CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté des combats contre les machines

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Peikaro Peikaro
MP
Niveau 1
26 février 2022 à 21:36:26

La difficulté est chelou, je suis en normal et a certain passage c'est tellement galère, en 2 coups tu creve. Je sors d'un mission secondaire qui m'a fais enchaîner un geule d'orage et un oiseau tempête, j'ai claqué toutes mes munitions sur le gueule d'orage, m'a fallu 5, 6 try juste contre lui et j'ai une armure épique. Les machines font juste beaucoup trop mal même en cherchant à exploiter les faiblesses c'est galère, faut arriver à toucher les composants mais ça bouge beaucoup trop vite et tu prends facilement des coups, l'esquive est biaisé aussi, elle sert a rien tu prends les damages 1 coup sûr 2. J'aime pas le système d'endurance aussi c'est trop restrictif et les arbres de compétences sont pas fou non plus. Enfin j'y arrive pas, j'accroche pas non plus et pourtant je suis un gros joueur Monster hunter. Mais là c'est juste mal équilibré, trop punitif.

Zyross5 Zyross5
MP
Niveau 9
26 février 2022 à 22:30:50

Perso je trouve la difficulté assez relevée, je joue en normal les machines font vachement mal et ont des pattern assez intéressants, après le plus dur je trouve c'est d'utiliser le gameplay à son plein potentiel en utilisant tous les pieges etc.. mais j'arrive pas a trouver comment utiliser ça donc le pour le moment va se joue en mode Dark Souls, flèche, roulade, flèche, roulade...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2022 à 12:15:30

Question quand on joue au mode histoire par rapport au 1er le mode histoire du 2 est - il plus difficile que le mode histoire du 1er merci ^^

En gros dans le 2 est ce que mode histoire du 2 = mode facile du 1er ou c'est pareille ?

Message édité le 27 février 2022 à 12:16:30 par
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 12:43:54

Le jeux est bien plus difficile je confirme

Les machines faibles du 1er ont plus de pv, font plus mal, et certaines attaques se lancent plus vite, surtout celles qui permettent de se défendre contre Aloy au corps à corps
Ils ont aussi un nouveau patterne par exemple j'ai battu mon 1er ravageur dans la mission avec l'Eclipse, et je me suis fait OS par son attaque IEM qu'il avait pas avant

Sans compter que l'IA (en tout cas difficulté max) est bien plus intelligente au niveau des machines en tout cas, elles s'adaptent aussi bien que dans le 1er mais elles réagissent plus vite

Pareil la moindre charognarde suprême me OS avec un coup de patte bordel :snif2: HZD était dur mais pas comme celui là ! Et l'immersion n'en est que meilleure

Pour les raptors (Galop-Griffes :ok: ) perso j'utilise peu la lance, j'en ai assez de me faire quasi OS par leur attaque tournoyante là xD j'utilise le lance disque contre eux :ok: c'est le plus économique et efficace que j'ai trouvé :ok: Et le 2eme ou 3eme lancé réussi permet de les renverser et leur mettre un critique :rire2:

Apres ma lance est pas inutilisable contre eux pour autant: faut attendre qu'ils aient mis leur dernière attaque (des fois ils en enchaînent 3 d'affilé les sales bêtes) et si ton esquive ne t'as pas emmener trop loin direct tu charge une attaque lourde et tu la relâche des que tu sens que tu vas pouvoir le renverser: ça se fait dès qu'Aloy se replie, une 20aine de frames je dirai avant que la lance siffle et se mette à trembler (lol) en fait c'est moins lent que ce qu'on pourrait le penser et Aloy est une vrai tête chercheise donc même si la bête s'éloigne après, ça va en fait... Apres c'est clair que quand il y en a 2 ou 3 c'est plus compliqué de vouloir le renverser de cette façon...

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 12:51:30

Je joue en difficile et certains combats c'est l'enfer. Tu perds 90% de ta vie en un coup et il te faut 100 flèches au moins pour certains mobs gente carapeste.

LEX_SYMBIOSIS LEX_SYMBIOSIS
MP
Niveau 4
27 février 2022 à 13:06:06

Je me rend compte de ça surtout dans l’arène de combat où on a du temps pour buter les machines. D’ailleurs vous savez si on peut repop des jetons plusieurs fois sur une épreuve ? Par ce que autant buter ça va, autant avec un temps limité c’est vraiment l’enfer.

Fano1986 Fano1986
MP
Niveau 9
27 février 2022 à 14:11:00

Le plus gros combat pour moi c'est la caméra
Elle me rend dingue

DZSupremacy DZSupremacy
MP
Niveau 4
01 mars 2022 à 23:46:56

Le 27 février 2022 à 14:11:00 :
Le plus gros combat pour moi c'est la caméra
Elle me rend dingue

Ah bon ? J'ai une quarantaine d'heures de jeu en difficile et niveau caméra j'ai pas ressenti de gêne. Peut-être dans les espaces clos. Mais à l'air libre ça se passe bien.

Romaria24 Romaria24
MP
Niveau 33
02 mars 2022 à 00:56:07

Je suis vers la fin.
Ma mission graine du passe ou je doit trouver ether.

Je joue en difficile depuis le début,le jeux est pas difficile dutout.

Entre la concentration, les baie médicinales , les potions, déjà rien que sur la santé sa va.

Ensuite bah jouer intelligemment et comme le dit les vdd utiliser des flèches de feu ou d'acide selon les faiblesses.

C'est pas returnal non plus.
C'est un jeux tout public.
G une armure violette

toutax toutax
MP
Niveau 24
02 mars 2022 à 04:29:09

En difficile le jeu peut être... difficile ( :noel: ) pour un jeu grand public.
Mais mis à part quelque situations bien précises j arrive toujours à détacher tout ce que je souhaite sans trop de soucis. Quand le monstre n a pas de compo spécial ou que les taux de drop pr les trucs genre nerf ou circulateur sont trop bas, j osef et je bourrine les parties faibles...
Le seul que je trouve tres costaud c est la griffe de feu suprême. Je triche complètement avec les arbres des marais et le combat dur 6h, parceque jveux pas exploser son ventre.
Mais le one shoot y a pas hein, c est extrêmement rare, et que sur des attaques lourdes de conneries supremes genre massacrepine ou carapeste. Le tout quand vous voyez une attaque, c est de rouler dedans oklm :oui:
+ pour la comparaison avec returnal plus haut, j ai first try les boss 2, 3 et 4 sur ma première run en decouvrant le jeu (oui oui, les 3 d affilé). Il suffit d etre mega prudent et de choper les bons items. J ai peut etre eu de la chance, mais pour le coup je trouve horizon bien plus corsé en difficile...

Message édité le 02 mars 2022 à 04:32:03 par toutax
Maximo44777 Maximo44777
MP
Niveau 5
02 mars 2022 à 05:13:43

Analyser constamment les machines avant combat pour voir les points faibles ! C'est ça le secret !

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
02 mars 2022 à 12:31:35

Oui enfin même comme ça, ça picote sévère. Les mobs, comparé au premier, sont plus violents et surtout vachement plus vifs je trouve. Bon j'ai 2 de tensions quand il s'agit de viser, mais je me souvenais pas avoir galéré autant dans HZD. Là je viens de croiser mon premier brise vague lors de la quête principale et je me suis obstiné pour lui décrocher la queue. Le machin est hyper agressif et à peine tu te rétablis après une esquive en espérant pouvoir tirer et décrocher la pièce, qu'il a déjà fait volte face, l'enfer. Mais bon ça serait pas drole si c'était trop simple :-p

Message édité le 02 mars 2022 à 12:32:19 par darkgnafron
Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2022 à 13:15:37

Quelque chose qui n'aide pas non plus pour la gestion des combats c'est les collisions avec le décor ou les cadavres d'autres machines. Je ne me rappelle pas qu'il y avait ce souci dans HZD. La caméra, comme dans tout jeu de ce style, si on est trop près d'un mur, ça déconne, mais bon c'est propre à la vision troisième personne. Et oui la difficulté n'est plus du tout pareil que HZD même en mode normal. Mais le dlc Frozen Wild le faisait déjà ressentir, la différence de difficulté entre Frozen wild et HZD était perceptible
En plus les altérations d'état sont relous à souhait. J'ai vraiment du mal à ressentir le même "fun" que dans HZD.
Je commence même dèjà à me lasser du jeu, car fondamentalement je n'y prend pas réellement de plaisir contrairement à HZD. Je vois plus des contraintes que du fun

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2022 à 13:37:07

Une chose aussi qui me déplait c'est le fait que le perso s'accroche automatiquement à une surface escaladable. Mon dieu que c'est chiant ce truc. Tu es en fight et proche d'une paroi escaladable et bim ton perso ce met à l'escalader au lieu de faire une esquive ou de se déplacer. Dans les AC c'est aussi un truc qui m'a tué, genre les gens ne savent plus appuyer sur un bouton pour monter sur la paroi escaladable !?

Pour moi on ne devrait s'accrocher à ce type de paroi uniquement si on saute dessus et non de manière automatique

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 56
02 mars 2022 à 14:20:38

Vous trouvez pas la hitbox abusé ? Parfois j'esquive bien et je me fais quand même touché par la machine. Très frustrant surtout contre les rampants.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2022 à 00:56:47

Le 02 mars 2022 à 14:20:38 :
Vous trouvez pas la hitbox abusé ? Parfois j'esquive bien et je me fais quand même touché par la machine. Très frustrant surtout contre les rampants.

Les hitbox qui me posent soucis pour l'instant, c'est celle des boules de glaces, lasers suivit d'une explosion, les tirs explosifs et jumps, totalement abusé d'ailleurs ce jump, de la carapeste. Ce mob est totalement abusé en terme de hitbox, de vivacité et de rapidité.

Cette machine est un tue fun. Je ne prétend pas avoir compris comment aborder cette machine mais mon dieu quelle horreur. Je viens d'en affronter deux dans un site et c'était des suprême, une heure de fight. Les carapestes font passer un gueule-d'orage pour un bisounours.
En tout cas je n'ai aucun plaisir à affronter ce genre de machine. D'habitude les machines épiques j'avais du plaisir à les affronter

Demon27 Demon27
MP
Niveau 7
07 mars 2022 à 16:54:32

Comme mon VDD je n'ai aucun plaisir à affronter un Carapeste. Je ne comprend pas. Les armes sur les 4 côtés, les projectiles de glace à tête chercheuses, le fait de viser les 4 boulons est une vrai galère surtout qu'on a rarement le temps de ce positionner à l'arrière de la machine. Pas fun pour moi. :-(

Ptimatth Ptimatth
MP
Niveau 8
07 mars 2022 à 17:06:26

Le 04 mars 2022 à 00:56:47 :

Le 02 mars 2022 à 14:20:38 :
Vous trouvez pas la hitbox abusé ? Parfois j'esquive bien et je me fais quand même touché par la machine. Très frustrant surtout contre les rampants.

Les hitbox qui me posent soucis pour l'instant, c'est celle des boules de glaces, lasers suivit d'une explosion, les tirs explosifs et jumps, totalement abusé d'ailleurs ce jump, de la carapeste. Ce mob est totalement abusé en terme de hitbox, de vivacité et de rapidité.

Cette machine est un tue fun. Je ne prétend pas avoir compris comment aborder cette machine mais mon dieu quelle horreur. Je viens d'en affronter deux dans un site et c'était des suprême, une heure de fight. Les carapestes font passer un gueule-d'orage pour un bisounours.
En tout cas je n'ai aucun plaisir à affronter ce genre de machine. D'habitude les machines épiques j'avais du plaisir à les affronter

Il faut rester un maximum au corps a corps avec cette machine , a distance elle est horrible . D'ailleurs , la coller de près est pour le moment, pour moi , un bon moyen d'arriver à lui faire sauter ses boulons de carapaces situés dans le dos . Une fois qu'ils ont tous étés retirés , il suffit de viser son gros point faible et elle tombe assez vite .

mgs_liffe mgs_liffe
MP
Niveau 21
07 mars 2022 à 17:10:09

faut arreter j'ai biento 80h de jeux et c'est assez simple les passage les plus dur sont sur des quete annex mais rien de bien méchant

analyse_good analyse_good
MP
Niveau 12
07 mars 2022 à 18:38:32

je suis lvl 42 j'ai jamais posé un seul piege ou bombe , je fais tout a l'arc et c'est vrai que ca aide pas j'imagine lul, le truc qui me tilt le plus c'est quand t'es bump a l'infini sans pouvoir bouger

Message édité le 07 mars 2022 à 18:39:40 par analyse_good
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.00€ PS5 42.68€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment