CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Tweak chutes de FPS.

_Ache_
_Ache_
Niveau 6
11 février 2023 à 18:35:52

Alors je viens de tester et franchement y a du mieux ! Si ça peut en aider certains, voilà un petit récap de mon expérience jusqu'ici.

Pour info j'ai un combo 1660Ti / i7-10700f / 16 Go de ram et le jeu est installé sur SSD. Donc de base, je m'attends pas à grand chose avec ma config. En lançant le jeu pour la première fois hier, j'étais parti sur l'idée de jouer en médium et bloqué à 60 fps dans les paramètres. Ça allait plutôt bien (50-60 fps plus ou moins stable) jusqu'à la cinématique où on nous emmène au dortoir. Comme pour plein de monde de ce que j'ai lu vite fait sur reddit et ici, c'est là que ça part en vrille généralement.

Pour en revenir au script, il calcule automatiquement la quantité de Vram puis calcule le bon nombre à indiquer dans le fichier ini pour le poolsize (ça fait Vram / 2 si j'ai bien compris).

Je suis vraiment pas avancé dans le jeu (je dois faire les deux premières quêtes après être sorti du dortoir et avoir parlé à Prof. Weasley) donc je sais pas ce que ça donne réellement dans la ville et sur balai.

Mais déjà hier soir, rien que dans le grand hall puis dans la cour, c'était ignoble niveau framerate. Du genre à passer de 60 à 20-30 fps brusquement. J'avais sauvegardé et je m'étais dit que j'attendrai un ou plusieurs patchs avant de rejouer.

Mais là, avec le script et quelques tests avec modification des réglages graphiques, j'arrive à avoir un bon 60 fps avec quelques chutes (bien plus rares qu'avant et qui arrivent surtout quand je dois franchir une porte, par exemple, du grand hall vers la cour). Je vais probablement continuer à y jouer comme ça aujourd'hui et je ferai peut-être une update pour dire si ça tient toujours la route plus loin dans le jeu.

J'ajoute des captures d'écrans de mes réglages, si ça peut en aider certains :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676136847-scr1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676136860-scr2.png

bizukipu
bizukipu
Niveau 9
11 février 2023 à 18:51:14

Je confirme également une belle amélioration des perfs.

Ici je joue en 1440*3440
RTX 3070, ryzen 5 3600X, 32gb ram, SSD.

très peu d'améliorations niveau fps mais les drops sont beaucoup moins violents. Grosse amélioration à pré au lard (j'etais a 25fps max, je suis maintenant entre 35 et 40).

Merci pour le partage, j'avais perdu espoir.

Je précise qu'en plus, je suis dans la saison hiver qui semble etre la plus consommatrice (j'avais perdu 5-10fps en passant de l'automne à l'hiver).

ViriliteYuu
ViriliteYuu
Niveau 8
11 février 2023 à 18:58:20

J'ai une 3070 je vais test

Mucusdevagin
Mucusdevagin
Niveau 43
11 février 2023 à 19:03:08

Plus de crash et la Vram semble limite à 6,9 au lieu de 8.

Du bcp mieux!

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
11 février 2023 à 19:04:10

Je confirme 3070
5800x
32go

Plus aucun gros drop de fps c’est devenu plaisant à jouer en ultra, ombre et brouillard moyen, dlss qualité 1440p.

Merci l’auteur

bizukipu
bizukipu
Niveau 9
11 février 2023 à 19:04:18

Après ce qui m'a énormément aidé aussi c'est de me mettre en FSR de amd plutot que DLSS de Nvidia, c'est ce qui a le plus amélioré mes performances globales et mes fps..

simpatoche
simpatoche
Niveau 16
11 février 2023 à 19:33:33

moins de drop 2070s

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
11 février 2023 à 19:38:50

Je confirme aussi ça tourne mieux, 5600x 3070ti 16go

bizukipu
bizukipu
Niveau 9
11 février 2023 à 19:40:14

Le 11 février 2023 à 16:45:09 :
Télécharger ça, dézipper, et lançer le .bat
Si ça fonctionne ça marquera succesfully.

https://github.com/theyetty/update-hogwarts-legacy-engine.ini/archive/refs/heads/main.zip

Ensuite, activez la planification GPU accélérée par le matériel (j'avais désactivé cette option car cela causait des problèmes dans un autre jeu, je ne me souviens plus lequel).
Windows recherche "GPU" pour trouver ce paramètre, un redémarrage est nécessaire.

Accédez à "AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor" et sauvegardez "Engine.ini". Ajoutez ce qui suit au bas du fichier et enregistrez-le :

[SystemSettings]

r.bForceCPUAccessToGPUSkinVerts=True

r.GTSyncType=1

r.OneFrameThreadLag=1

r.FinishCurrentFrame=0

r.TextureStreaming=1

r.Streaming.PoolSize=3072

r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1

[ConsoleVariables]

AllowAsyncRenderThreadUpdates=1

AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1

AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

Cela ne s'applique qu'aux utilisateurs Nvidia, définissez la taille du cache de shader sur 10 Go dans les paramètres 3D globaux du panneau de configuration Nvidia.

Voilà, perso avec ma 3070, le problème Vram et de RAM semble réglé!
Venez dire si ça vous a aidé!

as tu une explication pour le fait que le dlss soit à ce point à la ramasse par rapport au FSR 2 ? pourtant j'ai bien changé le fichier DLSS manuellement

Price_L
Price_L
Niveau 8
11 février 2023 à 19:57:28

les day oneux qui doivent recoder le jeu pour pouvoir jouer LOL, n'oubliez pas de préco le 2 dans un an, ça vous donne le temps de vous former en programmation

FoieGras2Pigeon
FoieGras2Pigeon
Niveau 50
11 février 2023 à 20:05:03

Cela ne s'applique qu'aux utilisateurs Nvidia, définissez la taille du cache de shader sur 10 Go dans les paramètres 3D globaux du panneau de configuration Nvidia.

On fait comment ? je ne trouve pas

THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
11 février 2023 à 20:07:02

ça change pas grand chose pour le moment

THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
11 février 2023 à 20:07:48

Le 11 février 2023 à 19:40:14 :

Le 11 février 2023 à 16:45:09 :
Télécharger ça, dézipper, et lançer le .bat
Si ça fonctionne ça marquera succesfully.

https://github.com/theyetty/update-hogwarts-legacy-engine.ini/archive/refs/heads/main.zip

Ensuite, activez la planification GPU accélérée par le matériel (j'avais désactivé cette option car cela causait des problèmes dans un autre jeu, je ne me souviens plus lequel).
Windows recherche "GPU" pour trouver ce paramètre, un redémarrage est nécessaire.

Accédez à "AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor" et sauvegardez "Engine.ini". Ajoutez ce qui suit au bas du fichier et enregistrez-le :

[SystemSettings]

r.bForceCPUAccessToGPUSkinVerts=True

r.GTSyncType=1

r.OneFrameThreadLag=1

r.FinishCurrentFrame=0

r.TextureStreaming=1

r.Streaming.PoolSize=3072

r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1

[ConsoleVariables]

AllowAsyncRenderThreadUpdates=1

AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1

AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

Voilà, perso avec ma 3070, le problème Vram et de RAM semble réglé!
Venez dire si ça vous a aidé!

as tu une explication pour le fait que le dlss soit à ce point à la ramasse par rapport au FSR 2 ? pourtant j'ai bien changé le fichier DLSS manuellement

Alors là il y a un problème, il est BIEN plus beau que le FSR 2 dans ce jeu. moins fluide peut-être mais des années lumière plus beau.

-WARL0CK-
-WARL0CK-
Niveau 9
11 février 2023 à 20:10:12

Ouai bof, si ça peut dépanner cool, mais perso un bon patch officiel serait le bienvenu. J'ai fait le manip et j'ai encore quel que drop d'FPS.

THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
11 février 2023 à 20:11:39

Après test...ça na change rien sur une 3070 ! les 35 fps fréquents à pré au lard sont encore là.

Message édité le 11 février 2023 à 20:12:10 par THEREALMASTER
Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 40
11 février 2023 à 20:11:48

Bordel les manips pour pouvoir jouer au jeu convenablement :rire: c'est laborieux le gaming sur pc j'ai l'impression

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 20:14:00

Le 11 février 2023 à 20:11:48 :
Bordel les manips pour pouvoir jouer au jeu convenablement :rire: c'est laborieux le gaming sur pc j'ai l'impression

Ils feraient mieux d'attendre les patch.

ovonel
ovonel
Niveau 5
11 février 2023 à 20:53:41

Le 11 février 2023 à 20:14:00 :

Après en quoi ça te regarde, si les gens veulent se faire chié avec des manip? Ils font ce qu'ils veulent nn ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 20:56:43

Le 11 février 2023 à 20:53:41 :

Le 11 février 2023 à 20:14:00 :

Après en quoi ça te regarde, si les gens veulent se faire chié avec des manip? Ils font ce qu'ils veulent nn ?

Ouaip, mais je donne juste mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 21:21:14

On frôle le maraboutage là. Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre c'est qu'il est très coûteux de concilier DRM et performances.

La DRM Denuvo dans ça dernière version est une véritable forteresse qui consomme énormément de RAM et de VRAM.

Le bordel était le même avec Gotham Knight à sa sortie.

Malheureusement seul les devis peuvent diminuer son impacte.

Pour ce qui est des carte graphique il faut commencer à prendre en compte que le manque de VRAM des cartes graphiques NVIDIA 3xxx rend ces cartes obsolètes, surtout en 4k.

Je vais changer ma 3080 pour une 4090 je pense.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming