CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 09:22:54

Effectivement, je l'ai vu un peu tard, autant pour moi ;)
Dsl. Nan mais je sais le reconnaitre quand je me trompe ;)
C'est que je fais mon 2éme run en meme temps que j'écris et que bois le café, donc peut-etre un peu trop en même temps. Mais une run en facile hein je nai clairement pas ton niveau lol mais c'est pas ironique en plus, je suis pas du genre tryhard, mais plus dans la découverte et l'exploration et quand c'est fais je passe à un autre jeu...
Mais là exceptionnellement, vu la courte durée je tente le trophée qu'on a sans se soigner (ou qu'une fois) et en même temps le S et pour moi vaut mieux que je le fasse en facile si je veux avoir une chance lol Sachant en plus qu'il me reste aussi 1 dossier que je trouve pas du tout?? Pourtant jai les plus durs d'après les soluces genre celui par terre après G3 mais ce dernier je comprends pas?? Bref, allez bon jeu et bon dimanche!

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 09:56:13

Ahah tu fais bien d’en parler car je faisais ces défis moi aussi et je viens juste de les terminer !
En 1h30:00 pile j’ai eu le trophée sans soin sans coffre moins de 2h, évidemment j’ai jouer en facile :hap:

Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 13:38:59

10heures dans mon deuxième run en hardcore mort 10 fois

Mon nouveau bge il est mortel ce RE3 Remake

capgod capgod
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 14:21:25

Le 05 avril 2020 à 13:38:59 Evilboss88 a écrit :
10heures dans mon deuxième run en hardcore mort 10 fois

Mon nouveau bge il est mortel ce RE3 Remake

T'as passé 6h à mater Carlos dans une salle de sauvegarde ? ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2020 à 16:39:33

Plus ou moins 7h de jeu pour moi. Et je viens juste d'arriver à l'hôpital. Je précise aussi que j'ai jamais joué à l'opus original, ceci expliquant sans doute cela, et que je fouille un max tout en faisant des aller retour pour l'inventaire. Après en rushant à mort le jeu tt en le connaissant, oui, il doit être possible de le terminer en 2 ou 3h.

Message édité le 05 avril 2020 à 16:40:14 par
thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 avril 2020 à 17:05:42

Le 04 avril 2020 à 14:14:52 ZigoSid a écrit :
J'ai globalement bien aimé mais c'est vrai que c'est court pour la première partie, même si en temps de jeu global pour tout débloquer on en aura pour son argent. Mais je pense quand même aux gens qui veulent juste faire le scénario une fois et la ça craint quand même pour eux ^^'

L'absence de l'opération Mad Jackal c'est abusé, quand bien même on ai cette dauberie de Resistance dans l'achat du jeu.

Le beffroi et le cimetière (et le ver) perso je m'en fous, on a quelques ajouts intéressants pour palier mais j'aurais aimé plus d'énigmes et de passages dans la rue, et mieux voir la cité sombrer/partir en couilles. J'aurais aimé un équivalent de la scène d'intro avec les flics vs horde et l'arrivée des UBCS. Mais bon ça m'a pas tué le plaisir tout ça.

Le seul truc que j'ai vraiment trouvé pourri et nanardesque, c'est le canon à impulsion que même Dwayne Johnson et Dave Bautista auraient eu du mal à porter mais que Jill manie tranquilou. C'est le ptit moment too much typiquement japonais qui me sort du truc. Bon après à l'époque c'était pas forcément plus crédible l'armée qui se largue avec un canon géant tellement gros qu'au final c'est l'arme la plus bidesque du monde car faut attendre que l'ennemis passe devant au bon moment ...

et les punchlines qu'elle sort au Nemesis vers la fin c'est limite aussi, ils ont trop voulu forcer :malade:
Et pourtant j'avais peur que Jill passe le jeu à sortir des jurons, donc j'étais agréablement surpris mais à la fin on dirait juste la Alice des films :hap:

Batipou Batipou
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 17:21:17

Je suis à mon premier Run en Hardcore et Je suis beaucoup plus en stress que sur la Démo en mode normal où je roulais sur les zombies et j’étais armé jusqu’aux dents. Là le moindre zombie me met en
Danger en une morsure donc je me méfie encore plus d’eux !

Je suis vraiment content d’avoir découvert le jeu en Hardcore pour le 1er Run ça me met la pression. Je tenterais le Cauchemar !

Message édité le 05 avril 2020 à 17:21:59 par Batipou
_BoB_Rasowski_ _BoB_Rasowski_
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 19:00:02

Perso j'ai fait le jeu en hardcore pour ma 1ere run aussi et ça m'a rappelé les sensations de l'épisode original, où presque chaque balle compte et où chaque combat de boss est intense. J'ai beaucoup apprécié ça. La durée de vie était plus ou moins la même que pour le 2 pour ma part, en mode hard en tout cas. Le mode normal était beaucoup trop facile dans la démo.
En revanche, le chara-design de Carlos et Jill je l'ai trouvé bof et j'ai été déçu que Némi mute aussi vite.
Puis perso le mode online j'aime beaucoup. J'espère juste qu'ils vont l'alimenter au cours des mois pour qu'il soit plus varié. En parlant d'ajout, je serais pas étonné que Capcom rajoute un mode où on incarne (attention spoil) Nicholai qui doit s'enfuir à la fin. (Fin du spoil).
Bref un bon jeu pour moi. J'ai aimé.

Heretias Heretias
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 20:05:48

Autant j ai foncé acheter le jeux pour le remake 2 en attendant les retours autant je vais bien attendre que le jeux sois a 20 e pour le faire...4 a 5 h de jeux pas de beffroie rien de.nouveau ?en 2020 avec des logiciels maîtrisé ??? Tiens je vais me refaire une tite partie de re3 sur ps1 !!!!

extreme311294 extreme311294
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 20:25:45

( Sans spoil) Je viens de finir a l’instant mon premier run Hardcore en a peu pres 7h30. J’ai tous simplement ADORÉ le jeux. Le jeux est super rythmé grâce a un Nemesis qui met bien la pression tout au long de la partie (Et puis l’intro bordel j’ai jamais vu sa dans un RE).
Côté graphisme il est super jolie rien a dire, il est un poil au dessus de RE2R. Je conseille a tous de lancer votre premier run en Hardcore, chaque zombie est dangereux et un faux pas peut etre fatal (le dernier affrontement j’en ai chier ). J’ai fais les 3/4 du jeux au casque et aux alentours de minuit pour etre a fond dedans. La seule chose qui aurait pu être ajouter selon moi c’est des énigmes (je n’ai pas faire le RE3 original)

Beaucoup de personnes ont reproché que le nemesis n’ést pas assez present, et ba pour moi il l’est assez juste ce qu’il faut! Imaginez le aussi present que Mr.X, il saute, il court super vite, il vous attrape a distance, le jeux aurait ete super relou !

Pour moi RE2R 7/10, RE3R 8/10, les deux jeux se complète parfaitement :)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 68
05 avril 2020 à 20:29:01

Le 05 avril 2020 à 00:13:36 4K_Checkerboard a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:21:41 Aelphasy a écrit :
Pour l'instant, et très étonnement, je préfère (presque) le 3 au 2...

C'est encore tôt pour s'avancer, mais de ce que j'ai vu de cette "première partie" (j'ai arrêté contre le Némésis, dans l'armurie Kendo ), y'a quand même pas mal de variété, entre des phases plutôt recherche, d'autres plutôt action, quelques bons coups de pression, et un combat de boss très intéressant.

Après j'ai en gros 2h30, normal, je prends mon temps et si ce qu'on dit est vrai, je suis minimum au 1/3 du jeu, ce qui est effectivement court.

On verra, mais très bonne surprise en l'état.

:d) Franchement, le jeu aurait gagné à avoir quelques mois en plus de développement pour remettre les passages manquants de l'original :hap:

oui, avec ça c'était l'un des meilleurs RE.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
05 avril 2020 à 20:34:30

Moi je suis a plus de 6h de jeu, globalement j'apprécie, mais j'ai une préférence pour l'approche d'RE2R qui était plus tactique et surtout plus survival horror. Après la tactique y est aussi dans RE3R, mais moins.

Némésis le soucis c'est qu'au fond il est plus facile a éviter que MrX, et je m'attendais a plus d'apparitions en fait.
Et pour le deuxième combat contre lui quand il est en version bestiale(ultra stylé), la plupart de ses attaques sont très faciles a éviter et c'est un gros sac a PV, bien plus que les boss d'RE2R, c'est limite l'équivalent du boss final de Claire en version Harcore pour les PV

Message édité le 05 avril 2020 à 20:34:48 par Kelkincomca
BragosKelet BragosKelet
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 03:23:27

Honnêtement le jeu est très cool, mais encore plus léger que RE2R c'est un peu dommage... J'aurais dû commencer en hardcore mais j'ai fait en normal, - de 7h et plein de balles à la fin, magnum pas utilisé etc... C'est parti pour finir le jeu à 100% maintenant !

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 05:13:24

Je viens de finir ma troisième run. Première en hardcore, puis nightmare et pour finir enfer. Sans bonus, hormis le livre d'esquive pour la run nightmare et enfer avec une moyenne de 4h20 par run.

Y a des choses bien et des choses largement moins bien.

Parlons d'abord de la technique. Je l'ai fait sur PS4 FAT, le jeu est loin d'être dégueu, mais force est de constater que le RE Engine a ses limites sur certaines choses. Il est bien pour tout ce qui est statique, par contre quand il s'agit de particules (genre coulées d'eau dans les égoûts, certains effets,...) c'est un peu la desh. Le downgrade se fait ressentir par rapport à RE2R, notamment sur le démembrement des ennemis.
Le moteur pourrait avoir énormément de potentiel pour des RE en caméra fixe comme à l'époque, surtout si les décors sont pré-rendus.

Fin soit, pas grand chose à dire.

Maintenant parlons de la première partie du jeu.

On introduit Jill comme ayant un syndrome post traumatique suite aux événements de Raccoon City, ce qui est fortement intéressant, n'étant pas le cas dans l'original. Cependant, ce ne sera pas exploité. Hormis deux cauchemars, l'un au début et l'un au niveau de l'hosto (incohérent car elle rêve de la pièce où elle est alors qu'elle y arrive dans le "coma", donc pas vraiment moyen de rêver de l'endroit comme ça...).
Aucune réaction traumatisante à la vision des zombies, d'un côté on nous fait croire qu'elle est traumatisée, qu'elle a du mal à s'en remettre et puis c'est la meuf hyper badass qui n'a peur de rien.

Le Nemesis introduit dès le début du jeu. Pourquoi pas, on rentre directement dans le feu de l'action ainsi. Mais j'aurai aimé plus de développement sur Jill, surtout suite à son rêve.

Niveau design, le nemesis a un costume fait de sacs poubelles (why ?), sa tête est cachée sans réelle raison, et pour pas longtemps. Il se limite tout seul au début en nous coursant avec un bout du batiment dans un couloir, alors que lui seul suffirait. Mais bon, on me dira "il veut jouer".
Son "STARRRS" est lame au possible. Le gars qui a fait sa voix avait un putain de mot à lâcher et c'est un échec total. Il est en rien menaçant, beaucoup trop discret. Limite on ne sent pas que le Nemesis poursuit les STARS, et ce tout le jeu car une fois la première partie passée, il crie comme la reine alien.

Brad qui fait mieux son âge qu'à l'époque, c'est bien (car dans l'original il fait 21 ans alors qu'il a la trentaine), mais l'avoir fait un peu bouboule n'était pas nécessaire je pense. A croire qu'il mangeait les pizzas qu'il envoyait à Jill.

On peut dire qu'il meurt en héro en protégeant Jill, mais le personnage est introduit tellement rapidement que sa mort n'en n'est qu'anecdotique. On s'en branle en fait, surtout qu'elle se fait off screen.

Le Nemesis qui se fait valdinguer par une voiture alors qu'il l'arrête tranquille avant... okay.

Carlos introduit direct avec un putain de lance roquette qui ne fait absolument rien au Nemesis hormis le mettre partiellement en feu et l'immobiliser. Par contre plutôt badass qu'il puisse récupérer la première. Mais il se prend la deuxième alors qu'il avait large le temps de la voir venir celle là.

On sent clairement un manque de rythme en fait. Le début va trop vite. Suite à ça on arrive à la section du tram. C'était bien plus tard dans le jeu original ça.

Bref, après seulement un moment de poursuite avec le Nemesis, et avoir remis le courant, on arrive dans les égoûts, totalement anecdotiques, on n'y rencontre qu'un seul nouveau type d'ennemi, rien de spécial, puis boss fight. On se rend compte de la stupidité du Nemesis à ce moment qui aurait pu tuer Jill 3000 fois avec son lance flamme, surtout quand il saute à 1m de nous, nous visant, mais ne tirant pas. Ca enlève toute crédibilité.
Le combat, pas trop mal ceci dit.
Introduction au Nemesis Lance roquette, le pire lance roquette du monde. C'est son arme iconique, et ça dur 40 sec de scène semi scriptée.

Et suite à ça, on a fini la première partie et on se rend compte que le Nemesis, qui aurait dû être plus présent que Mr X ne l'est pas. Ses apparitions sont toutes scriptées. Et sur la deuxième partie... bah c'est pire car ce ne sont que des combats de boss.

Commissariat avec Carlos, pourquoi pas, ça retire son charme je trouve. Brad qui bouffe Marvin, pourquoi pas. Mais Marvin qui disparaît du commissariat, c'est chaud quand même. Même pas une scène avec lui, rien. On va dire qu'il est parti préparer le meilleur escape game du monde pour Claire et Leon. :sarcastic:
Pas grand chose à dire sur le commissariat, anecdotique, trop court.

Retour avec Jill pour Nemesis KFC edition, passons son animation de victime qui se dandine pour atteindre la rivière, son combat de boss est trop simple, et il est même bien moins dangereux que sa forme de base. J'ai bien aimé cette prise de risque de changer totalement ses transformations par rapport à l'original, mais au final, le gameplay ne lui rend nullement service. Merci à CAPCOM d'avoir fait le combat en face du beffroi et de nous avoir mis une brochure le décrivant avant le boss fight, ainsi on nous rappelle bien qu'il a existé... avant.

Hôpital maintenant, car fuck le beffroi et le parc. La meilleure partie du jeu, mais encore une fois bien trop sous exploitée. Quand je vois les 2-3 concepts arts que l'on gagne de ce lieu, je me dis que y avait largement mieux à faire. A croire qu'ils développent plusieurs idées mais prennent les plus mauvaises.
La fin de la section hôpital avec carlos est plutôt lame avec une scène purement action qui est reprise de RE4 encore une fois. Ca part trop loin dans l'action après une partie pas si mauvaise.

Puis on va direct sur la dernière partie du jeu au sous sol de l'hopital qui n'est qu'un des nombreux labos de l'hopital. La partie est hyper courte, juste le temps de développer un vaccin et vas-y pour les deux combats vs le Nemesis Chicken.
L'avant dernier boss n'est qu'une version remasterisée du précédent avec des zombies en plus, car oui, quand t'es incapable de faire un truc intéressant tu rajoutes des petites ennemis juste pour t'emmerder. Mention spécial à Carlos qui te dit que notre big boy est sur le container 03 alors que le nemesis t'a déjà sauté dessus alors que tu tuais l'un des zombies. L'inconstance dans les patterns dans ce combat se fait ressentir.

Une fois fait, bah le dernier boss. Un boss géant, qui n'a pas lieu d'être je trouve, pourquoi forcément rendre les boss géants surtout que ce sont les moins intéressants ? Il s'agit aussi d'un boss frustrant. Un de ses patterns est difficile à déceler, il le prépare à peine que tu peux te considérer comme mort. Et avec lui, tu te fais toucher une fois, tu peux déjà penser à recommencer. Car ce boss repose sur la mécanique d'esquive, alors okay pourquoi pas. Mais baser un boss sur cette mécanique alors qu'elle est secondaire dans tout le jeu (je déconne pas) et que cette même mécanique est parfois bugée (des zombies qui te bouffent alors que t'as fait une esquive parfaite... oui oui), c'est très bof. La mise en scène est très "hollywoodienne" avec une Jill qui porte un canon faisant deux fois sa taille. Pas de "You want Stars ? I'll give ya Stars", parce que cette phrase a été donnée hors de son contexte lors de la première moitié du jeu.

Puis la fin, où Barry, tout comme le Beffroi et le park a été évincé sans scrupule.

Je suis plutôt déçu de ce Remake. Tandis que celui du deux était bon (en ayant quand même des tares par rapport à l'original), celui-ci est baclé et ça se ressent.

CAPCOM a réussi à nous pondre un RE : Rebirth du tonnerre, sans dénaturer l'original, au contraire en rajoutant du contenu et du lore. Ici ils retirent plein de trucs et sont incohérents.
Alors oui le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus, CAPCOM a été vraiment feignant sur le jeu.

Quid du Beffroi ? Quid du Park ? Quid du Bestiaire ? Quid de l'état psychologique de Jill ? Quid de Barry ? Quid du développement de Nickolaï ? Quid des énigmes ? Quid de l'obsession du Nemesis pour les stars ? (poursuivre jill tout le jeu ne suffit pas). Quid du Mercenaires ?

Ce Remake a été fait sur le tas, ils ont profité de l'engouement du premier pour nous vendre une version baclée de RE3.

Certains diront que je compare trop à l'original, que c'est un remake, une ré-écriture. Peut-être, mais même en temps que tel, c'est un échec en fait. Sans même comparer à l'original on sent que c'est baclé, on sent qu'il manque des morceaux. Pour moi un Remake c'est surtout embellir et respecter la version originale, pas la bafouer. Si l'on parle de ré-écriture, autant parler de Reboot.

Bref, je reste sur ma faim par rapport à ce remake, j'avais peut-être trop d'espérance, l'original étant mon RE préféré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2020 à 13:43:16

Je l'ai terminé hier soir en 9h03.
Je précise que je jouais en hardcore donc je suis satisfait de la durée de vie en first run :oui:

Le jeu m'a rappelé les bonnes sensations de Re2 Remake l'année dernière car il s'appuie sur le meme gameplay + l'ajout de l'esquive ! C'est plaisant a jouer, meme si c'est pas toujours evident en Hardcore. Il faut bien surveiller ses munitions et ne tirer que en cas d'urgence ! Au début du jeu, j'avais presque la phobie de tirer :noel: je gardais toujours mon couteau sur moi pour les caisses en bois ! De précieuses ressources s'y trouve dedans :coeur:

Le jeu est beau, les environnements sont sublimés grace au Re engine, le Nemesis est vraiment super classe. Ingame, il est bien + insupportable que Mr X a cause de son sprint et de ses sauts. Il faut guetter les generateurs pour le ralentir :oui:

Petite deception sur l'Ost. Je la trouve peu marquante. Je precise que je n'avais pas fais les RE de l'époque ps1 donc quand Re2 remake est sortis, j'avais acheter le petit dlc de l'ost original et je n'ai pas regretté, ça collait bien au titre et lui donnait une super ambiance :bave: j'aurais apprecier la meme pour Re3 remake.

Sinon a part ça, bah c'est très correct et plaisant a parcourir. Dans la continuité de Re2 remake donc si ce dernier vous a séduis, je ne peux que vous conseiller Re3 remake, c'est la suite logique :oui:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
06 avril 2020 à 18:09:54

Je reposte mon avis j'avais pas fait attention au topic officiel:

Voila j'ai finis le jeu hier en un peu plus de 8h en normal(oui j'ai beaucoup marché a partir de l'hopital qui demandait un peu plus de prudence).

Alors oui le jeu est court mais bien remplit, l'aventure reste globalement très plaisante. Le jeu m'a parut plus facile qu'RE2R même si certains passages sont ardus, et j'ai quand même des morts au compteur.
En fait RE2R marche mieux concernant l'aspect survival horror, mais RE3R réussi a marcher sur le fil du SH et de l'action sans basculer dans un vrai jeu d'action bourrin.

Maintenant Némésis si il est ultra stylé n'a pas réussi a me mettre autant la pression que MrX. Déjà car on sait que peut l'esquiver, et ce n'est pas forcément très difficile, mais aussi parce que finalement on le rencontre pas tant que ça en fait durant son exploration. Et au final c'est peut être pas si mal car perso j'aime prendre mon temps et le jeu te laisse assez de moment pour souffler et explorer a ta guise.

Les combats de boss sont bien travaillées, et l'esquive en fait rend la chose très jouissive. Pour ça je peux dire que la jouabilité d'RE3R est tout même bien cool. C'est plus rapide qu'RE2Rsans etre excessif. Jill est agréable a manier. Le feeling de certaines armes par contre comme le fusil a pompe est assez moyen. Après même si y a moins d'effets gore qu'RE2 ça marche encore plutôt bien.
Ce qui manque par contre c'est les zombies qui ouvrent les portes sans que ça soit scripté, mais je pense que Capcom voulait contrôler le nombre de zombies dans chaque zones pour des raisons d’optimisation.

Disons qu'RE2R était plus intéressant en terme d'expérience horrifique pure je pense, notamment car les dangers étaient plus dur a éviter, que les ennemis pouvaient changer de pièce et de position, et que level design étaient globalement plus inspiré. RE3R j'ai fais une partie du jeu en courant alors que dans le 2 j'osais pas :rire: car le son avait une importance, on pouvait ne pas être entendu par les zombies, les lickers bien sur, et MrX. La dans RE3 on s'en fout un peu.

Mais encore une fois, cela colle avec le coté volontairement plus action du titre. Voila sinon j'ai déjà relancé une partie en hardcore. :ok:

Ah oui et visuellement le jeu est vraiment splendide. C'est encore plus fouillé qu'RE2R qui était déjà très beau. Le début dans la ville est bluffant.

Message édité le 06 avril 2020 à 18:11:27 par Kelkincomca
Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 46
07 avril 2020 à 09:49:36

J'ai terminée le jeu en Normal... 5h seulement :-(

J'ai pratiquement tout fouillé (95% au moins) + lu tout les documents que je trouvais, je parle pas non plus du nombre d'aller/retour que j'ai fais pour tous ouvrir etc...

-La ville est trop petite : 70% était déjà dans la demo
-Les égouts et le laboratoire sont juste un copier/coller du Re2 en plus petit.
-L'hôpital est sympa mais trop court (le commissariat était beaucoup plus grand et agréable)
-Les arènes pour rallonger la durée de vie c'est non merci.
-Les personnages insipides (sauf nicolai) et qu'on voit même pas 5 min à l'écran ou comme le Black qui sert à rien à par taper sur un ordinateur.

Le Nemesis au début était sympa je trouve puis ça part dans des combat sans âme avec des mouvement limité et prévisible.

Clairement le remake est une déception, j'ai même pas envie de le relancer contrairement à Re2 qui m'avait laissé de bon souvenir.

Message édité le 07 avril 2020 à 09:50:22 par Elite-77
lodelic lodelic
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 15:58:25

Mon avis : merci Capcom pour ce joli film. Prévenez moi juste quand vous recommencerez à faire des JEUX.

Rien de ce qui faisait l'essence même de l'original n'a été gardé. Beffroi, parc, choix multiples, énigmes, durée de jeu...
La voix " Resident Evil Threee " du début... disparue.

Ne traitez pas VERONICA X comme ça.
Par pitié.

Je retourne vers le seul remake digne de ce nom. REBIRTH.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 68
07 avril 2020 à 21:27:35

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Resident_Evil_3/critique/217257984

Je me suis lancé à en faire une critique sur SC.

Les retours ici et là bas sont les bienvenus, merci de votre lecture !

supersaiyenirl supersaiyenirl
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 01:14:06

Un jeu pas aussi bien que l'original et bien trop court...ça ressemble à un DLC; Voilà tout est dit. :snif:
Le jeu est pas si joli que ça, on a vraiment l'impression que CAPCOM nous trompe en utilisant beaucoup trop l'obscurité...Sans même parler de la réutilisation à l'extrême des élements du RE2R (et pas dans le sens où le vrai RE3 s'inspirait du 2: attendez-vous à bouffer du détonateur et du coupe-boulon)... :non2:
Dans quelques années, il sera oublié et c'est là où CAP s'est planté alors que le remake du 1 est toujours remarquable.
Décevant est vraiment le mot qui convient à ce jeu: on sent vraiment que CAPCOM a eu la volonté de faire du fric facile avec un minimum d'investissement. :nonnon:
Je trouve que la note générale est vraiment trop généreuse alors qu'il fallait une sanction...
Pas de choix scénaristique offrant une bonne re-jouabilité
Pas de mode Mercenaires :non:
Pas de Colt Python (bon ok, j'avoue c'est un peu osef)
Pas de cinématique marquante ( Némésis+Brad= rien...impardonnable)
Pas de beffroi
Pfff chui blazé, CAPCOM m'a tuer!!!!!!!! :nonnon:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment