CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 14:04:01

J'ai finit par craquer, et j'aurais pas du.

Sur ce forum et sur certaine critique on lit ceux qui le défoncent n'y ont pas jouer etc, sont seul défaut c'est la durée de vie...
Alors j'ai finit par vouloir savoir moi même.

Je regrette fortement de l'avoir pris, j'ai une honte d'avoir participer au succès des ventes.

Le jeu est bien en dessous de re2, très loin.

C'est un jeu uniquement pour speed runner, il fait le dire.

Trop court décor très réchauffé, Némésis ultra scrpité, level design ultra linéaire.
Tout va trop vite des machines à écrire partout, des énigmes bidon, autant rien mettre! La batterie des égouts mais ça sert tellement a rien. L'énigme du métro roflll...

Jill qui a un manque de charisme évident sa tenue et sa coupe dégeulasse on parle pas de la tête de serpillère de carlos, heureusement je suis sur pc et j'ai installer flomby et le mode de la tenue classique.

On dirait un dlc du jeu, level design ultra simple et linéaire, Nemesis ultra scripté, ultra court.

Une arnaque une honte.

Si vous n'êtes pas speed runner ne l'acheter pas!

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
08 avril 2020 à 15:06:35

Je viens de remarquer que Nemesis peut entrer dans une salle de sauvegarde et qu'il a un finisher bien à lui à ce moment précis

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
09 avril 2020 à 00:56:06

J'en suis à l'hôpital après 4h de jeu et bordel après avoir kiffé la 2nd forme de Nemesis , l'hôpital est vraiment une grosse réussite. J'aime bien d'ailleurs comment ils ont agencé les niveaux dans ces remakes, ils sont très bien pensés, c'est pas du copier coller et on sent qu'on parcourt un lieu au level design propre d'un RE old school. Perso j'accroche beaucoup au jeu

Le Hunter en mode Verdugo de RE4 magnifique cet hommage

Message édité le 09 avril 2020 à 00:59:19 par cenaker
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
09 avril 2020 à 08:44:53

Le 09 avril 2020 à 00:56:06 cenaker a écrit :
J'en suis à l'hôpital après 4h de jeu et bordel après avoir kiffé la 2nd forme de Nemesis , l'hôpital est vraiment une grosse réussite. J'aime bien d'ailleurs comment ils ont agencé les niveaux dans ces remakes, ils sont très bien pensés, c'est pas du copier coller et on sent qu'on parcourt un lieu au level design propre d'un RE old school. Perso j'accroche beaucoup au jeu

Le Hunter en mode Verdugo de RE4 magnifique cet hommage

T'es sérieux ?

"En mode Verdugo" ?
Un "hommage" ?

Mais bordel. Ils m'enervent. Je supporte plus les joueurs de RE4. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

LRBJ LRBJ
MP
Niveau 3
09 avril 2020 à 11:23:14

Tss ça aurait du être interdit de decouvrir la saga avec le 4 ( ou le 5, ou le 6, ou le 7 )... Voila a quelles absurdités cela mêne..

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 15:42:08

"level design propre d'un RE old school"

Seulement si tu places RE4-5-6 dans la catégorie old school :noel:

VindicareOne VindicareOne
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 21:22:59

En fin de compte, si le remake de Resident Evil 3 avait été plus long et si Jill avait été capable de quelques mouvements supplémentaires (comme écraser la tête d'un zombi à terre), alors on aurait obtenu un segment d'un jeu tel que Resident Evil 6. :ok:

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
10 avril 2020 à 01:04:51

Le sol du sous terrain de l'hôpital fait le même bruit quand on marche dessus que le labo de RE2 :bave:
Ce soin apporté, c'est vraiment cool toutes ces touches qu'ils ont dissimulées à gauche et à droite dans le jeu

[15:42:08] <Taytoutay>
"level design propre d'un RE old school"

Seulement si tu places RE4-5-6 dans la catégorie old school :noel:

Pas du tout d'accord je trouve ça bien pensé ça favorise quelques aller retour, de devoir déclencher les mêmes mécanismes qu'avant pour avancer dans le niveau, grosso modo c'est toujours la même chose, dans le fond c'est pareil même si la forme est différente

Message édité le 10 avril 2020 à 01:05:42 par cenaker
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 avril 2020 à 01:10:01

Le 10 avril 2020 à 01:04:51 cenaker a écrit :
Le sol du sous terrain de l'hôpital fait le même bruit quand on marche dessus que le labo de RE2 :bave:
Ce soin apporté, c'est vraiment cool toutes ces touches qu'ils ont dissimulées à gauche et à droite dans le jeu

[15:42:08] <Taytoutay>
"level design propre d'un RE old school"

Seulement si tu places RE4-5-6 dans la catégorie old school :noel:

Pas du tout d'accord je trouve ça bien pensé ça favorise quelques aller retour, de devoir déclencher les mêmes mécanismes qu'avant pour avancer dans le niveau, grosso modo c'est toujours la même chose, dans le fond c'est pareil même si la forme est différente

La construction du jeu reste bien plus linéaire qu'un RE7 ou qu'un RE2R.
En gros tu vas de zone en zone, tu fais du backtracking dans ces zones mais sans avoir la possibilité de revenir à la précédente.

Ce qui permet d'avoir un rythme plus intense, mais aussi un sentiment d'exploration bien moindre et forcément, pas possible de se "perdre" donc une durée de jeu réduite.

VindicareOne VindicareOne
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 13:29:51

Voilà mon avis en quelques lignes sur le remake de Resident Evil 3 :

Points négatifs :
:d) Trop court (il est difficile de dire le contraire) ;
:d) Absence de modes "bonus" (une version canonique d'OP "Mad Jackal" manque cruellement au jeu).

Points positifs :
:d) Jill Valentine (absolument magnifique à tout point de vue : de son apparence à sa personnalité) ;
:d) Jeu magnifique (et fort bien optimisé sur PC) ;
:d) Carlos est cool et sympathique (contrairement à l'original, où il était un peu neuneu et pleurnichard) ;
:d) Nicholai est fort charismatique (alors qu'il était plutôt austère dans la version d'origine) ;
:d) Jeu hyper rythmé (la tension ne redescend jamais) ;
:d) Un prologue génial. :ok:

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
10 avril 2020 à 15:01:54

Franchement si ils nous sortent du contenu solo ou un mode bonus y'a moyen de réconcilier pas mal de monde

Perso je suis satisfait car même si le jeu est court il a pris le temps de tout développer, certes de façon rapide mais il n'a presque rien oublier, hormis le beffroi, qui est compensé par d'autres zones, on a quand-même des persos vraiment bon sur cet épisode même les plus secondaires comme l'équipier de Carlos, un bestiaire très bon et qui s'adapte à chaque niveau et globalement les environnements sont tout aussi bien voire mieux à certains endroits. Tout ça dans une atmosphère incroyable, je crois que niveau ambiance ils ont rarement fait aussi immersif, ce Raccoon city est tellement bien retranscrit

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 31
10 avril 2020 à 18:42:52

Le meilleur resident evil de cette décennie objectivement.

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
10 avril 2020 à 18:50:12

Jeu fini en 9h en hardcore, j’ai un peu sué au niveau gestion des munitions et je suis mort un paquet de fois, mais en normal on m’avait dit que c’était trop simple par rapport à RE2 donc j’ai voulu relever le défi.

Niveau durée de vie, c’est court, mais il m’a duré seulement 1h de moins que RE2, donc pas ouf comme différence non plus.

Jill Valentine superbe et charismatique.

Jeu globalement très bon malgré de la fainéantise et du repos sur les acquis du 2, un potentiel gâché avec la ville qui aurait pu être plus ouverte !

Pour moi le meilleur passage du jeu est celui du centre-ville de Raccoon, c’est un peu ce que j’attendais du jeu et ce qui le rendait plus innovant par rapport au 2, mais comme dis au dessus, le potentiel a été gâché.

VindicareOne VindicareOne
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 20:22:56

Le 10 avril 2020 à 15:01:54 cenaker a écrit :
Franchement si ils nous sortent du contenu solo ou un mode bonus y'a moyen de réconcilier pas mal de monde

Exactement. :ok:
Car au cas où je n'aurais pas été très clair dans ma critique, je trouve ce remake franchement réussi. Tout y est mieux écrit par rapport à l'original, et le jeu se paye aussi le luxe de véhiculer des sentiments (on arrive même à éprouver de la peine pour ce second couteau de Tyrell ; sans parler du destin de Marvin mordu par Brad...) .

Cela dit, n'importe qui à part Jill serait mort un millier de fois dans l'ensemble des cinématiques, où la pauvre est méchamment malmenée.

Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 25
10 avril 2020 à 22:37:51

Malheureusement l'avenir pour Capcom c'est REsistance et ses jolies lootboxes :snif2:

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
10 avril 2020 à 22:49:04

Les lootboxes peuvent se gagner avec l'argent du jeu (facilement en plus et c'est juste des cosmétiques)
Puis bon le studio peut bien se permettre un petit apport comme celui-ci en plus à côté

[20:22:56] <VindicareOne>

Le 10 avril 2020 à 15:01:54 cenaker a écrit :
Franchement si ils nous sortent du contenu solo ou un mode bonus y'a moyen de réconcilier pas mal de monde

Exactement. :ok:
Car au cas où je n'aurais pas été très clair dans ma critique, je trouve ce remake franchement réussi. Tout y est mieux écrit par rapport à l'original, et le jeu se paye aussi le luxe de véhiculer des sentiments (on arrive même à éprouver de la peine pour ce second couteau de Tyrell ; sans parler du destin de Marvin mordu par Brad...) .

Cela dit, n'importe qui à part Jill serait mort un millier de fois dans l'ensemble des cinématiques, où la pauvre est méchamment malmenée.

Niveau réalisme ils ont poussé la chose à l'extrême du coup quand Jill s'en sort à chaque fois on a encore plus l'impression que c'est irréaliste (drôle de paradoxe quand-même) mais bon ça reste RE ça a toujours eu ce côté série B assumé.

Et oui c'est vrai que le jeu est nettement mieux écrit, du moins pour ses personnages là où RE2 remake nous laissait un peu avec un goût amère quant à la relation Claire/Léon, là au moins dans ce RE3 chaque personnage a son petit développement en fil rouge du jeu et ça fait bien le taff, ça rend les interactions des persos plus authentiques

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
10 avril 2020 à 22:49:36

Je me refais le jeu là et qu'est ce que j'adore la musique du Nest 2 avec les touches de piano :bave:

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
10 avril 2020 à 22:57:11

(Et en vrai soyons clair, Nemesis tu le croises, même si t'es Jill, en deux secondes t'es mort, mais bon il faut bien qu'il y ait un jeu donc c'est pour ça que ça ne me gêne pas de voir qu'elle peut s'en sortir de tout ce qu'elle subit)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
11 avril 2020 à 06:16:55

Bonjour à tous, RE3R est un petit paradoxe à la Capcom, qu'on pourrait résumer à un remake un peu pourri mais aux qualités ludiques indéniables. De plus amples informations dans mon test disponible ici : https://youtu.be/PDnQPpJ1ebM
Sans spoil pour les novices, tout le monde peut venir visionner ce test sans souci. :ok:

Foxicoeur Foxicoeur
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 06:24:35

Merci mec, j'étais effrayé à l'idée que tu me spoiles les 2 lignes du scénario.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment