CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui à encore peur du bruit de la console ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
PaireDeGants PaireDeGants
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 11:33:22

Bonjour

(encore une fois, comme à chaque fois sur ce genre de topic, les gens qui ont une console silencieuse depuis 2013 blabla on est contents pour vous mais on s'en fout on n'as pas tous cette chance)

Je vais pas le cacher, le bruit de mes 2 consoles PS4 que j'ai possédée m'as complètement bousillé le plaisir de jouer. J'attends impatiemment la PS5 pour faire certains jeux Ps4 sans ce bruit, tel que Metro Exodus ou Death Stranding, que je n'arrive pas à apprécier à cause de bruit, ça me stresse et ça cache l'ambiance sonore du jeu...

Je suis le seul à baliser pour ça ? J'aimerais bien qu'on soit rassuré un jour, avant la sortie, ,mais j'en demande peut-être trop :(

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
24 septembre 2020 à 11:40:48

Moi les 2 seuls trucs que j'appréhende c'est le bruit de la machine et la latence de l'interface

bryan800 bryan800
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 11:41:22

Sony as compris les erreur de la ps4 et le bruit du ventilateur.

La coque de la ps5 et faite pour avoir la meilleure solution Système de couloir de flux d'aire. Ventirad qui transperce le pcb pour rediriger la chaleur derrière et non devant l'apu.

Tu aura un bruit vue que le ventilateur va en faire et surtout le lecteur de cd, mais sur sa sera pas celui d'un f16

Professeur Professeur
MP
Niveau 50
24 septembre 2020 à 11:42:25

Vu la taille du machin je pense qu'ils ont corrigé le tir, ça serait étonnant qu'ils nous pondent encore un avion de chasse

TequilaMaliblue TequilaMaliblue
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 11:42:53

On sera vite fixer làa dessus. Vu que la console sera dispo en avance en amérique, ça nous laissera le temps d'avoir les retours des joueurs et de la presse.

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
24 septembre 2020 à 11:43:20

Je suis assez optimiste,

La console est justement ÉNORME pour faire un bon système de refroidissement, c’est Mark Cerny lui même qui l’a présenté

trust67 trust67
MP
Niveau 11
24 septembre 2020 à 11:46:58

pour le bruit faudra attendre 3 ans minimum , quand les jeux seront exploités correctement .
car si elle fait du bruit sur les jeux a la sortie , j'ose même pas imaginer ce que ça va etre dans 3 ans :peur:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 11:49:02

Perso j'ai une PS4 SLIM plutôt silencieuse, mais je joue au casque malgré tout pour l'immersion.

Tu entends ta console même avec le casque l'auteur ?

Arma4 Arma4
MP
Niveau 11
24 septembre 2020 à 11:51:45

C'était le plus gros défaut de la PS4.

Aucun doute que ça soit définitivement réparé sur la PS5.

zbeboverissou2 zbeboverissou2
MP
Niveau 15
24 septembre 2020 à 11:56:59

Le bruit de la PS4 me rend malade, je n'ai même pas osé jouer à le console cette été à cause de la chaleur et donc de l'utilisation intensive des ventilateurs et du bruit infernal, mais vraiment INFERNAL.

Comme je l'ai dit sur un précédent topic, si la PS5 fait le même bruit, c'est soit retour direct, soit revente sur LeBoncoin, mais c'est fini les consoles réacteur d'avion comme la PS4 c'est FINI en 2020 bordel !

A côté de ça j'ai mon PC qui fait pas un bruit même en pleine charge, donc non vraiment là c'est inacceptable un bruit pareil !

Et me sortez pas : "oui avec un casque j'entends rien" alors désolé mais j'ai le casque Playstation là et même avec ça je l'entends, je joue sur bureau donc la console est à 1m50 de moi.

Et même dans le salon je l'entends sur mon canapé, même avec un home cinema, parce que les jeux c'est pas tout le temps BOUM BOUM BAM BAM, il y'a aussi des séquences de calme (TLOU 2 en tête) et là bah ce bruit infernal ça ruine TOUT.

Donc franchement si la PS5 fait du bruit ça dégage direct sans une once d'hésitation et je pars sur la XSX, franchement ce sera mérité pour Sony.

Message édité le 24 septembre 2020 à 12:01:39 par zbeboverissou2
zbeboverissou2 zbeboverissou2
MP
Niveau 15
24 septembre 2020 à 11:57:53

Le 24 septembre 2020 à 11:46:58 trust67 a écrit :
pour le bruit faudra attendre 3 ans minimum , quand les jeux seront exploités correctement .
car si elle fait du bruit sur les jeux a la sortie , j'ose même pas imaginer ce que ça va etre dans 3 ans :peur:

Alors ça va t'étonner peut être mais, Killzon Shadow Fall Day One fait autant de bruit que TLOU 2 fin de gen, j'ai compris dès le premier jour que ça allait être un enfer.

PaireDeGants PaireDeGants
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 11:58:27

Ouais je sais qu'ils ont dis ça mais bon, après 5 ans je peux pas faire comme si je m'en foutais de ce bruit :peur:

En effet les slims sont très silencieuses, malheureusement j'ai eu une FAT et maintenant j'ai une Pro modèle 7100... donc soi-disant le modèles plus silencieux que la 7000... mon cul sur une commode :bravo:

AloylnTheDark AloylnTheDark
MP
Niveau 7
24 septembre 2020 à 12:01:19

Moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi le ventilateur se mettait à souffler dans les situations les plus improbables. :(

Premier exemple, à la sortie de Rocket League le ventilateur tournait plein pot sur le MENU du jeu, au démarrage. Puis les devs ont ensuite sorti une maj pour arreter ce problème.

Deuxième exemple, j'ai joué récemment à Project Cars 3 et le ventilateur se met à tourner plein pot sur le MENU du jeu, alors qu'en pleine course, et ce même avec des météos orageuses, pluvieuses, il tourne à peine.

C'est pas logique que la console surchauffe sur un menu tout simple, et se refroidisse en pleine course, ça devrait logiquement être l'inverse. :(

Et c'est pas sur tout les jeux, certains jeux tu les lance à peine et le ventilo se met à tourner plein pot, certains autres jeux non. Des gros jeux très gourmands tu t'attend à ce que le ventilo tourne à fond et RIEN, alors qu'il va se mettre à tourner plein pot sur des indies tout simple.

Mon avis est que les devs devaient régler eux-mêmes le ventilo (en plus de la ventilation du à la chauffe de la console) et n'ont pas su car trop compliqué peut-être, ou ils n'en ont rien eu à foutre et l'ont réglé au max sans se faire trop chier.

Sinon ma PS4 Pro est plutôt silencieuse et quand le ventilo commence à faire trop de bruit, j'ouvre le capot et souffle un bon coup dedans pour enlever la poussière et elle redevient silencieuse. :ok:
Et je pense aussi qu'ils auront réglé ce problème sur la PS5.

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
24 septembre 2020 à 12:02:47

On parlait du casque, mais bien qu’on entende moins le bruit casque aux oreille, les potes en chat vocal ils l’entendent bien... c’est embêtant quand tu joue a moins d’un metre de la console (bureau)

Message édité le 24 septembre 2020 à 12:03:00 par Diamond_God
zbeboverissou2 zbeboverissou2
MP
Niveau 15
24 septembre 2020 à 12:02:48

Le 24 septembre 2020 à 12:01:19 AloylnTheDark a écrit :
Moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi le ventilateur se mettait à souffler dans les situations les plus improbables. :(

Premier exemple, à la sortie de Rocket League le ventilateur tournait plein pot sur le MENU du jeu, au démarrage. Puis les devs ont ensuite sorti une maj pour arreter ce problème.

Deuxième exemple, j'ai joué récemment à Project Cars 3 et le ventilateur se met à tourner plein pot sur le MENU du jeu, alors qu'en pleine course, et ce même avec des météos orageuses, pluvieuses, il tourne à peine.

C'est pas logique que la console surchauffe sur un menu tout simple, et se refroidisse en pleine course, ça devrait logiquement être l'inverse. :(

Et c'est pas sur tout les jeux, certains jeux tu les lance à peine et le ventilo se met à tourner plein pot, certains autres jeux non. Des gros jeux très gourmands tu t'attend à ce que le ventilo tourne à fond et RIEN, alors qu'il va se mettre à tourner plein pot sur des indies tout simple.

Mon avis est que les devs devaient régler eux-mêmes le ventilo (en plus de la ventilation du à la chauffe de la console) et n'ont pas su car trop compliqué peut-être, ou ils n'en ont rien eu à foutre et l'ont réglé au max sans se faire trop chier.

Sinon ma PS4 Pro est plutôt silencieuse et quand le ventilo commence à faire trop de bruit, j'ouvre le capot et souffle un bon coup dedans pour enlever la poussière et elle redevient silencieuse. :ok:
Et je pense aussi qu'ils auront réglé ce problème sur la PS5.

Ayaaaaaa toi aussi :rire:

J'ai le même délire avec Rocket League dans les menus et également MW dans les menus :rire: :rire:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 12:04:12

Le 24 septembre 2020 à 11:56:59 zbeboverissou2 a écrit :
Le bruit de la PS4 me rend malade, je n'ai même pas osé jouer à le console cette été à cause de la chaleur et donc de l'utilisation intensive des ventilateurs et du bruit infernal, mais vraiment INFERNAL.

Comme je l'ai dit sur un précédent topic, si la PS5 fait le même bruit, c'est soit retour direct, soit revente sur LeBoncoin, mais c'est fini les consoles réacteur d'avion comme la PS4 c'est FINI en 2020 bordel !

A côté de ça j'ai mon PC qui fait pas un bruit même en pleine charge, donc non vraiment là c'est inacceptable un bruit pareil !

Et me sortez pas : "oui avec un casque j'entends rien" alors désolé mais j'ai le casque Playstation là et même avec ça je l'entends, je joue sur bureau donc la console est à 1m50 de moi.

Et même dans le salon je l'entends sur mon canapé, même avec un home cinema, parce que les jeux c'est pas tout le temps BOUM BOUM BAM BAM, il y'a aussi des séquences de calme (TLOU 2 en tête) et là bah ce bruit infernal ça ruine TOUT.

Donc franchement si la PS5 fait du bruit ça dégage direct sans une once d'hésitation et je pars sur la XSX, franchement ce sera mérité pour Sony.

Pourquoi t'as pas changé contre un SLIM ? Avec un casque (le Hyper X Cloud II) , j'entends vraiment rien.

AloylnTheDark AloylnTheDark
MP
Niveau 7
24 septembre 2020 à 12:05:36

Le 24 septembre 2020 à 12:02:48 zbeboverissou2 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 12:01:19 AloylnTheDark a écrit :
Moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi le ventilateur se mettait à souffler dans les situations les plus improbables. :(

Premier exemple, à la sortie de Rocket League le ventilateur tournait plein pot sur le MENU du jeu, au démarrage. Puis les devs ont ensuite sorti une maj pour arreter ce problème.

Deuxième exemple, j'ai joué récemment à Project Cars 3 et le ventilateur se met à tourner plein pot sur le MENU du jeu, alors qu'en pleine course, et ce même avec des météos orageuses, pluvieuses, il tourne à peine.

C'est pas logique que la console surchauffe sur un menu tout simple, et se refroidisse en pleine course, ça devrait logiquement être l'inverse. :(

Et c'est pas sur tout les jeux, certains jeux tu les lance à peine et le ventilo se met à tourner plein pot, certains autres jeux non. Des gros jeux très gourmands tu t'attend à ce que le ventilo tourne à fond et RIEN, alors qu'il va se mettre à tourner plein pot sur des indies tout simple.

Mon avis est que les devs devaient régler eux-mêmes le ventilo (en plus de la ventilation du à la chauffe de la console) et n'ont pas su car trop compliqué peut-être, ou ils n'en ont rien eu à foutre et l'ont réglé au max sans se faire trop chier.

Sinon ma PS4 Pro est plutôt silencieuse et quand le ventilo commence à faire trop de bruit, j'ouvre le capot et souffle un bon coup dedans pour enlever la poussière et elle redevient silencieuse. :ok:
Et je pense aussi qu'ils auront réglé ce problème sur la PS5.

Ayaaaaaa toi aussi :rire:

J'ai le même délire avec Rocket League dans les menus et également MW dans les menus :rire: :rire:

Ca me rendait fou sur Project Cars et aussi un autre jeu open world (GOT je crois mais pas sur), tu joues t'as aucun bruit, tu ouvre le menu ou tu met pause le ventilo se met à tourner et faire un bruit de réacteur mais y a juste AUCUNE logique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

trust67 trust67
MP
Niveau 11
24 septembre 2020 à 12:06:02

Le 24 septembre 2020 à 11:56:59 zbeboverissou2 a écrit :
Le bruit de la PS4 me rend malade, je n'ai même pas osé jouer à le console cette été à cause de la chaleur et donc de l'utilisation intensive des ventilateurs et du bruit infernal, mais vraiment INFERNAL.

Comme je l'ai dit sur un précédent topic, si la PS5 fait le même bruit, c'est soit retour direct, soit revente sur LeBoncoin, mais c'est fini les consoles réacteur d'avion comme la PS4 c'est FINI en 2020 bordel !

A côté de ça j'ai mon PC qui fait pas un bruit même en pleine charge, donc non vraiment là c'est inacceptable un bruit pareil !

Et me sortez pas : "oui avec un casque j'entends rien" alors désolé mais j'ai le casque Playstation là et même avec ça je l'entends, je joue sur bureau donc la console est à 1m50 de moi.

Et même dans le salon je l'entends sur mon canapé, même avec un home cinema, parce que les jeux c'est pas tout le temps BOUM BOUM BAM BAM, il y'a aussi des séquences de calme (TLOU 2 en tête) et là bah ce bruit infernal ça ruine TOUT.

Donc franchement si la PS5 fait du bruit ça dégage direct sans une once d'hésitation et je pars sur la XSX, franchement ce sera mérité pour Sony.

moi je suis a 100 mètre du stade de la meinau !
c'est pas toujours la console qui fait le plus de bruit chez moi ! :rire:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 12:06:54

Le 24 septembre 2020 à 11:58:27 PaireDeGants a écrit :
Ouais je sais qu'ils ont dis ça mais bon, après 5 ans je peux pas faire comme si je m'en foutais de ce bruit :peur:

En effet les slims sont très silencieuses, malheureusement j'ai eu une FAT et maintenant j'ai une Pro modèle 7100... donc soi-disant le modèles plus silencieux que la 7000... mon cul sur une commode :bravo:

C'est ça d'acheter des consoles pas finies. J'avais tout de suite cramé que la PRO était une PS4 mal conçue, une sorte de version bêta sortie d'on ne sait trop où, ni pourquoi...

En fait, je réfléchis à annuler ma préco car oui, ça serait pas mal d'avoir un retour sur le bruit. :hap:

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:07:40

C'est dingue quand même, car selon ce que j'entends sur les forums, j'ai toujours eu des consoles bruyantes mais je n'ai jamais fait attention à aucun de ces bruits :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment