CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Call of Duty : Warzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de SBMM ? Info ou mytho ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 21
10 avril 2020 à 17:07:25

Le 10 avril 2020 à 17:04:57 commander_jojo a écrit :

Le 10 avril 2020 à 17:02:03 Spirit_2007 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 16:59:08 alexidu62 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 16:49:27 Enudii a écrit :
Mais....mais....mais...
On me ressors " devoir kill du noob pour sa satisfaction" alors que je viens d'expliquer le problème :rire:

Laisse, discuter avec des 2 de QI ça aboutit à rien...
T'auras beau leur expliquer 12000 fois le problème que ça engendre, leur seul satisfaction sera de te répondre que t'es nul et que tu veux juste buter du noob.

C'est plutôt vous qui n'arrivez pas à vous amuser quand il y a de l'adversité, nuance.
Bizarrement quand on vient du milieu compétitif, le SBMM ne pose aucun problème :)

Ah oui le milieu compétitif des BRs et de CoD avec ses claymores ses viseurs thermiques ses serveurs en bois et le sound design complètement éclaté, sans parler du système d'anti triche porté disparu :hap:

Je parle pas de CoD évidemment :hap:

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 21
10 avril 2020 à 17:08:26

Le 10 avril 2020 à 17:05:28 ReinaldOliveira a écrit :
Je comprends pas votre raisonnement en fait. Vous allez bientôt parler de méritocratie pour un JV, vous êtes timbrés. Pour espérer s’amuser a un jeu, chaque joueur devrait passer des jours pour s’entraîner sinon il ferme sa gueule et sert de victime aux « bons » joueurs. C’est absurde, on parle d’un JV destiné à tout le monde.
Quand bien même le SBMM existe, il regroupe forcément des joueurs qui sont « sensiblement du même niveau » donc sur les 150 tu auras forcément des disparités de toute évidence. Ça vous laisse quand même la liberté de vous amuser je comprends pas. J’attends toujours la preuve de la dite influence (apparemment énorme) du SBMM sur les lobbys d’ailleurs, peut-être que je changerai d’avis si je voyais une différence significative. J’ai du mal à imaginer une partie de 150 plots ou de 150 tryhard. :hap:

Et pourtant c'est flagrant :rire:

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 42
10 avril 2020 à 17:17:10

Sacrée preuve, merci. :ok:
Que des suppositions de joueurs au final. Je dis pas qu'il existe pas, je dis simplement que son influence n'est peut-être pas si importante. Les joueurs peuvent être regroupés selon une échelle de niveau plus ou moins grande. Une différence significative n'est pas démontrée par des joueurs qui se font la même remarque.

Montanui Montanui
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 17:20:52

Le 16 mars 2020 à 00:22:47 foxi__31_isback a écrit :
Le SBMM n’est déjà pas présent sur le mode guerre terrestre qui supporte 64 joueurs, je doute de sa présence en Warzone, c’est comme en Black-out, sur certaines parties tu te fais arracher la gueule, sur d’autres c’est toi l’arracheur de tête.

Oui oui, el famoso y'a pas SBMM en GT :rire:

Ce fanboy maladif :malade:

Enudii Enudii
MP
Niveau 33
10 avril 2020 à 17:22:04

Le 10 avril 2020 à 17:05:28 ReinaldOliveira a écrit :
Je comprends pas votre raisonnement en fait. Vous allez bientôt parler de méritocratie pour un JV, vous êtes timbrés. Pour espérer s’amuser a un jeu, chaque joueur devrait passer des jours pour s’entraîner sinon il ferme sa gueule et sert de victime aux « bons » joueurs. C’est absurde, on parle d’un JV destiné à tout le monde.
Quand bien même le SBMM existe, il regroupe forcément des joueurs qui sont « sensiblement du même niveau » donc sur les 150 tu auras forcément des disparités de toute évidence. Ça vous laisse quand même la liberté de vous amuser je comprends pas. J’attends toujours la preuve de la dite influence (apparemment énorme) du SBMM sur les lobbys d’ailleurs, peut-être que je changerai d’avis si je voyais une différence significative. J’ai du mal à imaginer une partie de 150 plots ou de 150 tryhard. :hap:

Bah si on parle de méritocratie et c'est tout le problème du sbmm.
La société actuelle déteint sur les jeux multi d'aujourd'hui.

Les débutants veulent tout, tout de suite, ils veulent pas passer par la cause "entrainement" pour progresser.
Les bon joueurs, avant d'être bon et de pouvoir s'amuser, ils se sont fait pulvériser et ils sont pas partie pour autant.

Donc quand j'estime qu'on joue 10x plus qu'un autre, qu'on sait fait détruire 10x plus et qu'on a persévéré, on mérite un minimum de pouvoir s'amuser sur un jeu et de rouler sur la moyenne.
Si je m’entraînes + que toi, normal que je sois plus fort.

Si tu t’entraînes + que mois sur un jeu, normal que tu sois plus fort que moi et que tu t'amuses d'avantage que moi.

Tout le problème vient de la, c'est une question de point de vu, il y a des gens qui sont pour le mérite et la persévérance et d'autres qui sont pour le nivellement par le bas.

Je laisse le hasard faire les choses, si je suis moins fort que quelqu'un, c'est mon problème, j'ai qu'a être meilleur, si je suis meilleur que la moyenne, c'est le problème des moins bon que moi, ils ont qu'a être meilleur et jouer d'avantage.
Je ne compte pas sur un système qui influe sur le niveau des parties.

Un mode compétitif, on y va pour s’entraîner et jouer des gens bons, indispensable d'avoir un sbmm.
Un mode non compétitif (MM), on y va pour s'amuser, effarant d'avoir un système qui classe les joueurs par niveau.

On pourra jamais être d'accord parce qu'on voit pas les choses de la même manière.

Enudii Enudii
MP
Niveau 33
10 avril 2020 à 17:26:24

Le 10 avril 2020 à 17:17:10 ReinaldOliveira a écrit :
Sacrée preuve, merci. :ok:
Que des suppositions de joueurs au final. Je dis pas qu'il existe pas, je dis simplement que son influence n'est peut-être pas si importante. Les joueurs peuvent être regroupés selon une échelle de niveau plus ou moins grande. Une différence significative n'est pas démontrée par des joueurs qui se font la même remarque.

Au passage, je pense que si tu as le temps, regarde en entier pour comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=clIdnyiISpU&t=207s (un mec très sérieux)

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 42
10 avril 2020 à 17:31:01

Non effectivement, on voit pas les choses de la même manière car pour ma part j’essaie d’avoir une vision générale sur un jeu tandis que vous portez un regard trop subjectif. Ta seule et unique préoccupation c’est ton expérience de jeu.

Le mérite et la persévérance ont leur place dans plein de domaines mais pas celui du loisir et donc du JV. Ils auraient leur place dans un mode ranked assurément mais pas en partie libre comme ça. Qu’est ce qu’on s’en tape du niveler par le bas le niveau des joueurs sur un JV (si tant est que ce soit vrai) en plus ? Tu vas pas demander à quelqu’un d’être persévérant pour une activité de loisir, vous vous rendez compte de ça ou pas ? Peut-être que ça te semble logique pour toi, et à la limite tant mieux, mais c’est certainement pas un système que tu dois imposer à tout le monde.

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 42
10 avril 2020 à 17:40:25

J’ai regardé la vidéo (pas tout car j’ai pas le temps mais je continuerai ce soir). En effet c’est intéressant, merci.

Après ça reste assez limité, lui-même dit que l’étude n’est pas scientifique et il se contente de faire de la comparaison de stats descriptives. Il n’y a aucune modélisation, rien. Et on ne connaît pas les champs de l’étude. Combien de parties différentes a-t-il lancé avec les différents comptes ?

Même selon les résultats on voit que la différence n’est pas non plus monstrueuse entre les deux premiers comptes et le troisième (elle a l’air d’exister ceci dit oui).

Enudii Enudii
MP
Niveau 33
10 avril 2020 à 17:45:58

Comme on ne doit pas m''imposer ce système.
Et sur ce coup, on m'impose un SBMM qui m'empêche de m'amuser comme j'aurais pu le faire sans sbmm.

Je n'ai pas le choix, on me l'impose.

Pourquoi ce serai subjectif que de mon coté ?
Un joueur moyen ou pas bon, il va vouloir le sbmm pour son plaisir à lui également non ?
Sans ça, il va ce faire détruire donc il est pour pour éviter que ça arrive.

Il y a pas de vu d'ensemble car il y aura toujours des gens lésé, avec ce système, les lésés, ce sont les bon joueurs.
Ils représentent certes une minorité mais ce n'est pas normal dans la manière donc c'est fait.

Il y a aucune raison qu'un joueur qui joue + que les autres, qui s’entraîne + dure que les autres soit privé de fun et soit "parqué" qu'avec des bon joueurs sous prétexte qu'il soit bon.
Et qu'a l'inverse, des gens qui ne font rien, qui jouent très peu, ils peuvent s'amuser.

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, un mauvais joueur à aussi le droit de s'amuser mais dans le fond tu as exactement le même discours que celui que tu "combats", tu estimes que les débutants/casu ect.. ont le droit de s'amuser et que c'est normal mais au final, ça te dérange pas que les bon joueurs ne puissent plus vraiment s'amuser sur le jeu.
Donc en résumé, tu es pour un système qui avantage des joueurs pour en condamnés d'autres.

Sauf que dans la logique, c'est pas celui qui en fait le moins qui est censé être récompensé.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
10 avril 2020 à 17:46:15

J'arrête pas de lire : ça m'affecte pas, j'ai un pote avec 2 de ratio....

Le ratio ne veut rien dire, tout comme le nombre de top 1

On a chacun un score, un rang caché sur notre profil, je connais pas leur échelle mais imaginons que c'est un rang de 1 à 100.

Si tu joue dans la tranche de 0 à 25 et que tu es rang 25, tu va faire beaucoup de frag etc. Et la partie d'après tu va te faire défoncer parce que tu fera partie de la tanche 25 à 50.

Si tu es rang 51 dans la tranche 50-75, tu va te faire ouvrir en deux la plupart du temps, et tu va defoncer tout le monde dans les game d'après quand tu sera 49 dans la tranche 25-50.

Donc ne vous comparer pas vos stars avec vos amis ça sert pas à grand chose, ce qui compte c'est ce rang caché.

Pas pour rien que même sur pc on a plus de liste de serveur que la plupart des jeux, mais que des matchmaking d'ailleurs, c'est utilisé en tant qu'outils de contrôle

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 35
10 avril 2020 à 17:50:40

Bon ok, je vais refaire mon petit récap plus argumenté et logique que l'ensemble de vos messages :)

Le SBMM en partie publique, c'est mal, pourquoi :

- Parce que mettre l'accent sur du SBMM, c'est sacrifier la recherche de partie par connexion, ce qui fait que la connexion globale des parties n'est pas optimisée comme elle pourrait l'être.

- Parce qu'une partie publique (aussi appelée Partie rapide) est destinée à te câler dans un serveur sans calcul de recherche particulier afin de trouver ta game le plus rapidement possible, contrairement à un mode compétitif (Ligue ou Classé quand il s'agit de CoD) où les recherches se font de manière très précise. D'ailleurs le principe d'un mode Ligue est le même qu'un SBMM, les rangs en plus. Je ne suis pas sûr qu'on soit obligé de jouer en Ligue sur d'autres CoD ?

- Parce qu'une partie remplie de joueurs de niveau équivalent (surtout dans le cas de joueurs confirmés), ça ne peut aboutir qu'à des parties tendues du slip, où t'es obligé de suer pour réussir une bonne partie et te démarquer. Encore une fois, suer pour réussir, c'est le principe même d'un mode classé, pas des parties publiques.

Sauf que si maintenant je me mets du point de vue d'Activision, on passe de 3 points négatifs à 1 point positif uniquement :
- Jean-Kévin, du haut de ses 1 mois d'expérience sur CoD, réussit enfin à tuer des gens qui sont aussi nuls que lui, du coup il se sent plus pisser et est tellement satisfait du jeu qu'il va piquer la CB de maman pour se prendre un ou deux skins pour le plaisir. :) Et hop ! Rentrée d'argent. :oui: Car il faut savoir que dans l'ensemble, les petits nouveaux sont plus enclins à se montrer curieux que les habitués qui vont plutôt avoir tendance à se focus sur leur gameplay uniquement.

Du coup je comprends parfaitement la stratégie d'Activision par rapport à ça, mais ce que je comprends moins c'est les gens qui trouvent ce système mieux qu'un matchmaking traditionnel, alors que les seuls points positifs le sont pour Activision :)

Enudii Enudii
MP
Niveau 33
10 avril 2020 à 17:51:20

Le 10 avril 2020 à 17:40:25 ReinaldOliveira a écrit :
J’ai regardé la vidéo (pas tout car j’ai pas le temps mais je continuerai ce soir). En effet c’est intéressant, merci.

Après ça reste assez limité, lui-même dit que l’étude n’est pas scientifique et il se contente de faire de la comparaison de stats descriptives. Il n’y a aucune modélisation, rien. Et on ne connaît pas les champs de l’étude. Combien de parties différentes a-t-il lancé avec les différents comptes ?

Même selon les résultats on voit que la différence n’est pas non plus monstrueuse entre les deux premiers comptes et le troisième (elle a l’air d’exister ceci dit oui).

Tu vois quand même la différence de niveau sur le compte du joueur pro karma et quand il a un compte avec des stats mauvaises, rassure moi :rire:
Certes, c'est pas scientifique, mais ça prouve qu'il y a bien un sbmm et qu'il peut y avoir une réel différence de niveau dans les games des joueurs.
On voit clairement et distinctement qu'il y a une différence de niveau entre le compte d'un très bon joueur et celle d'un débutant/mauvais joueur.

D'un coté, il y a beaucoup de réactivité et de précision et de l'autre coté, c'est catastrophique.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
10 avril 2020 à 19:05:24

J'ai fait bien 15 games avec un pote sur PS4 débutant comme j'ai dit page d'avant, il a peut être fait 1 ou 2 frag au total.

Quand il joue de son côté il fait une moyenne de 5 frag par partie, alors maintenant à vous de voir si c'est le SBMM ou si c'est de la magie :hap:

DGBR21 DGBR21
MP
Niveau 8
10 avril 2020 à 19:42:05

Non mais le SBMM est là, y'a pas débat :rire:

J'ai joué avec un pote à 0.37 de ratio (oui ça existe), j'ai terminé Top 1 en jouant seul quasi toute la game (les autres sont morts dès le début), et avec 17 frags.

Quand je joue avec des potes au ratio > 1.50, je fais difficilement plus de 3 kills, et je sens une énorme différence de niveau.

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 42
10 avril 2020 à 21:54:58

Le 10 avril 2020 à 17:51:20 Enudii a écrit :

Le 10 avril 2020 à 17:40:25 ReinaldOliveira a écrit :
J’ai regardé la vidéo (pas tout car j’ai pas le temps mais je continuerai ce soir). En effet c’est intéressant, merci.

Après ça reste assez limité, lui-même dit que l’étude n’est pas scientifique et il se contente de faire de la comparaison de stats descriptives. Il n’y a aucune modélisation, rien. Et on ne connaît pas les champs de l’étude. Combien de parties différentes a-t-il lancé avec les différents comptes ?

Même selon les résultats on voit que la différence n’est pas non plus monstrueuse entre les deux premiers comptes et le troisième (elle a l’air d’exister ceci dit oui).

Tu vois quand même la différence de niveau sur le compte du joueur pro karma et quand il a un compte avec des stats mauvaises, rassure moi :rire:
Certes, c'est pas scientifique, mais ça prouve qu'il y a bien un sbmm et qu'il peut y avoir une réel différence de niveau dans les games des joueurs.
On voit clairement et distinctement qu'il y a une différence de niveau entre le compte d'un très bon joueur et celle d'un débutant/mauvais joueur.

D'un coté, il y a beaucoup de réactivité et de précision et de l'autre coté, c'est catastrophique.

J'ai pas dit qu'il n'existait pas, j'ai dit qu'il y avait une légère différence entre les deux comptes considérés comme très bons et le compte du joueur moyen (1.1 de ratio K/D et 160 de SPM je crois). Quand on regarde la répartition des joueurs dans les parties des très bons comptes, on voit bien qu'il y a une majorité de joueurs considérés comme moyens et que la distribution suit une loi normale, ce qui laisse à penser qu'il y a au final peu de bons joueurs parmi les 150 joueurs. Il n'y a certes pas de "mauvais" mais il y a beaucoup de joueurs moyens. Le joueur moyen quant à lui a un lobby qui est légèrement moins bon mais dans des proportions assez minimes. Il ne faut pas exagérer l'influence du SBMM comme le rappelle le mec qui a fait cette vidéo.

Quant au compte à 0,67 de ratio oui la différence parait énorme mais bon il y a peu de joueurs qui sont aussi faibles donc je pense pas que ce soit très pertinent de parler de ces joueurs là. Ça concerne une minorité de joueurs.

Message édité le 10 avril 2020 à 21:57:25 par ReinaldOliveira
Geryg Geryg
MP
Niveau 2
12 avril 2020 à 20:22:13

Oui comme je les dit en page 11 les personnes qui ressente le sbmm sont ceux se trouvant entre 2 niveau. la grande majorité des personnes sont de niv moyen les tres tres fort ne ressente pas le sbmm.meme si pn retire le sbmm sa ne changera pas grand chose.

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 35
12 avril 2020 à 20:30:14

Le 12 avril 2020 à 20:22:13 geryg a écrit :
Oui comme je les dit en page 11 les personnes qui ressente le sbmm sont ceux se trouvant entre 2 niveau. la grande majorité des personnes sont de niv moyen les tres tres fort ne ressente pas le sbmm.meme si pn retire le sbmm sa ne changera pas grand chose.

Si t'en es persuadé écoute... Activision est fier de toi. :ok:

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
12 avril 2020 à 21:01:44

Le 12 avril 2020 à 20:22:13 geryg a écrit :
Oui comme je les dit en page 11 les personnes qui ressente le sbmm sont ceux se trouvant entre 2 niveau. la grande majorité des personnes sont de niv moyen les tres tres fort ne ressente pas le sbmm.meme si pn retire le sbmm sa ne changera pas grand chose.

les très très forts sont ceux qui le ressentent le plus bordel comment on peut dire ça :rire:
ceux qui le ressentent le moins sont les très mauvais qui ne réalisent pas qu'ils le sont grâce à ce système adapté pour les nuls

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 35
12 avril 2020 à 21:05:58

Faut quand même ne pas jouer du tout au jeu pour se rendre compte de rien...
Je sais pas... Sur n'importe quel CoD y'avait des parties où tu faisais des putains de massacres. Cela était justement dû à cette hétérogénéité des salons, avec souvent une dominante de moins bons.
Qui aujourd'hui peut encore se vanter de mettre des grands coups de 40-10, 54-8 ou encore 32-2 ?
(Oui je sais je parle du multi et non du BR, mais c'est la même merde de toute manière)

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 76
12 avril 2020 à 21:15:49

Qui aujourd'hui peut encore se vanter de mettre des grands coups de 40-10, 54-8 ou encore 32-2 ?

Les joueurs de Guerre Terrestre. :siffle:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment