CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
26 février 2021 à 04:01:28

Salut les amis. Pour ceux qui ont déjà le jeu vous conseillez de commencer directement en difficile comme préconisé par Anagund ou le challenge est aussi présent en normal ?

Car si on se tape juste des sacs à pv en difficile pas sûr que ce soit très pertinent..

Merci d'avance pour les réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534336640-pyra-rouge.png

ts59000
ts59000
Niveau 9
26 février 2021 à 06:24:10

Quand tu commences le jeu, il est dit que le mettre en difficile fait aussi que le tour des mobs revient plus souvent, donc ils ont certainement plus de stat que en normal pas uniquement des sacs a PV. Après tu peux changer à tout moment donc au pire start en difficile et si ça te vas pas, tu mets normal.

0rfeas
0rfeas
Niveau 4
26 février 2021 à 12:38:00

J'ai commencé en difficile pour l'instant je suis pas déçu j'aime pas rouler sur les mobs sinon je m'amuse pas. J'ai eu mes premières astérisques avec un peu de peine mais pas insurmontable. Le jeu a la gentillesse de mettre une aura rouge autour des mobs trop forts pour toi.

Message édité le 26 février 2021 à 12:38:28 par 0rfeas
miss-etna
miss-etna
Niveau 10
26 février 2021 à 16:55:18

J'ai commencé en normal et j'ai roulé sur le 1er boss. Je pense mettre en difficile dès que j'y rejoue.

Lhen
Lhen
Niveau 35
26 février 2021 à 17:12:19

J’ai start en normal, j’ai juste fait les 1er mobs de la région mais je pense que je vais passer en difficile pour voir la différence avec le 1er boss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2021 à 11:39:33

Perso je joue en normal comme d'habitude et les boss peuvent surprendre

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
01 mars 2021 à 12:57:23

Je joue en difficile depuis le début et viens de battre le 1er Boss ! Bon jusque là c’était plus ou moins du tutoriel et vraiment rien de bien compliqué.... ça se corse dur après ???

Liliin
Liliin
Niveau 12
01 mars 2021 à 13:00:08

Je joue en normal personnellement, c'est plutôt pas mal ! les boss sont vraiment coriaces !

zFlaSh76
zFlaSh76
Niveau 12
01 mars 2021 à 13:03:19

Le 01 mars 2021 à 12:57:23 TESMAN a écrit :
Je joue en difficile depuis le début et viens de battre le 1er Boss ! Bon jusque là c’était plus ou moins du tutoriel et vraiment rien de bien compliqué.... ça se corse dur après ???

oui tu vas vite devoir être bien préparé et stratégique même dès le premier chapitre

MonadoAbyss
MonadoAbyss
Niveau 8
01 mars 2021 à 13:08:58

Le 26 février 2021 à 04:01:28 -Airazor a écrit :
Salut les amis. Pour ceux qui ont déjà le jeu vous conseillez de commencer directement en difficile comme préconisé par Anagund ou le challenge est aussi présent en normal ?

Car si on se tape juste des sacs à pv en difficile pas sûr que ce soit très pertinent..

Merci d'avance pour les réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534336640-pyra-rouge.png

Difficile ==> farm d'exp nécessaire

Perso je ne fuis pas les combats mais je ne les cherche pas non plus et le barde, 1er boss du chapitre 1 donc m'a donner de la résistance :ok: j'aurais d'autre occasion de le faire en difficile mais pour une partie découverte je trouve dommage de rendre la progression pénible à coup de grind

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
01 mars 2021 à 15:54:55

Je trouve le jeu quand même assez difficile

Je joue en normal, pour ce qui est des donjons aucun problèmes mais les boss sont quand vachement fort je trouve. Je me fais quasiment toujours éclater la première fois que je vois un boss et pour le coup c'est des vrais sacs à PV.

Je sais pas comment vous faites, perso j'ai jamais vu un Rpg aussi dur en mode normal des le début du jeu. (y a des boss à la pelle). Je me rappelle pas avoir autant galère sur BD1.

Je vais me faire le jeu en mode facile parce que sinon je vais juste drop le jeu

Pttsacha
Pttsacha
Niveau 5
01 mars 2021 à 16:01:03

Sur bd 1 je me suis fais démolir au 2 ieme donjon (mage noir ) par le cochon de bd 2 même pas un ptit boss en diffficile
Et le mage noir battu en normal mais il me resté que Tiz en vie
Donc les Bravely Défauts sont difficiles pour certain

SVCROSSFIELD
SVCROSSFIELD
Niveau 10
01 mars 2021 à 16:09:43

J'avais très envie de le faire en Difficile car fan de la licence. Mais voir que l'xp gagné est réduit, m'a totalement dégouté du mode Difficile. :(

Du coup je passe le jeu en difficile uniquement devant les boss pour le moment.

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
01 mars 2021 à 16:45:50

Expérience est réduite ? J’ai pas fait gaffe enfin je joue en difficile depuis le début et ça pose pas de problème

SVCROSSFIELD
SVCROSSFIELD
Niveau 10
01 mars 2021 à 16:54:47

Le 01 mars 2021 à 16:45:50 fullrpg a écrit :
Expérience est réduite ? J’ai pas fait gaffe enfin je joue en difficile depuis le début et ça pose pas de problème

Oui, tu gagnes deux fois moins d'XP que en facile par exemple. Je trouve ça quand même abusé.

Rendre les ennemis plus forts, oui, par compte amputer ta propre évolution, c'est juste frustrant...

Lhen
Lhen
Niveau 35
01 mars 2021 à 16:58:51

Je joue en difficile aussi et ça va. Effectivement mes boss sont chaud. Après j’ai fait que le 1er boss du chapitre 1 pour le moment

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
01 mars 2021 à 17:03:30

Expérience réduite j'avais même pas fais gaffe non plus mais bon je jeu est pas si dur que sa finalement pour le moment

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
01 mars 2021 à 17:08:56

Que en facile ça me pose pas de problème on te dit que en facile tu gagnes plus d'expérience mais par rapport au mode normal j'ai quand même un doute.

Sorgal
Sorgal
Niveau 22
01 mars 2021 à 17:10:58

Ayant lu les postes sur la difficultés et avec une bonne expérience des rpg je pensais le faire en difficile mais en fait non.
Là en normal j'ai la même difficulté et plus dur pour les boss que le dernier Dragon Quest en difficile.
Après je n'ai pas joué au 1 donc je ne maitrise pas le système de classes et de combat mais pour un nouveau venu y'a pas de problème de ce côté.

SVCROSSFIELD
SVCROSSFIELD
Niveau 10
01 mars 2021 à 17:34:46

Le 01 mars 2021 à 17:08:56 fullrpg a écrit :
Que en facile ça me pose pas de problème on te dit que en facile tu gagnes plus d'expérience mais par rapport au mode normal j'ai quand même un doute.

Non non, en normal tu gagnes plus d'xp qu'en difficile, j'ai testé.

La vidéo du moment