CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Madma9160 Madma9160
MP
Niveau 12
01 avril 2020 à 11:51:43

Olala ce jeu. C'est une blague ils manquent les meilleurs moment jsuis dégouté. Franchement en jouant trankilou je l'ai fini en 5h22mn.trop court, très linéaire, le début est grandiose la première heure après sa retombe de l'action oui mais c'est pas exceptionnel tapoter sur une touche ect.. J'ai eu le jeu 40 euros. Un conseil pour les gens attendez qu'ils baisse le prix parce que franchement c'est vraiment pas ouf, autant joué au 3 sur ps1 ou faire le 2 remake qui lui est en ce moment à 25 euros sur le psn en deluxe.

janours janours
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 11:57:32

j’aimerai rajouter un ptit quelque chose après 20 heures de jeu et plusieurs run:

la rapidité pour finir peut être un atout finalement, car c’est un appel clair au speed run, une initiation même pour ceux qui en regardent beaucoup sans pratiquer. (comme moi). aussi, les défis et choses a débloquer sont très accessible, et la marge de progression est cool. c’est très addictif. j’étais oui mais, et au final je le ponce comme un taré. ça reste cher a 60 euros mais on peut y trouver du plaisir, faut juste savoir que c’est un titre un peu différent.

avis original :

mon avis : j’ai préféré re2 a celui ci.

j’ai plus flippé dans le 2, bizarrement.

là, on est plus dans le film d’action, le rush. le 2 était plus confiné, énigme, aller - retour... et mr x plus flippant au final.

donc un bon action movie, mais re jouabilite plus faible, je le revendrai vite. alors que je garderai le 2. c’est surtout un appel au speedrun.

pas mauvais, je me suis bien amusé, c’est joli mais consommable et jetable. a 20/30 balles c’est ok. 60 c’est trop.

barry-stars barry-stars
MP
Niveau 6
01 avril 2020 à 16:52:44

Pour moi il a une meilleur re jouabilité que le 2 avec la boutique et il donne plus envie d etre rejoué que le 2 pourtant j ai recommencer plusieurs fois le 2 mais avec certains passages chiant c etais parfois ennuyant ici aucun passage ne m a vraiment ennuyer. Les égouts du 2 c etais une vraie purge.

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
01 avril 2020 à 18:02:09

J'ai juste pas aimer l'énigme des échecs dans le 2 remake dans les égouts.
En revanche l'ambiance devant le téléphérique c'était cool.
Dans le 2 remake la réussite vient du commissariat/garage, c'est là que le jeu est intense et complexe. Et la fidélité est bonne dans le commissariat et le garage.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
01 avril 2020 à 19:34:55

Bon je viens de finir le jeu en 5h en Normal, j'ai eu des moments de difficultés, notamment avec les boss mais rien d'insurmontable. Le jeu est beaucoup plus orienté action que le 2R, mais c'était assez plaisant. Les allers-retours sont beaucoup moins nombreux, les zones à fouiller plus petites et très peu d'énigmes (voir pas du tout :( ) :(

Cependant, j'ai du mal à comprendre les critiques car j'ai quand même pris mon pied sur ce jeu qui est mi-survival horror, mi-action, même si j'aurai préféré une zone supplémentaire :ok:

Par contre, grosse note négative : pas de démembrement. C'est assez décevant, en un an intervalle on t'enlève ça alors que c'était un gros plus pour RE2R :(

16/20, maintenant je vais tester RE:Resistance.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
01 avril 2020 à 20:51:47

Le 31 mars 2020 à 09:48:22 Evilboss88 a écrit :
IGN - 9/10
Game Informer - 9/10
Shacknews - 9/10
The Mirror - 4/5
CGM - 9/10
Daily star 9/10
Hardcore gamer 9/10
God IS a geek 9/10
Evilboss 9/10
Gamereactor 9/10
Ngamz 19/20
Warlegend 17/20

C'est la presse américaine là ? :(

Je sais qu'ils tendance à être moins sévère que les européens dans les test de jeux AAA mais quand même là :ouch:

Comment mettre de telles notes quand t'as pas de " beffroi " et le jardin qui suit :(
A moins que le jeu compense ces moments cut du jeu original ? :(

Message édité le 01 avril 2020 à 20:53:04 par Lilty501
EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
01 avril 2020 à 21:37:37

C'est pas grave le respect de l'original, ce qui est chiant c'est la durée de vie, l'aspect couloir. Le fait de conserver des lieux pouraves du beffroi (manoir recyclé) et du parc (trois buissons) n'a aucun intérêt.

Message édité le 01 avril 2020 à 21:38:13 par EvilBott88
LordFionax LordFionax
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:30:24

Je pense que la presse en a un peut rien à faire du manque du beffroi , ça en vérité c'est du chipotage de fan qui ne gênera pas tout le monde.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
02 avril 2020 à 13:11:04

Bon ben voilà.

Commencé hier à 18h, et quasi fini à 1h30 du matin (je suis mort face à Nemesis forme 3 et j'ai éteins, sinon ça allait vraiment piquer ce matin) avec une pause d'une bonne heure et demi pour manger. Ce qui fera environ 6h de jeu effectif (donc en comptant morts et cinématiques).

Alors je vais pas inventer l'eau chaude, les kheyes ont déjà tout dit.

Est ce que c'est un mauvais jeu ? Non, pas du tout.
Est ce qu'il est plaisant à faire et divertissant ? Oui.
Est ce qu'il est trop court ? Largement.
Est ce que tout s'enchaîne beaucoup trop vite, et que malgré de bonnes idées rien n'est assez exploité ? Totalement.
Est ce que c'est un jeu bâclé ? Oui.
Est ce que c'est un travail de feignants ? Putain oui.
Est ce qu'il vaut un plein tarifs ? Pas une seconde, surtout en prenant en compte qu'ils avaient déjà toutes les assets grâce à RE 2.
Enfin, est ce que ce jeu est une honte en tant que remake d'un jeu légendaire ? OUI, une honte absolue.

En conclusion : à prendre à 30 balles grand max pour passer une seule bonne soirée, en essayant d'oublier que c'est censé être le remake d'un monument videoludique si on a fait l'original.

magalan26 magalan26
MP
Niveau 2
02 avril 2020 à 13:55:25

mon avis sans spoil, terminer le jeu en 8h en normal, trés bon jeu fidèle en grande partie a celui de 1999, si je devais comparer re2 remake de 2019 je met 19/20 re3 de 2020 16/20 . némésis impressionnant mais qui nous poursuis rarement en ayant la liberté de lui échapper comme on veux, bien souvent il nous poursuis et c'est comme si nous suivions un couloir tout tracer, donc manque de poursuite en roue libre avec le némésis . bestiaire varier plus quand dans re2, munitions et armes bien plus présente également , cependant le re3 de l'époque était déja plus tourner action que survival. graphismes trés beau, aucun beug pour ma part, excellente maniabiliter, ( surtout les esquives bien penser )

tumetonnes tumetonnes
MP
Niveau 16
02 avril 2020 à 15:00:20

C est bizarre que personne ne parle de cette ouverture de jeu. Probablement la plus minable pour AAA. L'ouverture ne colle pas avec la rencontre avec Brad. Il parle de nemesis comme s il le pourchassait, pourtant c est sur jill qu il se jette. S il y a un probleme dans le jeu ca. Le reste n a aucune importance. Peut etre diminuer les degats des balles ? Je reste sur mon idee que c est un vite fait, bacle.

Message édité le 02 avril 2020 à 15:01:43 par tumetonnes
Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 21:15:23

finalement la moitié des rues de racoon dans le jeu complet est déjà dans la demo j ai l impression non?

__net __net
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 21:19:21

Capcom a re-sombré dans la merde post RE4

Message édité le 02 avril 2020 à 21:19:51 par __net
karmacoma68100 karmacoma68100
MP
Niveau 22
03 avril 2020 à 00:57:38

Je viens de le tester à l'instant, ça confirme un peu mes craintes que j'avaus eu avec la demo. Le feeling passe pas, je trouvais le 2 plus intense dans ses debuts, pour une ville remplie de zombies c'est bien vide. Apres je vais continuer et voir ce que ça donne.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
03 avril 2020 à 01:14:41

Le 02 avril 2020 à 21:19:21 __Net a écrit :
Capcom a re-sombré dans la merde post RE4

Non :rire:

Et on dit "Post RE0"

DevenirGros8 DevenirGros8
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 03:41:28

Up pour donner mon avis :hap:
Pour le moment je suis à 2h de jeu, je viens de finir le commissariat avec Carlos et quand j’ai repris Jill j’ai sauvegarder direct histoire de faire une petite pause et reprendre plus tard, je vais allez tester Resistance comme j’avais bien aimer les beta

Bref pour parler du jeu, ben franchement les graphismes sont super propre, l’intro aussi et j’ai adorer la partie ville
J’ai tout tout tout fouiller tout est bleu dès que j’ai eu le cadenas et la pince j’ai bien visiter avant que Nemesis sois là
D’ailleurs j’avais plein de grenades et je sais que ça le tue en un coup, donc à chaque rencontre je le tuais pour récupérer une malle, j’en ai eu 3 pour le moment
En défaut je dirais que le jeu est très simple, je joue en normal et je n’ai eu aucun moment de difficulté, pareil niveau munitions je croule sous les balles et les poudres
Et je trouve que Brad est vite expédié je pensais qu’il serais plus important mais bon tant pis
Voilà voilà

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 04:28:14

Le 26 mars 2020 à 19:49:30 KEVIN-RYMAN a écrit :
Je suis après l’hôpital, j’ai pas fini le jeu que j’ai déjà le bad.
Limite la partie demo c’est un peu le seul coin rue de la ville que l’on a ...
nemesis j’avais aimé dans la démo mais après c’est zéro ponté il est tjs scripté .. Surtout ses mutations
😭😭😭 mais pourquoi ??????
Moi je voulais le voir avec ses tentacles me chopper et le claquer , il passe trop vite de nemesis a monstre énorme !
C’est bcp trop action a mon goût.

Je ne reconnais pas mon jeu préféré (du temps où j’étais gosse )

Le deux est bcp plus Fidèle que celui la.

Je sens que c’est la fin et j’en suis que à 4h30 et je prend tout mon temps.

complètement d'accord! sauf que moi j'étais ado dans les années 90 et avais déja 15 ans à la sortie du 1 en 96 ;) Mais oui pas du tout un retour au "vrai" RE que l'on a connu avec les 3 premiers originaux et avec Code veronica. L'impression d'un retour sur RE5 que javais detesté. Ceux qui aime ce côté action et shoot'em up ne sont clairement pas des puriste et des joueusr de la 1ere heure de la licence, car on retrouve encore moins le côté énigmes, casse tête et survie des 1ers épisode... Bref, intense, beau, plaisant pour les clins d'oeil peut-être, mais petite grosse frustration pour moi, car Capcom n'a encore pas compris ce que veulent les vrais fans de l'âme des 1ers RE...

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 04:38:32

Et pour finir je ne comprends pas qu'ils s'étaient si bien rapproché du côté survie des vrais RE avec le remake du 2 et là nous refont cet énorme écart à l'opposé et reparte dans ce côté action avec munitions à gogo et zombis a la pelle, qui enlève en plus le côté oppressant puisque deviennent de la chair a canon, bref déception pour moi, même si je passe un bon moment juste par nostalgie d'avoir fais ce 3 à 15-16 ans en 99...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 04:56:29

Le 03 avril 2020 à 04:38:32 Ju-FullMetal-83 a écrit :
Et pour finir je ne comprends pas qu'ils s'étaient si bien rapproché du côté survie des vrais RE avec le remake du 2 et là nous refont cet énorme écart à l'opposé et reparte dans ce côté action avec munitions à gogo et zombis a la pelle, qui enlève en plus le côté oppressant puisque deviennent de la chair a canon, bref déception pour moi, même si je passe un bon moment juste par nostalgie d'avoir fais ce 3 à 15-16 ans en 99...

RE 3 Nemesis était déjà orienté vers l'action comparé à RE 2 1998, donc c'est un peu léger comme argument.

GardienDeLaPaz GardienDeLaPaz
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 09:10:45

Bon je ne suis pas très doué pour les avis...

Disons que j'ai apprécié tout le jeu, le seul moment chiant étant dans la sous station (centrale électrique) avec les drains dremos.

Message édité le 03 avril 2020 à 09:12:23 par GardienDeLaPaz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment