CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 30 fps sur PS5 putain

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 19:35:05

Entre la 2080s et la 2080ti il ya un gap de 20 fps

Jean-liga Jean-liga
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 17:21:25

On est surs que ce sera 30 FPS ?

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 18:36:37

Ça dépendra des développeurs je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 19:44:30

Je pense que l’on peut espérer au minimum un niveau de graphisme équivalent à cette vidéo :

C’est gta 5 modder sur une carte 2080 ti

https://youtu.be/oyK8S9wJ1O8

C’est pas mal tout de même...:)

Yellowgamer Yellowgamer
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 21:39:19

Je suis d'accord que 60 FPS c'est plus agréable, mais par contre que certains disent que "30 FPS c'est injouable" c'est un peu abuser... Les gens sont de plus en plus exigeants, on a été habitués à des grosses évolutions, mais au bout d'un moment il faut accepter que ça évolue moins vite. A mon sens je prenais pas moins de plaisir sur PS1 à l'époque, même si les jeux avaient des textures dégueulasses et que le gameplay était pas parfait !
on sait que la 4K en 60 FPS ça demande des ressources énormes, donc ils font ce qu'ils peuvent avec le matériel..

[worship] [worship]
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 22:02:50

Le 11 juillet 2020 à 21:39:19 Yellowgamer a écrit :
Je suis d'accord que 60 FPS c'est plus agréable, mais par contre que certains disent que "30 FPS c'est injouable" c'est un peu abuser... Les gens sont de plus en plus exigeants, on a été habitués à des grosses évolutions, mais au bout d'un moment il faut accepter que ça évolue moins vite. A mon sens je prenais pas moins de plaisir sur PS1 à l'époque, même si les jeux avaient des textures dégueulasses et que le gameplay était pas parfait !
on sait que la 4K en 60 FPS ça demande des ressources énormes, donc ils font ce qu'ils peuvent avec le matériel..

alors déjà 30 fps c'est injouable quand tu es habitué à du +120
et personne a demandé du 4K, la plupart des gens auraient été satisfaits par du 1440p 60fps sur tous les jeux avec le même niveau de graphisme

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
11 juillet 2020 à 22:34:58

Ca fait des mois que c'est confirmé que les jeux PS5 seraient en 4k 30fps (mise à part les exclusivités)

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/ps5-digital-foundry-lassure-la-plupart-des-jeux-seront-en-30-fps.html/amp

Personnellement ça ne me choque pas et puis celui qui veut plus bah il passe sur un PC 😁

Après c'est un autre monde aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 22:45:23

4k 60fps sur un jeu de foot :rire: .Après les gens diront " j'arrive plus à marquer de but parce que ça rame de ouf " :noel:

Comtemontrouge Comtemontrouge
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 00:08:30

Non c'est une putain de honte, les développeurs ne prennent pas tous la peine de mettre un mode performance pour satisfaire tous le monde.

Une résolution moindre ça fait tout autant le café, c'est propre à chacun mais les 30 FPS me font GERBER. 60fps en 1440p voir 1080p je signe.

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
12 juillet 2020 à 02:26:22

Moi qui ne savais pas trop si j'allais upgrade vers une RTX 3080 ou me prendre la PS5... :(
Je sais que le tarif n'est pas le même mais ça me fait réfléchir et je dois pas être le seul parmi ceux qui peuvent se le permettre.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 06:58:34

Le 12 juillet 2020 à 00:08:30 ComteMontrouge a écrit :
Non c'est une putain de honte, les développeurs ne prennent pas tous la peine de mettre un mode performance pour satisfaire tous le monde.

Une résolution moindre ça fait tout autant le café, c'est propre à chacun mais les 30 FPS me font GERBER. 60fps en 1440p voir 1080p je signe.

Carrément gerber :rire:
Tu refais les sièges au ciné aussi ?

Autant jsuis d'accord que le 60fps devrait être proposé sur tous les jeux, quitte à faire des concessions. Mais tu doses que dalle dans tes propos :hap:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
12 juillet 2020 à 08:12:37

Le 11 juillet 2020 à 21:39:19 Yellowgamer a écrit :
Je suis d'accord que 60 FPS c'est plus agréable, mais par contre que certains disent que "30 FPS c'est injouable" c'est un peu abuser... Les gens sont de plus en plus exigeants, on a été habitués à des grosses évolutions, mais au bout d'un moment il faut accepter que ça évolue moins vite. A mon sens je prenais pas moins de plaisir sur PS1 à l'époque, même si les jeux avaient des textures dégueulasses et que le gameplay était pas parfait !
on sait que la 4K en 60 FPS ça demande des ressources énormes, donc ils font ce qu'ils peuvent avec le matériel..

Ouais mais ce que tu dis est HS. A mon époque aussi je prenais du plaisir à jouer ne serait-ce sur une Atarie ou Mégadrive.
Cela veut-il dire que l'évolution compte peu ou pas ? Bien sur que non, tout évolue avec sont temps.

Ici avec 9Tflops tu es capable de fournir bien plus de 30fps même ai dela de 120 pour beaucoup de jeux. Oui en 1080p.
Le hic c'est qu'il t'impose le tout 4k, donc ouais ça mange sévère en ressources.
Après ont a pas entendu parler de l'API ps5, donc des Features software qui améliore considérablement les performances. Et soyons clair et net la dessus, si la ps5 a pas d'équivalent au VRS, DL, SFS, MS, ML, ect... ben c'est plier pour du 4k à Framerate 60.
Ou en baissant la qualité du titre. Mais c'est encore autre chose à mon sens.

Le problème 1er de la ps5 serai le manque de Features RDNA2 sofware. Bientot au mois d'août et toujours pas annoncé malgré une conf' tech du 18mars. Ça sent pas bon.
La réponse devrait plus être trop longue à présent.

Message édité le 12 juillet 2020 à 08:14:24 par STORNSSS
ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
12 juillet 2020 à 09:57:57

Troll on : les jeux seront en 4k 60 FPS sur la ps5 pro ,le 60 FPS sa sera le marketing comme fut le 4k pour la PS4 pro

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 10:10:39

Le 11 juillet 2020 à 22:31:01 Hyoga-VI a écrit :
Toujours la même chose ceux qui gueulent ce sont ceux qui jouent aussi sur PC donc leur avis est évidemment biaisé. Un joueur console est habitué à jouer en 30fps depuis longtemps donc on a aucune raison de demander à tout prix du 60 fps ou du 120 fps... Va falloir comprendre que la majorité des joueurs consoles jouent sur des TV et non des moniteurs. Les joueurs PC sont agaçants à vouloir imposer leur résolution et leur fps parce que ça les arrange car ils sont habitués à plus de fluidité. Moi je veux de la 4K et non du 1440p ou 1080p . Je peux faire des concessions pour les modes multijoueurs de jeux de course, de FPS, de combat pourquoi pas en 1440p 60fps, mais pour le reste 4K 30 fps c'est très bien et aucunement gênant me concernant.

Du coup tu m'explique pourquoi je joue à 60FPS sur ma TV avec mon PC qui est loin d'être un haut de gamme ?
D'ailleurs peut-tu m'expliqué pourquoi maintenant on a de plus en plus d'appareil portable (PC portable/Smartphone/Tablette) qui ont une dalle native supérieur à 90Hz ?
Pourquoi une simple Nintendo Switch certes "modder" peut faire tourner TOUS ses jeux à 60FPS ?
Pourquoi une simple simulation de TLOU 2 à 60FPS rend le jeu encore plus agréable ?

Je sais pas je bug là mais là je vais donner sources avant qu'on gueule
https://www.youtube.com/watch?v=R-A_NWVfT8g&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=-xX5_4H18Bs
https://www.youtube.com/watch?v=LdAyL1esWrg

Au bout d'un moment faut arrêter la mauvaise foi c'est ridicule, 99% des joueurs on mettrait du 1440p ils s'en rendrait pas compte mais c'est pas 4K donc c'est pas intéressant les boulets

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 10:50:22

Je pense qu’ils peuvent faire du 60 FPS 4K sur tout les jeux actuels.

Mais sur les prochain jeux (d’ici 2 ans ) ou les dev vont pousser à fond les graphismes ça ne sera pas possible sur PC avec une 2080ti ni sur console, il va falloir passer sur du 3080 ti sur pc ...

Bref je sais pas si vous avez compris... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 11:09:22

Si mais encore une fois une fois, on peut upscale ;) d'ailleurs les derniers écrans PC et TV sortis sont très bons dans ce domaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 11:13:25

Il devrait peut être laisser le choix au joueur sur console si ils veulent avoir du 60 FPS qui puisse passer en low les graphismes au lieux d’ultra ....

Message édité le 12 juillet 2020 à 11:13:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 11:19:10

Oui, un mode 30/60/120FPS et puis c'est tout ou carrément que la console s'adapte à la résolution que tu lui met c'est tout c'est pas compliqué mais je pense que c'est les devs comprennent que les trois premières en remplaçant le M par le N du mot compliqué.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
12 juillet 2020 à 11:22:07

Avec toute la puissance que la PS5 a dans le ventre, ils pourront aisément faire du 4k 60fps, en vrai ça sera aussi au bon vouloir des dévs mais bon on à vu que les devs préfère privilégié la haute résolution que la fréquence.

On aura le temps de voir tout ça, en fin d'année la Ps5 ne sera qu'à ses débuts. Le temps de voir son plein potentiel, bah il faudra attendre quelques années, j'ai hâte de voir nos prochaines exclus au maximum de leurs capacités.

Message édité le 12 juillet 2020 à 11:25:31 par Snave_Ze_Ger
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 11:41:46

Elles peuvent oui mais c'est tout de suite qu'il faut le montré pas dans 5 ans.... Enfin avec les devs feignants on va pas aller loin...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : pas de gros mot en titre de topic..
La vidéo du moment