CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remaster, Remake Until Dawn

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
02 octobre 2024 à 21:10:45

La GDC ne m'intéresse pas non plus, je parle de Sony vu que c'est le constructeur que je connais le mieux, voilà tout. :hap:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
03 octobre 2024 à 22:24:41

Vu sur GDC : https://streamable.com/3vg0z4

Leak d'un Until Dawn 2. Je sais pas si c'est une sorte d'épilogue au remake ou carrément un trailer, mais y a plus vraiment de place au doute concernant l'existence d'une suite.

Vous pensez qu'Emily va transformer en Wendigo, du coup ? Vu qu'elle se fait mordre dans le 1. :(

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 octobre 2024 à 22:32:36

Ça fait des années que ce jeu existe en interne, beaucoup de leaks en parlaient à l'époque. Ça ne m'étonne pas.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 octobre 2024 à 22:45:16

[22:32:36] <Retr0Pl4yer>
Ça fait des années que ce jeu existe en interne, beaucoup de leaks en parlaient à l'époque. Ça ne m'étonne pas.

J'ajoute aussi que, de ce que j'ai crû lire à une époque, The quarry était ce qui devait être le "Until Dawn 2" prévu par l'équipe à la base.

Je n'en suis pas sûr, mais j'ai lu cette information.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
03 octobre 2024 à 22:56:55

Disons que là, il n'y a plus vraiment de place au doute. :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 octobre 2024 à 23:08:15

Après, je ne comprends pas vraiment la hype autour du jeu, j'ai globalement bien aimé, mais rien de transcendant. :noel:

temao
temao
Niveau 62
03 octobre 2024 à 23:09:49

Perso quitte à faire un remaster d'un jeu narratif j'aurais préféré un Quantic Dream.

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
03 octobre 2024 à 23:12:50

Le 03 octobre 2024 à 22:24:41 :

Leak d'un Until Dawn 2. Je sais pas si c'est une sorte d'épilogue au remake ou carrément un trailer, mais y a plus vraiment de place au doute concernant l'existence d'une suite.

Vous pensez qu'Emily va transformer en Wendigo, du coup ? Vu qu'elle se fait mordre dans le 1. :(

La transformation en wendi nécessite la consommation de chair humaine donc aucun risque de ce cote la

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 octobre 2024 à 23:14:05

[23:09:49] <temao>
Perso quitte à faire un remaster d'un jeu narratif j'aurais préféré un Quantic Dream.

D'ailleurs, faudrait que je finisse Heavy Rain et Beyond Two Souls, ces jeux traînent chez moi depuis quasiment 5 ans. :hap:

temao
temao
Niveau 62
03 octobre 2024 à 23:17:00

Heavy Rain est un de mes jeux préférés, il m'a pris au tripes à l'époque, Beyond un peu moins que Detroit.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
03 octobre 2024 à 23:40:31

Le 03 octobre 2024 à 23:12:50 :

La transformation en wendi nécessite la consommation de chair humaine donc aucun risque de ce cote la

J'avais oublié ça. Mais totalement possible que le scénario la force à le faire à un moment du 2. :hap:

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
03 octobre 2024 à 23:40:56

Le 03 octobre 2024 à 23:40:31 :

Le 03 octobre 2024 à 23:12:50 :

J'avais oublié ça. Mais totalement possible que le scénario la force à le faire à un moment du 2. :hap:

Ouais pas faux

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
03 octobre 2024 à 23:43:36

Le 03 octobre 2024 à 23:14:05 :

[23:09:49] <temao>

D'ailleurs, faudrait que je finisse Heavy Rain et Beyond Two Souls, ces jeux traînent chez moi depuis quasiment 5 ans. :hap:

Pas du tout accroché à Heavy Rain, jamais compris son succès, il m'a vraiment pas du tout marqué, et j'ai le souvenir d'un gameplay lourd pour rien. Detroit m'avais beaucoup plus parlé. Beyond Two Souls entre les deux.

Le meilleur jeu du genre pour moi, ça reste clairement The Wolf Among Us. Vivement le 2, d'ailleurs. The Walking Dead S1 (la fin... traumatisé à vie) et Tales From the Borderlands étaient cool aussi.

temao
temao
Niveau 62
03 octobre 2024 à 23:47:19

Heavy Rain le gameplay est à revoir c'est certain mais moi à l'époque j'étais jeune tonton de plusieurs neveux nièces et j'ai été pris par le scénario, beaucoup de pères sur le forum avaient été aussi très sensibilisés, après on ne réagit pas de la même façon c'est normal.

Message édité le 03 octobre 2024 à 23:47:38 par temao
JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
03 octobre 2024 à 23:49:07

Heavy Rain
J'étais censé le finir puis j'ai fini par en avoir plus rien à foutre (en plus de m'être fait spoil le plot twist du truc ) qui était sacrément con quand j'y repense

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
03 octobre 2024 à 23:57:15

Le 03 octobre 2024 à 23:47:19 :
Heavy Rain le gameplay est à revoir c'est certain mais moi à l'époque j'étais jeune tonton de plusieurs neveux nièces et j'ai été pris par le scénario, beaucoup de pères sur le forum avaient été aussi très sensibilisés, après on ne réagit pas de la même façon c'est normal.

Oui, mais justement, tu mets le doigts sur le fait que je peux pas vraiment m'identifier au perso et que je suis pas vraiment le public cible. Donc pas étonnant que ça m'ait pas trop parlé. Detroit, c'est un sujet qui me branche beaucoup plus, donc forcément...

temao
temao
Niveau 62
04 octobre 2024 à 00:03:06

Totalement logique c'est clair, j'ai un pote qui avait vécu quelques galères et avait même vécu dans la rue plus jeune du coup Beyond lui avait beaucoup plus parlé que moi.
Et sinon oui les Telltale comme WD et Tales of Borderland ou Wolf among us sont géniaux mais je les met pas à 100% dans la même catégorie car plus fantastiques, j'ai aussi bien aimé Gardiens de la Galaxie et les Batman.

Edit: oui il y a du fantastique dans Beyond et Detroit mais plus réaliste quand même que des zombies ou fables, etc

Message édité le 04 octobre 2024 à 00:04:52 par temao
Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
04 octobre 2024 à 00:29:47

Le 04 octobre 2024 à 00:03:06 :
Totalement logique c'est clair, j'ai un pote qui avait vécu quelques galères et avait même vécu dans la rue plus jeune du coup Beyond lui avait beaucoup plus parlé que moi.
Et sinon oui les Telltale comme WD et Tales of Borderland ou Wolf among us sont géniaux mais je les met pas à 100% dans la même catégorie car plus fantastiques, j'ai aussi bien aimé Gardiens de la Galaxie et les Batman.

Edit: oui il y a du fantastique dans Beyond et Detroit mais plus réaliste quand même que des zombies ou fables, etc

Bah c'est surtout la DA qui est très branchée comics dans les TellTale, et donc moins réaliste, mais sinon, c'est un peu le même délire niveau gameplay, en vrai. :hap:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
04 octobre 2024 à 01:37:36

Heavy Rain m'a retourné, un des jeux que je préfère, pourtant j'avais pas de gosse ou quoi que ce soit pour mieux m'identifier au perso principal (parmi les 4).

Après faut aimer ce genre de jeu et y avoir joué dans le bon mood je suppose, mais la grande majorité à été marqué par ce jeu et c'est bien là le principal (parce qu'il le mérite tout simplement).

Beyond Two Souls est vraiment top aussi.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 octobre 2024 à 01:58:39

Parmi ces jeux, c'est Detroit qui me parle le plus. Après, faut dire que je suis étudiant en informatique, en IA précisément, donc le thème me parle. :noel:

Heavy Rain, je n'ai jamais accroché. Beyond Two Souls, j'avais joué au jeu chez un ami, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le rythme était assez chaotique. J'ai vu que la version PS4 proposait un mode chronologique, dans tous les cas, je trouve que c'est le maillon faible des jeux récents de Quantic Dream. :(

Until Dawn, étonnamment, j'ai adoré le jeu de bout en bout, même si j'avoue avoir détesté certains personnages du jeu. :noel:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment