CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 66»
Page suivanteFin
Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 12:17:56

Le 01 août 2021 à 12:16:02 :
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui veulent une Pro alors qu'on n'a même pas encore atteint les limites de cette console et qu'on ne les atteindra probablement pas sur les jeux qui lui sont destinés

Parce que quand la PS5 aura atteint ses limites, j'aurai pas le sentiment de me sentir lésé avec une pro.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 août 2021 à 12:47:09

Quand je vois ça je psychote pour aller la chercher à leclerc :

https://gaming.gentside.com/console/ps5-une-agression-par-deux-jeunes-pour-voler-une-console-tourne-au-drame_art30919.html

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2021 à 10:17:28

Le 01 août 2021 à 12:17:56 :
Parce que quand la PS5 aura atteint ses limites, j'aurai pas le sentiment de me sentir lésé avec une pro.

Quand la PS5 aura atteint ses limites, on sera quelque part en 2025/2026 et la PS6 commencera à pointer le bout de son nez.

Juste pour rappel :
- la PS1 a atteint ses limites en 1999 (soit après 5 ans de mise sur le marché)
- la PS2 a atteint ses limites en 2006 (6 ans plus tard)
- la PS3 a atteint ses limites en 2013 (6 ans plus tard)
- la PS4 (normal pas la pro) a atteint ses limites en 2016... (soit seulement trois ans après sa sortie...).

La PS5 aura la même que chose que les PS1, 2 et 3. Car tout comme ses grandes soeurs, elle n'utilise pas de matos obsolète à sa sortie, contrairement à la PS4.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
02 août 2021 à 11:27:09

L’auteur a tu déjà test la Ps4 pro? Pour avoir eu la Ps4 fat durant plus de 6 ans et la Ps4 pro pendant 2 mois, je peu te dire que la différence a l’écran était vraiment à peine visible… donc non sa ne vaut vraiment pas le coup d’attendre une éventuelle Ps5 pro ( qui peut être ne verra jamais le jour vu le peu de succès qu’à eu la Ps4 pro).
A la rigueur attendre une Ps5 slim c’est plus compréhensible…

Sinon pourquoi ne pas profiter de la Ps5 maintenant et la revendre dans 3-4 ans la l’arrivée de la Ps5 slim/pro, revendre la Ps5 rajouter 150 euros et repartir avec la nouvelle ???

risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
02 août 2021 à 11:32:49

Une PS5 Pro dans 2-3 ans ouai peut-être et encore, mais à l'heure actuelle Sony arrive même pas à satisfaire la demande des ps5 donc à mon avis ont peux attendre. Ont trouve même pas la console en rayon en quantité nécessaire pour satisfaire tout le monde, et les sites internets n'en parlons même pas, ça doit partir en même pas une minute. Déjà qu'il ce remette à la normal niveau stock et que tout le monde qui le veut puisse obtenir une PS5 après ont verra pour une PS5 Pro.

fazow fazow
MP
Niveau 54
02 août 2021 à 12:11:34

Le 02 août 2021 à 11:27:09 :
L’auteur a tu déjà test la Ps4 pro? Pour avoir eu la Ps4 fat durant plus de 6 ans et la Ps4 pro pendant 2 mois, je peu te dire que la différence a l’écran était vraiment à peine visible… donc non sa ne vaut vraiment pas le coup d’attendre une éventuelle Ps5 pro ( qui peut être ne verra jamais le jour vu le peu de succès qu’à eu la Ps4 pro).
A la rigueur attendre une Ps5 slim c’est plus compréhensible…

Sinon pourquoi ne pas profiter de la Ps5 maintenant et la revendre dans 3-4 ans la l’arrivée de la Ps5 slim/pro, revendre la Ps5 rajouter 150 euros et repartir avec la nouvelle ???

Je sais pas si tu es au courant mais Sony a déposé un brevet pour une console avec 2 cartes graphique. Si c'est bien un brevet pour la PS5 Pro, il devrait y avoir un gap bien plus important entre la PS5 et la PS5 Pro que entre PS4 à la PS4 Pro.

Message édité le 02 août 2021 à 12:13:34 par fazow
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2021 à 12:33:07

Le 02 août 2021 à 11:27:09 :
L’auteur a tu déjà test la Ps4 pro? Pour avoir eu la Ps4 fat durant plus de 6 ans et la Ps4 pro pendant 2 mois, je peu te dire que la différence a l’écran était vraiment à peine visible… donc non sa ne vaut vraiment pas le coup d’attendre une éventuelle Ps5 pro ( qui peut être ne verra jamais le jour vu le peu de succès qu’à eu la Ps4 pro).
A la rigueur attendre une Ps5 slim c’est plus compréhensible…

Sinon pourquoi ne pas profiter de la Ps5 maintenant et la revendre dans 3-4 ans la l’arrivée de la Ps5 slim/pro, revendre la Ps5 rajouter 150 euros et repartir avec la nouvelle ???

Toi va voir un ophtalmo. Que se soit niveau fluidité ou résolution la pro est bien au dessus. Ah la mauvaise foi quand tu nous tiens :sarcastic:

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 16:58:51

Le 02 août 2021 à 11:27:09 :
L’auteur a tu déjà test la Ps4 pro? Pour avoir eu la Ps4 fat durant plus de 6 ans et la Ps4 pro pendant 2 mois, je peu te dire que la différence a l’écran était vraiment à peine visible… donc non sa ne vaut vraiment pas le coup d’attendre une éventuelle Ps5 pro ( qui peut être ne verra jamais le jour vu le peu de succès qu’à eu la Ps4 pro).
A la rigueur attendre une Ps5 slim c’est plus compréhensible…

Sinon pourquoi ne pas profiter de la Ps5 maintenant et la revendre dans 3-4 ans la l’arrivée de la Ps5 slim/pro, revendre la Ps5 rajouter 150 euros et repartir avec la nouvelle ???

Euh tu comptes tirer combien d'une PS5 quand la PS5 pro va sortir ?

CalmeurDeModo CalmeurDeModo
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 18:42:26

Autant attendre la PS6, elle aura beaucoup plus d'avantages que la PS5 Pro, pourquoi pas la PS6 Pro même, allez soyons fou, je vais attendre la PS7... :hap:

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 18:44:39

Bah déjà le temps d'avoir une PS5 normale, on sera plus très loin de la sortie de la pro. :rire:

risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
02 août 2021 à 18:45:46

C'est quand même fou cette époque, la PS5 vient de sortir il y a quelques mois et ça veut déjà une PS5 Pro... Alors même que la console est même pas disponible en rayon Normalement. Pourquoi vous voulez toujours aller trop vite ? Profitez de la console et kiffé, c'est dingue cette époque quand même. Tu m'étonne qu'il y est quasiment plus de ressources dans le monde quand ont voit comment vous avez autant besoin de consommer.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2021 à 18:56:22

Le 02 août 2021 à 18:45:46 :
C'est quand même fou cette époque, la PS5 vient de sortir il y a quelques mois et ça veut déjà une PS5 Pro... Alors même que la console est même pas disponible en rayon Normalement. Pourquoi vous voulez toujours aller trop vite ? Profitez de la console et kiffé, c'est dingue cette époque quand même. Tu m'étonne qu'il y est quasiment plus de ressources dans le monde quand ont voit comment vous avez autant besoin de consommer.

ils disent ça parce qu'ils ont pas de ps5 donc ils préfèrent attendre un peu en pensant que sony va leur chi er une ps5 pro en 2023 ( ils rêvent les mecs) ils ont encore plein de stock qui doit arriver de foxconn avant de penser à une ps5 pro, et vu le ralentissement si il y a une ps5 pro un jour ça sera parce que la gen durera plus longtemps et elle sortira bien plus tard! Pour en revenir aux autres: je serais vous les gars j'attendrais la ps6 plutôt :rire:

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 20:18:48

Le 02 août 2021 à 18:45:46 :
C'est quand même fou cette époque, la PS5 vient de sortir il y a quelques mois et ça veut déjà une PS5 Pro... Alors même que la console est même pas disponible en rayon Normalement. Pourquoi vous voulez toujours aller trop vite ? Profitez de la console et kiffé, c'est dingue cette époque quand même. Tu m'étonne qu'il y est quasiment plus de ressources dans le monde quand ont voit comment vous avez autant besoin de consommer.

Justement, si je veux attendre la pro, c'est pour éviter d'acheter les deux versions en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 août 2021 à 22:03:01

La PS5 pro arrivera et plus vite que certains le croient ici :rire2:

L'excuse du manque de stock ne tient pas :hap:

Je rappelle que PlayStation est en train de pulvériser des records de vente alors que la PS5 n'est même pas en rayon :rire:

Tant que la machine se vend par palettes Sony s'en fout que les magasins soient remplis de PlayStation :hap:

Cette pénurie n'impacte que le consommateur qui devra se débattre pour trouver sa console

Et lorsque la PS5 pro sortira Sony explosera encore des records de vente sans qu'une seule machine soit en rayon :rire:

Bref ils ont tout intérêt à sortir cette console pro pour profiter de l'effet de surconsommation dont souffre le monde d'aujourd'hui :ok:

risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
03 août 2021 à 00:15:47

Le 02 août 2021 à 22:03:01 :
La PS5 pro arrivera et plus vite que certains le croient ici :rire2:

L'excuse du manque de stock ne tient pas :hap:

Je rappelle que PlayStation est en train de pulvériser des records de vente alors que la PS5 n'est même pas en rayon :rire:

Tant que la machine se vend par palettes Sony s'en fout que les magasins soient remplis de PlayStation :hap:

Cette pénurie n'impacte que le consommateur qui devra se débattre pour trouver sa console

Et lorsque la PS5 pro sortira Sony explosera encore des records de vente sans qu'une seule machine soit en rayon :rire:

Bref ils ont tout intérêt à sortir cette console pro pour profiter de l'effet de surconsommation dont souffre le monde d'aujourd'hui :ok:

Date de sortie de la PS4 : 2013
Date de sortie de la PS4 Pro : 2016

Donc même si il y en avait une je pense que ce serait les mêmes délais à peu près.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
03 août 2021 à 03:06:58

Honnêtement une PS5 Pro j'ai du mal à voir l'intérêt. :(

Si on prend une PS4 et une PS4 Pro, l'argument principal c'était surtout pour pouvoir faire de la 4K. Et encore, c'est même pas de la native.
Sauf que la différence entre les versions PS4 et PS4 Pro en jeux étaient assez minimes. C'est pas comme si on avait la garantie du 60FPS constant sur Pro. :hap:

Là la PS5 est bien plus puissante et rapide (SSD) qu'une PS4. 10,28 TFLOPS contre 4,2 pour la Pro et 1,84 pour la PS4.
Mais bon, les TFLOPS c'est pas vraiment une garantie de beauté graphique, tout dépend de ce que les développeurs en font quoi.
On arrive bien à faire tourner sur PS4 classique des jeux comme God of War ou même TLOU2 et c'est super beau, tout ça sur un hardware de 2013 et sans le moindre problème. Certes, en 30FPS.

Donc si une Pro venait à voir le jour, ce serait sans doute pour ajouter un peu plus de puissance graphique et pas grand chose d'autre à mon humble avis. En tout cas, je vois pas d'autres arguments.
Plus petite ou silencieuse peut-être, mais est-ce que ça justifie un achat ? Je ne pense pas.

Peut-être généraliser le combo 4K60FPS pour commencer, et peut-être avec le Ray-Tracing, ça serait déjà pas mal.
Et la 8K, pour moi ça viendra d'ici 2030, pas avant.
Actuellement trop gourmand, TV 8K trop chères, peu de contenu natif en 8K et on galère déjà à faire de la 4K60FPS alors bon.

Enfin bon, perso je suis curieux de voir ce que ça donnera dans quelques années les jeux PS5 d'un studio comme Santa Monica, Naughty Dog, Insomniac Games, Polyphony Digital etc.

En plus, la next-gen ne fait que commencer, donc j'ai envie de dire le meilleur est à venir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 août 2021 à 09:06:04

Le 02 août 2021 à 12:11:34 :
Je sais pas si tu es au courant mais Sony a déposé un brevet pour une console avec 2 cartes graphique. Si c'est bien un brevet pour la PS5 Pro, il devrait y avoir un gap bien plus important entre la PS5 et la PS5 Pro que entre PS4 à la PS4 Pro.

ça n'a rien avoir. Le brevet de Sony n'est pas un brevet destinée à une éventuelle PS5 Pro. Il s'agit simplement d'une étude de faisabilité (peut être pour une PS6 ou une console différente des Playstation).

Voici ce qu'il est dit dans le brevet (l'objectif du brevet) : "Simulation consoles sush as computer game consoles typically use a single chip, referred to as a "system on a chip" (SoC) that contains a central processing unit (CPU) and a graphics processing unit (GPU). Due to semiconductor scaling challenges and yield issues, multiple small chips can be linked by high-speed coherent busses to form big chips. While such a scaling solution is slightly less optimal in performance compared to building a huge monolithic chip, it is less costly."

"As understood herein. SoC technology can be applied to video simulation consoles such as game consoles, and in particular a single SoC may be provided for a "light" version of the console while plural SoCs may be used to provide a "high-end" version of the console with greater processing and storage capability than the "light" version."

En clair, Sony défini une nouvelle manière de concevoir des consoles. Ce genre de système (comme expliqué dans le brevet) demande de revoir toute la gestion logiciel pour la prise en charge des nœuds numa (non-uniform memory access) ainsi que la gestion des frame buffer. Ce qui veut dire en terme plus simple, qu'un système de ce genre est incompatible avec une architecture standard monolithique (PS5). Si Sony voulait faire une PS5 Pro, il n'aurait pas d'autre choix que d'utiliser un système monolithique pour conserver la compatibilité, sous peine de voir tous les jeux actuels ne plus pouvoir fonctionner sur cette hypothétique PS5 Pro.

De plus, le brevet ne fait qu'exposer des idées de configurations multi puce, rien ne garanti que Sony est en train de développer une solution de ce type.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, le brevet : https://www.freepatentsonline.com/20200242723.pdf

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
07 août 2021 à 17:53:43

Pourquoi attendre la ps12 plutôt que d'acheter la 6

Elle sera mieux et d'ici là vous pourrez économiser, et elle arrivera bien assez vite

De rien

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 18:51:38

De toute façon la PS5 classique on ne peut pas l'acheter, d'ici qu'elle soit dispo ils auront p'tet sortit la pro.

CharlesHoskins CharlesHoskins
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 08:22:50

Je vais attendre la pro.

Merci l'auteur :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 66»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Visiblement, ce topic est perdu..
La vidéo du moment