CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Animaux fantastique 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2021 à 23:09:24

Bon ouai je sais on ne parle pas du jeu hogwarts Legacy mais ça reste dans le même univers.

Bref la ba du film arrive Lundi 13 décembre en attendant : https://www.youtube.com/watch?v=R_WTA6EBTaI

ClaudiusLeGoat
ClaudiusLeGoat
Niveau 5
10 décembre 2021 à 23:12:50

0 hype j’avais bien aimé le premier mais j’ai drop au bout de 30 minutes au deuxième

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
11 décembre 2021 à 00:03:40

C'est toujours Yates à la real, donc je suis pas le plus hypé. Je supporte plus sa photographie grisâtre et fade.

Je m'attendais à ce que Mikkelsen ait un look similaire à celui de Depp pour le rôle de Grindelwald, mais visiblement non...

Bref, j'attends d'en voir plus.

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
11 décembre 2021 à 12:03:31

Personnellement je l'attend même si le changement d'acteur pour Grindelwald me soûl pas mal. Mad est un excellent acteur mais je déteste a chaque fois le changement d'un personnage.

Pour la real j'avou que ça serait bien d'avoir du neuf. Pour le scénario je pense que ça sera mieux étant donné que Rowling est supervisé par un scénariste.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
11 décembre 2021 à 12:55:16

Ca dépend du scénariste... Kloves, le scénariste des HP, a quand même fair n'importe quoi sur le 6 par exemple.

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
11 décembre 2021 à 13:02:04

Le 11 décembre 2021 à 12:55:16 :
Ca dépend du scénariste... Kloves, le scénariste des HP, a quand même fair n'importe quoi sur le 6 par exemple.

Il a fait hp7 qui est aussi l'un des meilleur de la saga. Le 6ème bouquin est juste condenser pour tout mettre comme le 4. Les souvenirs de voldemort c'était pas la peine de tout mettre

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
11 décembre 2021 à 13:04:46

Le 11 décembre 2021 à 13:02:04 :

Il a fait hp7 qui est aussi l'un des meilleur de la saga. Le 6ème bouquin est juste condenser pour tout mettre comme le 4. Les souvenirs de voldemort c'était pas la peine de tout mettre

Bah si quand même. HP 7, les deux parties, sont incompréhensibles pour ceux qui ont pas lu les livres. Les Horcruxes sont expédiés en deux lignes dans le 6, et tout semble couler de source dans le 7.

Le tome 6 servait à expliquer le passé de Voldemort, ses actes, et son plan. Au lieu de ça, on se choppe un film sur des amourettes et sans saveur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2021 à 15:20:25

Le 11 décembre 2021 à 13:04:46 :

Le 11 décembre 2021 à 13:02:04 :

Bah si quand même. HP 7, les deux parties, sont incompréhensibles pour ceux qui ont pas lu les livres. Les Horcruxes sont expédiés en deux lignes dans le 6, et tout semble couler de source dans le 7.

Le tome 6 servait à expliquer le passé de Voldemort, ses actes, et son plan. Au lieu de ça, on se choppe un film sur des amourettes et sans saveur.

Ils sont surtout développer le côté adolescent des personnages. Ayant vu les films avant de lire les livres je peux t'assurer que c'était compréhensible. Le 6 explique très bien ce qu'est un horcrux avec la scène de slugorn et le rappel de dumby.

Le seul truc que incompréhensible dans le 7 c'est le morceau du miroir que Harry traine. Et pour le 6 développer tout le passé de Voldemort n'allait pas faire avancer l'intrigue.

Après je dis ça je dis rien. Mais les films Harry Potter sont des adaptations de plusieurs bouquin donc plus difficile de transposer une histoire en 2h30 contrairement au animaux fantastique.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
11 décembre 2021 à 15:30:30

Le tome 5 a quasi 1000 pages, et hormis la fin, ils ont plutôt bien résumé le livre dans le film.

Désolé, mais pour le 6, toute la psychologie de Voldemort passe complètement à la trappe, c'est pas juste un élément d'un tome, c'est un élément important de la saga.

Et de la façon dont ca a été fait dans le film, Voldemort passe pour un méchant lambda dans le 7eme film.

Quant aux horcruxes, ils ont résumé ça à "un pour chaque maison", alors que là encore, les souvenirs du tome 6 apportait un regard important sur Voldemort. Bref, toute la quête de Voldy, et ses échecs, sont balayés dans les films, qui ne se concentrent que sur les héros.

Et pour le 6 développer tout le passé de Voldemort n'allait pas faire avancer l'intrigue.

Sauf que du coup, il n'y a quasi plus d'intrigue. On se retrouve avec "les amours de Poudlard" puis juste à la fin, Dumby prend Harry avec lui en mission un peu de but en blanc.

Message édité le 11 décembre 2021 à 15:32:59 par [B-e-n]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2021 à 16:37:03

Le 11 décembre 2021 à 15:30:30 :
Le tome 5 a quasi 1000 pages, et hormis la fin, ils ont plutôt bien résumé le livre dans le film.

Désolé, mais pour le 6, toute la psychologie de Voldemort passe complètement à la trappe, c'est pas juste un élément d'un tome, c'est un élément important de la saga.

Et de la façon dont ca a été fait dans le film, Voldemort passe pour un méchant lambda dans le 7eme film.

Quant aux horcruxes, ils ont résumé ça à "un pour chaque maison", alors que là encore, les souvenirs du tome 6 apportait un regard important sur Voldemort. Bref, toute la quête de Voldy, et ses échecs, sont balayés dans les films, qui ne se concentrent que sur les héros.

Et pour le 6 développer tout le passé de Voldemort n'allait pas faire avancer l'intrigue.

Sauf que du coup, il n'y a quasi plus d'intrigue. On se retrouve avec "les amours de Poudlard" puis juste à la fin, Dumby prend Harry avec lui en mission un peu de but en blanc.

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi étant donné que le personnage de Voldemort est développer depuis le premier film. Donc dire que dans le 7 ce n'est qu'un méchant lambda (surtout quand on voit qu'il a pris possession du Ministère etc... difficile de le catégoriser de simple méchant) Depuis le premier on te rabâche que c'est le plus grand sorcier des ténèbres, descendant de Salazar Serpentard etc...

Le 6ème tome développe seulement le passé de Voldemort mais la psychologie du personnage on le voit déjà depuis le deuxième film. D'ailleurs le 6ème le fait aussi, Tom qui a un penchant pour le sadisme, ne ressent pas d'émotion (suffit de voir le regard glacial et sans émotion du personnage). En plus de ça le 5 développe aussi la psycho du personnage à travers l'oclumens.

Après je suis d'accord que l'intrigue dans le 6 marque une pause entre le duel de Harry et Voldemort mais le bouquin de mes souvenir fait exactement la même chose. Alors ok dans le livre on va te montrer les Gaunt, le meurtre Hepzibah Smith, la scène ou Harry apprend que Rogue a vendu ses parents à Voldemort.

Honnêtement je trouve que ce n'est pas intéressant à développer dans un film surtout quand on parle d'un personnage qui est présent depuis le 1 (je parle de Voldemort). Cependant ce qu'il manque réellement dans le film c'est le miroir à double sens (une scène avec mondingus et puis basta) et la scène ou Harry fait des reproche à Rogue.

Le reste c'est assez bien résumé.

mikegy
mikegy
Niveau 49
11 décembre 2021 à 20:04:45

On voit les mêmes jamais contents ; les fameux fans qui veulent du neuf mais quand ça arrive, ça critique...

J'ai hâte de voir enfin ce 3ème opus ; une saga très intrigante qui permet de découvrir le monde des sorciers hors de Poudlard.

Et pour répondre à un VDD, j'ai vu les films avant de lire les livres et n'ai pas trouvé le 7 incompréhensible.
Les deux médias permettent de se compléter.

Aucun film ne pourra adapter absolument fidèlement une sage de livres hein, à moins de faire durer un film 4h, chose qui empêchera le succès...

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
11 décembre 2021 à 20:45:15

Le 11 décembre 2021 à 20:04:45 :
On voit les mêmes jamais contents ; les fameux fans qui veulent du neuf mais quand ça arrive, ça critique...

Bah là pour l'instant, le neuf, faut attendre pour le voir.

J'ai hâte de voir enfin ce 3ème opus ; une saga très intrigante qui permet de découvrir le monde des sorciers hors de Poudlard.

Et pour répondre à un VDD, j'ai vu les films avant de lire les livres et n'ai pas trouvé le 7 incompréhensible.
Les deux médias permettent de se compléter.

Oui, donc tu le dis bien, idéalement il faut les deux pour bien comprendre ou voir certains sens.

Aucun film ne pourra adapter absolument fidèlement une sage de livres hein, à moins de faire durer un film 4h, chose qui empêchera le succès...

Of course. Il faut faire le tri dans ce qui est important ou non, ce qui fait avancer l'histoire ou non. Comme je le disais, ils ont réussi à le faire pour le 5.

Mais bon, je vais pas prolonger le débat sur le 6 plus longtemps, je serai à jamais déçu par ce film, tellement il manque de choses à mon sens :noel: Tant mieux si certains s'en satisfont :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
12 décembre 2021 à 09:51:59

Le trailer est pas le plus causant je trouve. Niveau effet spéciaux, ça a toujours l'air d'en jeter et Jude Law est toujours classe.
Bon, pour le titre du film, j'ai toujours du mal. :noel:

Pour HP6, j'avais le souvenir de l'avoir détesté à sa sortie ciné à cause des coupures. Puis j'ai relu le bouquin pas longtemps après, et au final, je trouve que le film allait à l'essentiel.
Les amourettes des héros sont pas mal présentes dans le bouquin, et les souvenirs de Voldy conservés sont les plus importants.
Pour ce qui est des motivations et de la psychologie de Voldy justement, je trouve que HP2 montrait déjà beaucoup en fait.
Surtout que le Jedusor du deuxième film était tellement cool...

Pardon, j'ai toujours besoin de complimenter la Chambre des Secrets, l'épisode un peu trop oublié par les fans à mon goût, que ça soit en bouquin ou en film. :hap:

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
12 décembre 2021 à 10:24:39

Le 12 décembre 2021 à 09:51:59 :
Le trailer est pas le plus causant je trouve. Niveau effet spéciaux, ça a toujours l'air d'en jeter et Jude Law est toujours classe.
Bon, pour le titre du film, j'ai toujours du mal. :noel:

Pour HP6, j'avais le souvenir de l'avoir détesté à sa sortie ciné à cause des coupures. Puis j'ai relu le bouquin pas longtemps après, et au final, je trouve que le film allait à l'essentiel.
Les amourettes des héros sont pas mal présentes dans le bouquin, et les souvenirs de Voldy conservés sont les plus importants.
Pour ce qui est des motivations et de la psychologie de Voldy justement, je trouve que HP2 montrait déjà beaucoup en fait.
Surtout que le Jedusor du deuxième film était tellement cool...

Pardon, j'ai toujours besoin de complimenter la Chambre des Secrets, l'épisode un peu trop oublié par les fans à mon goût, que ça soit en bouquin ou en film. :hap:

Mon préféré perso est le prisonnier d'azkaban, la réalisation de Alphonso.... Sublime... Le 2 est excellent je suis d'accord puis c'est clairement a ce moment ou on met en avant le personnage de Voldemort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2021 à 16:33:11

https://www.youtube.com/watch?v=Y9dr2zw-TXQ

le trailer !

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
05 avril 2022 à 16:25:12

Visiblement ce troisième film serait très bon et les animaux serait mis en avant plus que dans le 2 avec une vrai utilité. Un film plus violent et sombre que les anciens, un histoire qui découle de façon plus naturelle que dans le 2 et une bonne alchimie entre les acteurs. Cependant, l'idéologie de certains personnage n'est pas trop mis en avant ainsi que le monde magique de certains pays, un peu comme Paris.

Mais réussi dans l'ensemble. Meilleur film de la saga visiblement, ça me donne grave envie de le voir !

https://www.gazette-du-sorcier.com/saga-les-animaux-fantastiques/les-animaux-fantastiques-3/les-secrets-de-dumbledore-critique-sans-spoiler

Message édité le 05 avril 2022 à 16:27:56 par wolfi222
[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
05 avril 2022 à 17:46:48

Il me botte plus que le 2 en tout cas, je me lancerai sans doute tenter.

Dommage que Tina passe à la trappe sur ce film. Je suis pas fan du perso, mais en terme de lore vu que c'est censé devenir la femme de Newt, ca met mal :noel:

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
05 avril 2022 à 18:06:34

Il a intérêt à être mieux et plus intéressant que le second :hap:

PyDDB
PyDDB
Niveau 10
06 avril 2022 à 00:02:25

Johnny Depp cancel :d) non merci

Croxas
Croxas
Niveau 6
06 avril 2022 à 08:42:50

J’ai été le voir en A-P hier soir.

Je ne vous le conseille pas, pas du tout.

Très déçu des choix!

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming