CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remaster, Remake Until Dawn

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
05 octobre 2024 à 21:12:46

Quand c'est pas une ost générique c'est un truc qui n'a pas grand chose a foutre la par rapport au contexte de la scène :noel:

Message édité le 05 octobre 2024 à 21:12:57 par JasonTodd972
GreenTeaGinseng
GreenTeaGinseng
Niveau 35
05 octobre 2024 à 21:26:32

Le tournage du film vient de se terminer 🎬
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/6/1728156387-20241005-211956.jpg

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 octobre 2024 à 02:32:37

Pratiquement personne n'en parle, mais il y'avait un spin-off vr sur PS4 de Until Dawn, est-ce que le remake ajoute quelque chose en lien avec ce dernier ?

[21:26:32] <greenteaginseng>

Pour être franc, je ne vois pas trop l'intérêt du film. Peut-être pour le public qui ne joue pas, mais le cœur même du jeu, c'est le coup de l'effet papillon ; faire des choix et voir leurs impacts durables. :(

C'est cet aspect qui fait que j'ai tendance à retenir le jeu.

GreenTeaGinseng
GreenTeaGinseng
Niveau 35
06 octobre 2024 à 10:33:15

Le 06 octobre 2024 à 02:32:37 :
Pratiquement personne n'en parle, mais il y'avait un spin-off vr sur PS4 de Until Dawn, est-ce que le remake ajoute quelque chose en lien avec ce dernier ?

[21:26:32] <greenteaginseng>

Pour être franc, je ne vois pas trop l'intérêt du film. Peut-être pour le public qui ne joue pas, mais le cœur même du jeu, c'est le coup de l'effet papillon ; faire des choix et voir leurs impacts durables. :(

C'est cet aspect qui fait que j'ai tendance à retenir le jeu.

Le public qui ne joue pas est nombreux pour les films d'horreur, en plus ça cartonne a nouveau les films d'horreur

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 octobre 2024 à 10:37:51

Oui, mais personnellement, je ne retiens pas forcément Until Dawn pour son scénario, c'est même l'inverse. Comme je l'ai dit, le principal intérêt est de faire des choix et de voir comment ces derniers impactent le restant de l'aventure, chose impossible à faire sur un film. :hap:

Milouse3
Milouse3
Niveau 49
06 octobre 2024 à 11:20:15

Le 05 octobre 2024 à 13:58:03 :
Aucun intérêt, je souhaite un bon gros bide des familles à celui ci et horizon clairement, qu'ils arrêtent avec leurs ****de de remaster/remake Sony et le seul moyen c'est grâce à nous. Nous avons le pouvoir en n'achetant pas tout simplement. Mais la j'ai de gros doutes malheureusement..

pour le coup, je pense que ça va pas mal bider, parce que ce sont deux jeux qui n'avaient clairement pas besoin de remaster
les 2 sont trouvables pour des queues de prune en occasions, et pour horizon, il est dejà dans bcp de foyers, donc pas d'interêt de le racheter;
avec la retro, ce genre de move est clairement inutile, alors si tu ajoutes des choses, comme pour TLOU2, passe encore, mais si tu mets juste un très leger coup de polish, c'est prendre les gens pour des cons.
certes, il y en a, mais pas tant que ça, j'intuite.

mais tout ça démontre que faire de la retro, c'était clairement pas ce que voulait Sony, ils y ont été contraints par la stratégie agressive (et la grosse communication) de MS sur ce sujet.
d'où l'intérêt de la concurrence.

Message édité le 06 octobre 2024 à 11:22:02 par Milouse3
Dav_In
Dav_In
Niveau 60
06 octobre 2024 à 13:20:45

On espère que ça va bider, comme ça si un Remake est fait à nouveau, ça sera pour une bonne raison et pas juste pour tenter de se refaire un peu d'argent sans quasiment rien changer sur un jeu qui a très bien vieilli et qui avait besoin de tout sauf d'un Remake à l'heure actuelle.

GreenTeaGinseng
GreenTeaGinseng
Niveau 35
06 octobre 2024 à 16:54:29

oui il a beaucoup de nouveautés, pour ceux qui disent que non :
Une expérience rafraîchie même pour les connaisseurs

Cet imposant remake visuel s’accompagne également d’ajustements à l’expérience de jeu. Dès le début de l’histoire, les habitués remarqueront que le prologue a été retravaillé pour une meilleure compréhension et un rythme plus soutenu. En appuyant sur l’histoire familiale des Washington, l’introduction 2.0 donne un nouveau caractère au reste du scénario. Mais rassurez-vous : seule cette partie de l’aventure a été modifiée. Pour un peu plus de challenge, les vétérans devront toutefois redoubler d’efforts pour trouver les totems dont les emplacements ont tous été modifiés. Notons également la présence de nouveaux “totems de faim” qui s’accompagneront de visions inédites.

Dans cette version, l’exploration est aussi plus largement récompensée grâce à l’ajout de nouvelles interactions avec l’environnement, qui permettent d’obtenir du contexte supplémentaire à propos de l’histoire. Ajoutez à tout cela une nouvelle caméra moderne pour une cinématographie plus impactante, et vous obtenez l’édition ultime d’Until Dawn pour une expérience encore plus parfaite qu’à l’époque.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 octobre 2024 à 17:38:25

On est quand-même bien loin d'un remake à la Capcom ou à la FF7 qui proposent des expériences totalement différentes. Surtout que là, c'est un jeu dont le principal intérêt réside dans son scénario, je trouve vraiment la rejouabilité assez faible surtout quand tu as fait le platine du jeu. :hap:

Je ne dis pas non à un Until Dawn 2, mais quitte à faire, je préfère quand-même avoir des Remakes ou Remasters utiles. Sur la génération précédente, j'ai adoré redécouvrir le remake de Shadow Of the Colossus, pareil pour Medievil.

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 68
08 octobre 2024 à 08:04:09

Je me demande si Until Dawn 2 dans la lignée du premier ou si Sony va en faire un jeu classique.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
08 octobre 2024 à 22:25:17

Apparemment excellente nouvelle, le remake bide sur pc ET console :oui:

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
08 octobre 2024 à 23:00:39

J’ai regardé le comparatif avec plusieurs vidéos.
Bah, je préfère franchement la version d’origine.
Et je ne sais pas pourquoi mais c’est la mode de rendre les visages de tout le monde bien huileux, bien gras :(
Rami Malek qui a gardé la tête de Freddie Mercury :rire:

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 37
15 octobre 2024 à 17:27:01

J'ai testé en faisant l'intro...

C'est pas foufou :(

Les bon points c'est que c'est vachement plus beau et ça tourne en 4K à 60fps (jsuis sur pc), avec les features de la dualsense.

Mais pas contre le mixage audio est complètement à la ramasse.

Le perso qui parle en courant dehors dans la neige on a vraiment pas l'impression qu'il est dans son environnement... ça fait vraiment enregistrement en studio caler à l'arrache sur la séquence.

Ya des nouveautés de mise en scène qui sont... étrange... et n'apportent rien de plus.

Obligé de jouer en VO car en VF la synchro labiale est catastrophique, l'original n'avais pas ce soucis.

Au final je l'attendais et la je suis vraiment pas sûr de le continuer :(
Et pourtant je suis vraiment fan de l'original.

Ça annonce rien de bon pour le 2 tout ça :(

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 octobre 2024 à 08:12:52

Le film sortira le 25 avril 2025 au cinéma

Shay2020
Shay2020
Niveau 75
16 octobre 2024 à 08:20:37

Le seul effet qu'a eu ce remake sur moi... C'est de me donner l'envie d'acheter l'original.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 octobre 2024 à 11:18:49

Sur YouTube on critique encore la lumière du Soleil alors que c est que le debut avant d arrivé au chalet, il ce passe rien avant d arrivé au chalet
C est même plus logique pour Sam qui admire la vue avec le couché de soleil avec les montagnes, la ou l original elle admirer la nuit noir
Pareil pour Mat qui aimerait arrivé au chalet avant que la nuit tombe et il a du mal a laisser partir Emily toute seul
Mais quand les personnages arrive au chalet on retrouve le coté sombre

Message édité le 16 octobre 2024 à 11:22:43 par GABBER3
crazypat
crazypat
Niveau 70
16 octobre 2024 à 11:27:41

J'avais platiné l'original et quand je vois des vidéos de ce remaster...Oui...Mais non.
Certes il est plus "joli" mais bon, à part ça ?
Je mets en spoiler les infos que j'ai trouvées sur la fin quand aux "nouveautés" pour éviter de spoiler celles et ceux qui veulent juste se renseigner sur le jeu.

2 nouvelles scènes post générique dont une qui tease un "until dawn 2"...Bof.

Pour le film...Je ne vois pas non plus l'intérêt...On a fait d'autres dans le genre, comme "The descent" par exemple.
Un teenage horreur/slasher il y en a tellement d'autres...

Je parle de balises et je ne les mets pas :honte:

Message édité le 16 octobre 2024 à 11:28:48 par crazypat
GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 janvier 2025 à 15:39:10

Trailer du film https://youtu.be/78r33GHdlbo

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
16 janvier 2025 à 15:49:31

OK ils sont définitivement partis dans un autre délire :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
17 janvier 2025 à 02:06:11

En même temps, ils n'avaient pas le choix. :hap:

Until Dawn est déjà un "film" en quelque sorte, narrer la même histoire aurait sûrement gêner l'équipe, vu que le jeu met l'accent sur les choix.

J'aime bien l'idée de partir sur une nouvelle base, à voir ce que ça donne.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment