CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Black Myth : Wukong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté par rapport a elden ring ?

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
26 août 2024 à 02:51:02

Le 22 août 2024 à 21:51:48 :
Du coup si je suis une merde dans les souls like ça passe ?

Oui la je suis a la fin du jeu, je suis pas super bon dans ces jeux.
Les boss qui m'a demandé le plus de try sont ceux du début du jeu l'homme serpent chap 1, le tigre et le boss du chap 2, les chapitres 4 et 5 j'ai littéralement roulé sur les boss, le jeu te donne plein de possibilité de te facilité la tache.

J'ai même trouvé dommage de first try les 2 boss de la zone secrete du chapitre 5. Après y a des boss difficle je pense a 2 en particulier mais ils sont optionnels.

Si tu fais tout le contenu annexe tu sera très puissant. Et l'histoire de base est a porté de tous. Le plus dur c'est le début du jeu le temps de comprendre les mécanique et tes outils a disposition.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
26 août 2024 à 03:05:32

Je viens de finir le chapitre 4 à 100%

Je suis pas certain que le "grand publique" tombera certains boss :rire:

Bon, la plus part sont optionnel mais le boss de fin chapitre 4 est pas simple vers la fin.

Les boss optionnel par contre j'ai sué du cul et pourtant j'ai platiné Elden ring et tous les souls, bloodborne ..ect

Apres le style de combat est different, donc c'est pas tres comparable dans la façon d'aborder les combats.

ArcticEmpire
ArcticEmpire
Niveau 34
26 août 2024 à 03:18:08

« Il est accessible pour le grand public »

Le grand public c’est FIFA, Fortnite/CoD et GTA au cas où.

Càd des personnes qui jouent à des jeux absolument pas exigeant, avec surtout : plusieurs niveaux de difficulté, et une prise par la main très prononcée.

Jamais de la vie le joueur moyen trouvera accessible ce style de jeu Soulslike.

Ce jeu se destine plutôt :

1. Au joueur moyen du genre Soulslike: Stellar Blade, Lies of P, Bloodborne et compagnie.
  2. A l’amateur qui prend son pied dans du die-&-retry.
  3. Au possédé qui kiffe apprendre les patterns des boss par cœur, et de les taper, au bon moment, sinon c’est punitif.

« Ce jeu est accessible à mr et madame tous le monde »

Vous délirez complètement certains.

Message édité le 26 août 2024 à 03:21:54 par ArcticEmpire
Y_ume7
Y_ume7
Niveau 66
26 août 2024 à 03:56:31

Assez surcôtée la difficulté des titres FS imo
Même si je suis à moitié d'accord avec mon vdd, dire qu'elden ring c'est du 8/10 en difficulté pour moi c'est inconcevable, 6,5/10 plutôt et ce dlc compris.

PS : Je dis à moitié d'accord car bon parmi les exemples que tu cites, y'a 3 jeux e-sport. Je comprends et suis d'accord sur le fait que ça soit des jeux ouverts à tous les niveaux, mais d'un autre côté, dans leurs difficultés les plus extrêmes, tu prends un taré du buildfight sur Fortnite ou un pro de CoD, c'est un niveau de jeu qui nécessite 100 fois plus de temps / d'entrainement / d'investissement que de no hit la totalité des boss d'un FS.

En gros leur floor de skill est très bas, même une grand-mère peut jouer à Fornite
Mais si tu prends leur ceiling, il est à des années lumières au dessus vu qu'il n'y a techniquement pas de limite.

Mais pour revenir à BM Wukong ou ER, oui une grand-mère à très peu de chance de passer ce genre de jeu.

Y_ume7
Y_ume7
Niveau 66
26 août 2024 à 03:58:49

Sinon pour répondre à l'OP :

Le 22 août 2024 à 21:26:29 :
Moins dur que tous ces jeux

JazzyJazzy
JazzyJazzy
Niveau 6
26 août 2024 à 05:29:48

Non le jeu n'est pas accesible a tous. je peux que te dire que y'a bien 3 boss donc 1 obliger que beaucoup de joueurs casu n'auront pas la patience de die and retry. j'ai fait tout les souls / souls like / elden et pourtant je fais pas ça "facile"

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
26 août 2024 à 06:28:45

Pour moi c’est pas vraiment comparable.. ok elden ring le début est une vraie purge mais une fois margit, godrick et rannala battu (j’avoue y’a déjà pas mal d’heures de jeu) le jeu nous offre énormément de possibilité en terme de build si on a du mal, si on a l’impression qu’on fait pas de dégâts on peut ajouter une cendre de guerre bien vénère si on est à chier en esquive on peut adopter le pas de chevalier limier etc etc etc je vais pas tout citer ça prendrait trois plombes

Dans BM Wo Kong bah… t’as pas tout ces choix tu prends ta bite et ton bâton et tu pars à la guerre ce qui le rend un peu plus difficile même si les boss sont moins coriace que dans Elden Ring pour moi en terme de difficulté avec ce que je viens de citer ils se valent presque et très honnêtement si quelqu’un me demandait par quoi commencer en terme de jeu exigeant je lui dirais absolument pas de commencer par Wo Kong ça le dégoûterait vite fait mais plus Elden Ring pour son game play ultra diversifié

ChivaIry
ChivaIry
Niveau 14
26 août 2024 à 17:39:42

Pour l'instant le seul boss ou j'ai un peu galéré c'est le premier mini boss le gros gars bleu (j'en suis au chapitre 2) dès que tu commences a avoir des pouvoirs et des compétences c'est de suite plus agréable je meurs maximun 5 fois par boss je dirai et encore j'en ai first try la plupart. A côté de ça elden ring ou dark souls j'ai craché du sang au moindre boss ( sauf en jouant avec la mimic et encore) donc ouais équivalent god of War c'est ce genre de jeu

Reus25
Reus25
Niveau 8
26 août 2024 à 17:48:11

C'est surtout moin frustrant.

Genre perdre toute ton EXP si tu meurts 2 fois d'affilé. Je ne sais pas ce qu'il y a d'amusant de mettre un truc du genre dans un jeu.
Ouvrire la premiere porte et tu vois direct un cheval en or qui te one-shot. Tu ne sais pas où allez.

Dans Black Myth Wukong le joueur est pris en main au début.
Les mobs sont facile à fight, et après tu as toute sorte de bosse.

Entre Facile, Moyen, diffice, très difficile et extremement difficile.

Martinzzdevv
Martinzzdevv
Niveau 46
26 août 2024 à 18:38:31

Ce topic vieillit mal,
Apres avoir jouer à Elden Ring (avec les invoc ça revient au meme que les compétence dans Wukong) ou même à Sekiro (un des plus chaud)
Il y a des boss qui se valent clairement.

Lesmodos
Lesmodos
Niveau 41
26 août 2024 à 19:31:26

Assez facile excepté 1 ou 2 boss mais optionnel

Elden ring est assez facile aussi

Je dirais au même niveau Elden ring un peu plus facile avec la larme sur certains points.

I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
26 août 2024 à 21:25:53

Je pense au contraire qu'il peut être plus difficile qu'ER.
Le leveling n'apporte pas un grand soutien.
Le boss de la fin caché dans le chapitre 3 est franchement ouf.
Perso j'ai roulé sur eldenring comparé à ce jeu.
J'ai tout fait a part le combat final (je viens de récupérer toutes les pièces d'armures + bâton et clean toute la Map du chapitre 4.

momo27787
momo27787
Niveau 28
26 août 2024 à 21:29:37

Avec mana plus facile que Elden Ring
Sans mana plus dur et de loin il y a pas de débat.

Reltseo
Reltseo
Niveau 9
26 août 2024 à 22:22:15

Mettre au même niveau de difficulté Wukong que les derniers God of War est une aberration totale. Oui, Wukong n'est pas trop frustrant, plutôt bien équilibré malgré des gros pics de difficulté, mais est LARGEEEEMMMMMENT plus difficile que les 2 derniers God of War malgré des mécaniques de gameplay assez similaires.

momo27787
momo27787
Niveau 28
27 août 2024 à 00:31:48

Oui sauf si tu joue en mode GOD of WAR

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
27 août 2024 à 01:43:36

"Elden Ring facile"

"BMW comme GoW"

nan mais y a de ces conneries quand même ici, jcrois certains vous êtes vraiment pas conscient du "joueur moyen" :rire:

faut arrêter la désinfo, BMW = souls like, avec la difficulté qui va avec, va mettre "un joueur moyen" devant la fin du chapitre 2/3/4/6 ou encore devant Erlang pour unlock la vraie fin :noel:

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
27 août 2024 à 01:44:14

Le 26 août 2024 à 21:29:37 :
Avec mana plus facile que Elden Ring
Sans mana plus dur et de loin il y a pas de débat.

mon build no mana est plus cheaté que mon build mana mdr

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
27 août 2024 à 01:46:35

Le 26 août 2024 à 21:25:53 :
Je pense au contraire qu'il peut être plus difficile qu'ER.
Le leveling n'apporte pas un grand soutien.
Le boss de la fin caché dans le chapitre 3 est franchement ouf.
Perso j'ai roulé sur eldenring comparé à ce jeu.
J'ai tout fait a part le combat final (je viens de récupérer toutes les pièces d'armures + bâton et clean toute la Map du chapitre 4.

bah surtout sur ER j'ai quand même l'impression que t'as plus d'options d'accessibilité avec la magie, les invocs et les autres aides disponibles, c'est un mode "facile" caché

c'est aussi le cas sur BMW avec certains items mais certains boss importants (qui apporte du contenu) bah tu pourras pas mettre le mode facile, contrairement à ER par exemple ou tu peux 3-4 shot malenia avec certains builds

Hattori_iga
Hattori_iga
Niveau 7
27 août 2024 à 03:19:42

Le jeu est accessible en revanche ça demande quand même un effort pour battre les boss, c'est juste que contrairement à un Souls, là tu perds pas ton XP et tu as un système de montée de niveau classique qui te donne direct 1 point de compétence à chaque niveau, et l'xp monte assez vite, genre on peut prendre facilement des niveaux en explorant et en completant chaque zone à 100%, sachant que dans chaque chapitre tu as des points de méditation qui te donnent chacun 1 point de compétence gratuit dès que tu les actives, donc au final tu deviens assez vite OP, au début quand tu n'as pas assez de niveau et donc de points disponibles, le jeu te demande de réinitialiser tes points et de les réatribuer en fonction de tes besoins du moment, mais plus tu avances et plus tu obtiens de points et donc plus les différents arbres de compétences se remplissent et donc après tu es un peu plus confortable et tu n'as plus besoin de changer tes points de place dans l'arbre de compétence

Et puis il y a des objets qui facilitent le farm d'xp une fois équipés et des spots de farm qui te permettent facile de gagner une vingtaine de niveaux en à peine une heure si tu as la patience de farm, donc tu gagnes vite en puissance, donc tu galère largement moins contre les boss que sur un Souls, après faut pas non plus croire que tu vas rouler sur le jeu, ça demande quand même un effort pour apprendre les timings pour les esquives et les patterns pour lire les mouvements des boss et les anticiper, c'est pas un jeu qui convient si tu es un joueur occasionnel par exemple, parce que ça demande un minimum de s'investir, certes moins que sur des jeux comme Elden Ring ou n'importe quel Dark Souls, mais il faut quand même avoir du temps, si tu recherches du fun immédiat et de la facilité clairement tu vas te casser les dents sur le jeu, certains boss sont vraiment exigeants, c'est juste que comme on progresse plus vite on galère moins à les battre si on se up un minimum, donc le jeu n'est pas facile, il reste exigeant, c'est un mélange de Souls-Like et de God of War avec aussi un peu de Ninja Gaiden et même de Nioh, mais en beaucoup moins punitif donc plus accessible pour les joueurs qui ne sont pas habitués au genre mais qui aiment le challenge sans pour autant avoir les mêmes skills qu'un joueur qui try hard les Souls quoi, en gros si tu as déjà essayé un Souls-like et que tu as réussi à avancer un minimum dans ce dernier jusqu'à te prendre un mur de difficulté qui t'as fait lâcher mais que tu cherches quand même du challenge un peu moins corsé, tu peux y aller les yeux fermés, en revanche si tu es un joueur qui a essayé un Souls et abandonné dès le début sans persévérer parce que tu galère trop, je te déconseille d'y jouer, tu vas juste te faire chier et ressortir frustré et ne ressentir aucun plaisir à jouer, donc si tu es dans cette catégorie et que tu le sens pas trop, ne te force pas même si le jeu te fait envie, ou alors joues y si vraiment tu en as envie mais au moins tu es prévenu, c'est pas une promenade de santé, c'est un peu moins dur que les Souls mais c'est pas non plus beaucoup moins dur, y a quand même de sacrés pics de difficulté et il faut avoir de la patience et de l'abnégation pour finir le jeu sans abandonner

Hattori_iga
Hattori_iga
Niveau 7
27 août 2024 à 04:24:21

Le 26 août 2024 à 02:35:44 :

Le 22 août 2024 à 21:39:15 :
J'ai terminé ER 2 fois y compris le DLC, et pour l'instant c'est beaucoup moins difficile.

Déjà faut se dire qu'on n'est pas sur un Souls like donc la mort n'est pas sanctionnée. Tu retournes juste au point de respawn.

Par contre moins difficile qu'ER ça ne veut pas dire facile. L'aventure principale est dans l'ensemble assez simple. Disons que si on évalue la difficulté comme ça :

Elden ring : 8 / 10
Dark souls 3 : 9 / 10
God of war Ragnarok : 6 / 10

Je mettrai Black myth Wukong autour de 6 ou 7 / 10 en terme de difficulté. A peu prés même niveau de difficulté que les derniers God of War. Difficile, mais pas injuste. Quand on s'écarte du chemin principal, les boss annexes peuvent vraiment poser soucis. En vrai une difficulté agréable, un bon challenge, mais pas déconnant.

Désolé de te le dire mais c'est bien un Souls like quand même malgré l'absence de pénalité de mort. Car le jeu est conçu sur un level design et un game design similaire.

Les patterns de boss sont suffisamment complexe et travaillé, et les timings sont parfaitement calibré, les autels sont les feux des Souls, les consommables sont limité dans leur usage ainsi que les sorts. Les boss s'affrontent dans des "arènes" délimités par des murs invisible ("mur de brouillard dans les Souls") pour empêcher le joueur de skipper les combat.

Pour restaurer les consos et les stats il faut faire respawn les ennemies, le level design est conçu en labyrinth sans map, relié par des raccourci pour interconnecter chaque zones.

Aucune possibilité de changer le niveau de difficulté.

La seule fonctionnalité absente du jeu (et volontairement) est la perte des "âmes" ou "vitalités" dans le jeu, un choix de game design fait pour rendre le jeu plus accessible tout en conservant une difficulté équilibré.

Ca ira ou tu veux que je continu ?

Tu oublie aussi l'absence de gestion du poids de l'équipement, de l'équilibre (pour éviter de se faire stun), y a pas de parade et le gameplay se base quasiment que sur l'esquive et le bourrinage, tu as des sorts qui sont bien pétés qui te permettent de freeze les boss, tu as aussi le clonage, les transformations, les esprits, et surtout le gameplay de combat est typiquement un gameplay Beat Them All avec une grosse variété de combos, beaucoup d'objets qui te donnent des buffs, etc.....et surtout, t'as pas besoin d'aller dans un sanctuaire pour passer toi-même les niveaux, les niveaux se passent automatiquement et tu as un arbre de compétence à la différence d'un Souls ou ce sont tes stats que tu augmente pour monter de niveau et dans lequel les compétences sont surtout liées à l'équipement équipé, les objets et les sorts également que tu as dans le raccourci de l'inventaire des objets équipés, donc c'est pas du tout le même gameplay, dans BMW tu as les stats et les compétences actives/passives qui sont séparées au sein d'un même arbre de compétence avec un arbre pour tout ce qui est des fondamentaux, en gros tout les passifs avec la récupération d'endurance, la concentration, la réduction du temps pour charger les attaques lourdes, etc.....qui sont cumulables avec les bonus passifs des équipements, des esprits, et des bibelots équipés, plus un arbre pour les compétences actives liées aux postures, et les différents arbres liés aux sorts et aux transformations qui permettent de faciliter grandement le jeu, alors que sur un Dark Souls par exemple c'est surtout les stats de ton personnage et le niveau de ton équipement qui fait la différence, et surtout les timings sont beaucoup plus chauds à gérer sur les Souls like à cause du fait que tu as beaucoup plus de choses à gérer qui peuvent être très contraignantes et te rajouter de la difficulté, par exemple une armure avec énormément de défense mais en contrepartie tu deviens hyper lourd et donc ton endurance s'épuise beaucoup plus vite et tes esquives deviennent quasiment inutiles et donc si tu n'as pas au minimum assez d'équilibre pour maintenir le blocage avec le bouclier et que tu gère pas le timing des parades, tu es niqué, à moins d'avoir du skill et d'apprendre à gérer avec un gameplay volontairement lourd qui te limite dans tes actions (l'absence de combos ultra complexes ou diversifiés notamment), ce qui n'est pas le cas dans BMW dans lequel c'est beaucoup plus simple d'appréhender les boss et dans lequel le manque de maîtrise peut être palié en faisant un build qui favorise le bourrinage, et en se servant tout les objets quipeuvent offrir des bonus permanents tant que ces derniers sont équipés

Et puis y a pas la durabilité des armes et armures et donc tu n'es pas obligé de surveiller l'état de ton équipement et tu ne risque pas de te retrouver avec une armure abîmée qui ne te défend plus efficacement ou une arme qui ne fait quasi aucun dégât parce qu'elle s'est brisée, on est pas du tout sur le même délire là

Et puis résumer les jeux Souls-like à leur level design, leurs combats de boss et le fait de mourir en boucle et revenir à des feux de camp qui font respawn les mobs de la zone, c'est assez réducteur, un Souls-like c'est surtout un jeu qui reprend l'intégralité des mécaniques des Souls et donc avec les contraintes qui vont avec notamment et qui augmentent la difficulté de ce dernier, dans certains cas certaines de ces contraintes sont absentes et on garde juste le principe de perdre son XP à chaque mort et de devoir la récupérer si on ne meurt pas avant auquel cas elle est perdue pour de bon, et là du coup on est sur du Souls-Lite

Alors que dans Black myth wukong on a aucune des contraintes propres aux Souls et aux Souls like, ni même aux Souls lite, juste une inspiration sur la manière dont se déroule les combats de boss et le système de sanctuaires qui font respawn en cas de mort et reset la zone et les mobs (ce qui est au final indispensable sachant que les mobs servent pour Farmer des objets, de la monnaie et de l'xp comme sur n'importe quel RPG classique), mis à part ça, l'inspiration elle s'arrête là

Faut pas abuser non plus, c'est pas parce que le jeu reprend des mécaniques de Souls Like que c'est un Souls-like, surtout que c'est un jeu qui puise dans plusieurs types de jeux et donc on est plutôt sur un jeu bâtard qui fait un mélange de genres et donc son genre à lui n'est pas défini, on sait juste que c'est un action RPG qui mélange des mécaniques de jeux d'aventure, de BTA, de Souls-Like et de jeu plus narratifs à la god of war au niveau de la mise en scène de ses cinématiques

donc c'est pas vraiment un Souls-like, même si ça en reprends certaines composantes, c'est surtout un mélange entre différents genres de jeux qui offre un challenge comme dans un Souls et ça reste largement plus accessible pour le joueur moyen même si ça reste plus difficile que les jeux plus grand public, on est loin de la difficulté d'un Elden Ring + Shadow of The Erdtree ou même qu'un Bloodborne, à la rigueur si tu veux vraiment comparer à un jeu de From Software, le jeu est plus proche d'un Sekiro dans son approche de gameplay que d'un Souls (Sekiro qui au passage n'est pas du tout un Souls ni un Souls-like contrairement à ce que certains peuvent dire ou penser, c'est pas un action RPG mais un jeu d'action aventure avec des mécaniques de Souls qui est développé par le même studio, ce n'est pas suffisant pour en faire un jeu à mettre dans la catégorie des Souls)

Bref il faut arrêter de parler systématiquement de Souls-Like dès qu'il y a une inspiration dans un jeu ou autre, surtout quand ce n'est qu'une inspiration parmis d'autre qui composent le dit jeu, c'est réducteur et parfois même ça va à l'encontre même de la volonté des devs et de leur vision de leur propre jeu, et surtout ça tombe à côté la plupart du temps et ce n'est pas le terme approprié, ou alors dans ce cas ça veut dire que pour vous par exemple les deux derniers jeux Star Wars Jedi Fallen order et Survivor sont également des Souls-like et que d'autres jeux qui s'inspirent des jeux de From Software sont également dans ce cas de figure, alors qu'il y a une différence entre s'inspirer d'un jeu et en faire une copie ou du moins en reprendre tout les codes et toutes les mécaniques pour faire un jeu qui y ressemble en tout points

Et surtout il faut arrêter de surestimer la difficulté du jeu, tout comme il ne faut pas la sous-estimer non plus, c'est un jeu accessible pour le joueur moyen mais pas pour les joueurs casual qui cherchent de la facilité ou du plaisir et du fun immédiat, accessible oui mais pas non plus pour tout le monde