CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC Valhalla ou Immortal Fenyx rising ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ElTeSt0R ElTeSt0R
MP
Niveau 3
08 janvier 2021 à 23:27:22

Bonsoir,

J’hésite entre ces 2 titres, notamment en ce qui concerne la répétitivité. Lequel est le moins lassant à la longue ? Les 2 m’attirent mais je dois faire un choix (sachant que immortal est moins cher). Lequel avez vous préférez et surtout pourquoi ?

thomas130 thomas130
MP
Niveau 6
09 janvier 2021 à 07:18:32

Valhalla :play:

ZavattaNoir ZavattaNoir
MP
Niveau 8
09 janvier 2021 à 20:18:00

Fenyx
Parce que Valhalla est d'un ennui mortel... La trame principale est ennuyante au possible et se résume à de l'attaque de fort, les combats sont ennuyants, brouillons et dépassés de cinq ans, la carte est inutilement trop grande et vide (d'un point de vue personnel, je n'ai jamais compris cette course à la plus grande carte vide possible) et les bugs ! Bon sang les bugs ! Je ne préfère même pas l'évoquer... Pourtant proche de la fin, j'ai fait tous les AC et je n'arrive même pas à finir celui-là.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
09 janvier 2021 à 20:35:44

N'écoute pas mon VDD

Valhalla :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:37:07

Valhalla...immortals fenyx la plupart du temps tu auras que des énigmes, jusqu'à pour ouvrir des coffres :hap:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
09 janvier 2021 à 21:18:55

Le 09 janvier 2021 à 20:37:07 Sekhmet-86 a écrit :
Valhalla...immortals fenyx la plupart du temps tu auras que des énigmes, jusqu'à pour ouvrir des coffres :hap:

ça me rappelle quelque chose... Ha oui, Valhalla. Comme quoi.

Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 20
09 janvier 2021 à 21:47:26

Fenyx est tellement plus fun ! Et les combats sont largement plus dynamique que sur Valhalla. J'adore les AC, mais franchement Valhalla est sans plus.. Il serait temps qu'il refassent une pause Ubi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:50:32

quand tu vois que dans les spots tv, l'argument de vente de immortals fenyx rising c'est "avec la voix de lionel astier", ça veut tout dire... franchement, vous avez déjà vu une pub de jv où on vante d'avoir recruté tel acteur en doublage ?

ElTeSt0R ElTeSt0R
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 21:53:44

Merci pour vos réponses ! C’est intéressant comme les avis divergent autant !
L’histoire de Immortal est-elle intéressante ? Car celle de AC, sans être révolutionnaire, a l’air sympa mais c’est la répétitivite et le vide de la map qui me font peur et qui me font hésiter.

ElTeSt0R ElTeSt0R
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 21:55:06

Pour le doublage de Astier, le but est de vendre, c’est du marketing et les Astier sont très très appréciés en France donc c’est normal qu’ils s’en servent

Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 20
10 janvier 2021 à 09:36:42

L'histoire de Immortal est pas folle, mais c'est sympathique si tu aime la mythologie grecque du moins, car ça la réinterpréte avec humour. Et si tu aime la licence Zelda, ben Immortal c'est dans le même délire (attention c'est pas un copié collé de BOTW). Mais tu as le délire d'énigmes qui sont vachement sympa, des minis "donjons", et l'Open World est sympa a parcourir. Perso j'ai adoré l'ayant platine, Valhalla j'ai 20h de jeux mais j'accroche pas plus que ça ..

ElTeSt0R ElTeSt0R
MP
Niveau 3
10 janvier 2021 à 13:31:07

Merci pour ta réponse, qui est-ce qui t’as fait décroche de AC?

Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 20
10 janvier 2021 à 16:20:07

La première choses déjà est que je voulait terminé mes jeux avant d'en commencer d'autres pour pas faire comme sur PS4. Mais du coups je jouais par petite session quand même car j'étais curieux, mais pour l'instant comme j'ai dit, les combats sont mou, les attaques de villages ect n'ont rien d'epiques (et c'est un gros point noir pour moi). Et je sens déjà venir le scénario tiré sur la corde pour rien .. Odyssey j'ai passé 100h sur le scénario et j'ai décroché a la moitié car ça n'avais ni queue ni tête. Mais voilà en gros pour l'instant j'accroche pas, rajoutons les divers bugs aussi et ça me fait encore plus fuir le jeux.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
10 janvier 2021 à 17:23:02

Immortal, grand fan des Assassin's, je me fait chier comme pas possible sur Walhalla. Le jeu n'est pas mauvais en soi, seulement redondant et usant. Immortal l'est aussi, en quelques sortes, mais tellement plus fun.

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 18:01:17

Fenyx aussi pour moi et de très loin.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 18:24:23

Bah l'op dit nous en plus, t'as déjà joué à Ac? T'es fan ou pas? Qu'est ce qui te tente chez l'un ou l'autre

ElTeSt0R ElTeSt0R
MP
Niveau 3
12 janvier 2021 à 02:17:23

Yes de base j’aime vraiment la série ! Je les ai tous fini sauf unity/syndicate qui m’ont un peu gavé et que j’ai trouvé assez inintéressant (la modélisation de Paris et Londres sont grave cool par contre)

J’ai trouvé Origins et Odyssey sympa (j’ai préféré odyssey) bien que trop redondant avec un gameplay sympa mais avec des ennemis qui sont juste des sacs à pv, ce qui m’a fortement saoulé...

Je viens de finir Ghost of Tsushima et je l’ai vraiment trouvé top notamment grâce à son gameplay. Je l’ai fait en lethal et vraiment c’était génial. Par contre, la map, même si elle est magnifique et agréable à parcourir pour les paysages, ne sert pas à grand chose... hormis pour les quêtes et lors de la découverte du jeu...

Il y a aussi Zelda Botw, qui se rapproche plus de Immortal, qui m’a clairement déçu. C’est purement subjectif et je sais lui reconnaître des qualités indéniables et dont les développeurs ont tout intérêt à s’inspirer.
Pourtant, j’ai pas trop accroché. Je l’ai fait 2 ans après sa sortie et je sais pas trop, je pense que je m’attendais à autre chose, avec une histoire absente, des énigmes que je n’ai pas trouvé dingue, des combats sympa mais pas géniaux...

Voilà ce que j’aime bien et ce que j’aime moins en gros !

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
12 janvier 2021 à 15:11:59

Le 08 janvier 2021 à 23:27:22 ElTeSt0R a écrit :
Bonsoir,

J’hésite entre ces 2 titres, notamment en ce qui concerne la répétitivité. Lequel est le moins lassant à la longue ? Les 2 m’attirent mais je dois faire un choix (sachant que immortal est moins cher). Lequel avez vous préférez et surtout pourquoi ?

Lequel des deux univers te plaît le plus ? Si tu cherches un monde coloré dans un délire un peu Fornite fantastique, vas vers Fenyx. Si tu cherches un univers plus réaliste, vas vers Valhalla. Tout en gardant bien en tête que Valhalla est plus réaliste que Fenyx (forcément) mais n'est pas réaliste pour autant.

_AlexR_ _AlexR_
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 19:35:24

Oui à mon avis la préférence pour l'un ou l'autre va dépendre de l'âge. Je n'ai fait qu'essayer la démo de Fenyx, mais j'ai trouvé ça trop repompé des autres AC, en plus coloré mais moins varié niveau possibilités de gameplay... La furtivité j'ai l'impression qu'on peut oublier. Par contre, c'est vrai que c'est mignon...

A l'inverse j'adore Valhalla, que je ne retrouve pas redondant, au contraire. Il y a beaucoup moins d'attaques "obligatoires" de forts et cavernes et camps que dans Odyssey. Et les objectifs, même si ça reste souvent tuer des gardes, faut être honnêtes, sont intelligemment amenés et justifiés par l'histoire.

Et les petites quêtes annexes sont souvent courtes mais distrayantes.

Message édité le 12 janvier 2021 à 19:36:16 par _AlexR_
ElTeSt0R ElTeSt0R
MP
Niveau 3
13 janvier 2021 à 00:00:19

Les 2 univers ont l’air sympa, même si la map de immortal a l’air un peu vide, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de vie.
J’aime vraiment bien la mythologie nordique, les vikings... (j’ai à dire god of war), cet univers est-il bien retranscrit ?

Les points que tu évoques Alex sont vraiment ceux qui m’inquiétaient le plus, le fait que je m’ennuie assez vite dans l’OW et que je sois juste là pour les quêtes et aller d’un point A à un point Z.
J’aime bien l’idée que les éléments redondants soient justifiés par le scénario/contexte !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.33€ PS4 24.97€ PS4 28.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment