CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Story] Exeter City: L'autre Saint James Park.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2020 à 18:44:42

Lundi 29 juin 2020

Le confinement à peine terminé, je prends le soleil sur ma terrasse, quelque part dans le sud de la France. Ma femme est au boulot et mes enfants à l'école. Ils sont tout excités car les vacances approchent.

Alors que je sirote une bière sur mon transat et hésite à plonger dans ma piscine pour me rafraîchir, mon téléphone sonne. Je regarde l'écran, embêté d'être dérangé dans un moment de calme comme celui-ci. Le numéro qui s'affiche m'est inconnu. Et je vois apparaître le mot Grande-Bretagne sous le numéro. J'hésite, puis me dit tant pis je décroche me demandant bien qui peut m'appeler n'ayant aucune connaissance là-bas.

(Avec un fort accent anglais):

Mr Robert?

Oui, c'est bien moi. A qui ai-je l'honneur?

Je suis Julian Tagg et je vous appelle depuis Saint James Park.

Je me dis un peto, je connais Saint James Park depuis mon passage à Newcastle, mais je ne connais pas ce nom. Qui donc est-ce ?

Je suis sincèrement enchanté Mr Tagg, et je pense suffisamment bien connaître Newcastle, et je ne reconnais pas votre nom.

Je l'entends rire à l'autre bout du fil. Limite se marrer de ma méconnaissance. Moi et l'humour anglais, décidément j'y arriverai jamais. Déjà Benny Hill et Mr Bean me laissent de glace. Je reste coi attendant la suite qui ne devrait pas tarder à arriver.

Je vais sans doute vous troubler, mais vous ne cherchez sans doute pas à la "bon"'stade de Saint James Park!

En effet le trouble et un doute soudain m'envahissent. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir car mon interlocuteur poursuit.

Cherchez trente secondes sur votre téléphone Saint James Park mais pas à Newcastle. Je vous attends.

De mon oreille, mon téléphone passe devant mon visage. Vite, je saute sur Google et fais la recherche demandée. Et là, premier lien, Saint James Park stade d'Exeter City, 8830 places. Le choc. Je sais que je viens d'obtenir mon diplôme d'entraîneur de haut niveau mais ça arrive si vite. Et pourquoi moi?

Vous avez éveillé ma curiosité Mr Tagg. Je viens de comprendre pourquoi je ne vous connaissais pas. Que me vaut la raison de votre appel?

Vous avez déjà joué en Angleterre, c'est une championnat que vous connaître bien. Et nous somme dit que vous pouvoir entraîner un équipe qui avoir joué même nom de stade.

Malgré son français approximatif, je vois où cette personne veut en venir. Direct, entraîner une équipe, certes de 4eme division, mais c'est énorme pour moi comme premier poste.
Il me faut du temps, je n'ai plus 20ans des rêves plein la tête. J'ai une femme des enfants.

Puis-je vous demander un délai de 24heures pour vous donner une reponse. Je dois en parler avec ma femme et mes enfants.

Il n'y a aucune problem. Nous avoir prévu tout pour vous arrivée, maison école française pour enfants et travail pour votre femme aussi dans la filliale anglaise de sa societe. Je vous rappeller demain même heure. Au revoir Mr Robert.

OMG! Comment je vais annoncer ça à ma femme et à mes enfants???

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
16 novembre 2020 à 18:56:41

L'accent français m'a bien fait sourire :rire:

Bon début, hâte de découvrir la suite.:ok:

lRed lRed
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 19:15:00

Ca a l'air d'être un personnage ce Tagg, en faisant mes recherches c'est en effet le vrai président.
On voyait que ton personnage avait du mal à comprendre ce que le président lui disait, bien vu le coup des Saint James Park, j'étais pas au courant !

Bon courage pour la suite. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2020 à 19:28:28

@spartal merci. Oui j'essaye d'apporter une petite touche personnelle et un peu d'humour pour rendre ma story plus intéressante à lire.

@lRed après je connais pas le personnage. C'est pour rentrer dans le cadre de ma story que je l'ai créé comme ça. Mais je vais essayer de garder ce caractère jusqu'au bout.

Vous avez deviné qui est mon Robert? Y a quelques indices disséminés dans se premier post.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2020 à 19:39:06

@lRed pour ajouter une touche de réalisme, j'ai pris le vrai nom du président du club. Pour le stade, je le savais depuis 2016 puisque je suis le club depuis cette année là. Du coup ça m'a inspiré le nom de ma story et j'ai juste vérifié pour mon ancien joueur "devenu entraîneur" qu'il avait bien joué a Newcastle.

fred13100 fred13100
MP
Niveau 2
16 novembre 2020 à 20:37:03

Il s'agit de laurent Robert ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2020 à 20:47:25

Avant d'essayer de convaincre ma femme, autant me convaincre moi. Allez, direction Google. Prenant l'air de la chanson "les insectes sont Nos amis"des Inconnus, je chantonne: oui Google est mon ami, il faut l'aimer fort aussi. Et je rigole tout seul dans mon transat renversant ainsi ma bière. Put*** fais ch***! Elle était juste entamée.

Je connais bien l'Angleterre, j'y ai joué quelques saisons d'abord à Newcastle, d'où ma confusion du départ avec le stade, puis j'y suis retourné à Portsmouth cette fois en prêt, puis une autre fois a derby county, et même du je regretterai le climat de ma Réunion natale, c'est pas si terrible qu'on le dit.

Exeter est une ville portuaire de 122000 habitants environ connue pour sa cathédrale et ses deux ports médiévaux. Ville assez grande. Capitale du comté du Devon. Ok, de toute façon la politique et la géographie anglaise, c'est du chinois pour moi. Située dans Sud ouest de l'Angleterre, elle est assez proche de Portsmouth où j'ai joué également.

Bon l'Angleterre, climat c'est pas top. Mais pour la bière c'est top! L'humour, la geely, beurk. Ouais, dur dur.

Bon après la ville, allons voir l'histoire du club. Bon le club évolue en league2, la 4eme division anglaise, le denier échelon pro, depuis la saison 2012-2013. Bon début. En 2003, le club est sauvé de la faillite par une association de supporters. J'adore le concept. Une fois champion et deux fois vice champion de d4, la dernière fois en 2009, vice champion de d3 il y a une éternité. Vainqueur des play-offs de d5. Et Max quart de finale de fa Cup. C'est pas top quand on sait qu'il y a au même niveau Bolton qui a un bien meilleur palmarès que nous. Après c'est un premier poste d'entraineur principal qu'ils m'offrent. Je dois savoir mesurer mes exigences. J'hésite 30 secondes, puis me dis pourquoi pas! Je rappelle Mr Tagg.

Mr Tagg, pouvez-vous m'apporter quelques précisions sur ce dont vous m'avez parlé ?

Bien sûr. Que vous vouloir savoir?

Je pense que vous m'avez convaincu mais je dois encore convaincre ma famille. Vous m'avez parlé d'un logement et d'écoles pour mes enfants. Pourriez-vous m'envoyer des photos ou un lien vers ceux-ci ?

Of course, donnez-moi ton mail adresse et je vous envoie toute ca.

Aussitot dit, aussitot fait. Le temps de recevoir le mail, je retourne me chercher une bière au frigo. Voilà, que je mets déjà à l'heure anglaise même si celle des pubs est bien meilleure...

Quand je retourne dans le jardin, le mail est là. J'ouvre le premier lien vers la maison que le club louera pour nous. Un petit cottage très mignon dans un jardin taillé au carré, "à l'anglaise" pas de piscine, mais vu le climat, pas grave, mais un parc de jeux en face pour les enfants; supermarché, restaurants, pubs, théâtres et cinéma à moins de 10 minutes. Très bien situé, face à la mer, la résidence est top.

Second lien, l'école des enfants. École française bien sûr, classe de 15 enfants maxi, cours bilingues, grande cour, bus de ramassage scolaire de devant la maison à l'école. Après-midi culturels et sportifs.

Dernier lien, vers le site de la filiale anglaise de la société qui emploie ma femme. Ouah!

Je crois que mon choix est fait. Reste à convaincre le reste de la famille.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2020 à 20:48:23

@fred13100 oui exact. Facile aussi.

longday51 longday51
MP
Niveau 30
17 novembre 2020 à 08:33:44

Laurent Robert à Execeter, voyons ce que cela va donner

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2020 à 08:39:42

@longday merci. Je vais essayer de rendre cette story vivante, claire et lisible autant que possible. Après j'accepte les conseils et les critiques aussi. C'est ma vraie grosse première story. Donc j'apprends.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2020 à 09:24:57

16h arrivent. Je me décide à continuer à rester à l'heure anglaise. Je me prépare et me sers un thé. Je me languis que ma femme et mes enfants rentrent pour leur parler de la proposition que j'ai reçue ce matin.

J'attends que tout le monde soit là, et j'annonce:

Cherie, les enfants, il faut que je vous annonce quelque chose. J'ai reçu un appel ce matin pour un poste d'entraineur de l'équipe première d'Exeter. C'est une belle ville du sud de l'Angleterre. Tout est arrangé pour nous si j'accepte le poste.

Je leur explique rapidement la situation, et les avantages que l'on nous propose. Je montre sur mon ordinateur les liens vers la maison et les écoles des petits.

Ma femme: quand dois-tu donner une réponse?

Demain. Le président du club doit me rappeler. Pour toi, tout peut être arrangé en 15 jours. Ils de sont déjà renseignés pour que tu travailles dans la filiale anglaise de ta société de distribution.

ok me repond-elle. ''''

De toute façon, si j'accepte le poste, je risque de partir avec l'équipe assez rapidement en stage d'avant saison, je ne serai pas là pendant quelques jours. Tu pourras comme ça t'occuper des derniers préparatifs ici, les enfants finir l'école.

Les enfants sautent de joie, ils ne sont jamais partis à l'étranger, et sont assez petits pour ne pas avoir d'attachée affectives ici en France. Ma femme me regarde un long moment sans rien dire, soupire 2 ou 3 fois. Je la connais, elle réfléchit. Je la laisse faire.

Je sens que ça te tient à coeur. Pour toi, comme premier poste ça serait génial. Ça va changer notre vie, les enfants sont petits. Tout à l'air d'être arrangés pour nous. Alors c'est oui

Merci cherie.

J'embrasse ma femme et mes enfants.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2020 à 10:28:09

Le lendemain matin il me tarde de recevoir l'appel de Mr Tagg, j'espère le clouer au mur avec ma réponse. Lol.

Le téléphone sonne. Mr Tagg apparaît sur mon écran.

Bonjour Mr Robert. Comment vous aller bien?

Je vais très bien, merci. Je suis content d'entendre votre voix.

Alors vous avoir décision pris?

Oui. J'en ai parlé avec ma famille. C'est une décision que je devais prendre avec eux car ça va changer la vie entière de toute la famille, pas que la mienne. Et ma réponse est oui, avec plaisir.

Je suis content vous accepter. Vous pouvoir venir demain signer le contract? Nous pouvoir envoyer vous avion privé pour vous arriver plus vite.

Bien sûr. Avec plaisir.

Il me tarde le lendemain pour découvrir cette ville, ce stade au nom si connu et pourtant inconnu, le club et ses installations.

Le lendemain matin, je prends le jet privé et arrivé rapidement à l'aéroport d'Exeter. Une voiture m'attend à la descente de l'avion. La douane est passée rapidement, le club a tout préparé pour moi. Le trajet en voiture est rapide jusqu'au installations du club.

Un homme un peu rond, d'une soixantaine d'années et avec
de grosses lunettes, m'accueille à l'entrée.

Bonjour Laurent. Je pouvoir appeler vous Laurent? Vous faire bon voyage? Appelez-moi Julian je prie vous.

Bonjour. Mr Ta.... Julian. Très bien merci.

Je propose vous d'aller faire un tour du proprietaire et puis de passer aux choses sérieuses.

Avec plaisir!

Mon hôte m'amène avec lui découvrir les installations du club. Le stade est en travaux d'agrandissement pour passer à une capacité de 23000 places plus en rapport avec la taille de la ville. un terrain d'entraînement pour l'équipe b derrière le stade. Un ventre d'entraînement tout neuf. Le club met le paquet en tout cas pour ressembler à un grand club. Et retour au siège du club.

Mon hôte m'invite à rentrer dans son bureau et de tourne vers moi.

Tous arrangements ok pour vous et famille votre. maison votre ici prête et déménageurs prêts quand femme et enfants vous prêts à venir. Je propose vous un contract de 2ans avec un an more selon results.

C'est acceptable, je suis un jeune entraîneur qui vient d'obtenir sa licence. J'espère amener le club là où vous désirez.

Si vous d'accord nous aussi.

S'en suivent une poignée de main et de signatures. Le photographe officiel du club prend des photos et ressort discrètement du bureau. Mon hôte me ramène à la voiture et en me raccompagnant me lâche:
rendez-vous demain soir à 18h. Je presenterai vous à presse et joueurs.

Entendu. A demain dans ce cas!

Ouah tout va si vite. Je rentre sans encombres et annonce la nouvelle à ma famille. Je prépare rapidement une valise pour 15 jours le temps que ma femme arrive avec le reste des affaires et profite de la soirée avec mes proches.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2020 à 16:32:23

Jeudi 2 juillet 2020

Le jet privé atterrit et je descends sur le tarmac de l'aéroport d'Exeter. Il est 16h. Je passe la douane en un clin d'oeil, merci le club qui a préparé le coup pour que je gagne du temps et retrouve ma voiture et son chauffeur qui m'attendent devant la sortie.

Je monte à l'avant côté gauche bien sûr et me laisse mener. Mon chauffeur est peu bavard mais souhaite tout de même. Je lui demande en anglais:

'''''Do you speak French? ''' ( parlez-vous français?)

'''Oui, me répond-il. Je suis le kiné du club mais je suis ne et ai grandi à Montpellier. Ils m'ont choisi comme chauffeur car je suis le seul à parler français correctement et sans accent. ''

'''''Je parle couramment anglais depuis mon passage il y a 20 ans et plus d''''éjà. Mais je suis content de faire ta connaissance. On va se tutoyer ça sera plus facile.'''

'''Oh que Oui. On checke,?''

Merci les mesures barrières. Je crois que je vais me plaire ici pensais-je in peto.

'''''Moi c'est Laurent. Première règle, pas de vouvoiement entre nous, deux pas de Mr même en présence d'autres personnes. '''

Mon chauffeur profite du feu rouge pour se tourner vers moi, me regarde, me sourit puis se met à rigoler.

'''Moi c'est Peter, pete pour les amis et tu vas rire toi aussi quand tu sauras mon nom, bratt. Pas de soucis Laurent. C'est toi le chef. ''
Je m'esclaffe de rire quand je comprends sa blague. J'ai trouvé un vrai ami.

Je regarde ma montre. 17h. Je me tourne vers Pete et lui demande:

'''''Crois-tu qu'on a le temps de passer chez moi avant d'aller au club, et egalement as-tu les clés? '''

'''La réponse est Oui aux deux questions. Je t'y amène.''

Mon ami s'arrête peu après dans l'allée d'une très belle maison de style victorien. On descend et ouvrons la porte. L'essentiel est là, une cuisine équipée un douche une salle de bains avec une chambre déjà prête pour moi.

Je pose ma valise Dans la chambre et redescend rejoindre Pete.

'''''Elle est parfaite. On sera super bien installés.'''

'''Allez go. En voiture ou on sera en retard. ''

On reprend la route et on arrive rapidement à destination. Par contre, Pete me mène sur le côté des bâtiments vers une issue de secours. Sur le fronton est organisée une grande conférence de presse, et je vois de loin les joueurs alignés sur l'estrade derrière le Président. J'entends un brouhaha sans en saisir le sens à cette distance.

On rentre de côté, passons quelques couloir et je me retrouve face à la porte extérieure face à mes futurs joueurs. Tous t répugnent d'impatience. À ce moment là, Pete sort son téléphone décroche laisse sonner trois fois puis raccroche.

Il se tourne vers moi et lâche: '''c'est à toi''

Comme il dit ça, Julian Tagg annonce:

And here is our new coach Laurent Robert. ( voici notre nouvel entraîneur)

Tonnerre d'applaudissements et de crépitements de flash. J'ai le coeur qui bat la chamade. La porte s'ouvre et je sors sous la lumière.

longday51 longday51
MP
Niveau 30
17 novembre 2020 à 16:46:19

Un gros, conseil, n'enchaîne pas les Posts comme ça. Il y a plein de story cette année, et il vaut mieux avoir 1 à 2 MAJ maxi par jour a lire, car sinon, tu va avoir des lecteurs qui vont abandonner car il y a trop à lire d'un coup.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2020 à 17:08:56

C'est pour mettre en place le cadre de la story. A partir de demain je ralentirait le rythme.

lRed lRed
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 20:25:46

Alors je viens de lire les MAJ d’aujourd’hui, je pense comme Longday, dans le sens où nous suivons tous plusieurs stories et pour ma part je travaille quasiment tous les jours donc impossible d’être là en permanence.

C’est bien que tu aies mis en place le cadre et que tu ralentisses parce que personnellement je ne pourrai pas tenir le rythme et ça serait dommage.

Concernant ce qui a été écrit, je trouve que tu as un certain talent d’écriture, j’ai pris du plaisir en tout cas. Meme si je pense que tu gagnerais à prendre ton temps dans tous les sens du terme. Autant à la présentation qu’au contenu, parce que toi comme ta story avez du potentiel, je le pense sincèrement.

Je trouve que c’est allé trop vite dans la décision avec le personnage, dans l’enchainement des évènements en général. A mon avis on apprécie encore plus quand la pression et l’attente monte, le fait de prendre son temps. Bon pas comme Lorientesque et Math nous on fait en Septembre et Octobre eux ils ont joué avec nos nerfs mais je pense que tu vois le truc !

Voilà mon avis, libre à toi de le prendre en compte ou non. En tout cas je serais ravi de suivre si tu prends ton temps et j’espère que tu prendras bien mon post.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2020 à 22:07:39

@lRed je vais écouter tes conseils. De toute façon, demain je publie le dernier "cadre" Plus premiers matches. J'en mettrai pas plus de 3 par comm. Pas plus. Je vais tâcher de faire monter la mayonnaise dans ce cas.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 novembre 2020 à 13:36:14

J'aime bien ta façon d'écrire et le défi en D4 est intéressant.

J(attends de voir la suite mais c'est vrai que laisser un peu d'espace entre tes MAJs serait pas mal car ça va faire beaucoup à la fois à ce rythme la :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2020 à 13:54:37

@santosd c'est prévu. Aujourd'hui deux posts: fin de la mise en place de la carrière et le deuxième mes 3 première matches.
Après je suis en congés donc je joue et j'avance donc j'ai du mal a ne pas partager mon avancement. Mais je vais ralentir. J'espère que vous appréciez aussi l'humour que j'utilise même si c'est sans doute lourd.

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
18 novembre 2020 à 15:29:26

Je pensais pas que j'allais avoir autant de retard en si peu de temps ! :hap:
Mais je viens de lire les commentaires à ce sujet et je comprend, et du coup je rejoins l'avis de Red à 100%.:oui:

Pour en revenir à la Story, c'est toujours intéressant et on continue d'en apprendre un peu plus.:ok:
Bon, parlons sérieusement, le kiné du club en mode chauffeur, c'est surtout pour des moyens économiques ? :rire: Le club n'avait pas les moyens pour un chauffeur et un traducteur ? :o))
Continue comme ça en tous cas!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 18.96€ PS4 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment