CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marre des Vikings sérieux

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 16:25:17

C'est bon on en bouffe partout des Vikings depuis quelques années, la série Vikings, Thor dans le MCU, God of war (excellent jeu ceci dis c'est pour ça que je l'excuse), For Honor et j'en passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Assassin's Creed n'est pas seulement un voyage dans le temps, c'est aussi du tourisme virtuel pour découvrir des villes, des monument et des paysages super beaux, une ambiance. :(

Pour illustrer mon propos, on va prendre AC 3 que j'ai apprécié sans plus, excellent scénario, excellent perso, excellent gameplay mais paysages dégueulasses, New York et Boston des vieilles villes coloniales toutes grises avec aucun monument notable. L'amérique coloniale n'est pas un envirronement qui collais à un AC.
Et de l'autre côté AC Odyssey que j'ai détesté, mais je nie pas la qualité du paysage, la grèce antique était un super choix pour un AC, malgré un Gameplay et une scénario de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

On va avoir quoi dans ACV ? Des vieilles chaumières vikings en bois dégueulasse, aucune ville ni monument notable à l'époque et en Angleterre des petits chateaux fort de merde qui n'auront rien à voir avec la magnifique citadelle d'Acre du 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Imaginez secondes un AC en Perse/Mésopotamie, ce paysage historique sous exploité dans les médias mais tellement riche :bave:

Paysages/villes/monuments:
Babylone :bave:
Suse :bave:
Les Ziggourat :bave:
Les jardins suspendu :bave:
La porte d'Ishtar :bave:
La tour de Babel (etemenanki) :bave:
Le Tigre et l'Euphrate :bave:

Contextes
Les conquêtes D'alexandre le grand
Les guerre Assyro-babyloniennes
La déportation des juifs à Babylone
Les conquêtes Achéménides

Un véritable marmite d'ingrédients pour faire un bon AC, paysages et guerres/contexe historique trouble.

Et bah non, Ubisoft a décidé de nous servir un enième média sur les viking pour bien suivre la mode comme des bon moutons :)

Grâce à Ubisoft, je m'instruisais tout en jouant j'apprenais plein de trucs, il prenait des risque à l'époque d'Ezio, y'avais aucune hype sur la renaissance italienne ou sur Constantinople à l'époque où ils sont sortie. Y'avais aucune hype sur les pirates quand Black flag est sorti. Pareil pour Origins et pour tous les autres. C'était Ubisoft qui créait la hype autour d'un contexte historique, maintenant c'est eux qui surf sur la vague :)

Bordel j'en viens à regretter les KJ qui voulait un AC au japon chaque année, ça aurait été tellement mieux que chez les Vicuck :honte:

Eugneugnegneu tro bien les viking tro d guerier hardcor avk leur hache agneugneu odin valhalla ragnarok https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494421961-risideg.png

Sans parler de la bonne dose de progrès qu'on s'est mangé dans Odyssey, vu la direction prise par Ubisoft (+encore le choix désolant d'incarner une femme forte avec du caractère), on sera pas loin d'un digne frère de TLOU 2 mais bon :)

Boya- Boya-
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 16:26:11

moue moi ça me dit bien :oui:

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 16:29:04

Le 02 mai 2020 à 16:26:11 Boya- a écrit :
moue moi ça me dit bien :oui:

t'es excusé à cause de ton pseudo Boya Harumichi, Crows meilleur manga de tous les temps

berillions berillions
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 16:29:23

Le jeu se déroulera majoritairement en Angleterre avec 3 villes principales, Londres, Jorvik et un dernière ...
Bref, tu gueules sur le jeu alors que tu n'as aucunement regardé les infos qui ont été donné suite au trailer...

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 16:31:41

Le 02 mai 2020 à 16:29:23 berillions a écrit :
Le jeu se déroulera majoritairement en Angleterre avec 3 villes principales, Londres, Jorvik et un dernière ...
Bref, tu gueules sur le jeu alors que tu n'as aucunement regardé les infos qui ont été donné suite au trailer...

Et ces villes au IXe siècles y'avais quoi a part de la boue et des maison en bois sérieux ? A oui des fortifications aussi grises que le ciel d'Angleterre

Requiem95 Requiem95
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 16:32:56

J’ai apprecié le pavé mais j’achete quand meme :hap:

berillions berillions
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 16:33:32

Tu as vécu à cette époque pour le savoir ?

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 16:34:12

Le 02 mai 2020 à 16:32:56 Requiem95 a écrit :
J’ai apprecié le pavé mais j’achete quand meme :hap:

je suis pas là pour vous dégouter d'ACV, mais pour convaincre d'un époque sous exploité

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 16:35:58

Le 02 mai 2020 à 16:33:32 berillions a écrit :
Tu as vécu à cette époque pour le savoir ?

ah parce qu'il faut avoir vécu à une certaine époque pour savoir comment c'était ? Dans ce cas là y'avais peut être des cinema Imax dans la rome antique, bah quoi t'y a a vecu pour dire que non ? :)

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
02 mai 2020 à 16:48:13

Clairement, la Mésopotamie c'est un truc qui me hyperait direct. Ca manque beaucoup trop de jeux sur cette période alors qu'elle est à l'origine de beaucoup de chose.

lexoxanax lexoxanax
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 16:56:05

Le 02 mai 2020 à 16:48:13 TechnoForce3 a écrit :
Clairement, la Mésopotamie c'est un truc qui me hyperait direct. Ca manque beaucoup trop de jeux sur cette période alors qu'elle est à l'origine de beaucoup de chose.

trop de media en général meme, pas de film, pas de série rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 17:16:23

Chacun ces goûts, perso il me tarde la sortie de cet opus

PecheMelBlack PecheMelBlack
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:34:48

Beh l'achète pas frérot si tu es pas content. Toujours des gens pour râler
On profitera bien sans toi t'inquiètes :hap:

PecheMelBlack PecheMelBlack
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:37:24

C'est vrai qu'on a souvent jouer un Viking dans un jeu dit réaliste en mode ouvert en plus hein

PorkyRossy PorkyRossy
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 19:39:19

Tu parles des films/séries mais il y a quasiment aucun jeu qui traite des Vikings. Donc "marre" non j'attends de voir.

Message édité le 02 mai 2020 à 19:41:02 par PorkyRossy
Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:48:45

Je pense qu'avec tout les contextes que tu as cités, aucune ne verra le jour sauf éventuellement pour Alexandre le Grand parce que Ubisoft veut proposer des contextes historiques plus connus, plus accessibles. Qui connait les histoires des conquêtes Achéménides, des jardins suspendus, des guerre Assyro-babyloniennes et tout les autres sérieusement ? :( Je pense pas que ça plaisent aux gens de ces époques méconnus.

Je me trompe peut être hein mais je le vois comme ça.

Message édité le 02 mai 2020 à 19:50:35 par Le_Silure
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
02 mai 2020 à 19:49:16

Perso voir des fjord de la Scandinavie, des glaciers ? , les rivières de l'ancienne Angleterre ainsi que ses villes. Voir la culture viking, lse rituels, les personnages, des histoires raconté sur la mythologie par des vikings ? De la baston comme à l'ancienne avec une bonne hache . Contempler les lamellaires ( ce sont les armures en cuir des vikings).

Enfin, bref. Après perso je suis fan de la culture nordique ainsi que de sa mythologie. :rire:

killzab6 killzab6
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 19:54:10

Et niveau marketing tu le vends comment ?

Et genre Black Flag c’était risqué ? Avec le succès des films de Disney ?

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
02 mai 2020 à 20:10:58

Le 02 mai 2020 à 16:34:12 lexoxanax a écrit :

je suis pas là pour vous dégouter d'ACV, mais pour convaincre d'un époque sous exploité

Dégouter, convaincre, époque sous-exploitée...c'était mieux avant, ça aurait pu être mieux...j'aime pas...je sens le besoin de me sentir validé sur un forum francophone dont tout le monde se fout sauf les quelques curieux qui viennent ici...
On connait la chanson https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142864-risitas-cowboy.png

Le jeu sort en fin d'année.

-deadrocket9- -deadrocket9-
MP
Niveau 43
02 mai 2020 à 20:15:55

Moi perso le jeu m'intéresse justement pour cet univers. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment