CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
02 mars 2021 à 20:36:21

Il a une '2ème' phase oui en quelque sorte. Du coup si tu peut le silence c'est que tu es en facile ou normale. Tu as largement le niveau donc c'est plus un problème job.
Quelle est ton équipe ?

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
02 mars 2021 à 20:39:44

Je joue en normal pour le coup oui ^^
Et ma team c'est:
Seth: défenseur/ free-lance
Gloria: Barde/Whm
Elvis: Mage noir/ WHM
Adele: Moine/ dompteur
Ils sont tous LvL 12 en free-lance pour la floraison
Mais même en utilisant des bijoux pour réduire les dégâts terre/vent, je prends tarif

Gradiius
Gradiius
Niveau 8
02 mars 2021 à 21:21:40

Le 02 mars 2021 à 20:39:44 koulapic42 a écrit :
Je joue en normal pour le coup oui ^^
Et ma team c'est:
Seth: défenseur/ free-lance
Gloria: Barde/Whm
Elvis: Mage noir/ WHM
Adele: Moine/ dompteur
Ils sont tous LvL 12 en free-lance pour la floraison
Mais même en utilisant des bijoux pour réduire les dégâts terre/vent, je prends tarif

Déjà floraison n'est active que quand tu es free-lance donc elle ne fera pas effet ici :oui:
Si tu utilises les bijoux pour te protéger pour tes personnages c'est déjà pas mal.
Roddy contre les altérations d'état.
Les deux adversaires peuvent être paralysés.
Le mob est sensible qu'à la magie je crois bien... l'idéal est de focus Reddy en premier.
Essaie de stacker les quelques spéciaux que tu as si possible

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
02 mars 2021 à 21:25:32

Ah d'accord je pensais que la spécialité restait acquise peut importe la classe équipée ^^'
Je vais persévérer il va bien finir par tomber :p)

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
02 mars 2021 à 21:26:58

De toute facon si tu as le bon équipement la capacite 12 du défenseur est bien meilleur. Essaie de récupérer les 2 spéciaux de tes héros avant le combat cela peut aider.
Pour le reste cela parait pas trop mal. Apres si il contre les altérations d'état ne tente pas de lui en faire. En difficile il est immunisé donc tu es obligé de le battre sans donc c'est que c'est possible.

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
02 mars 2021 à 21:39:16

C'est bon je l'ai eu, suffisait juste de revoir un peu la strat aussi ^^
Merci à vous :ok:

zFlaSh76
zFlaSh76
Niveau 12
02 mars 2021 à 22:33:14

de mon côté je m'estime être un assez gros joueur de rpg (quantitativement parlant) je viens de passer galahad , croyez moi ou non, je n'ai eu aucun game over pour le moment first try tout les boss en hard, pas que je dises ça pour me vanter, mais, j'ai même pas la sensation de farm je vais juste donner quelques conseils:

-montez un max de job et essayez de trouver les synergies entre classe secondaire et principale
- jouez le moine au moins en secondaire, sa capacité qui coute 1pb et traverse les default fait très mal et est énormément utile, c'est clairement mon carry niveau dps.
- vous devez impérativement exploité les default un max, jouez safe stockez les, ne vous précipitez pas et vous verrez que vous allez avoir une grosse marge de sureté en cas de débordement
- lisez bien vos passifs, équipez vous bien etc.. la base pour un rpg mais la c'est primordial
-enfin je compatis pour le mage rouge, c'est le seul boss qui m'a fait énormément galéré et durant lequel j'ai frolé le game over plus d'une fois...

Bref c'est un jeu exigeant (surtout en difficile) mais il est excellent, faut juste être patient, stratégique et accepter de passer 30 minutes safe sur un boss plutôt que de vouloir le détruire en 15 et se faire retourner

jaycemini2
jaycemini2
Niveau 5
02 mars 2021 à 22:47:06

30 minutes par boss vous trouvez ca normal ? moi je trouve que c'est une arnaque a la durée de vie total d'un jeu ouais :(
30 min c'est pour un boss de fin de jeu ou un boss optionnel de ouf mais pas pour tous les boss de merde de millieu de chapitre

les boss sont completement peter par apport aux mobs de la map ; 25 ans que je tape du rpg et clairement celui ci n'est pas plaisant du tout ... l'impression de m'etre bien fait enfler ma tune moi

Message édité le 02 mars 2021 à 22:48:42 par jaycemini2
zFlaSh76
zFlaSh76
Niveau 12
02 mars 2021 à 22:53:45

disons que quand je vais commencer à caler et recommencer un combat sur lequel j'ai passé aussi longtemps ça va piquer :hap:

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
02 mars 2021 à 23:01:20

30min c’est quand même rare. Je crois que le pire que j’ai pu faire c’est sur un monstre élite que j’ai tenté il m’a fallu 15 bonnes minutes pour le descendre c’est un sac à pv.
La plupart des boss ne dure pas plus de 10min ( en difficile aussi ) du coup cela me parait normal :ok:
Et je peux vous garantir que dans plein de RPG les boss basique durent parfois plus de 10min surtout dans la saga ff par exemple.
Après comme tout il y en a en 2min c’est plié et d’autre en 15 mais toujours pareil ça dépend de la stratégie employée. Il y a clairement des techniques qui permettent de rush les boss quelque soit la difficulté.

[Rapi]
[Rapi]
Niveau 14
02 mars 2021 à 23:23:18

Perso depuis le dernier boss de la ville du sable je roule sur tout ce que je trouve, même en difficile. Alors que j'ai bien galéré avant sur certains boss.
Je met tous mes personnages en classe principale freelance et je roule sur les gens xD.

Bon la contrepartie c'est que je farm chaque classe dès que je l'obtiens mais avec les bonus pc ça va assez vite.

Proxy21
Proxy21
Niveau 19
03 mars 2021 à 01:31:11

Trop simple le jeu a aucun moment ça te force a grind vraiment, et si tu aime monter les jobs tu prend trop vite des niveaux, le mode difficile aurait mérité un moyen de bloquer l'xp dès le début du jeu.

Edaemus71
Edaemus71
Niveau 7
03 mars 2021 à 07:18:51

Pareil que rapi pour moi.
Après le boss de la ville du sable, j'ai eu sa classe et ai très rarement wipe.
D'ailleurs c'est sur ce même boss du sable que j'ai wipe le plus.

Je suis en normal.

Je suis mort 2 ou 3 fois sur le mage rouge mais sans plus.

J'ai buté ses 2 potes du premier coup. Aprez ça j'ai rarement galère contre un boss.

Les patates de forain de ma gloria defenseuse/batailleuse, les innombrables sorts de mon mage rouge ont suffi à tomber les autres boss facilement.

Celle qui esquive/counter attack était chiant aussi, mais des que tu la pilonnes a la magie, ça passe tout de suite.

Mais c'est vrai que c'est chaud de one try les boss. Avec la loupe tu vois ce qu'ils craignent mais pas ce qu'ils résistent/absorbent. Plusieurs fois j'ai fait x4 sorts sur un type qui les craignait pas.

Benku
Benku
Niveau 10
03 mars 2021 à 10:45:10

je trouve le jeu plutôt dur même en facile passé l'intro du jeu.

Genre le mob qui fait 1000 dégats en mode facile euh ok ...

Darkgift
Darkgift
Niveau 9
03 mars 2021 à 10:59:40

La difficulté dépend de chacun en faites. Si vous suivez simplement le jeu en mode histoire et que vous ne faites pas plus d’exploration que ça certains boss peuvent être intéressants.

Pour ma part j’ai ruiné le jeu au chapitre 2 en montant toutes mes classes au niveau 12 ce qui n’a aucun interet (je viens de tuer le roi des rocs 120k HP en faisant juste des attaques)

Donc la difficulté et relative à vos activités. Comme dans beaucoup de RPG ce sera tjrs plus facile si vous êtes surbooster

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 56
03 mars 2021 à 11:33:09

Etant du genre à ne pas m'attarder sur les trash mob (action rpg ou tour par tour) forcément en étant très sous lvl, le challenge derrière n'en sera que plus relevé devant les vrais combats (de boss du coup)

Mais pas grave ça a le mérite de rehausser le niveau du côté de la << stratégie >> (ou beaucoup mieux esquiver pour du A-RPG sinon tu meurs très rapidement) donc moins bourrer :hap:

Message édité le 03 mars 2021 à 11:34:52 par lathugdu93
ichimaru-taicho
ichimaru-taicho
Niveau 23
03 mars 2021 à 12:29:01

Je suis pas trop habitué aux jrpg, je pensais me le prendre et le faire en mode facile, pour suivre l histoire et pas trop galérer. En mode facile, faut il grinder ou je pourrai suivre l histoire sans trop m en preoccuper?

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
03 mars 2021 à 14:02:06

Salut à tous !
Perso je suis en difficile et je viens de battre le premier boss, et je trouve le jeu vraiment très très facile...est-ce que ça va se corser ensuite ou ça restera très accessible ? Parce que si on roule sur tous les mobs c'est pas très fun (j'utilise jamais mes sorciers parce que rien qu'en tapant je tue tout le monde...).
Merci à vous pour votre réponse ! :P

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
03 mars 2021 à 14:05:56

C'est comme tout tout dépend de ton niveau et de ta gestion d'équipe. Personnellement je n'ai pas énormément de soucis contre les boss mais je fais un peu attention parce qu'ils peuvent vite décimer un groupe. Si tu passes ton temps à monter de niveau ou à garder les mêmes classes tu peux facilement rouler sur le jeu.
Moi j'essaie toujours de faire les boss avec mon équipe actuelle (sans remettre en principal leur ancien job) et du coup je trouve le jeu parfait ni trop facile ni trop difficile.

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
03 mars 2021 à 14:39:17

Je fais la même fullrpg, je change jamais ma compo pour les boss. Mais au contraire, je trouve le jeu un poile trop facile. J’écris sur mobile alors j’ai pas la balise spoile mais pour info le seul boss contre lequel j’ai galéré c’est le nobliau qu’il te donne le job à la grosse hache. Je peux pas faire mieux pour pas spoile. Il m’a mis gameover 2x puis j’ai passé Elvis en bard. Les combats de boss durent bien une 10aines de minutes, mais parfois ce qui est corsé c’est juste le fait qu’il faille default pour enchaîner les attaques ensuite car sinon tu perds tes tours. Et oui c’est le système de base des bravely mais en dehors de tout l’aspect stratégique que ça peut apporter en combinant ça aux différents jobs et compétences, ça apporte aussi une “difficulté” artificielle qui, la plupart du temps, ne se résume qu’a un combat plus long ou tu “frôles” la mort. Je me demande ce que cette série aurait donné si elle avait été un tactical, elle a tous les éléments de gamepay réunis pour en être 1.

Après j’ai l’habitude des RPG et j-rpg et me farm m’a jamais dérangé alors forcément ça aide. Sinon niveau dosage dans le contexte ce qu’est la difficulté actuelle du jeu. Oui c’est bien dosé. Chaque fois que t’arrive dans une nouvelle zones, les mobs sont à ton lvl ou juste un peu plus fort et ce, même en ayant farmé 2-3h avant, fais toutes les quêtes secondaires ou maxé plusieurs classes.

La vidéo du moment