CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Animaux fantastique 3

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
24 avril 2022 à 09:38:42

J'ai vu le film la semaine dernière.
Je précise que j'avais déjà bien aimé le deuxième, même si on était encore dans l'exposition et que le passage du cimetière avec le passé de Leta, Yussuf et Coryance était assez lourd.

On retrouve un peu un défaut du 2 je trouve, où le rythme est quand même assez lent.

Je préfère Johnny Depp en tant que Grindelwald, surtout au niveau du physique plus classe, mais le nouveau reste correct.

La relation Dumbledore/Grindlewald est clarifié dès le départ, là où le deuxième était encore dans le suggestif.

A nouveau, Norbert est pas le héros qui a pour destin de sauver le monde comme pouvait l'être Harry, mais il a toujours une bonne place. Principalement parce que les animaux sont toujours importants dans ce film.
Je suis pas dérangé par l'idée qu'Albus soit pas le héros de cette saga. On sait depuis de début qu'Albus va gagner, on sait qu'il est tout pété et qu'il peut surmonter toute sorte d'épreuve, donc peut être pas forcément le rôle idéal pour un héros qui doit rencontrer des difficultés. Bon, et c'est pas comme si Albus avait pas déjà une tendance à utiliser d'autres gens dans les Harry Potter... :hap:

J'ai bien aimé Lally. Un peu dans le genre de Hermione a avoir plein de talents, mais sans le coté je sais tout. On sent qu'elle est un peu là pour qu'il y ait un perso féminin important dans le groupe et compenser l'absence de Tina.
J'ai un peu trouvé dommage de voir Tina si peu d'ailleurs (l'actrice était pas dispo de ce que j'ai cru comprendre), j'aime ben le personnage.

Yussuf a pas un rôle spécialement intéressant je trouve. Ils lui ont donné un coté badass trop sérieux mais on sait pas trop pourquoi.

Nagini manque un peu aussi.
Et j'étais persuadé qu'on reverrait pas Minerva dont la présence était assez incohérent dans le second. Mais apparemment sa bio sur Pottermore a été retconnée. :noel:

On a enfin une réponse pour Croyance.
Alors moi au départ je pensais que Grindelwald lui mentait concernant son identité, parce que je me disais qu'il pouvait pas être un nouveau frère d'Albus, ça pourrait pas s'incorporer dans l'histoire des Dumbledore qu'on connait.
J'avais pas pensé à l'idée qu'Alberforth aurait pu avoir un fils. Pour moi il a toujours été tout seul avec sa chèvre. :hap:
Ca fait quand même beaucoup d'obsucrus chez les Dumbledore par contre. :noel:

Je pensais pas que l'arc autour de Croyance serait quasi-terminé par contre.
Je pensais qu'il servirait d'arme pendant plus longtemps à Grindlewald (c'est pour ça qu'il est au centre des deux autres films), et que le parallèle entre lui et Ariana s'étendrait plus longtemps.
Je pensais aussi que Norbert aurait un plus gros rôle dans la fin de l'arc de Croyance. Après tout, c'est pour ça qu'Albus comptait sur lui pour retrouver Croyance, parce que justement on nous rabâche que "Norbert arrive à voir un bon coté même chez les monstres".

Et justement, je suis un peu dubitatif par rapport à la fin où la plupart des intrigues sont résolues et où ça se termine plutôt bien de manière général.
On sent que c'est lié à la prod qui a été un bordel monstre et qu'ils préfèrent ne pas se lancer tout de suite dans la suite, quitte à tout annuler. J'ai appris d'ailleurs qu'en plus des polémiques autour de Johnny Depp et de Rowling, l'acteur jouant Croyance avait aussi ses histoires...
Je pensais que Grindelwald allait accéder au pouvoir pour mettre du drama et donner envie de voir la suite, mais non, il revient quasi à la case départ (je me doute qu'il aura toujours des partisans).
L'intrigue autour de Jacob et Queenie est déjà résolu, alors que ça aurait pu durer.
Croyance a retrouvé sa famille. Mais on dirait qu'il est mourant et donc qu'il peut le dégager si vraiment y a trop de problème avec l'acteur.

En vrai là y a plus beaucoup d'enjeux. Manque plus qu'Albus affronte Grindlewald sachant qu'il va gagner.
Après, le film se passe encore à la fin des années 20/débuts des années 30 alors que Grindlewald est vaincu en 1945. On peut supposer qu'ils jouent sur cette éllipse pour décider si oui ou non y aura une suite.
Il peut encore y avoir des trucs intéressants justement. Le début de la Seconde Guerre Mondiale, déjà annoncé par Grindlewald, qui pourra motiver certains sorciers a se ranger dans le mauvais.
On peut aussi toujours retrouver Nagini et voir les débuts de Jedusor à Poudlard, sachant que l'ouverture de la Chambre des Secrets se fait à peu près en même temps que le conflit Abus/Grindlewald de souvenir.
On peut reparler des Reliques de la Mort aussi, Albus découvrant que Grindlewald a la baguette de Sureau.

Bref, je sais pas trop quoi m'attendre pour la suite.
En tout cas, j'aime bien aimé ce troisième film (toujours impressionnant visuellement d'ailleurs, même si les effets spéciaux à base de bullet time et du décors qui se décompose se répète un peu dans cette saga), même si c'est pas le meilleur.
Le meilleur Animaux Fantastiques reste le tout premier je pense.

deadroots
deadroots
Niveau 4
28 avril 2022 à 13:49:34

Justice for johnny boycott totale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2022 à 12:57:03

Je suis allé voir le film au ciné hier, alors déjà c'est quoi le projet quand Albus dit parce que j'étais amoureux de toi?
C'est à cause des LGBT ou c'est dans le sens amitié, mon père était dégouté :rire:
Moi j'avais pas trop fait le rapprochement avec amoureux au premier sens du terme mais si c'est le cas chaud l'ampleur que ça a pris avec les wokes sur cette saga.

Ensuite le film en lui même est pas trop mal mais aurait pu être beaucoup mieux, puis celui qui dirige l'Allemagne et celui qui remplace Jonny Depp se ressemble trop et ça me portait en confusion, mon père croyais même que c'était le même acteur.
Ils auraient pu prendre un acteur qui ressemble un minimum à JD même si c'est un acteur moins connu. Là c'est trop flagrant, seulement à la fin j'ai compris que c'était lui qui remplace JD avant ça je croyais que c'était un autre personnage.

gael42
gael42
Niveau 27
08 mai 2022 à 13:29:23

Le 08 mai 2022 à 12:57:03 :
Je suis allé voir le film au ciné hier, alors déjà c'est quoi le projet quand Albus dit parce que j'étais amoureux de toi?
C'est à cause des LGBT ou c'est dans le sens amitié, mon père était dégouté :rire:
Moi j'avais pas trop fait le rapprochement avec amoureux au premier sens du terme mais si c'est le cas chaud l'ampleur que ça a pris avec les wokes sur cette saga.

Alors attention à ne pas tout confondre.

Dumbledore gay, même si ce n'est pas dit clairement dans les livres, c'est une réalité. J.K Rowling l'a officiellement dit.
Idem sur le fait qu'il était amoureux de Grindelwald (par contre, Grindelwald, c'est plus ambiguë mais il avait conscience des sentiments de Dumbledore et s'en est servi).

Justement, plusieurs personnes (dont moi) n'ont pas été très contente du délire du 2ème film où ils avaient l'air de ne pas assumer que si Dumbledore n'arrive pas à affronter Grindelwald, c'est parce qu'il est encore AMOUREUX. Et qu'ils ont inventé cette histoire de serment de sang. Bref, on était ENCORE dans le sous-entendu.

Ils ont rattrapé le coche avec ce 3ème film et en ce qui me concerne, c'est une bonne chose. Marre des sous-entendus. Au bout d'un moment, il faut appeler un chat un chat.

Bref, oui, Dumbledore est gay et amoureux de Grindelwald et ça, c'est réel depuis les livres. Ça n'a pas été inventé entretemps, si c'est ça ta crainte. Ça n'est pas du retcon, ça n'est pas du délire de fan. Ça existe depuis les livres (mais "caché"). Et je le répète, c'est une bonne chose qu'on ose ENFIN dire ça clairement.

Message édité le 08 mai 2022 à 13:32:58 par gael42
-usagi_chan-
-usagi_chan-
Niveau 24
08 mai 2022 à 15:59:34

Pourquoi inventer? ayant lu les livres j'étais déjà convaincu à l'époque que c'est parce qu'ils avaient fait le serment inviolable qu'il pouvait rien faire. Donc cette histoire de pacte de sang ça m'as pas plus surpris que ça.

gael42
gael42
Niveau 27
08 mai 2022 à 16:11:34

Le 08 mai 2022 à 15:59:34 :
Pourquoi inventer? ayant lu les livres j'étais déjà convaincu à l'époque que c'est parce qu'ils avaient fait le serment inviolable qu'il pouvait rien faire. Donc cette histoire de pacte de sang ça m'as pas plus surpris que ça.

Quand je dis "inventé", c'est dans le sens... Mmh... Comment dire...

Bon, d'abord, il y a les livres où on sait déjà que Dumbledore a mis beaucoup de temps à s'attaquer à Grindelwald. Ensuite, tu comprends par toi-même (ou tu tombes sur la citation de J.K Rowling) que Dumbledore est gay.
Tu comprends donc que si Dumbledore a rechigné à affronter Grindelwald, c'est parce qu'il est encore amoureux.

Puis viennent, plusieurs années après, les films "Les animaux fantastiques".
Qui, en fait, se concentrent en partie sur Dumbledore et Grindelwald.
Oh ?
Et là, le film fait mention que Dumbledore ne "peut pas" affronter Grindelwald ?
Oh ? Ils vont le dire cash ? Ils vont dire que c'est parce que Dumbledore est am-
"On a fait un pacte de sang"
QUOI ?! GRRRRRRRRRRRRRRR !

C'est dans ce sens-là. Parce que Dumbledore gay et amoureux, c'était pas dit clairement mais c'était là.
Par contre, le serment de sang, non, ça, jamais entendu parler, aucun indice.

Et ça n'est pas un Serment Inviolable, ça n'a rien à voir. En fait, on n'avait encore jamais entendu parler de "serment de sang" dans l'univers HP. Donc, ça fait un peu "ajout pour ne pas assumer que c'est par amour que Dumbledore hésite".
Mais bon, c'est pas non plus impossible de concilier "amour" et "serment de sang" et le film 3 a eu la bonne idée d'expliciter les sentiments amoureux.
Cela dit, la façon dont cette histoire de serment est résolue est.... curieusement trop facile. Rétrospectivement, je pense qu'ils auraient mieux fait de ne pas inventer ce truc qui fait plus parasite qu'autre chose. Mais bon, c'est fait, c'est fait.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
09 mai 2022 à 21:48:30

Tu me rappelles à quel point les bruits dans ma salle de ciné m'ont saoulé quand Albus dit qu'il était amoureux de Grindlewald.
Ca fait quand même 15 ans que ça a été déclaré, au bout d'un moment faut vraiment arrêté de faire les surpris et crier au wokisme. :nonnon:

Idem sur le fait qu'il était amoureux de Grindelwald (par contre, Grindelwald, c'est plus ambiguë mais il avait conscience des sentiments de Dumbledore et s'en est servi).

Pareil, Rowling parlait toujours des sentiments d'Albus en public, et j'étais persuadé pendant longtemps que c'était un amour à sens unique.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
08 juin 2022 à 00:35:14

Je suis d'accord avec toi Gael42, le pacte de sang gâche carrément le truc. Dumbledore qui refuse d'arrêter Grindelwald seulement à cause de ses sentiments aurait été mille fois plus intéressant. Si cette franchise avait été bien écrite on aurait vu Dumbledore d'abord aveuglé par ses sentiments, petit à petit il aurait pu surmonter son traumatisme, qui est ce mélange d'amour pour Grindelwald et la honte d'avoir causé la mort de sa soeur.

Le pacte du sang enlève toute la complexité humaine de cette histoire tragique.

Message édité le 08 juin 2022 à 00:38:27 par Reptilis
Flavioni
Flavioni
Niveau 29
06 novembre 2022 à 19:54:01

https://hitek.fr/actualite/les-animaux-fantastiques-mauvaise-nouvelle-pour-les-fans-de-la-saga_38462

Alors les défenseurs de cette daube vous êtes où ? :rire:

Noios
Noios
Niveau 27
07 novembre 2022 à 12:04:06

Le 06 novembre 2022 à 19:54:01 :
https://hitek.fr/actualite/les-animaux-fantastiques-mauvaise-nouvelle-pour-les-fans-de-la-saga_38462

J'espère que pour les nouveaux films de la saga principale ils auront l'intelligence de virer Yates. Il fait de la merde depuis le 5ème opus, et eux ils décident de lui filer 6 autres films, alors qu'avant les réals tournaient régulièrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

Message édité le 07 novembre 2022 à 12:07:43 par Noios
wolfi222
wolfi222
Niveau 42
07 novembre 2022 à 12:12:11

Le 06 novembre 2022 à 19:54:01 :

Je préfère avoir une suite des animaux fantastique que je trouve pas trop mal (même si le changement de réal serait la bienvenu) que une suite de la saga Harry Potter qui sera clairement à chier (ça sera forcément une adaptation de la pièce de théâtre.) Avec des acteurs différents.

Donc bon perso, j'ai plus peur pour la saga dans le sens général que des animaux fantastique.

gael42
gael42
Niveau 27
07 novembre 2022 à 13:28:21

C'était couru d'avance. Et vu que le film 3 est conclusif dans son genre, j'aime autant que ça s'arrête là.
Ce projet était assez étrange dès le départ. On a 3 films pas mal, ça me suffit. Ils sont plus intéressants que la fanfiction officielle de la 8ème aventure...

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
07 novembre 2022 à 13:43:08

Disons qu'ils savaient pas trop vers quoi aller.

Ca partait du bestiaire de l'univers HP, puis c'est allé vers Dragonneau heros international, pour se recentrer sur la jeunesse de Dumbledore...

Pero, si un nouveau film dans l'univers HP il doit y avoir, ce serait pas mal de s'éloigner de l'ère HP, du genre le Moyen Age (la fondation de Poudlard, la querelle des 4, par exemple) ou la Renaissance ou encore l'époque d'instauration du secret magique.

L'exception à revenir dans les années récentes que je tolérerait, ce sera pour un film sur les Aurors quand Tonks en devient un :oui:

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
07 novembre 2022 à 13:49:20

Le 07 novembre 2022 à 13:43:08 :
Disons qu'ils savaient pas trop vers quoi aller.

Ca partait du bestiaire de l'univers HP, puis c'est allé vers Dragonneau heros international, pour se recentrer sur la jeunesse de Dumbledore...

Pero, si un nouveau film dans l'univers HP il doit y avoir, ce serait pas mal de s'éloigner de l'ère HP, du genre le Moyen Age (la fondation de Poudlard, la querelle des 4, par exemple) ou la Renaissance ou encore l'époque d'instauration du secret magique.

L'exception à revenir dans les années récentes que je tolérerait, ce sera pour un film sur les Aurors quand Tonks en devient un :oui:

L'ascension de Voldemort je dirai pas non.

Les fondateurs de Poudlard pourquoi pas

L'histoire de Nicola flamel aussi ça serait intéressant mais ça tiendrai sur un film.

Mais l'histoire de Harry pour moi on a fait le tour. Et la pièce de théâtre ne doit pas être adapté ( a mon sens). Je préférais avoir un animaux fantastiques 4 à ce niveau-là.

Message édité le 07 novembre 2022 à 13:49:52 par wolfi222
OVERKlLLS
OVERKlLLS
Niveau 38
07 novembre 2022 à 15:47:32

Attention mais on ne parlerait pas d’une suite à la saga mais de spin off autour de la saga comme les animaux fanstastiques.

Un film sur l’ascension de Voldemort je ne dis pas non, de même qu’un film sur les maraudeurs ou les fondateurs des maisons.

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
07 novembre 2022 à 16:46:12

Le 07 novembre 2022 à 15:47:32 :
Attention mais on ne parlerait pas d’une suite à la saga mais de spin off autour de la saga comme les animaux fanstastiques.

Un film sur l’ascension de Voldemort je ne dis pas non, de même qu’un film sur les maraudeurs ou les fondateurs des maisons.

Ba je sais pas le mec de Warner disait qu'on pas eu de film Harry Potter depuis ba celui de 2010... Et qu'il voudrait en refaire a condition que Rowling accepte. Donc pour moi il parle de Harry Potter et pas de l'univers qui entoure Harry Potter. Donc à mon sens il fait allusion à la pièce de théâtre.

https://www.google.com/amp/s/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=1000001667.html

OVERKlLLS
OVERKlLLS
Niveau 38
07 novembre 2022 à 17:51:22

Mais c’est impossible pour HP, les acteurs principaux sont contre et pas mal d’acteurs sont morts aussi.

Pour moi film HP = film ayant un lien avec HP

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
07 novembre 2022 à 18:36:22

L'ascension de Voldemort...on connait déjà toute l'histoire, non ? Je ne vois pas trop ce qui sera intéressant à raconter. Et ca me soulerait qu'ils n'aient pas mis les souvenirs de Tom jeune dans le film HP 6 pour finalement les mettre dans un film sur lui :(

OVERKlLLS
OVERKlLLS
Niveau 38
07 novembre 2022 à 19:27:23

Le 07 novembre 2022 à 18:36:22 :
L'ascension de Voldemort...on connait déjà toute l'histoire, non ? Je ne vois pas trop ce qui sera intéressant à raconter. Et ca me soulerait qu'ils n'aient pas mis les souvenirs de Tom jeune dans le film HP 6 pour finalement les mettre dans un film sur lui :(

Bah tu réponds toi même à ta question non ? :hap:

Les films ont retiré une assez grosse partie de l'histoire et l'ascension de Voldemort

Message édité le 07 novembre 2022 à 19:27:57 par OVERKlLLS
wolfi222
wolfi222
Niveau 42
07 novembre 2022 à 20:11:41

Le 07 novembre 2022 à 17:51:22 :
Mais c’est impossible pour HP, les acteurs principaux sont contre et pas mal d’acteurs sont morts aussi.

Pour moi film HP = film ayant un lien avec HP

Ba ils peuvent changer les acteurs

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming