CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 66»
Page suivanteFin
AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 20:39:58

Et novembre 2023 pour sa sortie.

https://gaming.gentside.com/jeux-video/ps5-pro-gros-indice-sur-la-date-de-sortie_art31977.html

C'est le seul topic sur la Pro apparemment, les autres se font lock :question:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
28 septembre 2021 à 20:52:26

Le 28 septembre 2021 à 20:39:58 :
Et novembre 2023 pour sa sortie.

https://gaming.gentside.com/jeux-video/ps5-pro-gros-indice-sur-la-date-de-sortie_art31977.html

C'est le seul topic sur la Pro apparemment, les autres se font lock :question:

Les mecs de ce site font un pari .
Ils auront peut être raison,mais ce sera une pure hasard vu leur pseudo enquête lol.

Les autres se font sûrement lock car un topic sur le sujet suffit en fait .
Quand à attendre la ps5 pro je conseille d’attendre aussi le forum ps5 pro m

SingeForumesque SingeForumesque
MP
Niveau 7
28 octobre 2021 à 19:45:40

J'attends la PS5 pro aussi, content de voir que d'autres l'attendent également

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
28 octobre 2021 à 19:58:04

Moi aussi le l'attend avec impatience ! Bon ca risque de durer encore 2 ans je pense avant de la voir arriver

pepel15two pepel15two
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 20:49:56

Alors les gens sont pret à attendre la ps5 pro pendant 2 ans mais traînent tt les jours sur le forum ps5
Pourquoi vous vous faites du mal comme ça ? Achetez la normale et profitez!
Surtout que quand la pro va sortir il y aura des offres de reprise pas mal pour votre console qui aura déjà pas mal de vécu!

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
28 octobre 2021 à 21:34:24

Le 28 octobre 2021 à 20:49:56 :
Alors les gens sont pret à attendre la ps5 pro pendant 2 ans mais traînent tt les jours sur le forum ps5
Pourquoi vous vous faites du mal comme ça ? Achetez la normale et profitez!
Surtout que quand la pro va sortir il y aura des offres de reprise pas mal pour votre console qui aura déjà pas mal de vécu!

Tellement vrai .
Merci vdd

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 octobre 2021 à 22:23:18

Le 18 novembre 2020 à 19:57:32 :
Alors tout premièrement, ce topic n'est pas un troll ni de nature à provoquer qui que ce soit. Il y avait quelques topics parlant de la PS5 pro mais sur un ton léger, moqueur ou sans réels arguments de la part de l'auteur. Servons-nous donc de mon topic pour avoir une discussion plus posée à ce niveau.

Pourquoi attendre la PS5 Pro au lieu d'acheter la PS5 maintenant ? :noel:

Je vais tout d'abord vous mettre quelques arguments plus « techniques ». :oui:

Quelques arguments :

  • En premier lieu, les premières PS5 et leurs défauts de fabrication. Il y a encore des problèmes qui vont subvenir et être découverts dans les premières vagues de consoles. D'ici la PS5 Pro, beaucoup seront réglés.
  • Aussi, le catalogue de la PS5 durant ces premiers moments voire les deux premières années est assez faible, du moins en contraste avec le catalogue actuel de la PS4 (dont vous avez probablement encore beaucoup, beaucoup de jeux à découvrir). Lorsque la PS5 sera sortie, le catalogue sera beaucoup plus large.
  • Mais également, la console sera plus puissante, plus finie, avec ses capacités poussées au maximum (en termes de PS5).
  • Les prix seront potentiellement plus bas, peut-être faudrait-il attendre légèrement après la sortie de la PS5 pro pour un prix optimal.
  • Avec le fait d'attendre, nous aurons également le plaisir de pouvoir voir comment aura évolué la concurrence entre la PS5 avec lecteur et celle sans lecteur. On pourra avoir de fait un avis plus établi.
  • Pas sûr que tous vos amis seront passés sur PS5 dès le début, alors pourquoi se précipiter ?
  • Et puis, d'une façon plus globale, ça nous permettra de voir l'évolution de la PS5 plutôt que se jeter à pieds joints dedans directement.

Mais je ne parle pas juste d'attendre la PS5 Pro ! Sinon cette attente aurait une allure assez inerte, et à laquelle on pourrait avoir la réflexion « je n'ai qu'à attendre la PS6 blablabla ».
Je vous parle de passer de « pro en pro ».
C'est-à-dire que vous prenez la PS5 pro, puis prendrez la PS6 pro, puis la PS7 pro... dans le sens où vous aurez à chaque génération de console l'expérience la plus satisfaisante possible. :noel:

Pour les personnes disant « pour attendre, tu ne dois pas être un vrai passionné », alors premièrement c'est hors-sujet lors d'arguments techniques comme ceux que j'ai exprimés, deuxièmement on peut avoir d'autres priorités dans la vie comme les études, malgré que cette PS5 me hype tout aussi bien (et je suppose que c'est le cas d'autres personnes).

Et pour les personnes qui disent « je vais m'acheter la PS5 et puis la PS5 Pro », tout le monde n'a pas l'argent pour, et même si vous revendez la PS5, ça reste une certaine quantité d'argent perdu qu'importe votre opinion. :hap:

J'oriente donc votre réflexion sur le fait de ne pas avoir un jugement prématuré ni de faire de l'achat compulsif à cause de la hype, mais à vous poser un moment pour y réfléchir. :oui:

Je trouve ça intéressant qu'on puisse en discuter calmement ici, toutes les opinions sont en effet acceptables et j'ai hâte d'entendre votre avis suite à ce que j'ai expliqué ! :hap:

Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas de problème sur les 1ere ps5 pro, soit tu achètes les 1ere ps5 ou ps5 pro ou soit tu attends la future CFI-1216A ou CFI-7216A (peut-être que ça s'appelera comme ça la dernière série de ps5 pro)

Majestic__16 Majestic__16
MP
Niveau 25
29 octobre 2021 à 01:23:33

Le 16 septembre 2021 à 19:15:31 :
Imaginez GTA V remastered sur PS5 Pro :bave:

Nul j’imagine même pas

AnalMieuxQueVag AnalMieuxQueVag
MP
Niveau 9
29 octobre 2021 à 13:28:33

Elle sortira en 2024-25 sûrement

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
29 octobre 2021 à 18:12:31

Fin 2023 je pense au plus tard !

NagamiAyame NagamiAyame
MP
Niveau 3
29 octobre 2021 à 22:40:38

Attendre le PS5 PRO dans 3, 4 ans non merci, pas avec les prochaines sorties qu'ils vas y avoir sur notre chère Playstation 5

Farghass Farghass
MP
Niveau 18
27 novembre 2021 à 08:34:37

Prendre une PS4 d'occasion à 100€ dans l'attente de la PRO , c'est débile ?
Sachant que je n'ai jamais eu de PlayStation donc GoW, Zéro Horizon, Uncharted etc à faire via PS Now.
Je me tâte.

Farghass Farghass
MP
Niveau 18
27 novembre 2021 à 09:14:15

D'accord, merci pour ton avis !
Une autre question.
Le prix de rachat par Micromania est de 150€ pour une PS4 ( d'après leurs grille )
Hors, sur Leboncoin je trouve des consoles à 100/140€.
Je trouve que c'est étrange... Vous avez une idée sur le pourquoi du comment ?

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
27 novembre 2021 à 10:46:16

Je voulais attendre la pro aussi mais j’ai craqué. Grosse flemme d’attendre 2 ans de plus vu les pépites qui sortent bientôt

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
27 novembre 2021 à 10:49:27

Oui merci j'attends aussi la version pro mais en attendant je joue à la version standard ça le fait :cool:

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
27 novembre 2021 à 10:50:02

Le 29 octobre 2021 à 18:12:31 :
Fin 2023 je pense au plus tard !

Le 27 novembre 2021 à 08:42:20 :

Le 27 novembre 2021 à 08:34:37 :
Prendre une PS4 d'occasion à 100€ dans l'attente de la PRO , c'est débile ?
Sachant que je n'ai jamais eu de PlayStation donc GoW, Zéro Horizon, Uncharted etc à faire via PS Now.
Je me tâte.

Non. C'est pas du tout débile.
Vu la difficulté pour obtenir une ps5 et les soucis fréquents qu'elle rencontre encore.
Tout comme ce n'est pas idiot d'attendre une slim ou une pro quand il y aura moins de soucis de défauts et d'approvisionnement.

Si c’est Debile :rire:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
27 novembre 2021 à 14:13:31

Gangination tu peut m'expliquer, stp ?, tu entends quoi par " soucis fréquents " de la Ps5. Je l'ai depuis day one et tout est carré chez moi, pour beaucoup aussi je pense.
Et je suis d'accord avec mon vdd, c'est débile de fou.

Message édité le 27 novembre 2021 à 14:15:24 par Snave_Ze_Ger
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2021 à 14:41:58

Moi je l'ai revendu et garder la X avec gamepass

Manque des choses prévuent rapidement ou demandé par les joueurs toujours absent (vrr surtout, allm, 1440p, dolby vision)

Des vrai exclu ps5 encore rarissime, si tu as une PS4 pro voilà la liste (sauf erreur que certains ne manqueront pas de me rappeler)
Astro's Playroom
Demon's Souls
Destruction AllStars
Returnal
Rift Apart

Astro et destruction allstar c'est pas vraiment des arguments...
Deathloop pas mal mais sur pc

Oui les versions ps5 sont un peu mieux en général
Mais tu ne manque pas grand chose, sans parler des remaster vendu au prix fort

C'est Sony qui se positionne sur les exclusivités de qualité, et après 1 an il y en a toujours pas tant que ça qui le sont réellement en plus de coûter cher à l'usage (chaque jeux Sony étant payant quand c'est un remaster ou un nouveau jeux)

Je pense la racheter fin 2023-24 éventuellement en "pro" si sortie sauf si il développe les jeux sur pc rapidement

Hiioratsue Hiioratsue
MP
Niveau 5
27 novembre 2021 à 16:17:58

Ça ira, si c'est pour attendre la moitié de vie d'une console, je préfère prendre le risque d'en prendre une après au moins juste un an de sa sortie pour limiter les problèmes des Day one.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2021 à 18:20:55

Moi j'ai pas de soucis avec ma PS5. En tout cas j'ai pas attendu la pro parce que ma modeste RTX 2070s tenais pas bien la 4k sur les jeux récent de 2021. La mon expérience de jeu est bien mieux. Donc sa dépend de vos besoin je dirais. Le gamepass m'intéressait pas je suis du genre jeux physiques. Je dis pas que j'aurais jamais de Xbox, on verra quant les modèle pro arriveront je compte m'en procuré une (soit Xbox soit PS5) selon les exclus.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 66»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Visiblement, ce topic est perdu..
La vidéo du moment