CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le topic des avis

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivanteFin
gatordid gatordid
MP
Niveau 2
25 octobre 2020 à 21:53:10

Hello
Idem j'ai le jeu depuis 2 semaines. Jai une question
J'ai modifié les Plans de jeu de pas mal d'équipe dans le menu "Modifier"
Quand on veut faire un match amical offline, on se rend compte que les modifications ne sont pas pris en compte
Normal ? Y'a t il une manip a faire ?
Merci

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
25 octobre 2020 à 23:00:10

VDD voir mon topic...tu aura la réponse a ta question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2020 à 02:42:52

Le 22 octobre 2020 à 16:48:34 KingAtreyu33 a écrit :
Un point qui me déçoit BEAUCOUP par rapport à Pes 2020 c'est le DÉCHET (Level Superstar)

L'ia cadre absolument tout ses tirs et rate que bien trop rarement ses passes

DOMMAGE

C est clair
Tu oublies aussi le tacle parfait quand t essaye de prendre de vitesse des que tu fais 2xR2 il ne nique a chaque fois 😒

Après il y les coups francs aussi 🙄...

totti10jr totti10jr
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 13:53:53

Hello,
Toujours en phase de test et ça se peaufine:

  • L'IA est méga forte en Légende + FUMA, je pense que c'est à garder lorsque l'on a une équipe de fou
  • Du coup je suis retourné en Superstar + FUMA et clairement pour y arriver il faut personnaliser sa tactique:
    • Utiliser les formations fluides, surtout pour faire monter ses milieux offensifs axiaux qui sinon sont trop loin de l'attaque et du coup on manque d'option. Dans la même idée passer ses défenseurs latéraux en milieux latéraux pour créer le surnombre
    • Pour les tactiques avancés offensives, je pense que c'est au goût de chacun, mais j'aime beaucoup le jeu écarté qui permet de renverser le jeu et percuter sur l'aile ensuite
    • Pour ce qui est de la défense, il faut absolument faire un marquage individuel sur les joueurs offensifs adverses sinon c'est la foire + je garde mes 2 slots de tactiques avancées défensives pour un marquage rapproché sur les 2 meilleurs joueurs adverses

C'est pas mal du tout pour l'instant, tests à continuer

Alkazou7 Alkazou7
MP
Niveau 6
02 novembre 2020 à 15:55:02

Après 5 Ligue des masters
Everton x2
Rennes
Barcelone x2

Ce jeu est devenu de moins en moins bon.
Les passes en profondeurs, c'est soit elles passent et c'est abusé, soit elles ne passent pas alors que ça devrait.
Les passes à 2m de distance qui sont foirées.
Les joueurs qui glissent sur le terrains pour rattraper la balle sans raison.
Tout est encore plus scripté que dans fifa, notamment au niveau du gameplay sans ballon de l'IA.
Les tirs de loin sont inexistants.
Les coup francs, IA = 20cf 16 dans le but.
Après 1 saison, le jeu devient vide sans aucun interêt.

Par contre les devs récompenses bien plus pour MyClub certes, mais je ne suis pas un joueur online, donc peu d'interêt pour moi.

Autant les changement d'aile et les passes lobées sont sur-cheaté.
Construire les phases de jeu est plaisant, bien plus que Fifa, mais au final tu fais tout le temps la même choses.
L'IA est assez équilibré je trouve, les niveaux de difficultés sont logique.
Même si certains matchs sont ingagnables, car tes joueurs deviennent des plots ( même en flèche haute).
Et le pire, je pense est l'inertie :malade: autant des fois tes joueurs se comportent normalement, autant des fois ils sont totalement à l'ouest :ouch:
Ils n'arrivent pas à courir après le ballon alors qu'ils sont à 3m de lui, comme si une force invisible t'empêcher quoi qu'il arrive de prendre la balle...

Bref, ma première saison était ultra plaisante, mais c'est tout, après, je n'ai pris que très peu de plaisir dans le jeu.

Autant Fifa est devenu à chier, autant y retourner ne pose aucuns soucis. Tout parait plus "fluide" dans le gameplay.
Même si ce dit gameplay n'est plus du football..

Ca me frustre de trouver ce côté Football dans Pes, mais il y a tellement de défaut frustrants, que ça en devient pénible d'y jouer.

Tant qu'ils n'auront aucuns concurrent, ces 2 licences vont tourner en rond comme elles le font depuis 10 ans :-(

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
03 novembre 2020 à 09:39:59

Le 27 octobre 2020 à 02:42:52 triplehonte a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 16:48:34 KingAtreyu33 a écrit :
Un point qui me déçoit BEAUCOUP par rapport à Pes 2020 c'est le DÉCHET (Level Superstar)

L'ia cadre absolument tout ses tirs et rate que bien trop rarement ses passes

DOMMAGE

C est clair
Tu oublies aussi le tacle parfait quand t essaye de prendre de vitesse des que tu fais 2xR2 il ne nique a chaque fois 😒

Après il y les coups francs aussi 🙄...

L'IA est clairement à retravailler.
Ce sont des robots.
D'ailleurs, en LDM, on voit bien que les joueurs de l'IA gardent plus longtemps la balle dans les pieds ou font des passes n'importe comment pour nous laisser une chance de récupérer le ballon plus facilement et se créer des occasions (oui, la LDM, c'est scripté).

Et pour les tacles, je ne fais pas un seul tacle glissé, car ça fait carton jaune à tous les coups (sauf coup de chance).
Un jeu de foot sans tacles glissés, c'est moyen quand même :(

C'est comme les pénos. Tous les pénos que je récupère (3 en 3 saisons de ldm), c'est quand mon attaquant heurte dans son élan un défenseur ou un gardien déjà à terre. Un vieux bug quoi...

Message édité le 03 novembre 2020 à 09:41:36 par ouais25
Nawfut Nawfut
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 01:41:34

Je découvre le mode myclub venant de Fifa et mon avis : ce mode est nulle, trop de temps pour trouver un adversaire, match day limité a qlq heures c pas pratique et le choix des horaires est pas adapté, puis le recrutement des joueurs c archi nul depuis les enchères sont rares et faut attendre des jours pour avoir une enchère c archaïque et obsolète puis enfin le gameplay buggé au coup d envoi : passe attente puis centre buteur et but... Je me plaignais du gameplay Fifa mais franchement PES c pas mieux.
Je pense que je vais tenir un mois Max puis j en aurai marre de ce manque de contenu

kooleuvre kooleuvre
MP
Niveau 3
08 novembre 2020 à 14:39:30

Je ne sais pas si ça a été déjà mentionné, mais lorsque je joue en LM, lors des phases arrêtées, l'image se trouble (dégagements, coups de pied arrêtés...) Est-ce que cela vient de mon installation ou c'est énième bug Konami ?
Merci

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
08 novembre 2020 à 15:45:39

3 mois plus tard...l'ennuie se fait sentir.
J'ai commencer un LM et je m'emmerde sévère

Le jeu est loin d'être mauvais mais vraiment TROP dépassé sur tout les points.

Le fait de torcher fifa depuis la sortie m'a fait prendre conscience de la pauvreté, et du manque de profondeur du gameplay.

Le système de défense c'est plus possible.
Les colisions sont mieux que sur l'opus précédant mais est-ce que c'est vraiment bon ? NON c'est limite ps2-ps3

Toujours ce sentiment de jouer avec des trains calés sur rails, des placements très robotiques, ça manque de liberté. Konami impose un rythme, konami bride son jeu avec ses mécaniques de gameplay pour nous donner l'illusion de la construction

C'est pas forcement péjoratif ce que je dit mais c'est clairement dépassé, en 2020 avoir un gameplay aussi constipé c'est quand même dommage

Je reste optimiste sur le fait qu'ils vont changer de moteur + changement de Gen, ça ne peu que faire du bien.

Le problème c'est la vision de konami. Et c'est ce qui en ressort sur les "à côtés"
L'immersion, les modes de jeux...

J'aime cette licence mais ils tirent vraiment trop sur la corde, j'espère que toutes les future nouveautés apporteront un vrai renouveau.

Perso J'ai besoin de fraîcheur, de nouveautés, d'un jeu vivant... J'en peu plus de ce cimetière

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
08 novembre 2020 à 15:58:47

King : ce que je disais quasi day one ça

GFB9 GFB9
MP
Niveau 2
08 novembre 2020 à 19:22:07

J ai un avis partager sur le jeu .Il a des bon points, il offre pas mal de possibilités par rapport a d autres jeu équivalent mais il manque de rafraichissement sur le plan popularité .C est un jeu un peu délaisser doit y avoir 300 joueur dessus .J ai dis ce que j en pensai dans point negatif et positifs

Johnnygeoboy Johnnygeoboy
MP
Niveau 4
08 novembre 2020 à 20:10:52

J'ai beau y rejouer, je n'arrive pas à trouver de points positifs à ce jeu tellement les points négatifs rendent le jeu frustrant et horrible.le script le rail l'arbitrage et j'en passe...comment certains peuvent mettre 20 à ce jeu?

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
11 novembre 2020 à 09:23:07

KingAtreyu33 et Romskaiser, j’ai eu Fifa pour un mois. Le mode carrière et défendre sur Fifa 21 c’est top mais marquer des buts n’amènent aucun engouement. A voir sur le long terme.
L’effet patinage toujours aussi flagrant.

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
11 novembre 2020 à 09:33:20

Yana : je fais du vs ia et du 1vs1 avec un pote.

Aucun bug à deplorer (pour le moment) et niveau sensation, ça vient tout doucement.

PES restera au placard pour cette année. En esperant une refonte du jeu complète pour le 2022.
Parce que là (pour moi) ce n'est pas possible.

Autant ressortir un remaster du 6 ou du 2015.

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
11 novembre 2020 à 09:45:05

Roms je comprends ta déception. Attendons sur nextgen. Merci pour ton retour !

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
11 novembre 2020 à 14:59:10

Le 11 novembre 2020 à 09:33:20 romskaiser a écrit :
Yana : je fais du vs ia et du 1vs1 avec un pote.

Aucun bug à deplorer (pour le moment) et niveau sensation, ça vient tout doucement.

Sensation ?
Tu parles de fifa ?

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
11 novembre 2020 à 15:29:02

Ouai25 : yes

Je trouve le systeme defensif vraiment top sur Fifa comparé à PES.

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 18:07:50

Pour moi ça a clairement changé

On retrouve un jeu lent, lourd, avec des mega rails... Bordel le temps de réaction :ouch: le joueur qui fait 18 contrôles inutiles à la réception d'un simple ballon...
J'ai l'impression de revenir à pes 2020. Peut-être même pire

Après plusieurs grosses sessions ces derniers jours je le confirme et réaffirme, je ne retrouve plus du tout le plaisir, et tout les détails qui avait été changé entre 2020 et 2021

Je trouve le jeu bien deguelasse sur BEAUCOUP de choses, et relisez la fin de mon 1er post en page 1, bravo konami vous l'avez fait...

Je ne vais pas vous saouler sur l'année parce que le jeu ne me plaît pas, bon jeu à vous les copains et rdv pour Pes 2022 en espérant une petite bombe, ayons un peu la foi :cute:

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 18:09:55

Le 11 novembre 2020 à 15:29:02 romskaiser a écrit :
Ouai25 : yes

Je trouve le systeme defensif vraiment top sur Fifa comparé à PES.

Grave !

Jme suis habitué au gameplay et en touchant quelques trucs ba... C'est largement jouable et j'y prends même du plaisir.
J'aurais jamais cru dire ça mais cette année je valide FIFA :hap:

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
13 novembre 2020 à 20:15:40

T’as raison KingAtreyu33 sur le système défensif de Fifa. C’est rigoureux et plaisant. J’aime moins les phases offensives mais quel kiff de défendre.
Pour moi, les deux jeux ont des atouts. On verra sur nextgen avec j’espère deux bons jeux de foot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment