CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Tweak chutes de FPS.

Le_Key_Deter
Le_Key_Deter
Niveau 43
11 février 2023 à 16:45:09

Télécharger ça, dézipper, et lançer le .bat
Si ça fonctionne ça marquera succesfully.

https://github.com/theyetty/update-hogwarts-legacy-engine.ini/archive/refs/heads/main.zip

Ensuite, activez la planification GPU accélérée par le matériel (j'avais désactivé cette option car cela causait des problèmes dans un autre jeu, je ne me souviens plus lequel).
Windows recherche "GPU" pour trouver ce paramètre, un redémarrage est nécessaire.

Accédez à "AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor" et sauvegardez "Engine.ini". Ajoutez ce qui suit au bas du fichier et enregistrez-le :

[SystemSettings]

r.bForceCPUAccessToGPUSkinVerts=True

r.GTSyncType=1

r.OneFrameThreadLag=1

r.FinishCurrentFrame=0

r.TextureStreaming=1

r.Streaming.PoolSize=3072

r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1

[ConsoleVariables]

AllowAsyncRenderThreadUpdates=1

AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1

AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

Cela ne s'applique qu'aux utilisateurs Nvidia, définissez la taille du cache de shader sur 10 Go dans les paramètres 3D globaux du panneau de configuration Nvidia.

Voilà, perso avec ma 3070, le problème Vram et de RAM semble réglé!
Venez dire si ça vous a aidé!

Braeeml500k
Braeeml500k
Niveau 38
11 février 2023 à 16:51:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Salut-les-khey5
Salut-les-khey5
Niveau 5
11 février 2023 à 17:05:33

Oula télécharger ça lancer le .bat :rire:

Tu crois qu'on est con mon khey :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 17:07:53

Téléchargez ça et... Ouais non c'est pas aussi simple, explique nous en quoi conciste ce "ça" ?

niko62460
niko62460
Niveau 12
11 février 2023 à 17:08:25

Lancer le .bat
Bien évidemment... :rire:

VamosLeipzig
VamosLeipzig
Niveau 62
11 février 2023 à 17:17:12

L'info vient de reddit, l'auteur donne le lien du post pour que tout le monde voit que l'info est ok. (T'as même traduit le passage où il dit qu'il avait désactivé le setting comme si c'était toi :rire: )
La solution est la meilleure jusque la, j'ai testé et c'est beaaaaaucoup mieux

Et SURTOUT désactivez le SMT dans le bios pour les ryzen, mon cpu est passé de 5% d'utilisation à 30 et c'est beaucoup plus fluide

Edit : le lien du topic Reddit qui en parle, il est dans les top l'astuce marche vraiment https://www.reddit.com/r/HarryPotterGame/comments/10zeh67/pc_performance_tips_this_got_rid_of_low_fps_dips/

Message édité le 11 février 2023 à 17:19:17 par VamosLeipzig
Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
11 février 2023 à 17:18:28

Le 11 février 2023 à 17:17:12 :
L'info vient de reddit, l'auteur donne le lien du post pour que tout le monde voit que l'info est ok. La solution est la meilleure jusque la, j'ai testé et c'est beaaaaaucoup mieux

Et SURTOUT désactivez le SMT dans le bios pour les ryzen, mon cpu est passé de 5% d'utilisation à 30 et c'est beaucoup plus fluide

C'est juste une option à désactiver? Car change quoi concrètement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 17:20:31

Le 11 février 2023 à 17:18:28 :

L'info vient de reddit, l'auteur donne le lien du post pour que tout le monde voit que l'info est ok. La solution est la meilleure jusque la, j'ai testé et c'est beaaaaaucoup mieux

j'ai lu le readme à l'intérieur du winrar, ça modifie le Engine.ini du jeu de ce que j'ai compris, donc ce que tu peux faire manuellement avec un bloc note.

_Ache_
_Ache_
Niveau 6
11 février 2023 à 17:20:39

Bon c'est pas top de directement filer le lien du téléchargement, c'est pas une "bonne pratique" en générale notamment pour ceux qui ne sont pas très familier avec le bidouillage informatique.

Mais en gros, si vous allez directement sur la page d'accueil du dépôt github, y a plein d'explications, avec un readme qui explique ce ça fait. J'ai traduit ça vite fait sur google :

Que fait exactement le script ?

• Il charge C:\Users\%USER%\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor\Engine.ini
  • Il charge toutes les variables sous [SystemSettings] et s'il n'existe pas, il le crée
  • Il calcule votre vram disponible et enregistre ces informations dans r.Streaming.PoolSize
  • Il vérifie ensuite toutes les variables pour voir si certaines correspondent aux paramètres que j'ai spécifiés en haut du fichier
  • Si les paramètres existent déjà, il les supprimera et les mettra à jour avec la nouvelle valeur
  • Si les paramètres n'existent pas, il les ajoutera, il ne dérangera aucun autre paramètre et est capable de les ajouter au bas de [SystemSettings]

Aussi, il y a un reddit du gars qui a fait ça et les gens semblent avoir vraiment de bons résultats. Je vous laisse le lien si vous voulez lire : https://www.reddit.com/r/HarryPotterGame/comments/10zeh67/pc_performance_tips_this_got_rid_of_low_fps_dips/

Je vais tester ça maintenant et je vous tiens au courant !

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
11 février 2023 à 17:24:18

Le 11 février 2023 à 17:20:31 :

Le 11 février 2023 à 17:18:28 :

j'ai lu le readme à l'intérieur du winrar, ça modifie le Engine.ini du jeu de ce que j'ai compris, donc ce que tu peux faire manuellement avec un bloc note.

Yes merci, mais je demandais par rapport au SMT comme il disait !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 17:25:27

Avant de le faire je vous conseil quand même de mettre de coté le bon Engine.ini, de le sauvegarder ailleurs, si un jour y a une maj ça éviterait de faire une bêtise. C'est pour le back up au cas ou.

Message édité le 11 février 2023 à 17:25:48 par Pseudo supprimé
donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 35
11 février 2023 à 17:29:03

Un retour si ça change qq chose?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 17:31:28

J'en ai pas besoin. Par curiosité je voudrais bien le faire pour voir si je peux monter à 100 FPS. Mais j'ai la flemme.

rital06400
rital06400
Niveau 7
11 février 2023 à 17:41:25

Ma 3070 et moi préférons une maj que de bidouiller quoi que ce soit

VamosLeipzig
VamosLeipzig
Niveau 62
11 février 2023 à 17:42:21

Oui c'est la solution qui a marché pour moi, les drops descendent beaucoup moins bas et il y a beaucoup moins de saccades

Theneo36
Theneo36
Niveau 54
11 février 2023 à 17:44:52

Y a clairement du mieux !

Mais ce n'est pas parfait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 17:45:27

Le 11 février 2023 à 17:41:25 :
Ma 3070 et moi préférons une maj que de bidouiller quoi que ce soit

Pareil, la vie m'a appris que la puissance ne s'invente pas. Quand on obtient plus de FPS, c'est qu'en contre partie on perd quelque chose. Sauf que là on sait pas trop ce qu'on perd.

Anubissou
Anubissou
Niveau 6
11 février 2023 à 17:47:12

De la bonne vieille bidouille sur le ini à la unreal tournament 2004 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
11 février 2023 à 18:03:43

Idem en français sur https://www.dexerto.fr/hogwarts-legacy/resoudre-chutes-fps-hogwarts-legacy-1497389/

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
11 février 2023 à 18:07:14

Soit il faut utiliser le .bat soit rajouter les lignes manuellement mais le poolsize dépend da la carte graphique

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming