CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Call of Duty : Warzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de SBMM ? Info ou mytho ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
15 mars 2020 à 22:07:26

Salut à tous messieurs les battleleurs royaleurs :)

Fidèle à ma réputation de critique concernant Modern Warfare, j'avais envie de remettre mon grain de sel, cette fois-ci sur le Warzone...
Je veux parler du fameux SBMM (Score-Based MatchMaking, pour les novices :hap: )
Pour rappel, le SBMM est un système de recherche de parties qui favorise le match avec d'autres joueurs de niveaux similaires au votre. Alors que sur certains jeux, il se traduit par un algorithme prenant en compte votre SPM ou votre ratio, sur Modern Warfare (multi classique), l'algorithme de recherche prend en compte votre performance sur les dernières parties.

Fin de l'aparté...J'ai lu (je sais plus trop où, mais de source assez officielle) que le SBMM était totalement absent de Warzone.
Néanmoins, mon expérience issue de mon week-end de jeu m'a fait remettre en question cette affirmation...
J'ai fait ma 1ère win lors de ma 2ème partie, et j'ai clairement remarqué que l'adversité était très moyenne (ce qui est normal ! vu qu'une grosse part des joueurs sont ceux qui n'ont même pas MW et qui sont juste attirés par la gratuité du mode).
Sauf que depuis cette game... C'est juste la catastrophe. On a beau être 150 joueurs, j'ai eu constamment l'impression que chaque team de 3 qu'on croisait était full tryhard qui te laser la gueule et te traquent jusqu'au goulag :hap:

Manque de chance ? J'ai envie de le croire... Mais c'est quand même étrange que le niveau se soit nettement relevé depuis ma 1ère victoire...
Cela m'amène donc à une hypothèse concernant l'existence d'un simili-SBMM : Et si le matchmaking du BR se faisait en fonction du nombre de victoires ?
Genre, si tu as fait une win, tu as plus de chance d'ensuite tomber sur d'autres joueurs ayant déjà gagné que sur des novices en quête de leur premier top 10 par exemple :hap:

Je voudrais recueillir votre avis... Avez-vous aussi l'impression que la difficulté du BR augmente avec votre nombre de wins ?

ViiTryy ViiTryy
MP
Niveau 39
15 mars 2020 à 22:37:35

Je ne pense pas que ce soit par rapport au nombre de top1 mais j'ai bien l'impression qu'un systeme de SBMM est présent.

Message édité le 15 mars 2020 à 22:37:51 par ViiTryy
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2020 à 22:44:16

Y a un truc aussi, c’est que bcp de noobs ont déjà lâché le jeu. Les plus faibles d’entre eux. (à titre d’exemple j’ai dans ma liste d’ami des potes irl vraiment nul sur le jeu ben ils ont fait deux games et lâché le jeu) Du coup le niveau générale des noobs a augmenté je dirai + qu un éventuel sbmm mais à vérifier avec le temps

ViiTryy ViiTryy
MP
Niveau 39
15 mars 2020 à 22:50:27

Au contraire les "noobs" adorent le jeu car c'est le BR le plus accesible et orienté casu.

Arbreenbois9 Arbreenbois9
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 23:02:15

Mouais, sbmm + crossplay pour 150 joueurs j'y crois moyen perso
Et puis ça reste un br hein, y'a toujours une part de chance la dedans
Autant en multi le sbmm se remarque des fois, mais là c'est juste impossible de le voir

Message édité le 15 mars 2020 à 23:03:42 par Arbreenbois9
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2020 à 23:04:43

Que le jeu soit accessibles pour des joueurs moyens/faibles (mais savent qd mm gagner qques fights) oui mais pour les plus mauvais le jeu reste frustrant.

Ce br est fait pour être jouable solo ce qui implique de devoir + compter sur moi-même que sur les autres du coup je pense pas que les plus faibles adorent le jeu contrairement à ce que tu dis.

Les pauvres mecs courent et jouent à cache cache pendant 3h pour se faire éclater à la première rencontre et se retrouver au goulag où ils se font encore humiliés. En plus en face ils tombent face à des mecs qui ont le jeu et leurs classes deja op et eux se tapent une scar verte tout le long.

Le truc c’est que le teamplay si peu important sur ce br rend le jeu moins gratifiant pour les faibles qui d’habitude comblent leur lacunes par du teamplay comme sur apex mais ici le mec qui n’est pas bon en shoot/placement ne peut rien faire pour sa team a part éventuellement bien se cacher qd ils sont tous morts et essayer de loot la tune pour les rea.

En tout cas si tu as des amis qui sont vraiment mauvais sur les fps en générale et qu’ils se mettent à ce br tu verras qu’ils vont le lâcher assez vite. Pour moi la sensation d’un niveau générale qui a augmenté vient de là car je ne suis pas du tout tombé sur des monstres jusqu’à mtn malgré que j’ai plusieurs top 1 dont un fait des ma première game. Par contre les adversaires les plus faibles rencontrés sont un peu moins faibles que le premier jour.

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
16 mars 2020 à 00:09:54

Le 15 mars 2020 à 22:07:26 alexidu62 a écrit :
Salut à tous messieurs les battleleurs royaleurs :)

Fidèle à ma réputation de critique concernant Modern Warfare, j'avais envie de remettre mon grain de sel, cette fois-ci sur le Warzone...
Je veux parler du fameux SBMM (Score-Based MatchMaking, pour les novices :hap: )
Pour rappel, le SBMM est un système de recherche de parties qui favorise le match avec d'autres joueurs de niveaux similaires au votre. Alors que sur certains jeux, il se traduit par un algorithme prenant en compte votre SPM ou votre ratio, sur Modern Warfare (multi classique), l'algorithme de recherche prend en compte votre performance sur les dernières parties.

Fin de l'aparté...J'ai lu (je sais plus trop où, mais de source assez officielle) que le SBMM était totalement absent de Warzone.
Néanmoins, mon expérience issue de mon week-end de jeu m'a fait remettre en question cette affirmation...
J'ai fait ma 1ère win lors de ma 2ème partie, et j'ai clairement remarqué que l'adversité était très moyenne (ce qui est normal ! vu qu'une grosse part des joueurs sont ceux qui n'ont même pas MW et qui sont juste attirés par la gratuité du mode).
Sauf que depuis cette game... C'est juste la catastrophe. On a beau être 150 joueurs, j'ai eu constamment l'impression que chaque team de 3 qu'on croisait était full tryhard qui te laser la gueule et te traquent jusqu'au goulag :hap:

Manque de chance ? J'ai envie de le croire... Mais c'est quand même étrange que le niveau se soit nettement relevé depuis ma 1ère victoire...
Cela m'amène donc à une hypothèse concernant l'existence d'un simili-SBMM : Et si le matchmaking du BR se faisait en fonction du nombre de victoires ?
Genre, si tu as fait une win, tu as plus de chance d'ensuite tomber sur d'autres joueurs ayant déjà gagné que sur des novices en quête de leur premier top 10 par exemple :hap:

Je voudrais recueillir votre avis... Avez-vous aussi l'impression que la difficulté du BR augmente avec votre nombre de wins ?

J'ai 20 top 1 et les parties me paraissent de plus en plus dures :ok:
up du niveau moyen des joueurs ou sbmm, je ne pourrais pas te dire, il faudrait que je joue sur un compte qui a très peu joué :(

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
16 mars 2020 à 00:22:47

Le SBMM n’est déjà pas présent sur le mode guerre terrestre qui supporte 64 joueurs, je doute de sa présence en Warzone, c’est comme en Black-out, sur certaines parties tu te fais arracher la gueule, sur d’autres c’est toi l’arracheur de tête.

Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 25
16 mars 2020 à 00:28:00

Les joueurs s'adaptent de plus en plus vite au jeu donc normal que le niveau augmente. J'ai joué le mardi avant 20h (merci la fibre et fuck la copie en cours :hap:) et première game sans être un joueur de Fortnite PUBG etc... je finis top5 et je meurs car je rate ma flash et que je prends pas la bonne classe dans le colis :rire: mais soit, je n'ai pas rejoué depuis mais je suis certain que je risque pas de refaire un top5 de sitôt. La découverte est terminée pour pas mal de monde donc ça pousse obligatoirement le niveau par le haut :ok:

Après il est tout à fait possible que le SBMM entre en jeu mais si ce dernier est présent je pense que la "base" est "élargie" pour pouvoir trouver facilement les 150 joueurs sinon bonjour les looby interminable dans 6 mois et la sortie du Black Ops reboot... (ah on me signale à mon oreillette que c'est voulu pour te "forcer" à jouer à leur nouveau BR :hap:)

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
16 mars 2020 à 03:20:52

Sûrement la chance car ça reste un BR c'est une grosse partie de chance, entre les backs les gangbang de team etc..

Suffit de voir les 1v1 du goulag tout le monde est nul si tu sais jouer tu gagnes 80% du temps, ce serait 95% sans les stuns et les pompes qui casualisent encore plus

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
16 mars 2020 à 06:54:07

Je ne pense pas à du SBMM. :non:

CanardDuFutur CanardDuFutur
MP
Niveau 8
16 mars 2020 à 08:30:26

Normal que le niveau augmente. Perso, j'ai mis du temps à faire la transition multi /br : beaucoup,beaucoup d'erreurs de ma part au début. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.
Mais ça n’empêche pas un sbmm. (présent sur Apex par exemple)

CanardSpatial CanardSpatial
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 08:48:01

Ceux qui disent que le teamplay n'est pas important, vous avez une équipe en bois c'est pas possible autrement.

Je joue avec la même personne qu'avant (h1z1, blackout) et c'est sûrement notre meilleure expérience ... Le système de ping + rez si un de nous se fait tuer et que l'autre fini l'équipe adverse, bref, si tu es bien coordonné, c'est jouissif.

Et j'y crois pas du tout au SBMM. En multi classique oui ça se voit, là non. Y'a des très bon joueur mais ça se voit que le niveau est bien plus faible qu'en multi classique.

Message édité le 16 mars 2020 à 08:51:20 par CanardSpatial
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2020 à 23:47:12

Le 16 mars 2020 à 08:48:01 CanardSpatial a écrit :
Ceux qui disent que le teamplay n'est pas important, vous avez une équipe en bois c'est pas possible autrement.

Je joue avec la même personne qu'avant (h1z1, blackout) et c'est sûrement notre meilleure expérience ... Le système de ping + rez si un de nous se fait tuer et que l'autre fini l'équipe adverse, bref, si tu es bien coordonné, c'est jouissif.

Bien ta grotte? Ca fait plus d'un an que ca existe sur apex (qu'ils ont pompé) et en mieux. Le manque de teamplay est bien plus punitif sur apex que sur warzone. Mais ca n'en fait pas forcément un point négatif, je trouve que c'est meme bien pensé car du coup le jeu est bien moins frustrant pour un joueur solo moyen contrairement à apex où beaucoup abandonnent.

Je te copie colle un autre de mes messages sur le forum :

Euh niveau teamplay le jeu est à des années lumières d apex mais finalement call of, contrairement à apex ou bf, bcp y jouent comme des mercenaires solo et c’est tant mieux qu’on ait pas tant besoin que ça de teamplay sur ce jeu.

Le système de ping est à chier et n incite pas vraiment au teamplay (le système de ping d'apex est bien plus poussé et complet)

Tu peux jouer totalement solo sans être vraiment emmerdé par l’absence de coéquipier (j’ai déjà fait plusieurs top 1 complètement solo) car :

- le leader de saut ne sert à rien en soit (déjà qu'il ne guide pas l'escouade en vol comme sur apex ou cela crée un sentiment d'unité) : tu peux atterrir où tu veux sans prendre en compte tes teamates car tu as déjà une arme à la main, tu peux te stuff en 30 sec et faire une full team juste derriere vu comme il est facile de s'en sortir en 1v3 (tout le monde a la meme armure, finir les mecs au sol est très rapide) comparé à un apex où il y a bien + de facteurs à prendre en compte et où vaut mieux fuir que de prendre le fight.

- Et si tu foires ton saut solo à 10 km de tes alliés ce n'est pas un soucis, les teamates n'ont pas à récupérer ta plaque à 10km d'eux (sur apex cela signifie que t'es définitivement mort car jamais ils feront le trajet). Non ils ont juste à lacher 4500 et tu réapparais directement avec eux. Et encore avant t'as une chance au goulag pour ne pas compter sur eux.

- tu peux te réanimer seul en t achetant un kit de réanimation à 4500 au bout de 2min de jeu et tu peux te réa très rapidement (et tant mieux car je suis souvent av des randoms manchots incapables de me sauver mais au moins pendant qu’ils occupent l ennemi je me rea)

- de toute manière même si t es pas avec des manchots, les mecs en face peuvent te finir tellement rapidement a terre (contrairement à apex par exemple) que tes coéquipiers vont rarement avoir le temps de te sauver. Donc intérêt du teamplay limité ici aussi

- Donc au final, la plupart du temps tu vas te retrouver au goulag après avoir été mis à terre et tu vas pouvoir sauver ta peau toi même (une bonne chose mais ça diminue l’importance des coéquipiers qui peuvent te sauver)

- tu seras rarement en manque de munitions ou autres hormis les plaques mais comme on peut en transporter que 5 et qu’il en faut 3 pour être au max, généralement après un fight chacun use ses plaques et après faut aller en racheter.

En fait tes coéquipiers ne servent qu’à deux choses : te voler tes kills quand t’as mis un mec à terre et éventuellement te faire réapparaître pour 4500. Mais encore faut il que ton escouade ne soit pas composé de toi + 2 mecs ensembles car si un des deux meurt en même tps que toi ben l’autre le réanimera en premier dès qu’il aura la tune et après ils vont raser les murs donc tu vas attendre pour espérer revenir. Dans ces cas là autant relancer une partie. Alors que sur apex ben si le mec récupère les deux plaques il peut réa les deux directement.

Donc je ne vois vraiment pas en quoi est récompensé le teamplay mais pour qqun qui ne connaît que call of (ou h1z1 et blackout por le coup) ouais ça doit être pas mal... Mais joue sans ton pote, tu verras que tu ne seras pas si emmerdé que ça (meme si forcément ce ne sera pas aussi fun)

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
16 mars 2020 à 23:59:57

Pas de SBMM : comme dit plus haut y a juste à voir le niveau des gens du goulag :rire:

Juste du teamshot + le niveau global qui augmente de jour en jour + la part de chance de tomber dans ses lobby de tryhards ou de plows

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
17 mars 2020 à 03:40:14

Mon pote qui joue très peu et qui me dit après une soirée de jeu dont 2h seul : putain y'a le matchmaking par lvl sur ce jeu aussi ? :)

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
17 mars 2020 à 06:42:17

Et si.... le matchmaking a besoin de s'affiner au court du temps, simplement ? en 2-3 jours ca reste grossier, faut voir après une période plus longue sur l'expérience de jeu.

Je dis ca, ca fait un 15ans que j'ai pas touché un jeu multi ^^!

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
24 mars 2020 à 18:24:44

Je remonte le topic, de plus en plus de personnes pensent qu'il y a du sbmm, des joueurs avec de grosses stats (en terme de score par game/nombre de victoires et eventuellement KD) ici qui peuvent donner leur ressenti ?

xxzeldaxx xxzeldaxx
MP
Niveau 49
24 mars 2020 à 18:41:53

C’est pas plutôt « skill based match making » ?

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
24 mars 2020 à 18:45:24

Le 24 mars 2020 à 18:41:53 xxzeldaxx a écrit :
C’est pas plutôt « skill based match making » ?

Si exact je sais pas pourquoi j'ai écris score :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment