J'ai vu le film la semaine dernière.
Je précise que j'avais déjà bien aimé le deuxième, même si on était encore dans l'exposition et que le passage du cimetière avec le passé de Leta, Yussuf et Coryance était assez lourd.
On retrouve un peu un défaut du 2 je trouve, où le rythme est quand même assez lent.
Je préfère Johnny Depp en tant que Grindelwald, surtout au niveau du physique plus classe, mais le nouveau reste correct.
La relation Dumbledore/Grindlewald est clarifié dès le départ, là où le deuxième était encore dans le suggestif.
A nouveau, Norbert est pas le héros qui a pour destin de sauver le monde comme pouvait l'être Harry, mais il a toujours une bonne place. Principalement parce que les animaux sont toujours importants dans ce film.
Je suis pas dérangé par l'idée qu'Albus soit pas le héros de cette saga. On sait depuis de début qu'Albus va gagner, on sait qu'il est tout pété et qu'il peut surmonter toute sorte d'épreuve, donc peut être pas forcément le rôle idéal pour un héros qui doit rencontrer des difficultés. Bon, et c'est pas comme si Albus avait pas déjà une tendance à utiliser d'autres gens dans les Harry Potter... 
J'ai bien aimé Lally. Un peu dans le genre de Hermione a avoir plein de talents, mais sans le coté je sais tout. On sent qu'elle est un peu là pour qu'il y ait un perso féminin important dans le groupe et compenser l'absence de Tina.
J'ai un peu trouvé dommage de voir Tina si peu d'ailleurs (l'actrice était pas dispo de ce que j'ai cru comprendre), j'aime ben le personnage.
Yussuf a pas un rôle spécialement intéressant je trouve. Ils lui ont donné un coté badass trop sérieux mais on sait pas trop pourquoi.
Nagini manque un peu aussi.
Et j'étais persuadé qu'on reverrait pas Minerva dont la présence était assez incohérent dans le second. Mais apparemment sa bio sur Pottermore a été retconnée. 
On a enfin une réponse pour Croyance.
Alors moi au départ je pensais que Grindelwald lui mentait concernant son identité, parce que je me disais qu'il pouvait pas être un nouveau frère d'Albus, ça pourrait pas s'incorporer dans l'histoire des Dumbledore qu'on connait.
J'avais pas pensé à l'idée qu'Alberforth aurait pu avoir un fils. Pour moi il a toujours été tout seul avec sa chèvre. 
Ca fait quand même beaucoup d'obsucrus chez les Dumbledore par contre. 
Je pensais pas que l'arc autour de Croyance serait quasi-terminé par contre.
Je pensais qu'il servirait d'arme pendant plus longtemps à Grindlewald (c'est pour ça qu'il est au centre des deux autres films), et que le parallèle entre lui et Ariana s'étendrait plus longtemps.
Je pensais aussi que Norbert aurait un plus gros rôle dans la fin de l'arc de Croyance. Après tout, c'est pour ça qu'Albus comptait sur lui pour retrouver Croyance, parce que justement on nous rabâche que "Norbert arrive à voir un bon coté même chez les monstres".
Et justement, je suis un peu dubitatif par rapport à la fin où la plupart des intrigues sont résolues et où ça se termine plutôt bien de manière général.
On sent que c'est lié à la prod qui a été un bordel monstre et qu'ils préfèrent ne pas se lancer tout de suite dans la suite, quitte à tout annuler. J'ai appris d'ailleurs qu'en plus des polémiques autour de Johnny Depp et de Rowling, l'acteur jouant Croyance avait aussi ses histoires...
Je pensais que Grindelwald allait accéder au pouvoir pour mettre du drama et donner envie de voir la suite, mais non, il revient quasi à la case départ (je me doute qu'il aura toujours des partisans).
L'intrigue autour de Jacob et Queenie est déjà résolu, alors que ça aurait pu durer.
Croyance a retrouvé sa famille. Mais on dirait qu'il est mourant et donc qu'il peut le dégager si vraiment y a trop de problème avec l'acteur.
En vrai là y a plus beaucoup d'enjeux. Manque plus qu'Albus affronte Grindlewald sachant qu'il va gagner.
Après, le film se passe encore à la fin des années 20/débuts des années 30 alors que Grindlewald est vaincu en 1945. On peut supposer qu'ils jouent sur cette éllipse pour décider si oui ou non y aura une suite.
Il peut encore y avoir des trucs intéressants justement. Le début de la Seconde Guerre Mondiale, déjà annoncé par Grindlewald, qui pourra motiver certains sorciers a se ranger dans le mauvais.
On peut aussi toujours retrouver Nagini et voir les débuts de Jedusor à Poudlard, sachant que l'ouverture de la Chambre des Secrets se fait à peu près en même temps que le conflit Abus/Grindlewald de souvenir.
On peut reparler des Reliques de la Mort aussi, Albus découvrant que Grindlewald a la baguette de Sureau.
Bref, je sais pas trop quoi m'attendre pour la suite.
En tout cas, j'aime bien aimé ce troisième film (toujours impressionnant visuellement d'ailleurs, même si les effets spéciaux à base de bullet time et du décors qui se décompose se répète un peu dans cette saga), même si c'est pas le meilleur.
Le meilleur Animaux Fantastiques reste le tout premier je pense.