CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le topic des avis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
HopHopHopSlaves HopHopHopSlaves
MP
Niveau 15
13 septembre 2020 à 10:03:32

Le 13 septembre 2020 à 09:56:00 dams72220 a écrit :
La flemme de tout modifier sur Xbox, déjà que rien n'est a jour dans leur Maj pes 2021, si jcommence a modifier et qu'en octobre ils me font tout sauter, jvais péter un câble...

Ba si t’es sur One aussi. :rire: :non:

Message édité le 13 septembre 2020 à 10:03:52 par HopHopHopSlaves
dams72220 dams72220
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 10:08:54

Ouais en espérant que ça changera sur les next gen, parceque j'ai plus le temps pour faire tout ça...

gegdred gegdred
MP
Niveau 6
13 septembre 2020 à 10:16:56

Je voulais témoigner du fait que le jeu a changé à mes yeux. Je corrobore à 100% les propos de KingAtreyu33 que je trouve bien formulés. Merci à lui d'avoir pris la pein de de donner son avis. Je trouve, tout comme lui, qu'une très légère amélioration a eu lieu au niveau graphique, je trouve l'image plus nette.

Ceux qui ne ressentent pas les mêmes choses... Et bien nous avons tous une sensibilité différente... Mais il est difficile d'entendre que le jeu est 100% identique. N’exagérons pas. Les modifs sont légères mais notables et j'ai pour ma part la sensation d'avoir un nouveau jeu entre les mains, plus nerveux, plus réactifs... Essayez de donner le coup de rein avec un joueur type Ribery ou Ronaldo et vous verrez la différence.

Je pense que ces réglages donnent la part belles au jeu offensif et aux attaquants. Pas de côté arcade pour autant. Pour moi, ces réglages sont (presque) parfaits, jouissif et surtout... inespérés !!!!

HopHopHopSlaves HopHopHopSlaves
MP
Niveau 15
13 septembre 2020 à 10:25:47

Le 13 septembre 2020 à 10:08:54 dams72220 a écrit :
Ouais en espérant que ça changera sur les next gen, parceque j'ai plus le temps pour faire tout ça...

Pourquoi tu n’as pas la PS4 ?!

Pour la next GEN tu comptes prendre la PS5 ?! :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 septembre 2020 à 10:37:01

Gegdred, tu penses qu'une modif des attributs des joueurs permet ce changement léger sans toucher réellement au gameplay (du genre on met + de réactivité pour tout le monde)

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
13 septembre 2020 à 10:39:30

Le 13 septembre 2020 à 00:42:35 KingAtreyu33 a écrit :
Mauvaise nouvelle snacke.... Il vas falloir repasser par le mode modifier :rire:
J'ai regarder sur les équipes de ligue 1 et 100% des équipes jouent en defense reculée ou assaut en surface.

J'ai tout modifié et je peu vous dire sue maintenant en superstar j'en chie.

chouette le mode modifier y passer des heures j'adore :coeur:
cette manie de konami avec sa tactique de defense reculée.. :(

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 35
13 septembre 2020 à 11:04:08

Le 13 septembre 2020 à 10:39:30 snacke444 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 00:42:35 KingAtreyu33 a écrit :
Mauvaise nouvelle snacke.... Il vas falloir repasser par le mode modifier :rire:
J'ai regarder sur les équipes de ligue 1 et 100% des équipes jouent en defense reculée ou assaut en surface.

J'ai tout modifié et je peu vous dire sue maintenant en superstar j'en chie.

chouette le mode modifier y passer des heures j'adore :coeur:
cette manie de konami avec sa tactique de defense reculée.. :(

:d) tu as changé quoi exactement?

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
13 septembre 2020 à 12:49:25

Le 13 septembre 2020 à 10:16:56 gegdred a écrit :
Je voulais témoigner du fait que le jeu a changé à mes yeux. Je corrobore à 100% les propos de KingAtreyu33 que je trouve bien formulés. Merci à lui d'avoir pris la pein de de donner son avis. Je trouve, tout comme lui, qu'une très légère amélioration a eu lieu au niveau graphique, je trouve l'image plus nette.

Ceux qui ne ressentent pas les mêmes choses... Et bien nous avons tous une sensibilité différente... Mais il est difficile d'entendre que le jeu est 100% identique. N’exagérons pas. Les modifs sont légères mais notables et j'ai pour ma part la sensation d'avoir un nouveau jeu entre les mains, plus nerveux, plus réactifs... Essayez de donner le coup de rein avec un joueur type Ribery ou Ronaldo et vous verrez la différence.

Je pense que ces réglages donnent la part belles au jeu offensif et aux attaquants. Pas de côté arcade pour autant. Pour moi, ces réglages sont (presque) parfaits, jouissif et surtout... inespérés !!!!

+100
Merci pour ton retour.

Effectivement c'est pas une révolution mais il y'a une multitude de petits details qui font la différence et perso je les ai bien ressenti.
On a plus ce côté "lourd" qui bride énormément de possibilités.

Je viens de boucler mon 50eme match, petit update de mon ressenti:

Positif:
:d) colisions bien meilleurs, pas encore top mais pas mal, il manquerai 2-3 animations pour gagner en fluidité
:d) ia varié ( parfois passive, parfois tranchante)
:d) fluidité, réactivité, c'est le jour et la nuit, les accélérations sont vraiment efficaces, ENFIN ! Le problème de caravane collé aux fesses c'est réglé. L'inertie a trouvé un équilibre.
:d) HDR un peu mieux géré, les couleurs sont plus vives, graphisme plus net.
:d) passes très aléatoires si les conditions ne sont pas optimales. La grosse différence cette année c'est le dosage !
:d) un peu moins bourrin au niveau de la défense, il est un peu plus question de "timing" (les joueurs étant plus vifs, la faute peut être vite sifflé)
:d) fin du script 45eme/90eme
:d) purement subjectif mais je trouve le niveau superstar parfaitement équilibré, par contre équipe rival l'ia est encore trop realiste, les ratés sont rares
:d) POUR L'INSTANT, niveau gameplay/script, aucune différence entre mode exhibition et LM, plutôt une bonne nouvelle

Négatif/mitigé :

:d) mitigé sur l'arbitrage. C'est rare mais Certaines grosses fautes ne sont pas sifflés. La fréquence de grosses faute a vraiment baissé. Il y'a un nouveau genre de fautes qui sont sifflé, les tout petits contacts. Parfois un simple coup d'epaule peut être sifflé. Bref ni bon ni mauvais mais très aléatoire.
:d) les joueurs oublient parfois le ballon. Comme si on utiliser mal le supercancel. Pareil pour l'ia.
:d) des défenses qui ont trop tendance a reculer (coucou mode modifier) ce qui laisse parfois un milieu de terrain assez vide

Pour l'instant je suis satisfait.
Jeu plus libre, plus vif sans forcément être plus rapide, en terme de plaisir on dirait un mix entre pes 2020 et pes 2015. Des petites retouches par-ci par-là qui font du bien. Konami nous mets un peu de talc sur les fesses avec ce pes 2021. Fini la constipation, on est plus libre offensivement et ça fait du bien.

:cd: Ce qu'il manque au gameplay: :cd:

Un arbitrage plus poussé,plus tranché.
Encore un peu de taf sur les colisions, ajouter 2-3 animations.

Pour l'instant c'est VALIDÉ :ok:

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
13 septembre 2020 à 13:38:07

Inferno :
Mode modifier dans les plans de jeux de toutes les équipes tactiques avancées je vire défense reculée et donc ça permets d'avoir+ de bataille en milieu de terrain
Sinon avec les défenses reculée les blocs
Reculent sans arrêt et ne presse pas au milieu..et te laisse remonter le terrain et attendent de ant leur surface.

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
13 septembre 2020 à 13:43:04

Une petite parenthèse sur les divergences d'opinions... Ceux qui voient des différences, d'autres pas...

Comme le dit Gegdred, il est fort possible que ça soit a cause du degré de sensibilité.

Un joueur FULL ONLINE par exemple, il ne vas voir que les grandes lignes du gameplay sans forcément faire attention aux petits details, et je pense savoir pourquoi. C'est un joueur 100% online.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'un joueur online se focalise tellement sur la victoire qu'il en oublie d'apprécier les choses simple. Un beau controle, une temporisation qui permet de faire démarquer un coéquipier, la pureté d'une frappe ou la delicatesse d'une transversale parfaite...

Attention je ne dit pas qu'ils ont tort, lisez l'avis d'usmakabyle par exemple... Mais le joueur online quand il test le offline, il se base sur l'expérience qui l'interesse. Il vas dire ah oui la fluidité, les passes tout ça c'est pas mal y'a moyen de faire quelque chose en online. Le jeu doit être direct, instinctif et sans déchet.

Donc voila pourquoi certains peuvent peut-être mieux analyser certains details du gameplay quand d'autres ne le verront peut-être pas...

Je ne lance pas une guerre online/offine, je veux juste souligner une question de sensibilité qui peut justement creer des divergences

Qu'en pensez vous ?
Peace ! :ange:

OMG_ITS_SARKO OMG_ITS_SARKO
MP
Niveau 6
13 septembre 2020 à 13:49:25

C’est pas le même jeu online et offline, l’ia n’a pas du tout le comportement d’un humain.
Donc c’est dur de juger pour un joueur 100% online.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290221-bloggif-5887ba9dd3217.png

Message édité le 13 septembre 2020 à 13:52:44 par OMG_ITS_SARKO
Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 52
13 septembre 2020 à 13:55:05

Pas d'accord.

Moi je ne joue que online, et je veux du dechet justement.

Les remontés de balle façon ping pong, non merci.

Et concernant le fait de jouer la win coute que coute.. tout depend de qui tient la manette.

Certains visent le badge machin, quitte à jouer sale et sur les failles. D'autres aiment le beau jeu, même si ça baisse leur stat.

En offline c'est pareil. Quand je lis " en 2 ans je ramene la LDC avec Nimes "... je ne vois pas l'interet, ni le realisme. Mais bon, si ça plait à cette personne ma foi.

dams72220 dams72220
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 14:20:44

Le 13 septembre 2020 à 10:25:47 HopHopHopSlaves a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 10:08:54 dams72220 a écrit :
Ouais en espérant que ça changera sur les next gen, parceque j'ai plus le temps pour faire tout ça...

Pourquoi tu n’as pas la PS4 ?!

Pour la next GEN tu comptes prendre la PS5 ?! :cool:

Non ça sera La série x pour moi, je suis beaucoup plus attiré par le contenu Ms que Sony, chez Sony ya que les fichier pes qui m'intéresse et éventuellement test tlou, ça fait trop peu pour prendre une play pour moi

Northman14 Northman14
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 15:27:49

Bonjour à toutes et tous, De retour après de longs mois d'absence, je me réjouis d'être entièrement d'accord avec King : mon ressenti est exactement le même et je me régale avec cette édition. Car IL ME SEMBLE (mais peut-être ai-je tort, aveuglé par mon enthousiasme) que le gameplay a bénéficié des améliorations déjà citées (donc, inutile de les répéter). J'ai aussi eu droit à un pénalty lors de mon deuxième match (bon, que j'ai expédié sur la barre....). Maintenant, j'attends la maj effectifs du 22/10 pour débuter une LM. Pour l'instant, je me suis créé une ligue de 20 clubs aux stades tous modélisés pour patienter et kiffer tranquilou (avec la Juve) un jeu que je valide totalement, comme King. Peut-être suis-je dans la plus totale erreur ? En tout cas, je prends beaucoup de plaisir, c'est l'essentiel. Bon jeu à toutes et tous !

CharoImmobile CharoImmobile
MP
Niveau 49
13 septembre 2020 à 16:30:03

sur ps4 ca fait toujours un bruit de reacteur ?

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 16:37:21

super topic ; surtout comparé aux 130 000 nouveaux topics par jour de certain

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
13 septembre 2020 à 16:44:36

Surtout qu un troll vient d ouvrir le meme topic avec même intro que king
Ik est temps que la moderation arrive

FritixenSueur FritixenSueur
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 17:53:53

On m’explique comment faire un coup de tête défensif dans ce jeu de merde ?! Ça fait déjà 2 csc que je me manges sur les corners... :malade:

Ils ont changé ça ou quoi ?! :doute:

Normalement j’appuie sur carré, direction opposé à mon but, ba non ça fonctionne plus. :)

Message édité le 13 septembre 2020 à 17:54:42 par FritixenSueur
JuveBianconeri JuveBianconeri
MP
Niveau 4
13 septembre 2020 à 18:18:41

J'espere pour le online les interceptions seront corrigés , a chaque fois que j'intercepter le ballon , la balle te rebondi dessus et part a 2km .

Pour moi c'etait le truck le plus frustrant .

Message édité le 13 septembre 2020 à 18:19:14 par JuveBianconeri
kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
13 septembre 2020 à 18:43:15

Le 13 septembre 2020 à 16:44:36 snacke444 a écrit :
Surtout qu un troll vient d ouvrir le meme topic avec même intro que king
Ik est temps que la moderation arrive

Mdrrrr c'est quel topic?
Vivement que fifa sorte...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment