Alors je viens de tester et franchement y a du mieux ! Si ça peut en aider certains, voilà un petit récap de mon expérience jusqu'ici.
Pour info j'ai un combo 1660Ti / i7-10700f / 16 Go de ram et le jeu est installé sur SSD. Donc de base, je m'attends pas à grand chose avec ma config. En lançant le jeu pour la première fois hier, j'étais parti sur l'idée de jouer en médium et bloqué à 60 fps dans les paramètres. Ça allait plutôt bien (50-60 fps plus ou moins stable) jusqu'à la cinématique où on nous emmène au dortoir. Comme pour plein de monde de ce que j'ai lu vite fait sur reddit et ici, c'est là que ça part en vrille généralement.
Pour en revenir au script, il calcule automatiquement la quantité de Vram puis calcule le bon nombre à indiquer dans le fichier ini pour le poolsize (ça fait Vram / 2 si j'ai bien compris).
Je suis vraiment pas avancé dans le jeu (je dois faire les deux premières quêtes après être sorti du dortoir et avoir parlé à Prof. Weasley) donc je sais pas ce que ça donne réellement dans la ville et sur balai.
Mais déjà hier soir, rien que dans le grand hall puis dans la cour, c'était ignoble niveau framerate. Du genre à passer de 60 à 20-30 fps brusquement. J'avais sauvegardé et je m'étais dit que j'attendrai un ou plusieurs patchs avant de rejouer.
Mais là, avec le script et quelques tests avec modification des réglages graphiques, j'arrive à avoir un bon 60 fps avec quelques chutes (bien plus rares qu'avant et qui arrivent surtout quand je dois franchir une porte, par exemple, du grand hall vers la cour). Je vais probablement continuer à y jouer comme ça aujourd'hui et je ferai peut-être une update pour dire si ça tient toujours la route plus loin dans le jeu.
J'ajoute des captures d'écrans de mes réglages, si ça peut en aider certains :