CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Tweak chutes de FPS.

simpatoche
simpatoche
Niveau 16
11 février 2023 à 23:32:54

Le 11 février 2023 à 19:33:33 :
moins de drop 2070s

bah non ducoup j'ai menti :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 23:43:16

Le 11 février 2023 à 22:01:52 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 11 février 2023 à 21:21:14 :
On frôle le maraboutage là. Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre c'est qu'il est très coûteux de concilier DRM et performances.

La DRM Denuvo dans ça dernière version est une véritable forteresse qui consomme énormément de RAM et de VRAM.

Le bordel était le même avec Gotham Knight à sa sortie.

Malheureusement seul les devis peuvent diminuer son impacte.

Pour ce qui est des carte graphique il faut commencer à prendre en compte que le manque de VRAM des cartes graphiques NVIDIA 3xxx rend ces cartes obsolètes, surtout en 4k.

Je vais changer ma 3080 pour une 4090 je pense.

Ouais c'est la seule véritable maj que j'attend, surtout que le jeu a déjà une version pirate, ils en parlent sur reddit... Denuvo aura pas tenu longtemps.

Et encore si l'éditeur avait choisit Easy AntiCheat, ça consomme bien moins que Denuvo. Easy AntiCheat me semble t-il est utilisé dans Elden Ring par exemple.

Dans ce cas là il faut faire pression pour qu'ils virent la drm, virer Denuvo peut faire gagner jusqu'à 30 fps sur certains jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon après il y a aussi que les RTX à moins de 15 go de VRAM sont complétements éclatées, on voit clairement qu'Nvidia nous a prit pour des cons avec les 3070/80, même en 1440p le jeu galère avec les 10 Go de ram, de plus cette résolution est affreuse sur mon G7 Odyssey 1440p. :hap:

Quand j'active le DLDSR 4K le jeu est magnifique. :bave:

Le jeu aura réussi à me faire prendre une 4090. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 11 février 2023 à 23:44:13 par Pseudo supprimé
THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
12 février 2023 à 00:01:34

Allez je reviens après avoir joué un temps, le pop in de textures est encore là :)

THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
12 février 2023 à 00:02:32

Le 11 février 2023 à 23:43:16 :

Le 11 février 2023 à 22:01:52 xXCygneNoirXx a écrit :

On frôle le maraboutage là. Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre c'est qu'il est très coûteux de concilier DRM et performances.

La DRM Denuvo dans ça dernière version est une véritable forteresse qui consomme énormément de RAM et de VRAM.

Pour ce qui est des carte graphique il faut commencer à prendre en compte que le manque de VRAM des cartes graphiques NVIDIA 3xxx rend ces cartes obsolètes, surtout en 4k.

Ouais c'est la seule véritable maj que j'attend, surtout que le jeu a déjà une version pirate, ils en parlent sur reddit... Denuvo aura pas tenu longtemps.

Et encore si l'éditeur avait choisit Easy AntiCheat, ça consomme bien moins que Denuvo. Easy AntiCheat me semble t-il est utilisé dans Elden Ring par exemple.

Dans ce cas là il faut faire pression pour qu'ils virent la drm, virer Denuvo peut faire gagner jusqu'à 30 fps sur certains jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon après il y a aussi que les RTX à moins de 15 go de VRAM sont complétements éclatées, on voit clairement qu'Nvidia nous a prit pour des cons avec les 3070/80, même en 1440p le jeu galère avec les 10 Go de ram, de plus cette résolution est affreuse sur mon G7 Odyssey 1440p. :hap:

Quand j'active le DLDSR 4K le jeu est magnifique. :bave:

Le jeu aura réussi à me faire prendre une 4090. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DSR ? Sur un jeu DX12 sans vrai plein écran ? Du coup tu changes ta résolution du bureau ? Enfin j'ai qu'une 3070 mais je suis juste curieux.

invicify
invicify
Niveau 10
12 février 2023 à 00:15:23

Je partage le lien d'origine : https://www.reddit.com/r/HarryPotterGame/comments/10zeh67/pc_performance_tips_this_got_rid_of_low_fps_dips/

L'astuce m'a réglé les chutes de framerate et m'a stabilisé mes FPS même à Pré-Au-Lard. Le jour et la nuit. Quelques micro-chutes mais c'est devenu jouable sans frustration. Je joue en 60 fps, FHD Ultra (sans les paramètres de rayon) + FSR 2 + Vsync avec une 1080ti si ça peut aider certains.

Espérons qu'ils virent aussi Denuvo, système de merde qui impacte surtout les joueurs qui ont acheté le jeu.

THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
12 février 2023 à 01:00:21

Okay alors non content d'avoir toujours des baisses dans les 30 fps, là c'est le jeu avec textures en high, DLSS balances, votre fix et sur une 3070oc à mort (testé stock aussi) https://media.discordapp.net/attachments/889207027711230005/1074117456282521711/image.png?width=695&height=454

EDIT : Dernier driver + Control flow guard désactivé + TOUT ce qui est conseillé + 32go de ram 3600Mhz

C'est marrant la texture ne semble pas spécialement bien charger, littéralement comme avant putain.

Message édité le 12 février 2023 à 01:01:26 par THEREALMASTER
THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
12 février 2023 à 01:06:14

Je rajoute que, pciste depuis mes 4 ans (j'en ai 26), ça commence à me fatiguer...Le medium se fait chier dessus par les éditeurs et j'en ai marre de devoir passer 50 heures à tweaker un jeu sans résultat alors que les devs auraient pu juste faire leur boulot. CP2077 n'est toujours pas optimisé en 2023 (NON, il ne l'est toujours pas putain arrêtez de croire 2 articles qui se courent après, même sans RT et AVEC DLSS, le jeu trouve le moyen d'aller sous les 60 fps sur une 3070 en 1440p...Ce qui est un des PLUS GROS gpu à sa sortie) et ce jeu comme la majorité des sorties actuelles ne le sont pas non plus.

R0ck33t
R0ck33t
Niveau 15
12 février 2023 à 03:24:54

Comme dit sur un autre topic le fix par le Engine.ini fonctionne sur ma config, j'ai toujours un écart de fps allant de 125 a 50 mais pour le moment je n'ai plus de drop aléatoire en dessous de 50, ni pendant les cinématique ou les dialogues. J'ai joué 2h avec le fix.

Toutes les paramètres en Elevé, config conseillée par le jeu. Pas de dlss ni FSR, juste natif avec le NVDIA DLAA

Amd ryzen 5 3600X, 16 go de ram, RTX 2070 8 go

Superpandemic
Superpandemic
Niveau 41
12 février 2023 à 04:57:41

Alors pour moi le fix à bien marché. J'ai plus les gros drops à poudlard, maintenant ils sont très léger c'est largement jouable.

Par contre un truc chelou. Avant et après le fix c'est pareille pour ce qui suis.

Si je joue sur ma tv en vsync avec fps lock à 60 j'ai aucune baisse de framerate c'est vraiment du 60 bien lock du début à la fin.
Si je joue sur mon écran G-sync avec fps lock ou non à 60 et avec ou non v-sync d'activé j'ai des baisse à 50 fps.

Alors que sur ma tv aucune.

Du coup je sent les saccade sur mon écran pc mais pas mon écran tv. A savoir que je suis en 1440p fsr sur les deux écran.

Chelou quand même.

Message édité le 12 février 2023 à 04:57:56 par Superpandemic
AnyaTaylorJoie
AnyaTaylorJoie
Niveau 56
12 février 2023 à 07:17:00

Ça ne change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Kruphix22
Kruphix22
Niveau 6
13 février 2023 à 23:55:59

Bonjour !

J'essaie de tester la méthode de l'op mais avec la 1660 super, je ne trouve pas comment modifier la taille des shaders dans le panneau invidia.

Quelqu'un sait si j'y ai accès ?

Lotrel
Lotrel
Niveau 23
14 février 2023 à 00:34:55

Le 11 février 2023 à 22:01:52 :

Petite précision importante quand même. Denuvo contrairement à Easy anticheat n'est pas un anticheat, c'est un drm ça fonction est d'empêcher la copie du jeu. Un anti cheat n'a aucun intérêt pour un jeu 100% solo. La ou elden ring a une composante multi.
Denuvo est le seul Drm a mettre en échec les tipiak et malheureusement c'est la raison pourquoi ils bouffent encore plus de perf qu'avant... Y'a meme les dev de forspoken qui on dit que y'a le dlss pour compenser.
Je pense sincèrement que le jeu est super bien optimiser mais que c'est Denuvo qui cause ces problèmes.

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
14 février 2023 à 05:45:30

Le 14 février 2023 à 00:34:55 :

Petite précision importante quand même. Denuvo contrairement à Easy anticheat n'est pas un anticheat, c'est un drm ça fonction est d'empêcher la copie du jeu. Un anti cheat n'a aucun intérêt pour un jeu 100% solo. La ou elden ring a une composante multi.
Denuvo est le seul Drm a mettre en échec les tipiak et malheureusement c'est la raison pourquoi ils bouffent encore plus de perf qu'avant... Y'a meme les dev de forspoken qui on dit que y'a le dlss pour compenser.
Je pense sincèrement que le jeu est super bien optimiser mais que c'est Denuvo qui cause ces problèmes.

Denuvo qui causeraient des problèmes à certaines endroits spécifiques du jeu? hmm..

Lotrel
Lotrel
Niveau 23
14 février 2023 à 17:55:47

Le 14 février 2023 à 05:45:30 :

Denuvo qui causeraient des problèmes à certaines endroits spécifiques du jeu? hmm..

Et?

-Alexis_
-Alexis_
Niveau 48
14 février 2023 à 18:02:58

Bordel je suis à deux doight d’acheter une console

La paperasse qu’il faut faire pour jouer correctement à un jeu pc ayaa :rire:

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
14 février 2023 à 18:35:41

Le 14 février 2023 à 17:55:47 :

Et?

Je ne connais pas bien l'architecture de la protection, mais ça me semble osé. Les quelques jeux qui ont réellement eu des soucis de performances avec Denuvo, c'était aléatoire, non de façon récurrente pour les mêmes raisons aux mêmes endroits.

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
14 février 2023 à 18:36:59

Le 14 février 2023 à 18:02:58 :
Bordel je suis à deux doight d’acheter une console

La paperasse qu’il faut faire pour jouer correctement à un jeu pc ayaa :rire:

Je pensais aussi que c'était mieux opti, juste les joueurs consoles qui ont de la chiasse entre les yeux et aucune sensation dans la manette.

Le jeu drop aux mêmes endroits sur console, subis les mêmes pertes de FPS pendant les temps de chargements et à Pré au lard.

Regarde les vidéos consoles des modes performances à pré au lard, ils sont à 30 fps les lascars... Ce n'est juste pas du tout optimisé.

Message édité le 14 février 2023 à 18:37:18 par Anal_ytique
Lotrel
Lotrel
Niveau 23
14 février 2023 à 18:37:40

Le 14 février 2023 à 18:35:41 :

Le 14 février 2023 à 17:55:47 :

> Le 11 février 2023 à 21:21:14 :

>On frôle le maraboutage là. Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre c'est qu'il est très coûteux de concilier DRM et performances.

>

> La DRM Denuvo dans ça dernière version est une véritable forteresse qui consomme énormément de RAM et de VRAM.

>

> Le bordel était le même avec Gotham Knight à sa sortie.

>

> Malheureusement seul les devis peuvent diminuer son impacte.

>

> Pour ce qui est des carte graphique il faut commencer à prendre en compte que le manque de VRAM des cartes graphiques NVIDIA 3xxx rend ces cartes obsolètes, surtout en 4k.

>

> Je vais changer ma 3080 pour une 4090 je pense.

Et?

Je ne connais pas bien l'architecture de la protection, mais ça me semble osé. Les quelques jeux qui ont réellement eu des soucis de performances avec Denuvo, c'était aléatoire, non de façon récurrente pour les mêmes raisons aux mêmes endroits.

C'est vrai que il y'a pas mal d'aléatoire mais ça arrive pas mal de fois que se soit localisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 18:51:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676397079-screenshot-20230214-185023-discord.jpg

Battletag
Battletag
Niveau 5
14 février 2023 à 19:35:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676399725-sans-titre.jpg

mais certaisn vont dire qu'il n'y a pas eu de patch...

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming