CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] The Crew 3

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Hambourgeois123 Hambourgeois123
MP
Niveau 44
14 septembre 2023 à 16:55:36

J'avais complètement oublié l'existence de ce jeu, c'est dire la hype ambiante :rire:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 septembre 2023 à 01:14:33

Plutôt la douche froide pour le moment. Que ce soit la conduite, le système de progression ou l'intérêt de certaines épreuves, je trouve qu'on largement en dessous du 2.

fazow fazow
MP
Niveau 54
15 septembre 2023 à 07:37:22

T'es le seul VDD je crois ^^

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 septembre 2023 à 08:30:10

Le 15 septembre 2023 à 07:37:22 :
T'es le seul VDD je crois ^^

Venant d'un mec qui nous a bassiné pendant 1 an avec cette daube de nfs unbound, pas très pertinent.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
18 septembre 2023 à 17:34:59

J'ai testé ce weekend l'essai gratuit, franchement pas mal du tout.
Une alternative sympa à Forza Horizon. La map est jolie et les effets de lumières sont convaincants. Le titre est visuellement assez flamboyant en plein jour. L'idée des playlist permet de tester pas mal de véhicules.
La sonorité des voitures est vraiment top. La vue intérieure est cool aussi, avec le positionnement des mains un peu plus élaboré que la moyenne. J'ai pas joué aux précédents mais ce qui m'a déplu:

- Le tracé des courses est assez ennuyeux. Beaucoup de ligne droite assez peu de virage sauf sur certaines courses
- Le feeling de conduite est bon en vue intérieure ou vue capot mais en vue à la 3e personne c'est injouable. Le mouvement de la caméra par rapport à la voiture semble différent. On a l'impression de faire ce rêve de conduire une voiture en étant sur la banquette arrière. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est bizarre
- L'impression de vitesse est pas terrible. de zero à 200 ça va. De 200 à 300 voir 400 c'est pas très flagrant.
- La connexion obligatoire rend le jeu injouable pour moi. J'ai ce bug assez récurrent ouù la PS5 se déconnecte puis se reconnecte une demi seconde plus tard, ça suffit pour me ramener au menu principal immédiatement alors que je joue pas en ligne.
- l'absence de mapping des touches est gênant. La config de base est pas faite pour la boite automatique mais le mode dit "manuel" a un mapping de touche qui fait qu'on ne peut pas monter un rapport (triangle) tout en mettant la nitro (croix). J'ai l'habitude de monter mes rapports avec rond, ce qui me permet de mettre de la nitro en même temps avec le même doigts. Une sorte de talon-pointe du gamer :noel:
Ne pas pouvoir configurer entièrement les touches est bizarre dans un jeu de voiture je trouve (ou alors j'ai pas compris comment faire dans ce cas là mea culpa)
- Les menus ne sont pas intuitifs. Il faut appuyer deux fois sur la touche option.
- booter le jeu nous amène systématiquement dans le lobby et on s'en fou un peu. Du coup on démarre à chaque fois au même point de la map ce qui rend les déplacements très répétitifs (même si on peut se téléporter verse quelques endroits clés)
- Le trafic est peu dense et il y a plein de fantômes de courses qui ne sont même pas d'autres joueurs et ça parasite complètement le fait de cruiser tranquille. ça devrait pouvoir se régler avec une option.

Voila, il y a d'autres problèmes d'ergonomie aussi mais si la plupart se règlent dans les prochains mois, je le prendrai quand il sera à 25-30 euros. C'est assez frais et je retrouve le côté chill qui m'a manqué avec NFS unbound et son semainier de l'enfer parasité par des poursuites de flics hargneux (sans parler du roaster de voitures peu original).

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
23 septembre 2023 à 08:47:35

D'autres retours sur le jeu ?
Les deux premiers opus ne m'ont pas marqué par la conduite des voitures, c'était beaucoup trop arcade. Est-ce que dans celui-ci c'est un chouille plus réaliste ?

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 50
23 septembre 2023 à 10:51:59

La conduite est meilleur que sur les 2 premiers plus lourde mais encore perfectible sinon le jeu est agréable et la bande son est très varié par contre la connexion obligatoire pour le solo c'est le gros point noir pour moi

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
24 septembre 2023 à 00:15:58

Le 23 septembre 2023 à 10:51:59 :
La conduite est meilleur que sur les 2 premiers plus lourde mais encore perfectible sinon le jeu est agréable et la bande son est très varié par contre la connexion obligatoire pour le solo c'est le gros point noir pour moi

Ok merci de ta réponse !

Mod_vtff_2 Mod_vtff_2
MP
Niveau 62
24 septembre 2023 à 09:48:50

Jeu quasiment platiné et mon avis ne change pas : le pire épisode.
Déjà tout le monde vient dire la conduite est meilleure blablabla, faux. La moitié des bagnoles sont des putains de briques. Et y'a juste à faire une course en multi pour voir que 95% des gens n'arrivent pas à prendre un virage sans manger les rambardes.
Les devs ont dégagé tout le fun des précédents épisodes pour nous pondre un simcade insipide à la jouabilité chiante comme la pluie.
Si on couple ça à une ost assez nulle, des tracés qui ne sont pas stimulants (bordel la playlist de la F1 avec son seul circuit en boucle), un système de progression nul à chier (acheter des bagnoles ne sert à rien), des serveurs en carton qui rend le multi avec des potes assez contraignant, le fait qu'il n'y ait rien à faire une fois la campagne de jeu finie, les bateaux et avions qui sont encore plus en retrait qu'avant, on se rend compte que le jeu est vraiment le moins bon des 3.
Après j'avais fait le 2, un ou deux ans après sa sortie donc le contenu avait été augmenté mais même sans ça, la conduite était à des années lumière en terme de plaisir et de fun.

ryj ryj
MP
Niveau 32
24 septembre 2023 à 13:35:44

Les menus ne sont pas intuitifs. Il faut appuyer deux fois sur la touche option.

Ah ! Tout s'explique :rire:

yataki yataki
MP
Niveau 39
04 octobre 2023 à 21:14:27

le pire épisode mais il l'a platiné quand même

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 19
05 octobre 2023 à 09:56:27

Ça donne pas envie :malade:

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
05 octobre 2023 à 09:59:00

Moi il me donne enviemais connexion internet obligatoire Non
Dommage qu il y a pas une alternative sur PS5 un jeu de ce genre Solo Offline

benisdu92 benisdu92
MP
Niveau 14
18 octobre 2023 à 22:01:52

Hello,
Ptite question pour le trophee du niveau 15 : il faut que la barre affiche le nombre 15 ou alors en fin de mois ils prennent aussi en compte les 3 defis (bleu / vert / jaune) montés niveau 4 (donc 3x4=12 points sur les 15 demandes)
merci

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
18 octobre 2023 à 23:24:25

Le 18 octobre 2023 à 22:01:52 :
Hello,
Ptite question pour le trophee du niveau 15 : il faut que la barre affiche le nombre 15 ou alors en fin de mois ils prennent aussi en compte les 3 defis (bleu / vert / jaune) montés niveau 4 (donc 3x4=12 points sur les 15 demandes)
merci

Ils prennent en compte les niveaux de défi.

vietcrim vietcrim
MP
Niveau 11
29 octobre 2023 à 16:37:57

Bonjour,

Du monde pour le trophée The crew too ?

Mon psn Hughsyy94

fazow fazow
MP
Niveau 54
09 mai 2024 à 17:06:58

📣 2 éditions en promo actuellement

Edition Deluxe à 44€99
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0001-PPSA02839_00-THECREWMDELU0000

Edition Gold à 49€99
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0001-PPSA02839_00-THECREWMGOLD0000

Mad_ch1ck3n Mad_ch1ck3n
MP
Niveau 28
09 mai 2024 à 18:29:20

50€!!
En physique il est presque donné !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?