CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les collectibles a en vomir

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 16:34:00

Je décide de me lancer dans les collectibles, je commence avec la première zone, bordel il faut 3 heure pour tout faire (voir plus). Tout ça pour du vent. J'imagine même pas le temps total pour aller récupérer l'ensemble des collectibles du jeu. Sachant que les seuls collectibles intéressant sont l'equipements présent dans le store Ubisoft. Faut vraiment avoir rien a faire dans sa vie pour clear le jeu de tous les collectibles.
C'est a vomir :rire:

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 16:37:47

ouai j'ai abandonné l'idée de clear la map assez tôt, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Mais pour moi le pire aura été une quête de livraison, un clin d'oeil à death stranding, impossible de prendre son cheval, tu dois tout faire en bateau et à pied, je trouvais ça sympa et je m'attendais à une belle récompense au final rien juste 160 pièces :(

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
03 décembre 2020 à 16:38:16

OK Jean-Bernard, merci, :hap:

kasumi_hh kasumi_hh
MP
Niveau 4
03 décembre 2020 à 16:43:34

Je suis à 116h de jeu est je n'ai pas encore terminé de torché toutes les régions (richesses/artéfacts/mystères mais aussi les petits coffres ... ça commence à me gaver surtout que les quêtes secondaires sont pas folles, c'est souvent un truc à faire dans les 300-400m et y'en a même une où il s'agit de parler à un PNJ et ... c'est tout :rire:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 16:45:24

Perso je ne le fait pas si je n'ai pas envie.

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 16:46:33

Ca peut pas être pire qu'AC2. La pire horreur que j'aie vu dans la saga.

LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 17:04:29

Je comprend honnêtement pas pourquoi ils te collent des collectibles par trouzaine au lieu de faire des quêtes secondaires intéressantes.

J'échange sans aucun problème 50 coffres contre une quête intéressante

gregory81fks gregory81fks
MP
Niveau 7
03 décembre 2020 à 17:08:13

Le 03 décembre 2020 à 17:04:29 LegionRomaineIV a écrit :
Je comprend honnêtement pas pourquoi ils te collent des collectibles par trouzaine au lieu de faire des quêtes secondaires intéressantes.

J'échange sans aucun problème 50 coffres contre une quête intéressante

C'est plus facile et plus rapide pour les devs de placer un item a un endroit que de faire un script pour un quête secondaire. Dans le script faut inclure le doublage son, les contraintes si un pnj fait une chose ou va a un endroit,....

Zaakks Zaakks
MP
Niveau 21
03 décembre 2020 à 17:24:35

Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 gregory81fks a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:04:29 LegionRomaineIV a écrit :
Je comprend honnêtement pas pourquoi ils te collent des collectibles par trouzaine au lieu de faire des quêtes secondaires intéressantes.

J'échange sans aucun problème 50 coffres contre une quête intéressante

C'est plus facile et plus rapide pour les devs de placer un item a un endroit que de faire un script pour un quête secondaire. Dans le script faut inclure le doublage son, les contraintes si un pnj fait une chose ou va a un endroit,....

Et donc comme c'est rapide et facile c'est pas cher... ça fait une durée de vie supplémentaire avec du contenu inutile à moindre coût.
Presque tout le monde en est content même si l'intérêt vidéoludique est proche du néant donc Ubisoft aurait tort de s'en priver.

Message édité le 03 décembre 2020 à 17:24:54 par Zaakks
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
03 décembre 2020 à 17:57:07

C'est là où tu vois que Ubisoft ne sera jamais capable de créer un monde ouvert comme celui de RDR2. Ils feront toujours des jeux avec une belle et grande map remplie de centaines de points d'intérêt qui se ressemblent tous. Ils ont fait des efforts sur cet aspect dans Valhalla, notamment pour les points bleus (par contre le délire d'entasser des pierres, passer des portails dans le bon ordre ou les anomalies... qu'est-ce que c'est nul) et pour les aptitudes / équipements disséminés sur la map afin de favoriser l'exploration.

Mais il a fallu qu'ils rendent l'exploration encore une fois indigeste (après plusieurs heures de jeu) en foutant de petits coffres jaunes partout. Des coffres que tu ne vois pas avec le corbeau (pas de loin) donc tu es obligé d'ouvrir la map sans arrêt pour mettre des marqueurs. J'ai très vite abandonné cette manie de tout récupérer dans une zone avant d'attaquer la suivante, surtout ces petits coffres. Qui plus est, Ubisoft a cru bon d'en cacher certains donc parfois tu tournes pendant vingt minutes pour trouver un souterrain... accessible qu'à travers une mission.

D'ailleurs ici, je lis qu'il faut alterner les missions et l'exploration. Mauvaise idée, puisque durant les missions tu es amené à découvrir la moitié des lieux d'une zone.

Message édité le 03 décembre 2020 à 17:59:27 par Dark-Saul
Sidekick_ Sidekick_
MP
Niveau 6
03 décembre 2020 à 18:00:08

[17:08:13] <gregory81fks>

Le 03 décembre 2020 à 17:04:29 LegionRomaineIV a écrit :
Je comprend honnêtement pas pourquoi ils te collent des collectibles par trouzaine au lieu de faire des quêtes secondaires intéressantes.

J'échange sans aucun problème 50 coffres contre une quête intéressante

C'est plus facile et plus rapide pour les devs de placer un item a un endroit que de faire un script pour un quête secondaire. Dans le script faut inclure le doublage son, les contraintes si un pnj fait une chose ou va a un endroit,....

C'est surtout que hors quête principale les secondaires y'en a pas mal. Les collectibles et petites quêtes bleues ou faut juste trouver un chat ou parler a un pnj c'est pas du secondaire

Au final t'aurais l'histoire principale et les quêtes secondaire et...c'est tout. Tu préférerais avoir 140km2 de map vide avec aucun collectible? Tu te ferais vraiment encore plus ch*er là au moins t'as une bonne raison de te balader et de découvrir, mais personne t'oblige a les faire :oui:

skyppie88 skyppie88
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 20:15:24

Je cache pas que je le trouve trés agréable , mais je sais pas , il y as quelque chose qui va pas , enfin je veux dire , faire des alliances je veux bien , mais la c’est d’une lourdeur , les 3/4 en plus on a plus l’impression que c’est de l’annexe , et qu’ils ont mis sa pour gonflez le jeu , et ça ne va pas de mon point de vue .
Les collectibles j’ai lachez aussi , pour le peu de chose que cela t’apporte :/
Du coup j’ai lachais alors que je voulais vraiment voir la suite de l’histoire mais je me forçe du coup je m’y remettrais plus tard :/

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
03 décembre 2020 à 21:27:22

J’aime bien le jeu mais là ils ont abusé 780 collelctibes , il me reste que 2 régions à clean mais j’ai commencé le 13 novembre et j’ai toujours pas fini c’est nimp

G_damon G_damon
MP
Niveau 8
03 décembre 2020 à 21:31:41

Perso il m’a fallu 110h de jeu pour platine. Façon c’est la patte ubi de mettre 15k de collectible dans chaqu’un de leur jeu

Madriii Madriii
MP
Niveau 2
03 décembre 2020 à 22:13:21

Il m'a fallu 143 heures de jeu pour récupérer l'ensemble des richesses / mystères / Artefacts et petit coffre (collectible) du jeu + 100% du jeu, et pour ma part étant fan de ce genre de contenu ça ma pas réellement déranger en soi :-d.

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 62
03 décembre 2020 à 22:37:18

En général ça me dérange pas du tout,genre je platine souvent ce genre d'open world mais là j'avoue que c'est bien trop long :(

gregory81fks gregory81fks
MP
Niveau 7
03 décembre 2020 à 22:48:49

Le 03 décembre 2020 à 18:00:08 Sidekick_ a écrit :

[17:08:13] <gregory81fks>

Le 03 décembre 2020 à 17:04:29 LegionRomaineIV a écrit :
Je comprend honnêtement pas pourquoi ils te collent des collectibles par trouzaine au lieu de faire des quêtes secondaires intéressantes.

J'échange sans aucun problème 50 coffres contre une quête intéressante

C'est plus facile et plus rapide pour les devs de placer un item a un endroit que de faire un script pour un quête secondaire. Dans le script faut inclure le doublage son, les contraintes si un pnj fait une chose ou va a un endroit,....

C'est surtout que hors quête principale les secondaires y'en a pas mal. Les collectibles et petites quêtes bleues ou faut juste trouver un chat ou parler a un pnj c'est pas du secondaire

Au final t'aurais l'histoire principale et les quêtes secondaire et...c'est tout. Tu préférerais avoir 140km2 de map vide avec aucun collectible? Tu te ferais vraiment encore plus ch*er là au moins t'as une bonne raison de te balader et de découvrir, mais personne t'oblige a les faire :oui:

Oh moi tu sais, perso, je m'en fiche, je ne fesais que repondre à la personne qui disais que les collectibles partout c'est nul.

Dutch39 Dutch39
MP
Niveau 5
04 décembre 2020 à 03:31:32

Perso j'ai pris que les livres, quelques lingot pour up mes armures et les armures, sinon le reste je m'en fou je laisse sa de coter c'est useless a en creuver

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
04 décembre 2020 à 10:41:10

Pareil, j'en ai ras le bol de cette mode des collectibles à foison dans les jeux.
C'était déjà trop quand il en fallait 100 dans inFamous & Co, ça a déjà été plusieurs fois décrié dans les retours presse comme joueurs, mais sérieux 15 ans plus tard on en est toujours à remplir des maps en foutant des trucs useless par paquet de 10....
Pourtant, j'aime assez clean et me balader pour les faire, mais là ça devient l'orgie c'est complètement chiant à vomir.
Plutôt que de nous pondre un jeu à la va-vite ils devraient investir un peu dans du R&D sur "comment rendre un openworld vivant, cohérent et challengeant aujourd'hui" (et si possible avec EXTRÊMEMENT peu de collectibles à la con, genre une 20aine tout au plus et basta)
Un jeu récent dans lequel ça m'a pas trop emmerdé (et pourtant y'en avait qd même de plusieurs sortes) c'est Spider-Man. Sans doute parce qu'ils étaient sympas, pas prise de tête à récupérer globalement et qu'il y en avait pas non plus 40 milliards sur une map grande mais pas trop (et sur laquelle tu te déplaces vite et facilement)
Bref, Valhalla sur ça aussi c'est une tannée.

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
04 décembre 2020 à 11:03:45

Les collectibles y’en a toujours eu dans les AC.
C’est effectivement regrettable que ça n’apporte pas grand chose cependant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 20.99€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment