CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marre des Vikings sérieux

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 20:19:06

Le 02 mai 2020 à 16:25:17 lexoxanax a écrit :
C'est bon on en bouffe partout des Vikings depuis quelques années, la série Vikings, Thor dans le MCU, God of war (excellent jeu ceci dis c'est pour ça que je l'excuse), For Honor et j'en passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Assassin's Creed n'est pas seulement un voyage dans le temps, c'est aussi du tourisme virtuel pour découvrir des villes, des monument et des paysages super beaux, une ambiance. :(

Pour illustrer mon propos, on va prendre AC 3 que j'ai apprécié sans plus, excellent scénario, excellent perso, excellent gameplay mais paysages dégueulasses, New York et Boston des vieilles villes coloniales toutes grises avec aucun monument notable. L'amérique coloniale n'est pas un envirronement qui collais à un AC.
Et de l'autre côté AC Odyssey que j'ai détesté, mais je nie pas la qualité du paysage, la grèce antique était un super choix pour un AC, malgré un Gameplay et une scénario de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

On va avoir quoi dans ACV ? Des vieilles chaumières vikings en bois dégueulasse, aucune ville ni monument notable à l'époque et en Angleterre des petits chateaux fort de merde qui n'auront rien à voir avec la magnifique citadelle d'Acre du 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Imaginez secondes un AC en Perse/Mésopotamie, ce paysage historique sous exploité dans les médias mais tellement riche :bave:

Paysages/villes/monuments:
Babylone :bave:
Suse :bave:
Les Ziggourat :bave:
Les jardins suspendu :bave:
La porte d'Ishtar :bave:
La tour de Babel (etemenanki) :bave:
Le Tigre et l'Euphrate :bave:

Contextes
Les conquêtes D'alexandre le grand
Les guerre Assyro-babyloniennes
La déportation des juifs à Babylone
Les conquêtes Achéménides

Un véritable marmite d'ingrédients pour faire un bon AC, paysages et guerres/contexe historique trouble.

Et bah non, Ubisoft a décidé de nous servir un enième média sur les viking pour bien suivre la mode comme des bon moutons :)

Grâce à Ubisoft, je m'instruisais tout en jouant j'apprenais plein de trucs, il prenait des risque à l'époque d'Ezio, y'avais aucune hype sur la renaissance italienne ou sur Constantinople à l'époque où ils sont sortie. Y'avais aucune hype sur les pirates quand Black flag est sorti. Pareil pour Origins et pour tous les autres. C'était Ubisoft qui créait la hype autour d'un contexte historique, maintenant c'est eux qui surf sur la vague :)

Bordel j'en viens à regretter les KJ qui voulait un AC au japon chaque année, ça aurait été tellement mieux que chez les Vicuck :honte:

Eugneugnegneu tro bien les viking tro d guerier hardcor avk leur hache agneugneu odin valhalla ragnarok https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494421961-risideg.png

Sans parler de la bonne dose de progrès qu'on s'est mangé dans Odyssey, vu la direction prise par Ubisoft (+encore le choix désolant d'incarner une femme forte avec du caractère), on sera pas loin d'un digne frère de TLOU 2 mais bon :)

Viking = Série, donc hors jeux vidéo.
Thor pareil, c'est un film et pas un jeu vidéo
God of War reprend la mythologie nordique, et non les vikings (ce qui est très différent)
For Honnor pourrait être un bon exemple, mais ce n'est pas un jeu de Viking à la base, et en plus, ce n'est qu'un dlc.

À part ces jeux, donne moi une liste de JEUX VIDÉOS (et pas de films/séries/bd ou ce que tu veux) qui reprennent les VIKINGS (et pas la mythologie nordique comme le font God of War et Skyrilm) depuis la création du jeu vidéo.
Ah bah c'est ballot, la liste est trop courte, voire inexistante :rire:

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
02 mai 2020 à 20:47:53

On peut aimer la mythologie scandinave et l'époque des vikings et trouver que d'autres époques auraient pu être plus intéressantes, pourquoi toujours être dans l'agressivité sur les forums ?
Je suis assez fan des vikings mais c'est vrai que tout ce qui est lié à eux est assez à la mode en ce moment que ça soit en leur faisant directement référence ou non. En jeux vidéo, ça passe plus souvent par des peuples inventés inspirés d'eux.
J'aurais adoré la Mésopotamie car c'est rarement fait en oeuvre culturel quelque soit le support alors que ça a un gros potentiel, ça aurait pu faire découvrir une civilisation à pas mal de monde, apporté une vision rarement faite, là où, on va pas se mentir, on va pas avoir une nouvelle vision de l'Angleterre de l'époque ainsi que des scandinaves avec ce jeu.
Mais, je le répète, j'attends quand même le jeu car de part des activités IRL, j'aime beaucoup les vikings et ce qui s'en rapporte.

Requiem95 Requiem95
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 20:56:50

Avant la serie Vikings, pas sûr que tous ceux qui se proclament « fan de vikings » l’était reellement.

Lesoldatvengeur Lesoldatvengeur
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 21:01:12

Le 02 mai 2020 à 20:47:53 TechnoForce3 a écrit :
On peut aimer la mythologie scandinave et l'époque des vikings et trouver que d'autres époques auraient pu être plus intéressantes, pourquoi toujours être dans l'agressivité sur les forums ?
Je suis assez fan des vikings mais c'est vrai que tout ce qui est lié à eux est assez à la mode en ce moment que ça soit en leur faisant directement référence ou non. En jeux vidéo, ça passe plus souvent par des peuples inventés inspirés d'eux.
J'aurais adoré la Mésopotamie car c'est rarement fait en oeuvre culturel quelque soit le support alors que ça a un gros potentiel, ça aurait pu faire découvrir une civilisation à pas mal de monde, apporté une vision rarement faite, là où, on va pas se mentir, on va pas avoir une nouvelle vision de l'Angleterre de l'époque ainsi que des scandinaves avec ce jeu.
Mais, je le répète, j'attends quand même le jeu car de part des activités IRL, j'aime beaucoup les vikings et ce qui s'en rapporte.

Alors oui c'est sûr, mais il faut pas oublier que Ubisoft est une entreprise (je ne dis pas qu'ils ne veulent pas faire plaisir aux joueurs ou que c'est une pompe à fric non plus), mais force est de constater que les plus c'est moins vendeur que Babylone, même si ça peut paraître moins intéressant pour certains.

Edit : d'ailleurs je place ici une interview d'un étudiant en histoire qui a fait son stage chez Ubi pour Valhalla, c'est toujours intéressant de connaître la façon de travailler avec les historiens
https://www.youtube.com/watch?v=9Ym2TqyIG-c
Vers 30 minutes il y a la question du choix des époques

Message édité le 02 mai 2020 à 21:03:10 par Lesoldatvengeur
Empire_ Empire_
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 21:05:59

j'arrive pas à exprimer à quel point je suis d'accord avec l'auteur, je mourrai aussi pour un p$tain d'épisode en mésopotamie représentée de manière réaliste avec un gameplay et un scénario potable et sans licorne

Message édité le 02 mai 2020 à 21:07:34 par Empire_
vorenus vorenus
MP
Niveau 31
02 mai 2020 à 21:48:57

Et moi j’en ai marre des gens comme toi qui servent pas à grand chose

_Eivor _Eivor
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 22:01:20

Sauf que les AC ont toujours eu une empreinte particulière au domaine de l'historique c'est toujours très bien travaillés et retranscrit donc franchement moi je suis super hypé ça doit être génial de s'immerger parmi les vikings north :bave:

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 23:50:31

Le 02 mai 2020 à 19:48:45 Le_Silure a écrit :
Je pense qu'avec tout les contextes que tu as cités, aucune ne verra le jour sauf éventuellement pour Alexandre le Grand parce que Ubisoft veut proposer des contextes historiques plus connus, plus accessibles. Qui connait les histoires des conquêtes Achéménides, des jardins suspendus, des guerre Assyro-babyloniennes et tout les autres sérieusement ? :( Je pense pas que ça plaisent aux gens de ces époques méconnus.

Je me trompe peut être hein mais je le vois comme ça.

bah justement personne connais, la force de AC c'était de faire découvrir des civilisations et des époque méconnues à un large publique et à les rendre culte, comme je disais y'avais aucune hype autour de la renaissance quand AC2 est sortie personne connaissais les Medici, les Borgia etc... Pourtant après y'a eu 2 séries sur les Borgias donc voilà

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 23:52:58

Le 02 mai 2020 à 19:54:10 killzab6 a écrit :
Et niveau marketing tu le vends comment ?

Et genre Black Flag c’était risqué ? Avec le succès des films de Disney ?

la fontaine de jouvence, sortie 2 ans avant BF, a été un flop, je pense pas que Ubisoft comptais sur le succès de pirate des caraïbes

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 23:57:05

Le 02 mai 2020 à 20:19:06 Wolfram593 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:25:17 lexoxanax a écrit :
C'est bon on en bouffe partout des Vikings depuis quelques années, la série Vikings, Thor dans le MCU, God of war (excellent jeu ceci dis c'est pour ça que je l'excuse), For Honor et j'en passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Assassin's Creed n'est pas seulement un voyage dans le temps, c'est aussi du tourisme virtuel pour découvrir des villes, des monument et des paysages super beaux, une ambiance. :(

Pour illustrer mon propos, on va prendre AC 3 que j'ai apprécié sans plus, excellent scénario, excellent perso, excellent gameplay mais paysages dégueulasses, New York et Boston des vieilles villes coloniales toutes grises avec aucun monument notable. L'amérique coloniale n'est pas un envirronement qui collais à un AC.
Et de l'autre côté AC Odyssey que j'ai détesté, mais je nie pas la qualité du paysage, la grèce antique était un super choix pour un AC, malgré un Gameplay et une scénario de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

On va avoir quoi dans ACV ? Des vieilles chaumières vikings en bois dégueulasse, aucune ville ni monument notable à l'époque et en Angleterre des petits chateaux fort de merde qui n'auront rien à voir avec la magnifique citadelle d'Acre du 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Imaginez secondes un AC en Perse/Mésopotamie, ce paysage historique sous exploité dans les médias mais tellement riche :bave:

Paysages/villes/monuments:
Babylone :bave:
Suse :bave:
Les Ziggourat :bave:
Les jardins suspendu :bave:
La porte d'Ishtar :bave:
La tour de Babel (etemenanki) :bave:
Le Tigre et l'Euphrate :bave:

Contextes
Les conquêtes D'alexandre le grand
Les guerre Assyro-babyloniennes
La déportation des juifs à Babylone
Les conquêtes Achéménides

Un véritable marmite d'ingrédients pour faire un bon AC, paysages et guerres/contexe historique trouble.

Et bah non, Ubisoft a décidé de nous servir un enième média sur les viking pour bien suivre la mode comme des bon moutons :)

Grâce à Ubisoft, je m'instruisais tout en jouant j'apprenais plein de trucs, il prenait des risque à l'époque d'Ezio, y'avais aucune hype sur la renaissance italienne ou sur Constantinople à l'époque où ils sont sortie. Y'avais aucune hype sur les pirates quand Black flag est sorti. Pareil pour Origins et pour tous les autres. C'était Ubisoft qui créait la hype autour d'un contexte historique, maintenant c'est eux qui surf sur la vague :)

Bordel j'en viens à regretter les KJ qui voulait un AC au japon chaque année, ça aurait été tellement mieux que chez les Vicuck :honte:

Eugneugnegneu tro bien les viking tro d guerier hardcor avk leur hache agneugneu odin valhalla ragnarok https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494421961-risideg.png

Sans parler de la bonne dose de progrès qu'on s'est mangé dans Odyssey, vu la direction prise par Ubisoft (+encore le choix désolant d'incarner une femme forte avec du caractère), on sera pas loin d'un digne frère de TLOU 2 mais bon :)

Viking = Série, donc hors jeux vidéo.
Thor pareil, c'est un film et pas un jeu vidéo
God of War reprend la mythologie nordique, et non les vikings (ce qui est très différent)
For Honnor pourrait être un bon exemple, mais ce n'est pas un jeu de Viking à la base, et en plus, ce n'est qu'un dlc.

À part ces jeux, donne moi une liste de JEUX VIDÉOS (et pas de films/séries/bd ou ce que tu veux) qui reprennent les VIKINGS (et pas la mythologie nordique comme le font God of War et Skyrilm) depuis la création du jeu vidéo.
Ah bah c'est ballot, la liste est trop courte, voire inexistante :rire:

si j'en ai marre de voir des vikings partout que ce soit JV ou pas, c'est pas pour la retrouver dans ma série de JV préféré, surtout quand y'a des contexte historique non exploité qui collerait bien plus à l'univers d'AC

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 23:58:03

Le 02 mai 2020 à 20:47:53 TechnoForce3 a écrit :
On peut aimer la mythologie scandinave et l'époque des vikings et trouver que d'autres époques auraient pu être plus intéressantes, pourquoi toujours être dans l'agressivité sur les forums ?
Je suis assez fan des vikings mais c'est vrai que tout ce qui est lié à eux est assez à la mode en ce moment que ça soit en leur faisant directement référence ou non. En jeux vidéo, ça passe plus souvent par des peuples inventés inspirés d'eux.
J'aurais adoré la Mésopotamie car c'est rarement fait en oeuvre culturel quelque soit le support alors que ça a un gros potentiel, ça aurait pu faire découvrir une civilisation à pas mal de monde, apporté une vision rarement faite, là où, on va pas se mentir, on va pas avoir une nouvelle vision de l'Angleterre de l'époque ainsi que des scandinaves avec ce jeu.
Mais, je le répète, j'attends quand même le jeu car de part des activités IRL, j'aime beaucoup les vikings et ce qui s'en rapporte.

merci t'as tout résumé, surtout que la perse/mésopotamie est un sujet que Ubisoft maitrise avec prince of persia donc c'est pas comme si ils s'aventuraient dans l'inconnu

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 23:59:25

Le 02 mai 2020 à 21:05:59 Empire_ a écrit :
j'arrive pas à exprimer à quel point je suis d'accord avec l'auteur, je mourrai aussi pour un p$tain d'épisode en mésopotamie représentée de manière réaliste avec un gameplay et un scénario potable et sans licorne

merci

icemonke icemonke
MP
Niveau 22
03 mai 2020 à 00:05:41

Le 02 mai 2020 à 23:52:58 lexoxanax a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:54:10 killzab6 a écrit :
Et niveau marketing tu le vends comment ?

Et genre Black Flag c’était risqué ? Avec le succès des films de Disney ?

la fontaine de jouvence, sortie 2 ans avant BF, a été un flop, je pense pas que Ubisoft comptais sur le succès de pirate des caraïbes

4.5Miliions d'entrée en France. + de 1 milliards de recette, 38ème succès mondial de tous les temps au box office mondial. Il y a pire comme flop.
Sans parler que 1: Tu oublie de mentionner que la série Pirates des Caraibes a repopulariser un genre qui avait quasiment disparu depuis les années 60 et que son influence reste forte même dans les années 2010
2: AC IV ne sait pas développer en 1 jour. La production du jeu a commencé avant la sortie de Pirate des caraïbes 4

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
03 mai 2020 à 00:11:08

La mésopotamienne mérite d’être exploité , que ça soit avec les perse ou les assyrien, ou Alexandre le grand faire une trilogie mésopotamienne/perse, une période pas très connu, et très interessante
https://www.youtube.com/watch?v=XBBovvT2Nlo
https://www.youtube.com/watch?v=VsnVi1Gid_I&t=130s babylone c'etait quelque chose

Delà à faire des jugement de valeur sur les vikings, moi je trouve ça très sympas les château Ford, et l'ambiance bien medieval de l'epoque sans oublier l'ambiance païenne viking, et les décors en Scandinavie risque d'etre incroyable

Pareil pour AC3, déjà en terme de monument américaine c'etait assez riche, aprés qu'on aime ou pas l'architecture on s'en fou, on va pas faire des jugement de valeur sur ça, et la frontière dans AC3 a été trés belle une des meilleur foret que j'ai vu dans un jeux video.

Message édité le 03 mai 2020 à 00:13:34 par Thebestvg
ellaris ellaris
MP
Niveau 15
03 mai 2020 à 00:12:13

"marre dé viking ,j'sui allé à inter, y avait de la skoll ! c'est honteux on nous spam avec sa partou"

:)

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
03 mai 2020 à 00:20:31

Le 03 mai 2020 à 00:12:13 ellaris a écrit :
"marre dé viking ,j'sui allé à inter, y avait de la skoll ! c'est honteux on nous spam avec sa partou"

:)

ah ok je sais où j'ai dis ça mais bon, je parlais et JV et de media en général :)

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
03 mai 2020 à 00:21:37

Le 03 mai 2020 à 00:05:41 icemonke a écrit :

Le 02 mai 2020 à 23:52:58 lexoxanax a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:54:10 killzab6 a écrit :
Et niveau marketing tu le vends comment ?

Et genre Black Flag c’était risqué ? Avec le succès des films de Disney ?

la fontaine de jouvence, sortie 2 ans avant BF, a été un flop, je pense pas que Ubisoft comptais sur le succès de pirate des caraïbes

4.5Miliions d'entrée en France. + de 1 milliards de recette, 38ème succès mondial de tous les temps au box office mondial. Il y a pire comme flop.
Sans parler que 1: Tu oublie de mentionner que la série Pirates des Caraibes a repopulariser un genre qui avait quasiment disparu depuis les années 60 et que son influence reste forte même dans les années 2010
2: AC IV ne sait pas développer en 1 jour. La production du jeu a commencé avant la sortie de Pirate des caraïbes 4

un flop comparé aux 3 opus précédent, ça montre juste une perte de souffle c'est tout

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
03 mai 2020 à 00:22:33

Le 03 mai 2020 à 00:11:08 TheBestVg a écrit :
La mésopotamienne mérite d’être exploité , que ça soit avec les perse ou les assyrien, ou Alexandre le grand faire une trilogie mésopotamienne/perse, une période pas très connu, et très interessante
https://www.youtube.com/watch?v=XBBovvT2Nlo
https://www.youtube.com/watch?v=VsnVi1Gid_I&t=130s babylone c'etait quelque chose

Delà à faire des jugement de valeur sur les vikings, moi je trouve ça très sympas les château Ford, et l'ambiance bien medieval de l'epoque sans oublier l'ambiance païenne viking, et les décors en Scandinavie risque d'etre incroyable

Pareil pour AC3, déjà en terme de monument américaine c'etait assez riche, aprés qu'on aime ou pas l'architecture on s'en fou, on va pas faire des jugement de valeur sur ça, et la frontière dans AC3 a été trés belle une des meilleur foret que j'ai vu dans un jeux video.

merci pour les video khey c'est exactement ce que je voulais illustrer

icemonke icemonke
MP
Niveau 22
03 mai 2020 à 00:34:09

Le 03 mai 2020 à 00:21:37 lexoxanax a écrit :

Le 03 mai 2020 à 00:05:41 icemonke a écrit :

Le 02 mai 2020 à 23:52:58 lexoxanax a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:54:10 killzab6 a écrit :
Et niveau marketing tu le vends comment ?

Et genre Black Flag c’était risqué ? Avec le succès des films de Disney ?

la fontaine de jouvence, sortie 2 ans avant BF, a été un flop, je pense pas que Ubisoft comptais sur le succès de pirate des caraïbes

4.5Miliions d'entrée en France. + de 1 milliards de recette, 38ème succès mondial de tous les temps au box office mondial. Il y a pire comme flop.
Sans parler que 1: Tu oublie de mentionner que la série Pirates des Caraibes a repopulariser un genre qui avait quasiment disparu depuis les années 60 et que son influence reste forte même dans les années 2010
2: AC IV ne sait pas développer en 1 jour. La production du jeu a commencé avant la sortie de Pirate des caraïbes 4

un flop comparé aux 3 opus précédent, ça montre juste une perte de souffle c'est tout

Non même pas. Box office des films pirates des caraaibes :

- La malédiction du black pearl : 654 264 015$
- Le coffre maudit : 1 066 197 725 $
- Au bout du monde : 963 420 425 $
- La fontaine de jouvence : 1 045 713 802 $
- La vengeance de Slazar : 794 000 000 $

C'est donc en terme de recette le deuxième film de la saga avec le plus de succès. S'il est considérer comme un "flop" c'est pas à cause de ses recettes, mais parce que le film n'a que peu dépasser les recettes des trois autres films alors qu'il a coûté plus cher.

Or si le film coûte plus cher c'est pas parce que les producteurs estiment que la tendance est en perte de souffle, mais bien l'inverse.
Preuve que la mode pirate n'était pas passé: le film a de bonnes recette alors que pourtant il est nul à chier.

Message édité le 03 mai 2020 à 00:36:11 par icemonke
Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 00:46:36

Le 02 mai 2020 à 23:50:31 lexoxanax a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:48:45 Le_Silure a écrit :
Je pense qu'avec tout les contextes que tu as cités, aucune ne verra le jour sauf éventuellement pour Alexandre le Grand parce que Ubisoft veut proposer des contextes historiques plus connus, plus accessibles. Qui connait les histoires des conquêtes Achéménides, des jardins suspendus, des guerre Assyro-babyloniennes et tout les autres sérieusement ? :( Je pense pas que ça plaisent aux gens de ces époques méconnus.

Je me trompe peut être hein mais je le vois comme ça.

bah justement personne connais, la force de AC c'était de faire découvrir des civilisations et des époque méconnues à un large publique et à les rendre culte, comme je disais y'avais aucune hype autour de la renaissance quand AC2 est sortie personne connaissais les Medici, les Borgia etc... Pourtant après y'a eu 2 séries sur les Borgias donc voilà

Ah bon personne connais la Renaissance ? Personne n'a déjà entendu parler de Cléopatre ? de César ? de la révolution Américaine ? des pirates ? Tout ce que j'ai cité sont des périodes beaucoup plus accessibles par le public comme les Vikings plutôt que ceux que tu as cité :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.33€ PS4 24.97€ PS4 28.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment