CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : New game +

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hodormars Hodormars
MP
Niveau 2
11 novembre 2020 à 02:53:13

Salut les vikings

Juste pour savoir , ya t'il un mode new game plus après la fin de l'histoire ?

Thassarian1 Thassarian1
MP
Niveau 33
11 novembre 2020 à 03:21:45

Bonsoir, le jeu est sorti hier et tu demande déjà ça? Il faut attendre il y aura surement une maj/patch pour ce genre de chose.

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
16 novembre 2020 à 22:41:11

des news a ce sujet ?

Lgre Lgre
MP
Niveau 32
16 novembre 2020 à 22:45:57

Pour Odyssey ça avait pris plusieurs mois. Et ça m'avait complètement sorti du délire perso. J'avais fini le jeu en moins d'une semaine ( a 98% ) et j'avais voulu lancer un NG+ a la suite. Au final, ça a pas été possible, et j'ai plus jamais relancé Odyssey après.

A_C_E A_C_E
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 21:47:00

Non malheureusement...

Hodormars Hodormars
MP
Niveau 2
19 janvier 2021 à 08:52:10

:up:

Y a t'il du nouveau a ce sujet ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 janvier 2021 à 10:26:45

Non, pas encore.

Mais je trouve ce AC un peu moins adapté, pour un NG+ : l'idée d'un NG+ c'est de pouvoir continuer à "upper" son personnage et son équipement, contre des ennemis qui eux aussi continuent de grimper en niveau.

Or il n'y a plus vraiment de niveaux, dans ce AC, et l'équipement est limité dans son évolution.
De plus, on prend tellement d'xp lors du premier run qu'on peut tout acquérir comme skills.

Du coup, ça paraît compliqué à réaliser, un NG+ : il faudrait inventer de nouvelles ressources, pour qu'on puisse continuer à "upper" l'équipement après le Tungstène, et/ou fournir de grosse quantités de titane à farmer.
Il faudrait revoir le système de niveaux (ou prévoir un levelscaling "total", c'est-à-dire un up de la vie & des dégâts ennemis au niveau exact du joueur), etc.

Bref, je pense qu'ils essaieront d'en mettre un, ça avait été très demandé, et apprécié, sur les deux ACO.
Mais ça va pas être simple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 10:35:55

Aucun intérêt pour eux de nous faciliter le farm de titane vu qu'ils proposent des packs de ressources à acheter :hap:
En achetant tous les jours le titane dans les boutiques Ingame, en faisant les quêtes de Reda et en ayant farmer l'intégralité de la map, j'ai presque monté 2 sets d'armure complet, 2 haches à deux mains, 2 arcs, il doit me manquer une vingtaine de titane pour up le set de Thor et Mjolnir.

Mais bon je vois aucun intérêt de refaire une partie personnellement.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 janvier 2021 à 10:46:11

Ben l'intérêt, c'est comme toujours, de pouvoir refaire des situations de scénario (ou d'exploration) avec un personnage bien plus riche en possibilités de skills et d'équipement.
Et, évidemment, de courir après "le meilleur équipement", et un personnage "encore plus skillé".

Le souci étant, comme je dis + haut, que les possibilités d'équipement sont limitées, et leur évolution aussi (continuer à upper l'équipement signifierait logiquement des quantités de titane de + en + élevées...).

Dans Odyssey ça faisait sens parce que t'avais des tonnes de matos à looter, donc tu pouvais changer de configuration d'équipement souvent, en fonction de tes envies du moment, pour des trucs assez différents.

Le système d'itemisation du personnage dans Valhalla empêche ça, car il est beaucoup plus limité, et plus contraignant.

Andraas Andraas
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 10:47:04

Le seul intérêt serait de corser un peu plus les randoms qui se font exploser même en difficulté max.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 janvier 2021 à 11:19:21

Après ils peuvent aussi décider de faire un NG+ "minimal" comme dans Horizon Zero Dawn, c'est à dire que tu reprends exactement le même jeu, mais avec ton personnage, son équipement et ses skills.

L'intérêt est par contre proche de zero, du coup, parce que tu roules sur absolument tout, et le monde n'a strictement rien de plus à t'offrir que dans le premier run, sauf qu'il faut que tu te retapes toute l'exploration...

ça m'avait tellement frustré, cette formule de NG+ dans HZD, que j'avais désinstallé le jeu direct quand j'ai compris ça, à peine le NG+ entamé...

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 11:56:48

Pour Horizon, les devs ont ajouté une nouvelle difficulté pour le NG+. On est loin de rouler sur tous les ennemis, surtout les machines avec la difficulté max même en NG+.
Mais l'intérêt était, je trouve, de pouvoir refaire le scénario sans avoir à se retaper les améliorations bien chiante et longue à obtenir pour certaines. Devoir chasser les rats qu'on voit à peine dans l'herbe ou pêcher des poissons notamment.
Le NG+ était une bonne idée pour Horizon je trouve.

Pour Valhalla en revanche, je ne sais pas. Hormis pour conserver l'arbre des compétences (le pire que j'ai pu voir dans un jeu vidéo).

Message édité le 19 janvier 2021 à 11:58:51 par wsl1912
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:09:00

Pour Valhalla en revanche, je ne sais pas. Hormis pour conserver l'arbre des compétences (le pire que j'ai pu voir dans un jeu vidéo).

Surtout que la puissance 400 n'est pas une finalité car il ya des compétences supplémentaires dans l'arbre, je suis passé 403 hier avec 3 nouvelles compétences (1 par branche).

Message édité le 19 janvier 2021 à 12:12:31 par
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 janvier 2021 à 12:13:09

Pour Horizon, les devs ont ajouté une nouvelle difficulté pour le NG+

Sauf que non, cette nouvelle difficulté a été rajoutée en même temps que le NG+, mais en réalité elle est disponible dès le premier run, pour les plus courageux.

De plus, c'est différent : un NG+ doit avoir sa propre courbe de difficulté, continuant celle du jeu de base.
Modifier la difficulté dans les options, c'est autre chose.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 12:54:36

Le 19 janvier 2021 à 12:13:09 zerthimon a écrit :

Pour Horizon, les devs ont ajouté une nouvelle difficulté pour le NG+

Sauf que non, cette nouvelle difficulté a été rajoutée en même temps que le NG+, mais en réalité elle est disponible dès le premier run, pour les plus courageux.

Elle est sortie pour le NG+. Le fait qu'elle soit accessible au premier run ne change rien.
Et cette difficulté ne se limite pas à renforcer les pv des machines et augmenter les dégâts qu'elles affligent comme on peut le voir dans un AC.

Message édité le 19 janvier 2021 à 12:56:02 par wsl1912
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 janvier 2021 à 13:07:58

Elle est sortie pour le NG+. Le fait qu'elle soit accessible au premier run ne change rien.

Le NG+ et le choix du niveau de difficulté dans les options sont deux choses différentes.

Faut arrêter de trouver le prétexte du niveau de difficulté choisi pour justifier le NG+. Les deux sont indépendants.
Et dans HZD ils ont justement rajouté ce niveau de difficulté supplémentaire parce que leur NG+ est sans aucun intérêt, et qu'il fallait trouver un "truc" pour justifier l'idée de le proposer aux joueurs.

Si, pour Valhalla, ils nous pondent un NG+ sans rien en plus dessus que le jeu initial, mais qu'ils nous sortent l'argument du "ouais, mais on a mis une difficulté "Cauchemar" !", j'y foutrais même pas les pieds...

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 13:15:47

Le 19 janvier 2021 à 13:07:58 zerthimon a écrit :

Elle est sortie pour le NG+. Le fait qu'elle soit accessible au premier run ne change rien.

Le NG+ et le choix du niveau de difficulté dans les options sont deux choses différentes.

Faut arrêter de trouver le prétexte du niveau de difficulté choisi pour justifier le NG+. Les deux sont indépendants.

Ce n'est pas un prétexte. Et ce n'est pas le seul intérêt du NG+ à mon sens.

Et dans HZD ils ont justement rajouté ce niveau de difficulté supplémentaire parce que leur NG+ est sans aucun intérêt, et qu'il fallait trouver un "truc" pour justifier l'idée de le proposer aux joueurs.

Toi tu le trouves sans intérêt, nuance.
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ce n'est pas mon cas.

Si, pour Valhalla, ils nous pondent un NG+ sans rien en plus dessus que le jeu initial, mais qu'ils nous sortent l'argument du "ouais, mais on a mis une difficulté "Cauchemar" !", j'y foutrais même pas les pieds...

Valhalla je ne le finirai même pas dans un premier run alors un NG+...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 janvier 2021 à 13:22:53

Toi tu le trouves sans intérêt, nuance.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ce n'est pas mon cas.

Il n'y a rien, dans le NG+ de HZD : c'est strictement le même jeu que lors du premier run, les ennemis ont le même niveau etc.
La seule différence, c'est que tu vas avoir certains équipements avec un slot de rune en plus, ouééééé.

A mon sens, il est impossible de trouver le moindre argument pour défendre un NG+ de ce type. C'est passer complètement à côté de ce que représente un NG+ comme stimulation pour le joueur.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 13:32:50

Le 19 janvier 2021 à 13:22:53 zerthimon a écrit :

Toi tu le trouves sans intérêt, nuance.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ce n'est pas mon cas.

Il n'y a rien, dans le NG+ de HZD : c'est strictement le même jeu que lors du premier run, les ennemis ont le même niveau etc.

D'où l'intérêt de la difficulté supplémentaire.

La seule différence, c'est que tu vas avoir certains équipements avec un slot de rune en plus, ouééééé.

Je m'en contrefiche des runes en plus. Ce n'est pas ça qui rend le NG+ de HZD intéressant pour moi.

A mon sens, il est impossible de trouver le moindre argument pour défendre un NG+ de ce type. C'est passer complètement à côté de ce que représente un NG+ comme stimulation pour le joueur.

Le fait de pouvoir recommencer le jeu sans devoir refaire les augmentations d'équipement nécessitant du farm. Chose que je trouve chiant pour ma part dès le 1er run.

Message édité le 19 janvier 2021 à 13:33:52 par wsl1912
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 13:43:27

Le 19 janvier 2021 à 13:32:50 wsl1912 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 13:22:53 zerthimon a écrit :

Toi tu le trouves sans intérêt, nuance.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ce n'est pas mon cas.

Il n'y a rien, dans le NG+ de HZD : c'est strictement le même jeu que lors du premier run, les ennemis ont le même niveau etc.

D'où l'intérêt de la difficulté supplémentaire.

La seule différence, c'est que tu vas avoir certains équipements avec un slot de rune en plus, ouééééé.

Je m'en contrefiche des runes en plus. Ce n'est pas ça qui rend le NG+ de HZD intéressant pour moi.

A mon sens, il est impossible de trouver le moindre argument pour défendre un NG+ de ce type. C'est passer complètement à côté de ce que représente un NG+ comme stimulation pour le joueur.

Le fait de pouvoir recommencer le jeu sans devoir refaire les augmentations d'équipement nécessitant du farm. Chose que je trouve chiant pour ma part dès le 1er run.

+1000

Et je ne comprendrais jamais ceux qui ne veulent pas d'un ng+...vous n'en voulez pas, vous faites une nouvelle partie, ou vous ranger le jeu...voilà. rien ne vous oblige à le faire.

De toute façon il y en aura un par la suite, comme les précédents.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 22.33€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment