Yes de base j’aime vraiment la série ! Je les ai tous fini sauf unity/syndicate qui m’ont un peu gavé et que j’ai trouvé assez inintéressant (la modélisation de Paris et Londres sont grave cool par contre)
J’ai trouvé Origins et Odyssey sympa (j’ai préféré odyssey) bien que trop redondant avec un gameplay sympa mais avec des ennemis qui sont juste des sacs à pv, ce qui m’a fortement saoulé...
Je viens de finir Ghost of Tsushima et je l’ai vraiment trouvé top notamment grâce à son gameplay. Je l’ai fait en lethal et vraiment c’était génial. Par contre, la map, même si elle est magnifique et agréable à parcourir pour les paysages, ne sert pas à grand chose... hormis pour les quêtes et lors de la découverte du jeu...
Il y a aussi Zelda Botw, qui se rapproche plus de Immortal, qui m’a clairement déçu. C’est purement subjectif et je sais lui reconnaître des qualités indéniables et dont les développeurs ont tout intérêt à s’inspirer.
Pourtant, j’ai pas trop accroché. Je l’ai fait 2 ans après sa sortie et je sais pas trop, je pense que je m’attendais à autre chose, avec une histoire absente, des énigmes que je n’ai pas trouvé dingue, des combats sympa mais pas géniaux...
Voilà ce que j’aime bien et ce que j’aime moins en gros !