Non, l'argument du bestiaire n'est absolument pas recevable, et c'est stupide de relever la diversité du bestiaire des anciens RE, qui eux assumaient l'incohérence et l'exubérance des ennemis ( chiens, singes, chauve souris, presque tous les ennemis possibles ). Dans RE7, c'est logique d'avoir un seul groupe d'ennemis tirés du virus, puisqu'avant il y avait que la famille Baker, pas d'autres êtres vivants dans la maison. Ce serait bizarre qu'on y trouve soudainement une plante tueuse, un serpent géant, ou je ne sais quoi d'autre. A part ça, le type unique d'ennemi marche parfaitement lorsque combiné au game design de RE7, un petit bijou de masterclass. 
Je penses sérieusement que les détracteurs du bestiaire de RE7 n'ont rien compris. Avant, on a eu la ribambelle d'animaux contaminés, des zombies maintenant has been, des humains , il fallait proposer quelque chose de nouveau et surtout d'inconnu. Capcom à réussi ce pari en nous proposant un ennemi jamais vu, la dégénérescence génétique dans sa pire forme, la plus terrifiante à laquelle on peut être témoin dans un RE. 
Enfin, le bestiaire de RE7 remplit toutes les fonctions que le bestiaire d'un jeu doit remplir : un mob de base, un mob costaud et résistant pour lequel il faut économiser les meilleures munitions, un mob à 4 pattes rapide pour tester les réflexes du joueur. A cela s'ajoute un autre mob avec un bras-epee et les mobs du DLC Chris. Ça coche toutes les cases du baba d'un bestiaire, stop l'hypocrisie au bout d'un moment, le bestiaire est SU-FFI-SANT, sauf pour ceux qui veulent affronter un T-rex encore une fois ou qui y voient du caca, pour eux mon conseil sera d'aller en HP 