impossible de juste bourrer sur certains boss.

DulaPeep
DulaPeep
Niveau 27
27 février 2026 à 18:16:14

Je viens de le terminer hier soir, fausse et vrai fin. Déjà je commencerais par dire que le jeu est excellent, je prenais de plus en plus de plaisir au fur et mesure de ma progression dans le jeu.
Par contre niveau difficulté ça n’a rien à voir avec Elden Ring, je vois pas comment la comparaison est possible, et j’ai enchaîné Elden Ring + DLC + Wukong donc tout est encore frais dans ma tête. Elden Ring est bien plus dure et bien plus exigeant, que ce soit dans les boss ou même dans l’exploration. Même en farmant comme un porc dans Elden Ring, le jeu reste bien plus punitif que Wukong.
Comme dis plus haut, il est très rare de ce faire two shot et aucun mob ne pose problème dans Wukong contrairement à ER. Par contre, il y a effectivement quelques murs de difficultés dans Wukong, rarement dans la trame principale et surtout dans les secrets à trouvé, mais encore une fois rien de comparable. Certes il n’y a pas de build magie dans ce wukong, mais le jeu te donne tout sous la main pour te faciliter l’expérience que ce soit avec les sorts ou les artefacts.
Je précise que je ne suis pas un expert en soûls like, Elden ring et son DLC étaient mes premiers pas dans ce type de jeu. Wukong peut paraître difficile pour un joueur casu, mais si on a un minimum de réflexe ça passe sans problème. La comparaison avec un God of War me semble déjà plus pertinente même si je trouve quand même les deux derniers GoW plus facile.