CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oled cx et c9 mode PC PS5

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 68»
Page suivanteFin
Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
05 septembre 2021 à 11:05:04

Malheureusement chaque écran est différent. Il y en aura qui auront plus ou moins de banding ou tâche noirs.
J'en suis en mon 3ème c9 pour arriver à avoir un écran convenable qui ne présente aucun banding maintenant à plus de 1000 heures d'utilisation

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
05 septembre 2021 à 11:30:59

Le 31 août 2021 à 14:18:59 :
Quelqu'un joue en ce moment sur Horizon ? Sur ce CX j'ai régulièrement de la solarisation donc je voulais voir si c'est ma TV qui merde ou si c'est normal...

Pour expliquer un peu le pb (bon là ce sont des exemples un peu exagérés mais c'est ce genre de pb):

https://www.lcd-compare.com/images/lexicon/165/lexique-solarisation.jpg

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/35/2240/LG-solarisation__w380.JPG

À combien est ta valeur netteté et couleur ?
Il me semble que ces deux paramètres peuvent accentuer le banding si les valeurs sont trop élevées

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
06 septembre 2021 à 19:57:48

Je viens vers vous pour de mauvaise nouvelle concernant le c9 ..
J'ai constaté à nouveau le service client LG et voici leurs réponses.

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.

Concernant votre demande relative à votre téléviseur LG OLED55C9PLA, je vous confirme vous avoir transmis ses éléments au mois de juin car c'était ceux que j'avais en ma possession.

Des tests ont été fait sur les gammes ayant les WebOS 4.5 (2019), WebOS 5.0 (2020) et WebOS 6.0 (2021).

Toutefois il s'est avéré que la gamme fonctionnant sous WebOS 4.5, dont fait parti votre C9, n'arrive pas à supporter le Dolby vision et le 120 Hz en simultané.

Aucune mise à jour dans ce sens ne pourra donc être effectuée malheureusement.

Je vous présente mes excuses pour l'éventuelle gêne occasionnée.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Je vous invite à répondre à notre enquête de satisfaction ci-dessous, où vous pourrez laisser vos commentaires afin d'améliorer notre qualité de service.

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 26
06 septembre 2021 à 20:35:27

Le 06 septembre 2021 à 19:57:48 :
Je viens vers vous pour de mauvaise nouvelle concernant le c9 ..
J'ai constaté à nouveau le service client LG et voici leurs réponses.

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.

Concernant votre demande relative à votre téléviseur LG OLED55C9PLA, je vous confirme vous avoir transmis ses éléments au mois de juin car c'était ceux que j'avais en ma possession.

Des tests ont été fait sur les gammes ayant les WebOS 4.5 (2019), WebOS 5.0 (2020) et WebOS 6.0 (2021).

Toutefois il s'est avéré que la gamme fonctionnant sous WebOS 4.5, dont fait parti votre C9, n'arrive pas à supporter le Dolby vision et le 120 Hz en simultané.

Aucune mise à jour dans ce sens ne pourra donc être effectuée malheureusement.

Je vous présente mes excuses pour l'éventuelle gêne occasionnée.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Je vous invite à répondre à notre enquête de satisfaction ci-dessous, où vous pourrez laisser vos commentaires afin d'améliorer notre qualité de service.

:nonnon:

starfox1992 starfox1992
MP
Niveau 6
06 septembre 2021 à 23:36:33

Le 06 septembre 2021 à 19:57:48 Lotus1955 a écrit :
Je viens vers vous pour de mauvaise nouvelle concernant le c9 ..
J'ai constaté à nouveau le service client LG et voici leurs réponses.

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.

Concernant votre demande relative à votre téléviseur LG OLED55C9PLA, je vous confirme vous avoir transmis ses éléments au mois de juin car c'était ceux que j'avais en ma possession.

Des tests ont été fait sur les gammes ayant les WebOS 4.5 (2019), WebOS 5.0 (2020) et WebOS 6.0 (2021).

Toutefois il s'est avéré que la gamme fonctionnant sous WebOS 4.5, dont fait parti votre C9, n'arrive pas à supporter le Dolby vision et le 120 Hz en simultané.

Aucune mise à jour dans ce sens ne pourra donc être effectuée malheureusement.

Je vous présente mes excuses pour l'éventuelle gêne occasionnée.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Je vous invite à répondre à notre enquête de satisfaction ci-dessous, où vous pourrez laisser vos commentaires afin d'améliorer notre qualité de service.

Dommage pour ceux qui ont la Xbox Series X, sinon comme la PS5 ne prend pas en charge le "Dolby Vision for gaming" ce ne n'est pas un problème.

Sinon j'ai été surpris de voir qu'ici voir sur forum, beaucoup de joueurs PS avec un TV LG OLED (C9, CX, C1, etc.) et très peu avec un TV OLED Sony, etc. Je parle de ceux qui jouent uniquement à la PS.
J'ai lu que Sony proposerait dans une future maj, un équivalant au Game Optimizer de LG et Game Bar de Samsung pour ces TV (2021) actuel et futur, pour la PS5.

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
07 septembre 2021 à 00:00:46

J'ai quand même du mal à y croire que les modèles 2019 ne soit pas capable surtout avec leur bande passante de 48 gbps du hdmi 2.1

_Labuse13_ _Labuse13_
MP
Niveau 2
07 septembre 2021 à 14:27:48

Sinon j'ai été surpris de voir qu'ici voir sur forum, beaucoup de joueurs PS avec un TV LG OLED (C9, CX, C1, etc.) et très peu avec un TV OLED Sony, etc. Je parle de ceux qui jouent uniquement à la PS.
J'ai lu que Sony proposerait dans une future maj, un équivalant au Game Optimizer de LG et Game Bar de Samsung pour ces TV (2021) actuel et futur, pour la PS5.

Pour etre honnete ( et sans entrer dans la polemique ) c'est grace a un site XBOX que j'ai fait le choix de la C9 ; il font régulièrement des test TV et elle sortait régulièrement en tete !
Pour en revenir au TV SONY la seule fois ou ils ont etait reelement au dessus des autres ( dans des tarifs raisonnable ) c'est a l’époque des TRINITRON >> la technologie juste avant l’écran plat , c'etait un tube plat , tres bon contraste, belle couleurs , le design etait top et tu avait un tres bon son sur les gros modele 16:9
Bon par contre les jours de déménagement tu n'avais plus d'amis :snif2: !

Ca se trouve a 15 / 20 eu ro en 16:9 pour les PS2/ GAME CUBE avec un bon cable RGB tu peut etre surpris des graphismes et en 4:3 pour les snes et md
( Oui ces debats TV , cable contraste definition .... existent depuis longtemps ! )

LG est largement au dessus en tout sauf en prix qui sont plus bas :bravo:
Apres pour etre au top il y a Panasonic mais la c'est plus les meme tarifs !
Sinon pour les maj du C9 c'est moyennement etonant sinon comment vendre le C1 et le futur C2 et ... le C3 blague a part on la bien vue meme avec la PS5 faut faire des choix "4K " meme si.. pas vraiment HDR , 120hz , graphisme donc finalement .... donc meme si la TV pouvait tout gerer c'est la console qui suis pas !

_Labuse13_ _Labuse13_
MP
Niveau 2
07 septembre 2021 à 18:23:07

Le 07 septembre 2021 à 14:36:23 :
C’est plutot ta Xbox qui suis pas! Manque de puissance.

Bah si tu prend le temps de remonter le sujet et si tu sais lire mais vue le niveau de la reponse j'ai des doutes ... tu verra qu'on discute PS5 et C9 depuis le 19 novembre... je sais pas si tu peut en faire autant...
:honte:

OneandSee OneandSee
MP
Niveau 16
09 septembre 2021 à 17:42:51

J ai une LG cx 55 et en ce moment l ABL ou ASBL me gène énormément , d autres sont dans mon cas ?

darkmortuary57 darkmortuary57
MP
Niveau 5
10 septembre 2021 à 20:32:06

Moi c’est pas l’ABL qui me gêne le plus possédant une 55 CX mais le color banding est quand même très violent limite ça te donne même plus envie de jouer sur certains jeux…

RatchetAll4One RatchetAll4One
MP
Niveau 14
10 septembre 2021 à 22:27:17

Le 07 septembre 2021 à 00:00:46 :
J'ai quand même du mal à y croire que les modèles 2019 ne soit pas capable surtout avec leur bande passante de 48 gbps du hdmi 2.1

Ça coince clairement niveau software, mais LG ne s'en soucie guère.

Achetez juste le nouveau LG Oled C1 cette année :) et le C2 en 2022 et ainsi de suite ....

darkmortuary57 darkmortuary57
MP
Niveau 5
11 septembre 2021 à 11:50:13

Et j’ai aussi entendu dire si certains pouvaient m’éclaircir à ce sujet que sur la ps5 il n’y avait pas trop de color banding sur la 55CX qu’avec la xbox series X , possédant seulement une X j’aimerais qu’on me donne une réponse merci

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 septembre 2021 à 20:16:17

Punaise je me tâte à prendre une Oled. C'est le marquage qui fait flipper en fait. Il faut être obligatoirement dans une pièce sombre pour en profiter?

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 06:38:49

J'ai commandé une c1 à 800 euros , le marquage est résolu sur ce type de télé ou pas ? Sachant que je regarde beaucoup de stream avec des écrans fixe (bannière etc...) et beaucoup de jeux ( 3 à 6 h le week-end ) et du Netflix etc...

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2021 à 07:39:28

Le 20 septembre 2021 à 06:38:49 :
J'ai commandé une c1 à 800 euros , le marquage est résolu sur ce type de télé ou pas ? Sachant que je regarde beaucoup de stream avec des écrans fixe (bannière etc...) et beaucoup de jeux ( 3 à 6 h le week-end ) et du Netflix etc...

Tu demandes après avoir commandé toi ?

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 07:55:16

Pour 800 euros j'ai pas trop réfléchi non. Au pire , je la revendrais 1100 euros si ça le convient pas (neuve). Donc ?

Aygo-69 Aygo-69
MP
Niveau 17
20 septembre 2021 à 08:50:51

Elle est top t'inquiète pas, les marquages sont résolu depuis un moment avec l'avancée. Sauf si tu restes plus de 10.000h sur la même image fixe sans éteindre la télé et sans les sécurité que propose la télé de base :)

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
20 septembre 2021 à 10:26:19

Ouai 800€ pour une C1 faut pas trop réfléchir je pense :)

Moi sur ma CX achetée cet été j'ai eu un petit épisode de marquage.

Sur Wolfenstein 2 j'avais le mot "document" qui restait sur une zone de l'écran durant ma session de jeu, certainement apparu après la lecture d'un document ... pourtant je ne suis pas resté longtemps sur les écrans.

Heureusement le marquage n'est pas définitif et il a disparu sur mes sessions de jeu suivantes :rire2:

Je suis globalement très satisfait de cette TV sur PS5 et Series X, même avec la Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2021 à 12:13:09

Le 20 septembre 2021 à 10:26:19 :
Ouai 800€ pour une C1 faut pas trop réfléchir je pense :)

Moi sur ma CX achetée cet été j'ai eu un petit épisode de marquage.

Sur Wolfenstein 2 j'avais le mot "document" qui restait sur une zone de l'écran durant ma session de jeu, certainement apparu après la lecture d'un document ... pourtant je ne suis pas resté longtemps sur les écrans.

Heureusement le marquage n'est pas définitif et il a disparu sur mes sessions de jeu suivantes :rire2:

Je suis globalement très satisfait de cette TV sur PS5 et Series X, même avec la Switch.

Ça donne vachement envie sur l'achat d'un Oled...

J'hésite mais je crois je vais prendre une x90 de Sony.

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 12:21:58

Le 20 septembre 2021 à 12:13:09 :

Le 20 septembre 2021 à 10:26:19 :
Ouai 800€ pour une C1 faut pas trop réfléchir je pense :)

Moi sur ma CX achetée cet été j'ai eu un petit épisode de marquage.

Sur Wolfenstein 2 j'avais le mot "document" qui restait sur une zone de l'écran durant ma session de jeu, certainement apparu après la lecture d'un document ... pourtant je ne suis pas resté longtemps sur les écrans.

Heureusement le marquage n'est pas définitif et il a disparu sur mes sessions de jeu suivantes :rire2:

Je suis globalement très satisfait de cette TV sur PS5 et Series X, même avec la Switch.

Ça donne vachement envie sur l'achat d'un Oled...

J'hésite mais je crois je vais prendre une x90 de Sony.

et tu vas pouvoir te retrouver avec du clouding + blooming. Aucune technologie n'est parfaite

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment