CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
03 avril 2020 à 21:19:37

Le 03 avril 2020 à 21:16:10 PictureShow a écrit :
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est de casser totalement la réputation du jeu uniquement parce qu'il est trop court. Sa rejouabilité est aussi cool que celle du 2, et puis même ça fait très bien le job, d'ailleurs heureusement que la presse est là pour faire la balance, à juste titre pour une fois.

Perso, je trouve la rejouabilité plus intéressante sur RE3R que sur RE2R.
Les modes de jeu bonus 4thSurvivor, Tofu etc, c'est marrant 10 minutes mais c'est vite chiant et redondant.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 21:35:03

Complètement d'accord, je comptais même pas les modes Survivor, Tofu.... aucun intérêt ou très peu.

capgod capgod
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 21:42:48

Le 03 avril 2020 à 21:19:37 Texa_ a écrit :

Le 03 avril 2020 à 21:16:10 PictureShow a écrit :
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est de casser totalement la réputation du jeu uniquement parce qu'il est trop court. Sa rejouabilité est aussi cool que celle du 2, et puis même ça fait très bien le job, d'ailleurs heureusement que la presse est là pour faire la balance, à juste titre pour une fois.

Perso, je trouve la rejouabilité plus intéressante sur RE3R que sur RE2R.
Les modes de jeu bonus 4thSurvivor, Tofu etc, c'est marrant 10 minutes mais c'est vite chiant et redondant.

Le type qui t'explique que le scénario B de RE2 ça compte pas, que c'est du recyclage par contre 2 modes de difficulté c'est incroyablement intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 22:26:02

Étant donné que certains trophées/succès sont très exigeants, refaire le jeu dans certains modes, ça participe à sa rejouabilité et des jeux sont parfois très sympathiques à refaire, uniquement par plaisir. Le 2 est excellent de ce point de vue, j'y retourne encore sans problème. Les scénarios bis sont un énorme + pour la rejouabilité du 2 aussi mais il ne parlait pas de ça je crois ? Uniquement du mode 4th survivant, très anecdotique mais nécessaire tout de même pour achever certains trophées, à condition d'y trouver un intérêt évidemment. Enfin bref :rire: pour ma part les deux assurent la même bonne rejouabilité avec la même puissance addictive.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 avril 2020 à 23:21:47

Pour le moment assez déçu, autant le remake de re2 je l'ai fait une 30ene de fois, autant là je suis pas sur de le faire plusieurs fois, et j'aime vraiment pas le fait de ne plus pouvoir se defendre des morsures avec son couteau (grenade) et avoir remplacé ça par l’esquive

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
04 avril 2020 à 02:16:30

Le 03 avril 2020 à 23:21:47 Jordyn a écrit :
Pour le moment assez déçu, autant le remake de re2 je l'ai fait une 30ene de fois, autant là je suis pas sur de le faire plusieurs fois, et j'aime vraiment pas le fait de ne plus pouvoir se defendre des morsures avec son couteau (grenade) et avoir remplacé ça par l’esquive

Oui, l'esquive n'était selon moi pas une bonne idée...d'autant qu'elle n'est pas au point, et l'animation est datée.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
04 avril 2020 à 02:35:35

1h30 de jeu, j'en suis à la sous station, je prends mon pied, juste le Nemesis répond un peu aux abonnés absent c'est dommage :(

4K_Checkerboard 4K_Checkerboard
MP
Niveau 25
04 avril 2020 à 02:44:46

Pour ma part, je rejoins la presse, très bon mais trop court :hap:

Par contre, ça fait du bien de voir que le mode "cauchemar" ne se résume pas à donner plus de PV aux ennemis :hap:

vanishaction vanishaction
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 03:01:29

Le 03 avril 2020 à 23:21:47 Jordyn a écrit :
Pour le moment assez déçu, autant le remake de re2 je l'ai fait une 30ene de fois,

:sarcastic:

Trygon Trygon
MP
Niveau 21
04 avril 2020 à 08:08:04

Mais c'est une déception de bout en bout, une calamité, le seul point positif de ce RE3 Remake c'est Nicholai, j'en crache du sang, je me suis coupé de toute info pour le découvrir je m'attendais au moins à ce que ce soit du niveau RE2R mais même pas c'est 50x moins bon, quasiment aucune sensation d'angoisse, très peu de réflexion sur la route à prendre, pas de chemin tortueux (sauf la partie en ville et ça reste très léger) qui d'ailleurs dure trop peu de temps. Tout ces lieux du RE3 Remake expédié aux oubliettes pour une réécriture médiocre.

Et tout ça pour quoi ? Le finir en moins de 4h en mode normal tellement celui-ci est dirigiste et amputé de tout contenu ?
Sans déconner, jeu terriblement médiocre, et si y avait pas Nicholai je ne l'aurais peut-être même pas fini, et je l'aurai balancer par la fenêtre. Une honte

StoneBanks StoneBanks
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 10:03:35

Moi je comprend pas trop pourquoi ont se plaint de la durée de vie... :ouch:

Parce que l'original ne durait guère plus longtemps....

Certes, c'est court, mais il est géniale ce remake, j'en suis à 3h de jeu à peu près et je suis à peine dans les égouts, moi je m'éclate dessus.

Et puis l'original je me souvient l'avoir fini en 7 où 8h, même encore récemment je l'ai refais j'étais à 6h39 de jeu.

En faite ce Remake c'est comme l'original au niveau de la durée, certes ils ont retiré tels où tels endroits, mais c'est un Remake pas un Remaster.

Enfin bon chacun sa vision du jeu, bon jeu à tous au passage :ok:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
04 avril 2020 à 12:00:42

Quand un jeu est long, des joueurs se plaignent. Quand un jeu est court, des joueurs se plaignent. :hap:
Je crois que la durée des jeux ne satisfera jamais certains.

GardienDeLaPaz GardienDeLaPaz
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 12:23:48

Yo les gars
Des personnes ont testé le hot dogger (couteau enflammé)?

Damario426 Damario426
MP
Niveau 4
04 avril 2020 à 13:26:51

Est ce que vous pensez qu'il est possible que Capcom nous fasse plus une MAJ pour jouer dans le beffroi avec le cimetière et le Ver a battre ???

capgod capgod
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 13:56:50

Le 04 avril 2020 à 13:26:51 Damario426 a écrit :
Est ce que vous pensez qu'il est possible que Capcom nous fasse plus une MAJ pour jouer dans le beffroi avec le cimetière et le Ver a battre ???

Modéliser de nouveaux environnement sans pouvoir utiliser les assets de RE2R, le tout gratuitement ?
Oui bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Message édité le 04 avril 2020 à 13:57:10 par capgod
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
04 avril 2020 à 14:14:52

J'ai globalement bien aimé mais c'est vrai que c'est court pour la première partie, même si en temps de jeu global pour tout débloquer on en aura pour son argent. Mais je pense quand même aux gens qui veulent juste faire le scénario une fois et la ça craint quand même pour eux ^^'

L'absence de l'opération Mad Jackal c'est abusé, quand bien même on ai cette dauberie de Resistance dans l'achat du jeu.

Le beffroi et le cimetière (et le ver) perso je m'en fous, on a quelques ajouts intéressants pour palier mais j'aurais aimé plus d'énigmes et de passages dans la rue, et mieux voir la cité sombrer/partir en couilles. J'aurais aimé un équivalent de la scène d'intro avec les flics vs horde et l'arrivée des UBCS. Mais bon ça m'a pas tué le plaisir tout ça.

Le seul truc que j'ai vraiment trouvé pourri et nanardesque, c'est le canon à impulsion que même Dwayne Johnson et Dave Bautista auraient eu du mal à porter mais que Jill manie tranquilou. C'est le ptit moment too much typiquement japonais qui me sort du truc. Bon après à l'époque c'était pas forcément plus crédible l'armée qui se largue avec un canon géant tellement gros qu'au final c'est l'arme la plus bidesque du monde car faut attendre que l'ennemis passe devant au bon moment ...

LandauRusse LandauRusse
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 15:14:49

Je l'ai fini tout à l'heure en 4h05 affiché, mais probablement plus si on compte les gameovers et les cinématiques (qui ne sont pas comptées si j'ai bien compris).

Honnêtement j'ai vécu globalement une bonne expérience, je ne dirai pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais je pensais vraiment qu'il y aurait davantage les points suivants : (attention spoils)

- PLUS d'exploration en VILLE avec Nemesis qui nous poursuit sans relache.
- une durée de vie plus longue :sarcastic:
- les moments où on doit simplement fuir Nemesis, pourquoi pas je les trouvais cool, mais si ça prenait pas autant de temps sur l'expérience COURTE du jeu, ça m'aurait moins embêté.

Abstr3ct Abstr3ct
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 15:38:51

j'en suis pas loin de la fin et finalement je le préfère au 2R
plus épique,plus d'action et plus varié au niveau des chapitres
après ça reste décevant au niveau de la durée de vie et du post game c'est sûr,a ce niveau là le 2R était au dessus mais il est moins linéaire
je prends même plaisir a avancer alors que le 2 m'a clairement fait chier (l'original était beaucoup mieux)

Foxinourson Foxinourson
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 15:53:55

ECRITURE
Un scénario du minimum syndical où une poignée de personnages archétypaux se tire la bourre dans ce qui semble être une reconstitution virtuelle du Clichy-sous-bois des émeutes urbaines de 2005. Les rares êtres humains dont l’espérance de vie excède la première ligne de dialogue reçoivent un traitement scénaristique expéditif et décevant au regard des standards actuels. La narration est soutenue par une multitude de cinématiques dont il faut saluer la présence, en dépit de leur caractère très générique. Les documents épars proposés à la lecture ajoutent de la malaisance à l’indigence par leur phrasé trivial rarement vu dans un jeu triple A.

VISUEL
Le RE Engine, abusivement loué par la plèbe, n’est bon qu’à recracher des flingues et visages photoscannés. L’enthousiasme suscité par les palpitants atouts mammaires de Jill se tarit rapidement sous le poid des redondances de couloirs de briques, désespérément laids, aseptisés et austères, nonobstant d’abondants effets de lentille, lumière, brillance et autres artifices techniques qui peuvent tromper l’oeil profane mais qui ne sont que poudre aux yeux.

AUDIO
Une VO qui tient la route sans être transcendante, mention spéciale à Hugh Laurie dont l’accent russe vient superbement magnifier la vilénie. Les thèmes musicaux sont comme à l’accoutumée inexistants, la mode étant plutôt aux mélodies d’ambiance qui ne coûtent pas cher.

GAMEPLAY
Un gameplay bâtard, à mi-chemin entre l’ultra-dirigisme de RE2R et le dynamisme modéré de Revelations ; en pratique plutôt lourdingue, car l’inertie des personnages rend chaque amorce de mouvement assez laborieuse. Quelques caisses çà et là ajoutent un semblant d'interaction avec un décor incroyablement étriqué et figé qui nous fait regretter nos belles heures sur RE4.

DURÉE DE VIE
Le caviardage honteux du beffroi n’est pas sans conséquence : l’aventure peut se compléter en moins de temps qu’il en faut pour aller acheter des pâtes au Carrefour bondé de son bled.

CONCLUSION
8 soins restants + 4 heures de durée de vie effective = 12 / 20
Un remake au rabais torché en deux coups de cuillère à pot pour capitaliser sur l’énorme succès de RE2R. Gageons que Capcom ne commettra plus une telle erreur ?

4K_Checkerboard 4K_Checkerboard
MP
Niveau 25
04 avril 2020 à 15:55:31

Le 04 avril 2020 à 13:56:50 Capgod a écrit :

Le 04 avril 2020 à 13:26:51 Damario426 a écrit :
Est ce que vous pensez qu'il est possible que Capcom nous fasse plus une MAJ pour jouer dans le beffroi avec le cimetière et le Ver a battre ???

Modéliser de nouveaux environnement sans pouvoir utiliser les assets de RE2R, le tout gratuitement ?
Oui bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

:d) Ils ont bien fait le Ghost Survivor de RE2 :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment