CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
01 mars 2021 à 18:07:45

On a bien joué au même dragon quest parce que le tableau qui te spam 4 attaques par tour en draconique.. bravely à côté c’est de la rigolade :rire2:

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
01 mars 2021 à 18:18:24

Et je viens de test ( ça a pris du temps pour avoir le même groupe d’ennemi)
Mais normal 295 exp
Difficile 222exp
Sachant qu’entre temps j’ai monté de niveau de job et il me semble que ça influe sur l’exp donc la réduction c’est pas non plus flagrant entre normal et difficile

Excalipur-mk2
Excalipur-mk2
Niveau 41
01 mars 2021 à 22:05:42

Le jeu est dur en difficile. Je fait rarement les boss en first try.

zFlaSh76
zFlaSh76
Niveau 12
01 mars 2021 à 23:22:07

pouah je viens de terminer le mage rouge first try en hard mais j'ai frolé la mort plus d'une fois ahah, combat hyper intéressant mais son spam de heal est violent

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
02 mars 2021 à 07:22:52

Je joue en normal et je suis « bloqué » contre la dompteuse si je ne m’abuse , je suis pas sûr de savoir qui focus après.

Donc j’entame une séquence de pex notamment pour le Free Lance et son bonus de PC :hap:

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
02 mars 2021 à 09:01:05

Petit conseil, faite comme moi, passez le jeu en difficile avant chaque boss !
Comme ça, vous avez les boss bien corser mais sans l’expérience réduite (enfin sauf l'xp des boss du coup :hap:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2021 à 10:25:03

Je fait tout le jeux en mode difficile et oui c'est dur ! les boss sont monstrueux ! je suis au chapitre 3 maintenant et je doit farm avant chaque boss, c'est très corsé mais le jeux est génial !

Gradiius
Gradiius
Niveau 8
02 mars 2021 à 13:21:52

Je fais le jeu en difficile. Je trouve que la difficulté est plutôt bien dosée.
Le seul first try que j'ai loupé étant le prince castor, mais merci le barde après !

Je rencontre pas spécialement de difficulté pour être honnête :(
Après j'ai pour habitude de farmer un petit peu à chaque étape et de maxer au mieux mes classes (sans trop abuser).
Là j'en suis à Rimedhal contre l'Oracle niveau 38 et franchement je prends du plaisir à jouer en difficile !

Pour être honnête, même les boss de l'histoire je me permets de les faire avec une composition pas du tout optimale. Soit j'abuse d'une classe trop puissante qu'est le vanguard (Chevalier en FR ?) soit je sais pas

Excalipur-mk2
Excalipur-mk2
Niveau 41
02 mars 2021 à 13:29:58

[13:21:52] <Gradiius>
Je fais le jeu en difficile. Je trouve que la difficulté est plutôt bien dosée.
Le seul first try que j'ai loupé étant le prince castor, mais merci le barde après !

Je rencontre pas spécialement de difficulté pour être honnête :(
Après j'ai pour habitude de farmer un petit peu à chaque étape et de maxer au mieux mes classes (sans trop abuser).
Là j'en suis à Rimedhal contre l'Oracle niveau 38 et franchement je prends du plaisir à jouer en difficile !

Pour être honnête, même les boss de l'histoire je me permets de les faire avec une composition pas du tout optimale. Soit j'abuse d'une classe trop puissante qu'est le vanguard (Chevalier en FR ?) soit je sais pas

Si tu farm c'est normal. Franchement a moins d'être devin je pense pas qu'on puisse les first try avec un lvl normal.

J'ai fait le boss de fin du chapitre 1 lvl 17 et le premier du 2 au lvl 20 pour donner une idée. Et je pense être dans une tranche de lvl normal vu le comportement des monstres aléatoires

Ichiii-chan
Ichiii-chan
Niveau 8
02 mars 2021 à 16:04:39

Bonjour,
je joue en facile, et le premier boss j'ai réussi facilement par contre les monstres je galère incroyable des fois heureusement qu'on a Sloan pour nous aider pour remettre des PV et tout, j'ai très peu joué à des Bravely Defautl donc je connais pas trop tout encore, mais en tout cas je suis fan, j'étais level 10 pour le premier boss! C'est long à farm les niveaux rien qu'au début .

jefonce
jefonce
Niveau 10
02 mars 2021 à 17:35:52

j'ai ete jusque fin du chap en difficile, et bien les boss sont interessant ya pas a dire, et apres la piquette on revient les voir avec 2lvl de+, les mobs tu fais bien gaffe a les prendre que de dos avec l'ouverture, mais au final, c'etait masse combat qui rapportent moins et qui sont +longs et vont te faire sortir des tentes, j'ai trouvé ca fastidieux, je suis repassé en normal, je prend +de plaisir a faire moins de bash +d'explo. et les boss te mettent toujours la piquette si t'as pas le niveau^^

Message édité le 02 mars 2021 à 17:40:27 par jefonce
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 mars 2021 à 17:48:40

Moi qui voulait faire en difficile, j'hésite à commencer plutôt en normal :(
J'aime pas trop devoir farm, pour moi un jeu bien équilibré est un jeu ou, en mode difficile, on a du challenge si on fait presque tous les combats aléatoires (qui n'ont plus l'air d'être aléatoire du coup :hap:)
Mais j'ai peur qu'en jouant en normal, je trouve le jeu trop facile.
Peut-être faire difficile pour les monstres normaux et normal pour les boss (j'avais fais ça pour Tales of Symphonia sur Gamecube, mais généralement j'aime pas modifier la difficulté en cours de partie...

Gradiius
Gradiius
Niveau 8
02 mars 2021 à 18:33:43

Le 02 mars 2021 à 17:48:40 shikamaru_2007 a écrit :
Moi qui voulait faire en difficile, j'hésite à commencer plutôt en normal :(
J'aime pas trop devoir farm, pour moi un jeu bien équilibré est un jeu ou, en mode difficile, on a du challenge si on fait presque tous les combats aléatoires (qui n'ont plus l'air d'être aléatoire du coup :hap:)
Mais j'ai peur qu'en jouant en normal, je trouve le jeu trop facile.
Peut-être faire difficile pour les monstres normaux et normal pour les boss (j'avais fais ça pour Tales of Symphonia sur Gamecube, mais généralement j'aime pas modifier la difficulté en cours de partie...

Honnêtement j'ai pas ce sentiment de devoir powerfarm pour être à niveau pour les boss. J'en fais même certains de manière pas du tout optimisée juste par flemme.

titi89974
titi89974
Niveau 13
02 mars 2021 à 19:20:31

Et bah p*tain je sais pas comment vous faites...
A vous lire on dirait que le jeu se fait les yeux fermés avec une main dans le slip.

En ce qui me concerne, je galère de fou à chaque boss, je joue a des RPG depuis des années, mais là, même en facile je me fait défoncé au moindre combat de mob, mes mps s'épuisent à la vitesse de la lumière, les boss me foutent des branlés que ce soit avec leurs attaques ou leur contre complétement abusés.

J'en suis à 15h de jeux, aux chapitres 2, contre le mage rouge , mais là c'est bon, stop, j'en ai marre.

Cette difficulté est complétement aberrante, j'abandonne, j'en ai marre de devoir venir chercher des méthodes à chaque boss dès que j'en rencontre un alors que je joue en putain de bordel de merde de mode facile !!!!
Je demande pas non plus à juste devoir bourré comme un débile, mais MERDE quoi y'a un juste milieu à trouver, d'où tu me sort des boss capable de me tuer en une seule attaque + qui peuvent contre-attaquer alors que mon équipe est même pas encore lvl 20 et que, encore une fois, je joue en MODE FACILE !!!!
Je galère tellement qu'au final je ne prends aucun plaisir à joué.

Bref, ce message était bien salé, bon jeu à ceux qui on le courage de continuer, moi j'en ai marre.

Pttsacha
Pttsacha
Niveau 5
02 mars 2021 à 19:34:23

Tu joue tros vite ces un jeu de fram il faus combattre tous les ennemis jusqu a qui fuit sur tout la carte et donjon dès le début du jeu je suis à 15 h et je vien de finir le voleur en normal

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
02 mars 2021 à 19:42:49

En mode facile tu dois quand même avoir un problème de stratégie. Après c'est sur qu'il faut réflechir un petit peu et que la première fois on meurt le temps de comprendre les faiblesses du boss.
Encore une fois comment tu joues ? Tu essaies de varier tes jobs ? Tu essaies de faire des combinaisons un peu logique ou tu essayes des mix improbables (ce qui peut être très sympa)
Est ce que tu fais toutes les quêtes ? Car 15h pour être au mage rouge c'est un peu rapide quand même. C'est un jeu avec des classes donc il faut prendre le temps de lire les techniques de chaque classe.
Par exemple avec le dompteur tu as une compétence qui inflige silence à la cible. Après cela le mage rouge est presque innofensif.
Il faut pas non plus hésiter à avoir une équipe spéciale boss. Tu perds certes un peu de PC mais si tu as du mal à avancer cela peut aider.

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
02 mars 2021 à 19:43:57

Le 02 mars 2021 à 19:20:31 titi89974 a écrit :
Et bah p*tain je sais pas comment vous faites...
A vous lire on dirait que le jeu se fait les yeux fermés avec une main dans le slip.

En ce qui me concerne, je galère de fou à chaque boss, je joue a des RPG depuis des années, mais là, même en facile je me fait défoncé au moindre combat de mob, mes mps s'épuisent à la vitesse de la lumière, les boss me foutent des branlés que ce soit avec leurs attaques ou leur contre complétement abusés.

J'en suis à 15h de jeux, aux chapitres 2, contre le mage rouge , mais là c'est bon, stop, j'en ai marre.

Cette difficulté est complétement aberrante, j'abandonne, j'en ai marre de devoir venir chercher des méthodes à chaque boss dès que j'en rencontre un alors que je joue en putain de bordel de merde de mode facile !!!!
Je demande pas non plus à juste devoir bourré comme un débile, mais MERDE quoi y'a un juste milieu à trouver, d'où tu me sort des boss capable de me tuer en une seule attaque + qui peuvent contre-attaquer alors que mon équipe est même pas encore lvl 20 et que, encore une fois, je joue en MODE FACILE !!!!
Je galère tellement qu'au final je ne prends aucun plaisir à joué.

Bref, ce message était bien salé, bon jeu à ceux qui on le courage de continuer, moi j'en ai marre.

C'est la sensation que j'ai eu, mais après j'ai réalisé qu'en fait c'est un rpg ou t'es obligé de passer par la case farm pour passer les boss (à moins de trouver une méthode pétee à chaque boss). Tu progresseras pas assez en suivant simplement l'histoire.

Gradiius
Gradiius
Niveau 8
02 mars 2021 à 19:56:54

Après contexte quoi ?
Est-ce que au moins tu augmentes un minimum tes classes et tes niveaux :( ?
Pour le coup seul le boss prince castor peut OS (de ceux que j'ai vu). Au niveau des contre-attaque, une fois que tu comprends comment elles se déclenchent t'évite au maximum de les déclencher. Par exemple, pour le boss indiqué dans la balise spoiler, il me semble qu'il contre-attaque quand tu lui fais des sorts ou dégâts eau, donc faut éviter dans faire. Parfois la meilleure strat c'est juste de faire des dégâts mais pour forcément les plus gros.

Après si l'idée c'est de pouvoir rush l'histoire et les boss la main dans le slibar comme tu dis, c'est pas le bon jeu :(

Et niveau stratégie c'est pas non plus quelque chose d'ultra poussé non plus. Je fonctionne avec un gros DPS physique, un healer/buff, un dps magique et un truc versatile (qui fait du scan et quelques petits dégâts mais pas grand chose) et ça marche très bien.

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
02 mars 2021 à 20:02:33

Kakashi tu n'es pas du tout obligé de passer par la case farm pour faire les boss. Il faut comme dit plus haut juste un minimum de stratégie et après tu peux avoir quasi n'importe quel job équipé cela ne change pas grand chose.
Faut juste être plus ou moins attentif :ok:

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
02 mars 2021 à 20:33:57

Même en utilisant silence sur le mage rouge , je n'arrive pas à le passer.
Déjà j'arrive pas à le mute à tous les coups et en plus il contre-attaque derrière... Pour le poison c'est la même chose je n'ai jamais réussi à l'appliquer sur un boss. Et je suis LvL 25, mais même sur BD1/BS j'ai jamais eu de réel soucis pour passer les boss
Et puis j'ai l'impression qu'une fois qu'un certain montant de dégâts à été infligés et que le boss s'arrête pour parler il reçoit un buff de ouf non ? :(

Message édité le 02 mars 2021 à 20:34:16 par koulapic42
La vidéo du moment