CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oled cx et c9 mode PC PS5

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 68»
Page suivanteFin
Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 12:26:14

Les mecs encore bloqués en 2016 avec leur marquage, on se croirait revenir du temps des plasmas avec les paranos partout

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
20 septembre 2021 à 12:48:21

Le problème du burn-in sur OLED reste un défaut technique relativement rare à court terme sur les modèles équipés de dalles récentes (depuis le C9 disons).

Cela étant dit, je n'irai pas prendre le moindre pari sur le devenir des dalles OLED dans 8, 9 ou 10ans. Ce sont des dalles qui vont probablement mal vieillir, plus mal que des écrans LED.
Les diodes vont nécessairement perdre en luminosité sur le long terme et il est probable que cette perte de luminosité ne soit pas uniforme.

Du coup, pour une personne qui change de TV tout les 5-6ans, à mon avis, le burn-in ne doit pas être une préoccupation particulière. Pas plus, en tous cas, que d'autres défauts récurent (problème d'uniformité, Blooming, pixel mort, ...) ou même simplement qu'une panne pure et simple. C'est un risque, ça peut arriver mais c'est pareil sur tous les écrans.
Pour une personne qui veut garder son écran 10ans, je ne suis pas sûr qu'un écran OLED soit une bonne idée.

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 13:03:00

Soyons honnête, qui d’être nous garde pendant 10 ans la meme télé? Qui ici joue encore avec une télé acheté en 2011? C'est juste impossible tellement les technos évoluent vite

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
20 septembre 2021 à 13:09:49

Et pourtant, je connais plusieurs personnes qui sont dans ce cas (dont un qui a encore un plasma). Certains ne change de TV que quand elle rend l'âme (ce qui objectivement est probablement la bonne chose à faire d'ailleurs).

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 13:15:18

Acheter une PS5 quand on a encore un HD Ready autant ne rien acheter sérieux :rire:

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
20 septembre 2021 à 13:45:44

On en est pas là.
Le mec avec un plasma a une Panasonic VT50 (de mémoire) 55 ou 65 pouces, je ne sais plus. Donc on est assez loin d'une TV HD ready. Il n'a pas de PS5 mais une PS4 Pro (mais je sais qu'il a preco une PS5 chez Micromania).

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
20 septembre 2021 à 17:08:56

Le 20 septembre 2021 à 13:15:18 :
Acheter une PS5 quand on a encore un HD Ready autant ne rien acheter sérieux :rire:

Oui enfin bon, c'est la même chose pour les gens insistant avec leurs moniteurs pc en 1440 etc 🙄

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 17:22:44

Oui bien sur, je fais parti de ceux qui pensent qu'acheter une PS5 avec une télé qui date de la PS3 c'est complètement ridicule, les standards ont bien trop évolués, et après on se retrouve avec des topics parce que les mecs trouvent qu'ils en prennent pas plein les yeux, ben tu m'étonne :hap:

Faut d'abord avoir la télé et ensuite la PS5, mais tout le monde veut mettre la charrue avant les bœufs

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
20 septembre 2021 à 17:45:51

Le 20 septembre 2021 à 17:22:44 :
Oui bien sur, je fais parti de ceux qui pensent qu'acheter une PS5 avec une télé qui date de la PS3 c'est complètement ridicule, les standards ont bien trop évolués, et après on se retrouve avec des topics parce que les mecs trouvent qu'ils en prennent pas plein les yeux, ben tu m'étonne :hap:

Faut d'abord avoir la télé et ensuite la PS5, mais tout le monde veut mettre la charrue avant les bœufs

J'ai souvenir de mon passage de la Samsung KS7000 (qui était un modèle Edge LED) à la LG CX sur Ori 2. On aurait dit un remaster du jeu.

Après, les gens qui achètent la PS5 ou la XSX :
1) N'ont peut-être pas le budget pour acquérir une TV un peu sympa. La PS5 en evanche est à un prix relativement faible en comparaison. Pour beaucoup de gens, c'est plus facile de payer 500€ une console next-gen que de payer 1000-2000-3000€ pour une TV avec un HDR de qualité.
2) A mon avis, il n'y a pas tant de gens que ça qui ont conscience de l'impact d'une bonne TV sur la qualité visuelle d'un jeu aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2021 à 18:26:34

Le 20 septembre 2021 à 17:45:51 :

Le 20 septembre 2021 à 17:22:44 :
Oui bien sur, je fais parti de ceux qui pensent qu'acheter une PS5 avec une télé qui date de la PS3 c'est complètement ridicule, les standards ont bien trop évolués, et après on se retrouve avec des topics parce que les mecs trouvent qu'ils en prennent pas plein les yeux, ben tu m'étonne :hap:

Faut d'abord avoir la télé et ensuite la PS5, mais tout le monde veut mettre la charrue avant les bœufs

J'ai souvenir de mon passage de la Samsung KS7000 (qui était un modèle Edge LED) à la LG CX sur Ori 2. On aurait dit un remaster du jeu.

Après, les gens qui achètent la PS5 ou la XSX :
1) N'ont peut-être pas le budget pour acquérir une TV un peu sympa. La PS5 en evanche est à un prix relativement faible en comparaison. Pour beaucoup de gens, c'est plus facile de payer 500€ une console next-gen que de payer 1000-2000-3000€ pour une TV avec un HDR de qualité.
2) A mon avis, il n'y a pas tant de gens que ça qui ont conscience de l'impact d'une bonne TV sur la qualité visuelle d'un jeu aujourd'hui.

Ba disons qu'il faut le budget.

Actuellement j'ai une Panasonic gx 800 mais je compte un jour prendre plus haut de gamme. Mais je vais peut être prendre une xh90 ou une q95t.

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 18:35:13

Il me semble que niveau gaming lg est premier dans le secteur

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
20 septembre 2021 à 20:39:11

Le 20 septembre 2021 à 18:26:34 :

Le 20 septembre 2021 à 17:45:51 :

Le 20 septembre 2021 à 17:22:44 :
Oui bien sur, je fais parti de ceux qui pensent qu'acheter une PS5 avec une télé qui date de la PS3 c'est complètement ridicule, les standards ont bien trop évolués, et après on se retrouve avec des topics parce que les mecs trouvent qu'ils en prennent pas plein les yeux, ben tu m'étonne :hap:

Faut d'abord avoir la télé et ensuite la PS5, mais tout le monde veut mettre la charrue avant les bœufs

J'ai souvenir de mon passage de la Samsung KS7000 (qui était un modèle Edge LED) à la LG CX sur Ori 2. On aurait dit un remaster du jeu.

Après, les gens qui achètent la PS5 ou la XSX :
1) N'ont peut-être pas le budget pour acquérir une TV un peu sympa. La PS5 en evanche est à un prix relativement faible en comparaison. Pour beaucoup de gens, c'est plus facile de payer 500€ une console next-gen que de payer 1000-2000-3000€ pour une TV avec un HDR de qualité.
2) A mon avis, il n'y a pas tant de gens que ça qui ont conscience de l'impact d'une bonne TV sur la qualité visuelle d'un jeu aujourd'hui.

Ba disons qu'il faut le budget.

Actuellement j'ai une Panasonic gx 800 mais je compte un jour prendre plus haut de gamme. Mais je vais peut être prendre une xh90 ou une q95t.

La xh90 a l'air de galérer pour les features next gen (120hz ...) Et la q95t avait un seul port HDMI 2.1 (ayant aussi une séries X c'était pas possible pour moi). Après ça reste 3 bonnes télé et j'ai opté pour la LG CX

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 20:42:56

Tu regardes souvent des chaînes télé avec la cx ? Ca marque pas au niveau des logos ? Genre sur Paramount Channel ou tf1, etc... car ça m'arrive de regarder le film du soir. (A peu près 1 h 30 2 h)

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
20 septembre 2021 à 20:56:22

Le 20 septembre 2021 à 20:42:56 :
Tu regardes souvent des chaînes télé avec la cx ? Ca marque pas au niveau des logos ? Genre sur Paramount Channel ou tf1, etc... car ça m'arrive de regarder le film du soir. (A peu près 1 h 30 2 h)

Désolé j'utilise cette télé uniquement pour le gaming. Je ne pense pas qu'un logo marque au bout de 2h. Ils ont laissé tourner des milliers d'heures une chaîne avec logo sur des LG OLED sans marquage.

En plusieurs dizaines (centaines ?) d'heures de jeu j'ai eu un marquage temporaire très léger et encore il fallait vraiment fixer dessus sur un fond noir pour le remarquer légèrement. Dès redémarrage de la TV ça avait disparu.

Vu la qualité d'image je recommande cette TV en tout cas.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
20 septembre 2021 à 23:47:32

Le 20 septembre 2021 à 20:42:56 :
Tu regardes souvent des chaînes télé avec la cx ? Ca marque pas au niveau des logos ? Genre sur Paramount Channel ou tf1, etc... car ça m'arrive de regarder le film du soir. (A peu près 1 h 30 2 h)

En fait, sur une TV OLED, ce qui compte ce n'est pas tant le temps passer à regarder tel ou tel programme que la variété de ce qui est regardé.

En fait, chaque sous-pixel d'un écran OLED est une petite diode capable d'émettre de la lumière. Plus elles sont utilisées, plus elles perdent en intensité lumineuse. Le burn-in survient parce que certains sous-pixel ont été plus sollicités que d'autres et ont donc perdus plus en luminosité.

Par exemple, si tu regardes uniquement une chaîne à raison de 2h par jour et que cette chaîne affiche un logo rouge en permanence en haut à droite de l'écran, les sous-pixels rouges de cette zone vont perdre plus en luminosité que les autres (car les autres ne sont pas allumés en permanence, ils varient en fonction de ce qui est affiché).
A long terme, cela créera un effet de marquage au niveau du logo car cette zone de l'écran (exactement l'emplacement du logo) est moins lumineuse que le reste de l'écran.

En revanche, si tu regardes toujours cette chaîne 2h par jour mais que le reste du temps (disons 5h par jour), la TV varie les contenus (films, jeux, autres chaînes, ...) alors il n'y aura pas forcément de marquage visible (en tout cas pas aussi vite) car en moyenne, tous les sous-pixels auront connus une usure similaire.

Le meilleur moyen de lutter contre le marquage est donc de varier les contenus sur OLED (même si tu ne fais que jouer, varier les jeux suffit).

Après, les TVs OLED modernes ont des techniques pour lutter contre ça (déplacer régulièrement l'image de quelques pixels, diminuer la luminosité des pixels qui affichent des images statistiques, ...)

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
21 septembre 2021 à 08:50:19

Le 20 septembre 2021 à 13:03:00 :
Soyons honnête, qui d’être nous garde pendant 10 ans la meme télé? Qui ici joue encore avec une télé acheté en 2011? C'est juste impossible tellement les technos évoluent vite

J'avais cette télé encore jusqu'en Mars 2021 :)

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55F8000-SAMSUNG-UE55F8000.htm

tv full HD de 2013.

Je viens de passer à une 65C1.

Aygo-69 Aygo-69
MP
Niveau 17
24 septembre 2021 à 17:57:50

[08:50:19] <Snipelite_974>

Le 20 septembre 2021 à 13:03:00 :
Soyons honnête, qui d’être nous garde pendant 10 ans la meme télé? Qui ici joue encore avec une télé acheté en 2011? C'est juste impossible tellement les technos évoluent vite

J'avais cette télé encore jusqu'en Mars 2021 :)

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55F8000-SAMSUNG-UE55F8000.htm

tv full HD de 2013.

Je viens de passer à une 65C1.

T'as du halluciné de la différence de qualité haha

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
27 septembre 2021 à 09:53:00

Le 24 septembre 2021 à 17:57:50 :

[08:50:19] <Snipelite_974>

Le 20 septembre 2021 à 13:03:00 :
Soyons honnête, qui d’être nous garde pendant 10 ans la meme télé? Qui ici joue encore avec une télé acheté en 2011? C'est juste impossible tellement les technos évoluent vite

J'avais cette télé encore jusqu'en Mars 2021 :)

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55F8000-SAMSUNG-UE55F8000.htm

tv full HD de 2013.

Je viens de passer à une 65C1.

T'as du halluciné de la différence de qualité haha

Honnetement... pas tant que ça.

Je jouais déjà sur PC à des jeux avec les graphismes au max.

Alors oui j'ai gagné en netteté et contraste, c'est clair.

Mais je n'ai pas encore vu le jeu qui me fait dire "ah ouai là on est dans la next gen".
J'ai fait Spiderman Remaster et Spiderman Miles Morales, Fifa 21 (patch PS5), Fifa 22(ps5), God Of War(patch PS5), Dirt 5 (PS5), Wrekfest (patch ps5), FF7 Remake (patch 5), Mortal Kombat 11, NBA 2K 21 (PS5), Jedi Fallen Order (patch PS5)

Pour ne citer qu'eux.

Peut être que je suis trop exigeant, ou peut être le fait de jouer sur PC depuis longtemps aussi, me fait relativiser.

Hades0709 Hades0709
MP
Niveau 7
27 septembre 2021 à 10:13:36

Je te trouve un peu de mauvaise fois. Limite Blazé de tout.
Parceque j'avais la même télé que toi et je suis passé sur une 65CX et la différence est clairement visible et remarquable. Jeu next gen ou pas. Ça déboite et faut vraiment êtrede mauvaise fois pour dire le contraire.

Que tu jouais sur pc ou pas ne change rien. Le niveau de détails d'un jeu ou sa résolution n'est que sublimer par cet écran. Tu peux montrer quelqu'un en train de poser un etronc dessus ça restera nettement plus beau que sur la télé que t'avais avant.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
27 septembre 2021 à 10:30:59

J'ai tout de même trouvé très beau Demon Soul, Redident Evil et Ratchet et Clank (ps5)

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment