CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui à encore peur du bruit de la console ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Soyouz69 Soyouz69
MP
Niveau 8
30 septembre 2020 à 06:41:56

Le 29 septembre 2020 à 23:36:42 Dudiyh a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 10:40:24 Soyouz69 a écrit :

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Voilà pourquoi la console sera bruyante.

C'est très bien expliqué.
La forme pose problème.

Alors j'admets totalement être plutôt ignorant sur le sujet, mais je pense que résumer le problème de la chaleur à "lol la forme de la PS5 favorise ça" est trop facile :(
La Xbox Series X est la première console à avoir une architecture de frigo, et même derrière ça y'a la Series S qui a une forme encore plus petite que celle de la PS5, y'a aussi les Xbox One qui étaient très serrées et enfin on a les PC portables, qui sont les trucs les plus serrés qu'on ait, et tous arrivent à bien gérer la chaleur :(

Bref, mal expliqué, surtout que derrière pour le cas SSD il fait que parler de l'I/O alors que toute la comm de Sony se fait autour du fait que c'est custom et que justement ça aide le GPU, permettant de meilleures performances :(

Ce mec m'a l'air biaisé honnêtement :hap:

Ce mec m'a surtout l'air de s'y connaître bien mieux que toi !

Soyouz69 Soyouz69
MP
Niveau 8
30 septembre 2020 à 06:42:59

Le 30 septembre 2020 à 03:21:17 Gtafans a écrit :
moi ma ps4 pro avait le bruit d'un avion de chasse , grand nettoyage (si d'occasion ) sinon faut changer la pâte thermique , après sa plus aucun bruit , en tout cas c'est ce que j'ai fait et je suis tranquille

Tu n'achètes pas une console 500€ pour changer la pâte thermique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2020 à 07:13:49

Carrement ! Et puis tu fais sauter la garantie en plus !

Un ami n'a pas pu la revendre à Micromania à cause de ça.

Le pire c'est que la Xbox serie X est très silencieuse visiblement.

Donc svp Sony, ne vous plantez pas sur ce coup !

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
30 septembre 2020 à 09:17:21

Hello , c'est vrai que c'est un point qui doit être résolu sur la ps5 , ma ps4 normale de 2014 soufle fort , sur ghost of tsushima c'est net . Ça explique le volume de la ps5 , pas de miracles faut de l' espace pour un gros ventilateur pour évacuer la chaleur . Son format reste néanmoins très classique contrairement a la série X qui est conçue comme une tour de pc avec une évacuation d' air en cheminée . Bref ,un point a vérifier au fonctionnement sur les jeux les plus gourmand en ressources . A suivre ...

Docteur_Cuck Docteur_Cuck
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 12:02:12

5 jours et vous saurez. Patience. :)

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 12:07:14

vdd

yes on va pouvoir juger sur du concret et non de la désinfo.... :oui:

tris67 tris67
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 12:14:48

n'empêche

La Ps2 /3 /4 soufflé pourquoi pas la 5 ?

Et toute façon les gros jeux et la console pleine de poussière pour ce faire une idée

Quand elle sont neuve c'est des hybrid full silencieuse

trust67 trust67
MP
Niveau 11
30 septembre 2020 à 12:39:22

a la base faudra juger le bruit , quand la console sera exploité a 80% de sa puissance sur un jeu .
a la sortie ça va pas servir a grand chose .

et si vous entendez le ventilateur tourné j'espère que vous mettez pas ça sur le bruit de la console ..

le seul jeu ou elle souffle comme un malade c'est rdr2 .
mais j'ai pas de souçis sur tlou2 ni got .
donc je vois pas ce que la pate thermique va changer dans mon exemple !

zbeboverissou2 zbeboverissou2
MP
Niveau 15
30 septembre 2020 à 12:57:08

Le 30 septembre 2020 à 00:31:55 peyo3364 a écrit :
Moi j'ai la première PS4, si elle est dans le meuble elle souflle, si elle est par terre ou sur le meuble, aucun bruit !

Vous avez essayé de dégager l'environnement autour ?

Elle est à l’air SUPER LIBRE et bruit

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
30 septembre 2020 à 14:03:54

Le 30 septembre 2020 à 06:41:56 Soyouz69 a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 23:36:42 Dudiyh a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 10:40:24 Soyouz69 a écrit :

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Voilà pourquoi la console sera bruyante.

C'est très bien expliqué.
La forme pose problème.

Alors j'admets totalement être plutôt ignorant sur le sujet, mais je pense que résumer le problème de la chaleur à "lol la forme de la PS5 favorise ça" est trop facile :(
La Xbox Series X est la première console à avoir une architecture de frigo, et même derrière ça y'a la Series S qui a une forme encore plus petite que celle de la PS5, y'a aussi les Xbox One qui étaient très serrées et enfin on a les PC portables, qui sont les trucs les plus serrés qu'on ait, et tous arrivent à bien gérer la chaleur :(

Bref, mal expliqué, surtout que derrière pour le cas SSD il fait que parler de l'I/O alors que toute la comm de Sony se fait autour du fait que c'est custom et que justement ça aide le GPU, permettant de meilleures performances :(

Ce mec m'a l'air biaisé honnêtement :hap:

Ce mec m'a surtout l'air de s'y connaître bien mieux que toi !

Nan mais mec j'ai avoué être ignorant sur le sujet, apprends à lire avant de répondre :hap:
Et surtout c'est pas un argument ce que tu me sors là, c'est des faits que j'ai cités, et là tu m'as donné absolument aucune explication

Message édité le 30 septembre 2020 à 14:04:14 par Dudiyh
zbeboverissou2 zbeboverissou2
MP
Niveau 15
30 septembre 2020 à 14:09:42

Le 30 septembre 2020 à 14:03:54 Dudiyh a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 06:41:56 Soyouz69 a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 23:36:42 Dudiyh a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 10:40:24 Soyouz69 a écrit :

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Voilà pourquoi la console sera bruyante.

C'est très bien expliqué.
La forme pose problème.

Alors j'admets totalement être plutôt ignorant sur le sujet, mais je pense que résumer le problème de la chaleur à "lol la forme de la PS5 favorise ça" est trop facile :(
La Xbox Series X est la première console à avoir une architecture de frigo, et même derrière ça y'a la Series S qui a une forme encore plus petite que celle de la PS5, y'a aussi les Xbox One qui étaient très serrées et enfin on a les PC portables, qui sont les trucs les plus serrés qu'on ait, et tous arrivent à bien gérer la chaleur :(

Bref, mal expliqué, surtout que derrière pour le cas SSD il fait que parler de l'I/O alors que toute la comm de Sony se fait autour du fait que c'est custom et que justement ça aide le GPU, permettant de meilleures performances :(

Ce mec m'a l'air biaisé honnêtement :hap:

Ce mec m'a surtout l'air de s'y connaître bien mieux que toi !

Nan mais mec j'ai avoué être ignorant sur le sujet, apprends à lire avant de répondre :hap:
Et surtout c'est pas un argument ce que tu me sors là, c'est des faits que j'ai cités, et là tu m'as donné absolument aucune explication

Alors déso mais le mec de la vidéo n'est pas moins ignorant que n'importe quel forumeur ici, il raconte de la merde en barre et avance des faits (console trop resserrée sur elle même wtf ?) sans même pouvoir avancer des preuves en retour....

Y'a eu des PC beaucoup plus "serré" que ça sans jamais posé de soucis mais bon :hap:

Prenez pour argent comptant une vidéo d'un YouTuber de 9000 abonnés qui je n'en doute pas à de nombreux diplômes en électronique et de nombreuses expériences dans l'industrie informatique :ok:

Glass_Ceiling Glass_Ceiling
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 15:23:33

Ma FAT ne faisait quasi aucun bruit pendant des années jusqu'à un beau jour où elle s'est mise à souffler très fort.
Gros nettoyage, dépoussiérage n'a pas réglé le problème.

Bon j'ai pas changé la pâte thermique, je pense que c'était la cause du bruit et même si je sais faire, je voulais pas prendre le risque de la flinguer. Du coup je l'ai faite reprendre par escromania et pris une SLIM, et miracle, elle est extrêmement silencieuse.

giovanni-du-kob giovanni-du-kob
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 16:14:32

Et ta slim est silencieuse sur les gros jeux comme rr2 ou tlou2 ? Et sur des jeux optimisé comme de la merde du genre pes2020, silencieuse aussi ?

[V]entus [V]entus
MP
Niveau 13
03 octobre 2020 à 14:53:11

Bon les gars, c'est peut-être un fake mais si c'est pas le cas, nous sommes d'accords que c'est pas bon :hap: ça va être un moteur d'avion !

https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601729522-screenshot-20201003-144744.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2020 à 15:48:01

Le 25 septembre 2020 à 05:59:47 jaevn a écrit :
Perso j’ai des appréhensions car Cerny est nul en conception à l’image de ses jeux

Pardon ? C'est une blague j'espère cette phrase ! :ouch2:

https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601732861-markcerny.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2020 à 16:08:20

Le 03 octobre 2020 à 14:53:11 [V]entus a écrit :
Bon les gars, c'est peut-être un fake mais si c'est pas le cas, nous sommes d'accords que c'est pas bon :hap: ça va être un moteur d'avion !

https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601729522-screenshot-20201003-144744.jpg

Ça a déjà été dit que ces photos sont fake.

Quant à Aniki, il raconte des conneries. Son argument c'est que les composants sont trop rapprochés et se refilent la chaleur. Quand on voit comment est foutue la Series X, elle devrait donc avoir le même problème de chaleur, or ça ne semble pas être le cas. De plus il ne connaît pas l'intérieur de la console, donc comment il peut affirmer quoi que ce soit ? Il se base sur des images de Godfall alors que c'est un jeu pas fini...

Et puis on voit bien quand on regarde sa chaîne, et quand il compare Xbox et PS5, qu'il est pro-Xbox, chaque fois qu'il y a un argument en faveur de Sony il vient dire "mais ça garantit pas", sauf que jamais il remet en cause les specs de la Xbox.

Bref, à part qu'il s'y connaisse, j'y accorde aucune crédibilité.

adams6 adams6
MP
Niveau 41
03 octobre 2020 à 16:46:06

Ma PS4 FAT Day One a fait du bruit dès que j'ai mis Killzone. COD Ghost c'était passable, mais quand j'ai mis InFamous oulà :snif2:

Cet été avec TLOU2, une fournaise :diable: . D'ailleurs je l'ai fait au casque le jeu sinon c'était injouable.
Elle a été un peu moins bruyante avec GOT.

Par contre je trouve qu'au bout de 7ans elle fait pas vraiment plus de boucan dû au temps et à la poussière.

Après c'était vraiment selon ta série de console. Mais j'espère vraiment que Sony aura réglé ça dès le départ parce que c'est vraiment handicapant.

gwenael44 gwenael44
MP
Niveau 7
03 octobre 2020 à 16:47:23

Sinon il y a la technique utilisée en voiture quand tu entend un bruit chelou venant du capot.

Tu augmente le son de la musique.

On fera pareil avec la Ps5. Le casque sur les oreille, on augmente le volume et hop. :hap:

ramsesbz ramsesbz
MP
Niveau 4
03 octobre 2020 à 21:34:02

Oui gros default mais je pense qu’ils l’ont réglé...vraiment des fois c’était très tgenant.

Ah oui autre default pour moi qui venait de la 360 pour retourner sur play...la lenteur de l’interface c’est incroyablement leeennnt.
Impossible dans une partie en ligne de se foutre dans un coin et d’ouvrir l’interface pr aller rapidement inviter quelqu’un sur la ps4 t’en a pour une plomb, alors aue je me rappel sur 360 tu le faisais en quelques secondes.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 21:37:59

[11:41:22] <bryan800>
Sony as compris les erreur de la ps4 et le bruit du ventilateur.

La coque de la ps5 et faite pour avoir la meilleure solution Système de couloir de flux d'aire. Ventirad qui transperce le pcb pour rediriger la chaleur derrière et non devant l'apu.

Tu aura un bruit vue que le ventilateur va en faire et surtout le lecteur de cd, mais sur sa sera pas celui d'un f16

D'où ses 40cm de haut pour la plus grosse console jamais vendue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment