CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story]- Los Leones de San Mamés.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 37
Page suivanteFin
longday51 longday51
MP
Niveau 30
16 janvier 2021 à 09:37:47

Bon le nom tout pourri de Laurent Bernier fait chier, mais quel potentiel :oui: Maintenant il va falloir garer le plus de joueur possible (de ce qui ont joué cette saison). Certains seront sollicité quoi qu'il arrive, mais si un offre est bien trop belle quelques fois, il faut les laisser partir.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 11:32:32

Un bel effectif complet. Tes latéraux sont peut-être le petit point faible mais ce n'est pas alarmant non plus

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
16 janvier 2021 à 13:41:56

Le 15 janvier 2021 à 19:26:08 Roubson_ a écrit :
Quelques bonne progression notamment ton gardien qui a réaliser une grosse saison.
Je ferais en sorte de conserver Raul Garcia (si possible), il est très bien ici et avec la champions league c'est bien de conserver des cadres comme lui même si il a un temps de jeu beaucoup plus faible. Pour Inaki, tu risque de recevoir des offre ahurissante ...

Pour Raúl García, je pense le garder seulement une année de plus, il est en fin de contrat en plus vu qu'effectivement son temps de jeu va être énormément réduit.:peur:

Le 15 janvier 2021 à 23:32:03 Jimivicious a écrit :
Laurent Bernier, ça fait vraiment non pourri :rire: ... Mais quel potentiel de malade :ouch:

Pas mal de joueur qui ont fait de belles saisons, un effectif très réaliste, j'aime bien !
Tu as sorti vachement de joueurs dans ton CDF alors que tu n'as qu'un pays ... + la France, c'est quand même assez énorme

Pourtant je trouve que j'en ai pas beaucoup :rire:
Oui un nom typique français.:hap:

Le 16 janvier 2021 à 01:47:04 Mollema4 a écrit :
Unai Simon qui IRL sera peut-être le portier de la seleccion a fait une grosse saison à son niveau. Inaki Williams même si il a été énorme et même si tu reçois une offre incroyable pour moi niveau réalisme il resterait quand même, il me semble IRL il a signé jusqu'en 2028 si je ne dis pas de connerie. Personne ne le fera partir de l'Athletic, souvent les joueurs de ce club font quasiment toute leur carrière là-bas c'est très particulier.

Oui d'ailleurs dans ma carrière il est quasiment tous le temps appelé aussi.:hap:
Ouaip son contrat est jusqu'en 2028, à l'époque il avait prolongé et c'était un record je crois, j'en avais entendu parler.:oui:

Le 16 janvier 2021 à 08:50:53 3vilo a écrit :
Bel effectif ! Tu risques tout de même d'avoir des soucis au niveau des latéraux, surtout sur le côté gauche où c'est soit très vieux, soit très jeunes.
Il va peut-être falloir renforcer la profondeur du banc car tu va avoir l'Europe et tu as un effectif assez vieillissant. Mais avec la politique du club, pas évident... :pf:

Totalement, je peux encore tenir pour cette saison, par contre, après va falloir faire confiance à la jeunesse et ou aller se renseigner des des basques.:fou:

Le 16 janvier 2021 à 09:37:47 longday51 a écrit :
Bon le nom tout pourri de Laurent Bernier fait chier, mais quel potentiel :oui: Maintenant il va falloir garer le plus de joueur possible (de ce qui ont joué cette saison). Certains seront sollicité quoi qu'il arrive, mais si un offre est bien trop belle quelques fois, il faut les laisser partir.

Oui c'est sur après je prend en compte le statut du club, s'il joue l'Europe ou non ect. Après sur cette carrière je vais être plus exigeant étant donné que pour remplacer un gars qui part, c'est plus compliqué ! :rire:

Le 16 janvier 2021 à 11:32:32 _math10_ a écrit :
Un bel effectif complet. Tes latéraux sont peut-être le petit point faible mais ce n'est pas alarmant non plus

Oui pour le moment ça va le faire.:oui:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 14:06:42

Par contre, je trouve que tu as beaucoup de défenseurs là ou dans mes carrières, mes recruteurs ne me sortent que des milieux et ailiers quasiment... Comment tu as fait ?

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
16 janvier 2021 à 14:23:00

Pour avoir plus de chance de choper des défenseurs, utilise la recherche fort physiquement, il n'y quasiment qu'elle que j'utilise.:ok:

Avec cette recherche tu peux trouver tous les postes de la défense, des MC, des MOC, des AT et des BU.:ok:

Message édité le 16 janvier 2021 à 14:23:57 par Spartal
Spartal Spartal
MP
Niveau 11
16 janvier 2021 à 16:58:28

                                                ♛ Los Leones de San Mamés.

Avant de partir en vacances quelques semaines, Aitor Karanka a décidé d'accorder une interview. L'entraîneur espagnol va se livrer pour la première fois en toute intimité et répondre à nos questions.

❅ ❃ ❧ Bonjour Mr. Karanka, comment allez-vous ? Merci d'avoir accepter de nous recevoir au centre de l'Athletic, pas trop de pression pour votre premier entretien ?

Ça va très bien merci. Aucune pression, ce serait plus tôt à moi de vous poser cette question.

❅ ❃ ❧ Nous sommes habitué aux entretiens, des années que nous sommes détendu. Rentrons dans le vif du sujet. Première saison exceptionnelle, une deuxième place, Bilbao de retour en Champion's League, vous ne pouvez pas rêver mieux ?

C'est vrai, pour ma première saison à la tête de Bilbao je ne m'attendais pas à avoir un si beau succès. Finir deuxième juste devant le Real Madrid et un très bel exploit je pense. Mais l'important était de faire retrouver l'Europe à ce club qui en avait tant besoin. Le club avait des difficultés à être régulier et c'est ce que je suis venu apporter, de la stabilité. Notre saison a été constante du début à la fin, mise à part sur la fin il y a eu quelques difficultés qui ont faillit nous coûté justement cette seconde place.

❅ ❃ ❧ Justement, comment expliquez-vous cette fin de saison assez délicate ? Une victoire face au Real Madrid (2-1) et derrière, vous avez perdu le fil, un excès de conf...

Je vous arrête de suite, à aucun moment nous avons eu un excès de confiance. Que ce soit les joueurs, mon staff et moi. Peu importe le club, il y a toujours un moment de moins bien. Malheureusement, nous, il est intervenu au plus mauvais des moments. Je pense que le plus regrettable dans cette histoire, c'est notre défaite à domicile face à Eibar (0-1). Nous étions si proche de finir invaincu à San Mamés. C'était l'un de mes objectifs personnels quand je suis arrivé ici. Faire de notre stade une forteresse imprenable, que chaque équipe vienne jouer avec la peur au ventre. Je pense c'est un objectif réussi tout de même, on essayera de faire la mieux la saison prochaine.

❅ ❃ ❧ Vous affirmez donc être encore au poste la saison prochaine ?

Oui, bien sûr. J'ai rempli les objectifs fixé par le conseil, qui me fait entièrement confiance pour emmener le club le plus loin possible en Champion's League la saison prochaine. Et bien sûr réitérer une qualification, chose qui ne sera pas facile du tout avec une compétition en plus et des équipes comme Séville ou Valence qui voudront se mêler à la course, sans même parler du Real, de Barcelone et de l'Atlético.

❅ ❃ ❧ Avec le même effectif ?

Vous essayez d'avoir des informations ? Bien tenté. Malheureusement à l'heure actuelle je ne peux en donner aucune. Évidemment que j'ai envie de garder le même effectif. Le groupe s'entend à merveille et c'était l'une de nos plus grande forces cette saison. Les gars ont été extraordinaire, que ce soit collectivement et individuellement. La saison de certains n'est donc pas passé inaperçu. Ce sera dur je pense de garder certains joueurs mais avec la Champion's League, nous avons un bel argument pour les faire rester. Après, financièrement parlant, il sera difficile de rivaliser avec des tops clubs européens.

❅ ❃ ❧ Vous n'êtes donc pas serein à l'approche du mercato, mais vous avez un centre de formation qui semble petit à petit faire émerger des jeunes talents, de quoi compenser avec des éventuels départs ?

Je pense que peu d'entraîneur son réellement serein en période de mercato. Surtout dans un club comme le notre qui sort d'une grosse saison. L'effectif peut très vite changer et les plans bouger d'un jour à l'autre. J'espère que ce ne sera pas notre cas. Parler de remplacer des gars qui sont encore avec nous, c'est difficile d'y répondre. Mais oui, notre centre de formation, depuis la mise en place de la nouvelle cellule, fonctionne à merveille. Les jeunes prennent de la confiance, de l'assurance et ils sont très bien encadrés. Les meilleurs intégreront le groupe professionnel, comme c'est déjà le cas d'Alberto Salinas et d'Iñaki Hernández, qui ont disputé la fin de saison avec nous.

❅ ❃ ❧ Vous avez évoqué son nom, Iñaki Hernández, son développement n'a t-il pas été trop prématuré ? Sur son deuxième match, il a tout de même écopé d'une lourde suspension suite à très mauvais geste...

Je ne cautionne absolument pas son geste, nous avons eu une discussion, il a été convoqué par le président, tout est désormais dans l'ordre, l'affaire a été réglé en privée. Iñaki n'a que seize ans, doit encore beaucoup apprendre, grandir, mûrir et être à l'écoute. En six mois avec le groupe pro, il a énormément progresser et c'est un jeune qui va prendre de l'importance petit à petit. Mais il le sait, s'il veut se faire un nom, il va devoir continuer à travailler.

❅ ❃ ❧ Avez-vous d'autres jeunes joueurs dans le centre de formation qui peuvent potentiellement éclore ?

Bien sûr qu'il y en a. C'est quand même notre principal source de mercato et c'est ici que l'on veut et que l'on va faire notre marché. Mais vous n'en serez pas plus, si ce n'est les quelques noms que vous avez vu paraître sur notre officiel concernant les statistiques de la saison (article précédent).

❅ ❃ ❧ Abordons justement les statistiques. Meilleur attaque de la saison, ce n'est pas rien !

Quand vous avez un trio composé d'Iñaki Williams, d'Iker Muniain et d'Iñigo Córdoba, ce n'est certes pas le même acabit de la MSN ou de la BBC de l'époque, mais ça fait très mal, pour preuve meilleur attaque et Iñaki Williams dans le top des meilleurs buteurs. Les trois ont toujours été très professionnel, personne ne s'est senti plus haut que l'autre et dans une équipe comme la notre, je pense que c'était important pour le bon fonctionnement.

❅ ❃ ❧ Une préférence ?

Aucune, ce sont trois joueurs formidables, chacun avec des qualités et des défauts différents. Ensemble, ils sont complémentaires, je garde les trois.

❅ ❃ ❧ Un mot sur la saison de Barcelone et de son nouvel entraîneur, Lewis Wildig qui, comme vous, faisait sa première saison en Espagne ?

Félicitation à lui. Débarquer dans un club qui sort d'une saison difficile et d'une humiliation en Champion's League et faire ce qu'il a fait, un triplé, c'est fantastique.

❅ ❃ ❧ Merci à vous de nous avoir accordé ce petit moment, en espérant vous revoir plus souvent, profiter bien de vos vacances !

Ce sera avec plaisir, merci à vous.

lRed lRed
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 18:20:31

Karanka est posé et sûr de lui, il inspire la confiance pour ses joueurs. On aime ! Sympa la petit dédicace à Lewis. :ok:

longday51 longday51
MP
Niveau 30
16 janvier 2021 à 18:24:21

Il est vrai que tu as une trio d'attaque exceptionnel. Karanka sait ce qu'il veut et il ne se pose pas de questions, car pour lui tout est clair.
Maintenant, as toi de faire la leçon à Wildig.

3vilo 3vilo
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 09:39:47

2e pour une première saison et devant le Real, il fallait le faire ! Et Karanka reste serein et la tête sur les épaules. Une grande force pour son équipe.
Il souligne bien la collectif important de son effectif. Il n'y a pas de réelle grande "star", mais c'est l'harmonie du groupe qui assure !
Le mercato va être déterminant pour la 2e saison ! N'espérons pas un braquage !

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 10:33:46

Belle Itw transition avec la saison à venir qui va être très attendue

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 15:27:52

Merci pour vos retours !
Effectivement très détendu après une saison comme celle-ci, il y a de quoi ! :hap:
La saison de la confirmation oui, avec la LDC en plus et surtout un mercato qui peut s'avérer déterminant ! :fou:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 15:30:47

                                                ♛ Los Leones de San Mamés.

    Après presque un bon gros mois de vacances, il est temps pour l'Athletic Bilbao de reprendre les séances d'entraînements. En ce premier juillet, l'ensemble de l'effectif se retrouve au centre pour y passer une multitude de test et examens, sans oublier la fameuse pesée sur la balance. Ambiance très conviviale pour les retrouvailles entre rojiblancos. Aitor Karanka lui, affiche un visage légèrement plus fermé. L'entraîneur espagnol a reprit quelques jours en avance afin de préparer cette pré-saison, d'avoir un œil sur le mercato et la situation des joueurs et celle du centre de formation, mais surtout pour avoir connaissance des objectifs de la saison, établi par le conseil d'administration.

    Le visage fermé d'Aitor Karanka peu paraître assez mal poli pour un jour de reprise mais l'ancien adjoint de José Mourinho a de quoi tiré cette tête. La journée se passe donc tranquillement et c'est en fin d'après-midi, que la totalité de l'effectif et du staff s'est réunit dans le rond central du terrain d'entraînement. La raison, évoqué justement les objectifs. Bon les gars, je n'ai pas été très accueillant envers vous aujourd'hui, et je m'en excuse, pour une reprise, ce n'est pas top et motivant. J'espère que vous avez passé de bonne vacances, que vous êtes reposé et gonflé à bloc pour entamer cette nouvelle saison avec moi. Parce qu'elle sera complètement différente de celle que l'on vient de vivre. Elle sera longue, les matchs s'enchaîneront avec la Champion's League, il me faudra tous le monde à 100% avec et derrière moi. La préparation sera dur et intense, il ne faudra rien lâcher. Vous pouvez barrer votre planning des deux prochaines semaines, nous partirons en Allemagne dans trois jours pour y effectuer un stage et un tournoi pour nous remettre en jambe. Si je ne suis pas souriant aujourd'hui, c'est parce qu'hier, lors de la réunion d'avant saison avec la direction, les objectifs sont tombés. Je ne vais vous exposer que ce sur le plan sportif et je vous laisserai partir, je ne vais pas vous faire éterniser sous le soleil. En championnat, on a réussit à finir deuxième la saison dernière. Et bien messieurs, il va falloir faire mieux cette année, puisqu'on doit aller chercher le titre, ce n'est pas une blague. Mais vous pouvez continuer à rigoler en écoutant la suite. On doit atteindre les quarts de finale de la Coupe d'Espagne, réalisable et réaliste pour un club de notre standing. Et enfin, en Champion's League, c'est une demi-finale qu'il nous faudra aller chercher... Autant vous dire qu'on a du pain sur la planche, bonne fin de journée messieurs, on se voit demain à 6h pétante sur le terrain !

    C'est donc sur cette petite blague que la première journée de la saison s'est terminée. Si les objectifs sportifs sont très exigeants, Aitor Karanka devra aussi se pencher sur les autres qu'ils lui ont été fixés. Notamment sur le centre de formation. Avec l'investissement fait, quatre jeunes joueurs devront signer un contrat professionnel au sein de la saison et être sur la feuille de match à au moins vingt reprises. Il va donc falloir intégrer les jeunes petit à petit et sereinement, afin qu'ils soient dans les meilleurs conditions le moment venu.

    L'un des objectifs de la saison dernière était de finir invaincu à San Mamés, un objectif personnel d'Aitor Karanka qui le sera encore cette année. D'autant plus que le conseil d'administration veut que l'équipe obtienne sept match à domicile sans prendre de but.

    Au niveau des finances, si club dispose d'une enveloppe de 78 M€ sur le mercato, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement. En revanche, l'Athletic Bilbao doit tout de même réaliser un bénéfice de 20 M€ sur les deux prochaines saisons sur la vente de jeunes joueurs.

longday51 longday51
MP
Niveau 30
17 janvier 2021 à 18:33:57

Il est ultra chaud le CA de Bilbao :)

3vilo 3vilo
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 09:41:34

C'est toujours de la folie les objectifs !!! :rire:

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 10:49:57

Ptn le CA il est au courant que tu as Barcelone et les deux clubs de Madrid dans ta division ???

S0S07 S0S07
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 12:49:16

LE CA... :ouch:

lRed lRed
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 14:50:56

Encore je m’attendais à Liga + Copa + LdC avec le « bug » des objectifs. :rire:

Ca va etre dur mais je pense pas que les entraineurs se font virer si ce n’est pas tenu, enfin j’espère pas !

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
18 janvier 2021 à 19:56:43

Ouai le CA a abusé sur les objectifs, on verra bien ce que ça donne :rire: :peur:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
18 janvier 2021 à 20:00:10

                                                ♛ Los Leones de San Mamés.

    Alors que l'Athletic Bilbao se rend en Allemagne pour y effectuer un stage d'une quinzaine de jours dans lequel un tournoi est organisé, Aitor Karanka a reçu un coup de fil de la part de son président l'informant que le FC Barcelone était venu se renseigner sur le latéral droit de vingt-neuf ans, Ander Capa. Titulaire indiscutable et en fin de contrat, des négociations sur un éventuel transfert ont été envisagé. Le coach des rojiblancos peut néanmoins souffler, aucun accord a été trouvé entre les deux clubs, le FC Barcelone refusant de s'aligner sur le montant demandé.

    Pour ce tournoi en Allemagne, l'Athletic Bilbao se retrouve dans le premier groupe en compagnie du Borussia Dortmund, du FC Nantes et de Fenerbahçe. L'autre poule est composée de l'OGC Nice, du Borussia Mönchengladbach, de Leeds United et de l'AS Monaco. Des équipes homogènes et intéressantes à affronter pour les basques, qui disputeront leur premier match de championnat le dimanche 15 août, sur la pelouse du Real Valladolid.

    Et c'est depuis l'Allemagne qu'Aitor Karanka a commencé son mercato. Alerté par la situation d'Ander Capa, le technicien a prit sa journée pour organiser les prolongations des joueurs arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison. C'est ainsi que plusieurs joueurs se sont vu proposer un nouveau contrat :
• Le latéral gauche, Yuri Berchiche, 31 ans, prolonge de deux années supplémentaires, tout en gardant le même salaire (34,500 €) mais y ajoutant une clause libératoire de 55,6 M€.
• Ibai Gómez, ailier droit, 31 ans également, prolonge d'une année supplémentaire, acceptant même de réduire son salaire passant de 35 000€ à 28 000€ par semaine.
• Iñigo Córdoba prolonge de trois années à Bilbao. À 24 ans, il voit son salaire être multiplié par deux, avec 55 000 € à la clé et plusieurs primes et clauses secrètes dans son contrat.
• Unai López suit le mouvement avec trois années en plus. Un salaire également légèrement augmenté avec 25 000 €, le joueur n'étant pas gourmand. Néanmoins, une clause de 70 M€ a été inclus dans son contrat.
• Dani García rempile pour une année supplémentaire. Le milieu défensif de 31 ans baisse également son salaire et a demandé une clause de libération à hauteur de 30 M€.
• Tout comme Oscar De Marcos. Le latéral droit de 32 ans signe un an de plus, avec une baisse de salaire.
• Et enfin, Ander Capa. Courtisé par le FC Barcelone, il signe un contrat de deux ans supplémentaire avec nous, avec une augmentation de salaire et une clause de 50 M€.
• Seul Kenan Kodro, qui nous quittera quoi qu'il arrive et Raúl García, n'ont pas été prolongé. À 34 ans, l'attaquant disputera sûrement sa dernière saison avec nous avant de partir vers un dernier challenge.

3vilo 3vilo
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 07:41:30

Pour le coup, il y a de l'expérience à Bilbao ! :rire:
Tu as sécurisé de bons joueurs, même si une prolongation n'empêche pas une offre d'arriver sur la table...

Wildig qui se renseigne sur Capa, c'est comme une sensation de déjà vu :-)))

Message édité le 19 janvier 2021 à 07:41:47 par 3vilo
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 11.30€ PS5 18.96€ PS4 30.83€ Switch 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment