CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 30 fps sur PS5 putain

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:24:25

[19:08:59] <goupilodwarf>
Question bête pour les modos d'ailleurs. Vous êtes obligés de supprimer le topic complet plutôt que les messages troll? des fois les discutions sont sympa et sa lock le topic pour un troll :)

Sur la plupart des Topics ça ne sert à rien vu que les forumeurs reviennent toujours sur le sujet qui fait objet de suppression. Sur des Topics comme celui-là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-63619908-1-0-1-0-pc-vs-xbox-vs-ps4.htm

Je doute qu'une simple suppression puisse régler les choses après on est ouvert à la discussion, donne-nous un exemple de Topics "sympa" qui ne méritent pas le lock qu'on puisse voir de quoi il s'agit :noel:

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
12 juillet 2020 à 19:27:03

Le 12 juillet 2020 à 19:08:59 goupilodwarf a écrit :
Question bête pour les modos d'ailleurs. Vous êtes obligés de supprimer le topic complet plutôt que les messages troll? des fois les discutions sont sympa et sa lock le topic pour un troll :)

T'as des exemples ? On laisse assez ouvert finalement, pour la suppression c'est ce qui va être hors charte :doute:

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
12 juillet 2020 à 19:28:43

Le 12 juillet 2020 à 19:22:23 trust67 a écrit :

[18:48:23] <Nombre>

Le 12 juillet 2020 à 18:38:16 trust67 a écrit :
finalement , pourquoi les modos on lock ce topic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-63357692-1-0-1-0-la-douille-des-30-fps-sur-ps5.htm

pour mettre celui la a la place ?

j'essaye juste de trouver un logique de modération , entre un forum xbox et ce genre de topic qui finalement attire les memes personnes .:hap:

1 le sujet a été modéré avant notre nomination
2 Parler framerate ne t’intéresse pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559666417-listedessujets.png

Savoir pourquoi les jeux sont en 30 30 FPS au lieu de 60 FPS sur console oui .
Avoir des pleureuses 30fps non !
Voilà ma vision de un topic intéressant .
La ! C'est juste des commentaires sans fondement qui ont juste eu des lavage de cerveau de digital foundry !

à quelques exceptions les dernières pages se tiennent. Faut laisser le forum vivre aussi un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:34:29

[19:27:03] <Nombre>

Le 12 juillet 2020 à 19:08:59 goupilodwarf a écrit :
Question bête pour les modos d'ailleurs. Vous êtes obligés de supprimer le topic complet plutôt que les messages troll? des fois les discutions sont sympa et sa lock le topic pour un troll :)

T'as des exemples ? On laisse assez ouvert finalement, pour la suppression c'est ce qui va être hors charte :doute:

Moi aussi, je n'arrive pas à comprendre de quels Topics il est question à moins que ce soit des Topics créés avant la mise en vigueur de la modération et là, on n'est pas responsable.

Cajualv2 Cajualv2
MP
Niveau 4
12 juillet 2020 à 23:32:00

"Je veux des pixels osef des fps" :rire:

Ceux qui disent que ça sert à rien vous n'y avez jamais touché, c'est un confort de jeu indéniable et c'est la seule évolution graphique qui doit être envisagé point barre. Vous réclamez toujours plus de pixels avec votre 4k alors que vous avez même pas la moitié des éléments d'une 4k sur un PC.

Enfin bref, comme à chaque gén vos believe sont tombés bien vite.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
13 juillet 2020 à 00:04:30

Nous avons des machines presque 4 fois plus puissante que la dernière génération de consoles qui eux, étaient en mesure de faire quelques fois du 4k natif et du 4k dynamique... mais ici, c'est "encore" impossible...

Pas besoin de faire des mathématiques pour comprendre que quelques choses n'est pas normal.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 00:07:53

Le 13 juillet 2020 à 00:04:30 kevlax333 a écrit :
Nous avons des machines presque 4 fois plus puissante que la dernière génération de consoles qui eux, étaient en mesure de faire quelques fois du 4k natif et du 4k dynamique... mais ici, c'est "encore" impossible...

Pas besoin de faire des mathématiques pour comprendre que quelques choses n'est pas normal.

Nombre d'objets affichés à l'écran, IA, effets divers, distance d'affichage, nombre de polygones,...

Bref pas besoin de faire des mathématiques oui, mais c'est bien de prendre tous les facteurs. Ton calcul ne soit pas comporter que les Tflops et la résolution sans tout ce qu'il y a derrière.

Comtemontrouge Comtemontrouge
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 00:51:30

Je ne vois pas pourquoi on devrait aller sur pc, si vous aimez manger votre caca en vous satisfaisant du 30fps libre à vous.

Mais oui je le répète : 30FPS sur un jeu comme AC qui ne se renouvelle pas graphiquement c'est H O N T E U X sur next-gen, que vous le vouliez ou non.

Ubisoft dégoute, aucun effort aucune optimisation, des devs en carton

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2020 à 01:03:39

"Je ne vois pas pourquoi on devrait aller sur pc" ??????

Sinon oui c'est ça, c'est juste tout simplement HONTEUR de la part d'ubisoft et puis de n'importe quel autre studio qui vont pondre du 30FPS, il en aura pleins d'autres c'est sûr.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
13 juillet 2020 à 06:32:19

Le 13 juillet 2020 à 00:51:30 ComteMontrouge a écrit :
Je ne vois pas pourquoi on devrait aller sur pc, si vous aimez manger votre caca en vous satisfaisant du 30fps libre à vous.

Mais oui je le répète : 30FPS sur un jeu comme AC qui ne se renouvelle pas graphiquement c'est H O N T E U X sur next-gen, que vous le vouliez ou non.

Ubisoft dégoute, aucun effort aucune optimisation, des devs en carton

Tout a fait. C'est pas comme si l'écart graphique était présent, il y a même du pop-in partout, cours de Dev ou non.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
13 juillet 2020 à 08:13:05

Le 13 juillet 2020 à 00:07:53 Taytoutay a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 00:04:30 kevlax333 a écrit :
Nous avons des machines presque 4 fois plus puissante que la dernière génération de consoles qui eux, étaient en mesure de faire quelques fois du 4k natif et du 4k dynamique... mais ici, c'est "encore" impossible...

Pas besoin de faire des mathématiques pour comprendre que quelques choses n'est pas normal.

Nombre d'objets affichés à l'écran, IA, effets divers, distance d'affichage, nombre de polygones,...

Bref pas besoin de faire des mathématiques oui, mais c'est bien de prendre tous les facteurs. Ton calcul ne soit pas comporter que les Tflops et la résolution sans tout ce qu'il y a derrière.

As-tu une preuve que c'est le cas pour le moment ?

C'est beau de prendre des facteurs supplémentaires, mais faut déjà avoir la preuve que c'est le cas et pour le moment, il n'y a rien... donc oui, pour le moment, c'est ridicule et incompréhensible.

Quand on compare a des jeux de cette génération, c'est difficile de ce dire que les nouveaux jeux vont être 8 fois plus demandant en comparaison de cette génération pour limité le frame rate a 30... alors que c'était le cas sur cette génération, avec des machines de 7 ans.

Pour le moment rien n'explique le 30 fps... sauf des théories...

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
13 juillet 2020 à 13:18:48

AC tourne déjà en 4k natif 30fps sur la one X, et sur série X il tournera aussi en 4k 30fps ? Ils se foutent de qui ?

Jean-liga Jean-liga
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 16:04:16

Touti261
MP
Citer
Blacklister
Alerte
13 juillet 2020 à 13:18:48
AC tourne déjà en 4k natif 30fps sur la one X, et sur série X il tournera aussi en 4k 30fps ? Ils se foutent de qui ?

Sérieux ? :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2020 à 16:39:53

Quand on vois la gueule du gameplay.... ça peut "passer" 30 FPS ça passe super bien pour TLOU 2 donc à voir même si c'est complètement honteux de la part d'ubi on en reviens au même

SilkyFlash SilkyFlash
MP
Niveau 14
13 juillet 2020 à 19:06:23

Faudrait surtout sortir les boules de Digital Foundry du fond de vos gorges et attendre que les jeux sortent avant de chialer aussi, ça serait pas mal...

tonysoff tonysoff
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 19:08:33

Sinon vous pouvez attendre que les consoles ainsi que les jeux sortent avant de tirer des conclusions hâtives ?

im_joe_grizzly im_joe_grizzly
MP
Niveau 5
13 juillet 2020 à 19:24:04

Ne revez pas, les devs resteront sur du 30fps instable, c'est plus filmique.
Resumons les jeux sur ps5.
- Pas de 60fps sur tout les jeux 1st party de Sony
-75 voir 80 euros, le film
- jeux moins cher sur pc et en 60fps
- Spiderman Miles qui est juste un dlc de Spiderman Ps4, qui reprends les memes assets que le jeu sur Ps4, bloqué a 30fps et sort plein pot. Juste une douille pour vendre la console et laissé un parc de 10M de personne sur le careau, ce serait inutile de depenser 500€ a la sortie juste pour un dlc d'un jeu ps4 et le vendre 50€ avec du 4k RT et 30fps. Encore un jeu ou je vais regardez un youtuber y jouer, j'aurai les memes sensations.
- On nous vends la ps5 comme une console next gen mais certain devs ne seront memes pas capable de proposer du 1080p/60fps (Cc Horizon 2 ) mais le sortir sur pc a 60fps la y'a aucun problème.

Je vais plutot attendre 2022 pour la version pro ou quand la console coutera moins de 400€ plus jeu car si ce que je cite la haut est vrai, ben elle vaut moins de 400€. En attendant mieux vaut que je garde ma ps4 et ma one x.

Monsieur-Fuji Monsieur-Fuji
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 22:08:48

Jouer à 30fps en 2020 :ouch:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 08:49:48

Le 13 juillet 2020 à 08:13:05 kevlax333 a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 00:07:53 Taytoutay a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 00:04:30 kevlax333 a écrit :
Nous avons des machines presque 4 fois plus puissante que la dernière génération de consoles qui eux, étaient en mesure de faire quelques fois du 4k natif et du 4k dynamique... mais ici, c'est "encore" impossible...

Pas besoin de faire des mathématiques pour comprendre que quelques choses n'est pas normal.

Nombre d'objets affichés à l'écran, IA, effets divers, distance d'affichage, nombre de polygones,...

Bref pas besoin de faire des mathématiques oui, mais c'est bien de prendre tous les facteurs. Ton calcul ne soit pas comporter que les Tflops et la résolution sans tout ce qu'il y a derrière.

As-tu une preuve que c'est le cas pour le moment ?

C'est beau de prendre des facteurs supplémentaires, mais faut déjà avoir la preuve que c'est le cas et pour le moment, il n'y a rien... donc oui, pour le moment, c'est ridicule et incompréhensible.

Quand on compare a des jeux de cette génération, c'est difficile de ce dire que les nouveaux jeux vont être 8 fois plus demandant en comparaison de cette génération pour limité le frame rate a 30... alors que c'était le cas sur cette génération, avec des machines de 7 ans.

Pour le moment rien n'explique le 30 fps... sauf des théories...

Je vais prendre Ratchet & Clank Rift Apart par exemple.
Si l'on le compare à Ratchet & Clank PS4, oui la distance d'affichage est meilleure, meilleures textures (et texture filtering qui est un gros soucis sur PS4 sur bien des jeux), effets plus travaillés, plus d'objets affichés avec une meilleure densité de polygones, meilleures effets/ombres + RayTracing, le tout en 4K native.

La puissance des machines stagne de plus en plus en vrai, les améliorations sont surtout logicielles plus que hardware actuellement, je trouve, par contre de simples détails en jeu, peuvent eux êtres bien plus demandant. Je ne sais pas si tu joues sur PC, mais les ombres par exemple ça bouffe pas mal. Et parfois quand tu as les options Haut, très haut, ultra, la différence est pas énorme, mais ton ordi sent très bien la différence. Et c'est pareil pour plusieurs aspects.

Donc si ça peut expliquer les 30fps. Ne pas oublier que c'est un choix avant d'être une limitation technique. Si les développeurs veulent pousser le visuel au détriment du confort, tiens qu'à eux. Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que le 60fps devrait être bien plus présent, et proposer un mode performance (60fps constant) sur chaque jeu, ou du moins la grosse majorité devrait être un minimum, quitte à passer en 1440p ou baisser la qualité de certains effets visuels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 10:43:04

Le 14 juillet 2020 à 08:49:48 Taytoutay a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 08:13:05 kevlax333 a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 00:07:53 Taytoutay a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 00:04:30 kevlax333 a écrit :
Nous avons des machines presque 4 fois plus puissante que la dernière génération de consoles qui eux, étaient en mesure de faire quelques fois du 4k natif et du 4k dynamique... mais ici, c'est "encore" impossible...

Pas besoin de faire des mathématiques pour comprendre que quelques choses n'est pas normal.

Nombre d'objets affichés à l'écran, IA, effets divers, distance d'affichage, nombre de polygones,...

Bref pas besoin de faire des mathématiques oui, mais c'est bien de prendre tous les facteurs. Ton calcul ne soit pas comporter que les Tflops et la résolution sans tout ce qu'il y a derrière.

As-tu une preuve que c'est le cas pour le moment ?

C'est beau de prendre des facteurs supplémentaires, mais faut déjà avoir la preuve que c'est le cas et pour le moment, il n'y a rien... donc oui, pour le moment, c'est ridicule et incompréhensible.

Quand on compare a des jeux de cette génération, c'est difficile de ce dire que les nouveaux jeux vont être 8 fois plus demandant en comparaison de cette génération pour limité le frame rate a 30... alors que c'était le cas sur cette génération, avec des machines de 7 ans.

Pour le moment rien n'explique le 30 fps... sauf des théories...

Je vais prendre Ratchet & Clank Rift Apart par exemple.
Si l'on le compare à Ratchet & Clank PS4, oui la distance d'affichage est meilleure, meilleures textures (et texture filtering qui est un gros soucis sur PS4 sur bien des jeux), effets plus travaillés, plus d'objets affichés avec une meilleure densité de polygones, meilleures effets/ombres + RayTracing, le tout en 4K native.

La puissance des machines stagne de plus en plus en vrai, les améliorations sont surtout logicielles plus que hardware actuellement, je trouve, par contre de simples détails en jeu, peuvent eux êtres bien plus demandant. Je ne sais pas si tu joues sur PC, mais les ombres par exemple ça bouffe pas mal. Et parfois quand tu as les options Haut, très haut, ultra, la différence est pas énorme, mais ton ordi sent très bien la différence. Et c'est pareil pour plusieurs aspects.

Donc si ça peut expliquer les 30fps. Ne pas oublier que c'est un choix avant d'être une limitation technique. Si les développeurs veulent pousser le visuel au détriment du confort, tiens qu'à eux. Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que le 60fps devrait être bien plus présent, et proposer un mode performance (60fps constant) sur chaque jeu, ou du moins la grosse majorité devrait être un minimum, quitte à passer en 1440p ou baisser la qualité de certains effets visuels.

C'est vrai que la puissance commence à stagner y compris sur PC où que les RTX 3000 seront pas vraiment plus puissante mais plus optimisé et suffit de voir les puces A100 vs V100 que le gain n'est pas foufou ^^ donc .... Normalement pour bien faire tout doit être optimisation à l'heure actuelle.

Après j'avoue que j'ai bien rager comme un abruti mais bon après tout j'ai bien des jeux qui tourne en 30FPS finalement (RDR 2) et d'autres sur console et je me suis bien amusé dessus et pris pas mal de plaisir à y jouer comme TLOU 2 ou Origin par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : pas de gros mot en titre de topic..
La vidéo du moment