CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC Odyssey me répugne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 31
05 mai 2020 à 12:48:03

J'y joue en ce moment a Oddysey et le seul problème qui me gonfle c'est de taper pendant 10 min sur des ennemies juste parce que j'ai pas assez de point de guerrier...

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 12:48:30

Peut-être alors AC serait resté comme avant et j'aurai continué d'y jouer.

Puis si je vois pas ce qu'un RDR2 apporte de plus qu'un WItcher 3. Je sais pas, je ne me prends pas autant la tête sur les JV que le commun des mortels j'imagine. Je veux juste jouer et prendre du plaisir.

Après, faut rester réaliste, je n'ai jamais dit que RDR2 était mauvais, c'est un excellent jeu, j'y ai juste moins accroché.

ilusiniesta ilusiniesta
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:49:26

L’univers d’Origins était vraiment trop attachant j’espère que ça sera la même pour ACV

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 12:50:18

Le 05 mai 2020 à 12:49:26 ilusiniesta a écrit :
L’univers d’Origins était vraiment trop attachant j’espère que ça sera la même pour ACV

Pas joué à Origins, je me le ferai bien aussi.

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:51:39

Le 05 mai 2020 à 12:48:30 DarkWizounet a écrit :
Peut-être alors AC serait resté comme avant et j'aurai continué d'y jouer.

M’en parle pas. Cette déception quand le gameplay de AC origins est sortie et que j’ai vu le massacre. La flèche tête chercheuse...

Puis si je vois pas ce qu'un RDR2 apporte de plus qu'un WItcher 3. Je sais pas, je ne me prends pas autant la tête sur les JV que le commun des mortels j'imagine. Je veux juste jouer et prendre du plaisir.

Après, faut rester réaliste, je n'ai jamais dit que RDR2 était mauvais, c'est un excellent jeu, j'y ai juste moins accroché.

Oui oui je comprends tkt

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:51:44

Le 05 mai 2020 à 12:24:25 Adama-13 a écrit :
Le jeu va surtout passer après Cyberpunk et comme TW3 a modifié la manière de voir les quêtes secondaires, Cyberpunk va mettre un coup dans le marché en ce qui concerne la personnalisation/les choix/la richesse de l’univers

Si Ubisoft ne va pas plus loin que sa formule d’open world popcorn ça va paraître ridicule

:oui:

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:53:48

Mais en gros ce que tu dis, ça explique pourquoi ACOrigins/Odyssey et le nouveau sont sous le nom AC. T’es attaché à une licence et ça ils l’ont compris. Du coup au lieu de sortir des nouvelles licences. Ils surfent sur la notoriété d’une seule. C’est dommage

Message édité le 05 mai 2020 à 12:54:08 par Adama-13
darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 12:55:32

Le 05 mai 2020 à 12:53:48 Adama-13 a écrit :
Mais en gros ce que tu dis, ça explique pourquoi ACOrigins/Odyssey et le nouveau sont sous le nom AC. T’es attaché à une licence et ça ils l’ont compris. Du coup au lieu de sortir des nouvelles licences. Ils surfent sur la notoriété d’une seule. C’est dommage

Que le jeu s'appel "Assassin's Creed" ou "Va tuer du méchant" tant que l'univers, le gameplay me plaisent, ça me va. Je m'en fous du nom. Un nom ça reste juste un nom.

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:55:48

Franchement les nouveaux jeux je les trouve pas mal. Le problème pour moi, c’est que vu qu’ils sortent sous le nom AC, les devs sont obligé d’y inclure des choses pour justifier le nom. Et ces choses ça fini par détruire l’âme de leur jeu.

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:59:17

Le 05 mai 2020 à 12:55:32 DarkWizounet a écrit :

Le 05 mai 2020 à 12:53:48 Adama-13 a écrit :
Mais en gros ce que tu dis, ça explique pourquoi ACOrigins/Odyssey et le nouveau sont sous le nom AC. T’es attaché à une licence et ça ils l’ont compris. Du coup au lieu de sortir des nouvelles licences. Ils surfent sur la notoriété d’une seule. C’est dommage

Que le jeu s'appel "Assassin's Creed" ou "Va tuer du méchant" tant que l'univers, le gameplay me plaisent, ça me va. Je m'en fous du nom. Un nom ça reste juste un nom.

Non, un nom, c’est marketing. :hap:

Ubisoft, c’est les pro dans ça. Ça arrive souvent que des développeurs viennent avec une idée de jeu mais que les editeurs préfèrent le sortir sous le nom d’une licence pour surfer sur la notoriété. Mais du coup ça à obligatoirement un effet sur l’idée de base

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 13:00:58

Le 05 mai 2020 à 12:59:17 Adama-13 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 12:55:32 DarkWizounet a écrit :

Le 05 mai 2020 à 12:53:48 Adama-13 a écrit :
Mais en gros ce que tu dis, ça explique pourquoi ACOrigins/Odyssey et le nouveau sont sous le nom AC. T’es attaché à une licence et ça ils l’ont compris. Du coup au lieu de sortir des nouvelles licences. Ils surfent sur la notoriété d’une seule. C’est dommage

Que le jeu s'appel "Assassin's Creed" ou "Va tuer du méchant" tant que l'univers, le gameplay me plaisent, ça me va. Je m'en fous du nom. Un nom ça reste juste un nom.

Non, un nom, c’est marketing. :hap:

Ubisoft, c’est les pro dans ça. Ça arrive souvent que des développeurs viennent avec une idée de jeu mais que les editeurs préfèrent le sortir sous le nom d’une licence pour surfer sur la notoriété. Mais du coup ça à obligatoirement un effet sur l’idée de base

Bien sûr que ça reste marketing, mais ça veut pas dire que chaque personne achète un jeu que pour ça.

J'ai pris ACOd car j'avais vu des vidéos du jeu, il me tentait à mort et était a -50% avec tous les dlc

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 13:04:30

Le 05 mai 2020 à 13:00:58 DarkWizounet a écrit :

Le 05 mai 2020 à 12:59:17 Adama-13 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 12:55:32 DarkWizounet a écrit :

Le 05 mai 2020 à 12:53:48 Adama-13 a écrit :
Mais en gros ce que tu dis, ça explique pourquoi ACOrigins/Odyssey et le nouveau sont sous le nom AC. T’es attaché à une licence et ça ils l’ont compris. Du coup au lieu de sortir des nouvelles licences. Ils surfent sur la notoriété d’une seule. C’est dommage

Que le jeu s'appel "Assassin's Creed" ou "Va tuer du méchant" tant que l'univers, le gameplay me plaisent, ça me va. Je m'en fous du nom. Un nom ça reste juste un nom.

Non, un nom, c’est marketing. :hap:

Ubisoft, c’est les pro dans ça. Ça arrive souvent que des développeurs viennent avec une idée de jeu mais que les editeurs préfèrent le sortir sous le nom d’une licence pour surfer sur la notoriété. Mais du coup ça à obligatoirement un effet sur l’idée de base

Bien sûr que ça reste marketing, mais ça veut pas dire que chaque personne achète un jeu que pour ça.

J'ai pris ACOd car j'avais vu des vidéos du jeu, il me tentait à mort et était a -50% avec tous les dlc

Oui évidemment. Je ne parle pas de ton choix d’aimer ou non. Mais de ce qui s’est passé dans la tête d’ubi

Sur le grand public l’impact est non négligeable

Message édité le 05 mai 2020 à 13:04:58 par Adama-13
gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 13:09:20

Le truc c'est que avec le bide de AC Unity et de Syndicate sans parler du franc succès de The Witcher 3 Ubisoft était obligé d'agir. Odyssey est allé trop loin dans le côté RPG la où Origins a mon avis était dans un bon compromis.
Odyssey ressemble plus à un pot-pourri ou a été implémenté des idées venant d'autres licences sans pouvoir les marier correctement pour donner un jeu cohérent.

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 13:10:25

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le nom est pur Marketing, est encore pire chez Ubisoft, et pourtant, il y a quelques années, ils ont fait le parie de changer de nom ( Apparemment AC1 devait être sous le nom de Prince of Persia ) et cela a été gagnant.

Plus de prise de risque chez Ubisoft malheureusement.. On pioche a droite a gauche les idées qui marchent dans d'autres jeux, et réutilise un nom a grosse licence puis voila.

C'est comme si Rockstar avait appelé "Red Dead Redemption" en "GTA Western" , et pourtant, les 2 jeux ont la même racine de gameplay/graphisme. Et pourtant, les 2 jeux ne sont pas du tout les mêmes.

AC c'est pareil je trouve, il n'y a que le nom qui rattache Origin/Odyssey a la série.

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 13:13:35

Le 05 mai 2020 à 13:10:25 SolidSun a écrit :

Plus de prise de risque chez Ubisoft malheureusement.. On pioche a droite a gauche les idées qui marchent dans d'autres jeux, et réutilise un nom a grosse licence puis voila.

Comme tous les éditeurs/développeurs en réalité. Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu sans pouvoir comparer certaines mécaniques à un autre jeu (bon après je ne joue pas aux jeu de course et jeu de combat). Mise à part la simulation de Fedex dans un monde détruit par le Covid-19, mais c'est tout.

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 13:19:25

Le 05 mai 2020 à 13:13:35 DarkWizounet a écrit :

Le 05 mai 2020 à 13:10:25 SolidSun a écrit :

Plus de prise de risque chez Ubisoft malheureusement.. On pioche a droite a gauche les idées qui marchent dans d'autres jeux, et réutilise un nom a grosse licence puis voila.

Comme tous les éditeurs/développeurs en réalité. Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu sans pouvoir comparer certaines mécaniques à un autre jeu (bon après je ne joue pas aux jeu de course et jeu de combat). Mise à part la simulation de Fedex dans un monde détruit par le Covid-19, mais c'est tout.

Hum, je ne sais pas, comment un jeu comme The Witcher 3, ou The Last of US arrivent a "innover" là ou le gameplay n'est pas "révolutionnaire".
Alors oui, tout le monde copie sur tout le monde, mais quand tu fais simplement du c/c, ca donne AC Odyssey, un jeu plutôt jolie, sympa a faire, mais sans âme.. Et au bout de 6h de jeu, tu as compris que ce que tu viens de faire, tu vas le refaire x10 mais dans d'autre décors, sans aucun intérêt.

Je pense qu'il manque juste de la narration, une très bonne narration aux derniers AC pour renouer avec la série ( et les fan boy de la veille époque, comme on les appelle ici :p) ).

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 mai 2020 à 13:20:09

Odyssey est un bon jeu pour ma part mais clairement un mauvais assassin's creed.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 13:21:16

Exactement le problème ce n'est pas de s'inspirer de ce qui a été fait ailleurs mais de l'approprier correctement afin d'utiliser ses idées tout en restant cohérent aux contexte proposé par le jeu.
Chose qui n'a pas été réussite avec AC odyssey. Dire de AC Origins qu'il n'a que le nom pour lui je trouve ça sévère.

ilusiniesta ilusiniesta
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 13:24:46

Le 05 mai 2020 à 12:50:18 DarkWizounet a écrit :

Le 05 mai 2020 à 12:49:26 ilusiniesta a écrit :
L’univers d’Origins était vraiment trop attachant j’espère que ça sera la même pour ACV

Pas joué à Origins, je me le ferai bien aussi.

Comparé à odyssey y a pas photo pour moi
Comme quoi suffit pas seulement de rajouter 500 quêtes secondaires + 500 choix de dialogue..

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 13:26:04

Le 05 mai 2020 à 13:19:25 SolidSun a écrit :

Hum, je ne sais pas, comment un jeu comme The Witcher 3, ou The Last of US arrivent a "innover" là ou le gameplay n'est pas "révolutionnaire".

J'ai adoré Witcher3 et la quête solo/secondaire. Mais quand tu te mets à complété tous le jeu, ben tu fais juste toujours la même chose en boucle. Vider un camp, détruire un nid, ... Et ça prends énormément de temps de jeu à faire. Pour TLOU, j'ai pas sentit d'innovation, ça reste pour moi un simple jeu d'infiltration dans un monde de zombie (j'suis pas un grand fan de TLOU)

Alors oui, tout le monde copie sur tout le monde, mais quand tu fais simplement du c/c, ca donne AC Odyssey, un jeu plutôt jolie, sympa a faire, mais sans âme.. Et au bout de 6h de jeu, tu as compris que ce que tu viens de faire, tu vas le refaire x10 mais dans d'autre décors, sans aucun intérêt.

Après j'aime bien taper sur du méchants avec des mouvements stylés ou des gros combos, ça doit aider

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 21.00€ Xbox Series 23.07€ PS4 25.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment