CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ratchet and Clank Rift Appart

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 57»
Page suivanteFin
Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 27
21 juin 2021 à 14:06:22

Oui, sauf que le prix d'un jeu dépend surtout de son budget de production. pas de sa durée de vie, donc faut arrêter de comparer le prix d'un jeu à sa durée de vie.

Un film en bluray 4k c'est minimum 30 euros et ton film ne dépasse que rarement les 2h. Ce raisonnement serait absurde.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 14:08:19

Un jour, va falloir poutrer l'idée qui veut que plus un jeu est long, mieux c'est. Une bonne durée de vie est une durée de vie permettant à un jeu d'être rythmé de bout en bout, tout en offrant une bonne rejouabilité. Chaque jeu a une durée de vie idéale qui lui est propre. Ici on a un jeu qui :

1) est dans la droite lignée de ce qu'a toujours fait la série à ce niveau là
2) est rythmé de bout en bout
3) offre une bonne rejouabilité à travers toutes les armes et les différents modes graphiques

Des défauts, le jeu en a (comme tous les jeux). La durée de vie n'en est pas un. Ah, et la durée de vie d'un jeu n'a absolument rien à voir avec son prix.

Message édité le 21 juin 2021 à 14:12:43 par _Mirilith_
Fauchombre Fauchombre
MP
Niveau 4
21 juin 2021 à 14:09:44

Le 21 juin 2021 à 14:06:22 :
Oui, sauf que le prix d'un jeu dépend surtout de son budget de production. pas de sa durée de vie, donc faut arrêter de comparer le prix d'un jeu à sa durée de vie.

Un film en bluray 4k c'est minimum 30 euros et ton film ne dépasse que rarement les 2h. Ce raisonnement serait absurde.

Hmm, nan clairement pas, c'est aussi en fonction de son contenu. :-))) Ce serait une catastrophe commerciale de vendre un jeu qui dure 3 heures sans rejouabilité à 80€. :hap:

blood06 blood06
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 15:35:07

Le 21 juin 2021 à 14:08:19 :
Un jour, va falloir poutrer l'idée qui veut que plus un jeu est long, mieux c'est. Une bonne durée de vie est une durée de vie permettant à un jeu d'être rythmé de bout en bout, tout en offrant une bonne rejouabilité. Chaque jeu a une durée de vie idéale qui lui est propre. Ici on a un jeu qui :

1) est dans la droite lignée de ce qu'a toujours fait la série à ce niveau là
2) est rythmé de bout en bout
3) offre une bonne rejouabilité à travers toutes les armes et les différents modes graphiques

Des défauts, le jeu en a (comme tous les jeux). La durée de vie n'en est pas un. Ah, et la durée de vie d'un jeu n'a absolument rien à voir avec son prix.

+ 1000 plus je lis les crtique ici de certain ... plus je rigole quand on compare a d'autre jeux. juste le travail de ouf.
ils ne seront jamais content , et ne respecte plus le boulot abattu des dev . c'est d'une tristesse...

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
21 juin 2021 à 15:42:26

c'est sûrement tout les jeux Ratchet que tu n'aimes pas visiblement

Bon je stop les débat ici entre ça et le "faut savoir ce que tu acheter" c'est bon j'en est marre genre moi j'achète des jeux au hasard mais purée quoi les mecs qui parle à ta place, JV.COM. :hap:

J'ai adorer Ratchet Crack in Time et la version PS4 j'ai juste étais déçu de Rift POINT BARRE je cherche pas d'excuse et JUSTEMENT j'attendais pas grand chose du jeu mais je me suis ennuyer sur la fin c'est mon avis y'a pas à débat.
Vous avez juste à l'accepter surtout quand y'a des argument valide (et d'autre plus subjectif j'en conviens comme le fun sur le jeu) je reconnais que le jeu est très bon y'a pas de soucis avec ça mais que voulez vous j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

C'est incroyable ça maintenant même quand tu donne un avis plutôt mitigé on te "tombe dessus'" C'est à cause de gens comme vous que tous les journalistes surnote absolument tous les jeux pour évite ce genre de réactions.

Saxorien Saxorien
MP
Niveau 16
21 juin 2021 à 15:43:38

Des défauts, le jeu en a (comme tous les jeux). La durée de vie n'en est pas un. Ah, et la durée de vie d'un jeu n'a absolument rien à voir avec son prix.

Ceci.
Mais les gens sont incapables de comprendre ça.

blood06 blood06
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 15:49:43

Le 21 juin 2021 à 15:42:26 :

c'est sûrement tout les jeux Ratchet que tu n'aimes pas visiblement

Bon je stop les débat ici entre ça et le "faut savoir ce que tu acheter" c'est bon j'en est marre genre moi j'achète des jeux au hasard mais purée quoi les mecs qui parle à ta place, JV.COM. :hap:

J'ai adorer Ratchet Crack in Time et la version PS4 j'ai juste étais déçu de Rift POINT BARRE je cherche pas d'excuse et JUSTEMENT j'attendais pas grand chose du jeu mais je me suis ennuyer sur la fin c'est mon avis y'a pas à débat.
Vous avez juste à l'accepter surtout quand y'a des argument valide (et d'autre plus subjectif j'en conviens comme le fun sur le jeu) je reconnais que le jeu est très bon y'a pas de soucis avec ça mais que voulez vous j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

C'est incroyable ça maintenant même quand tu donne un avis plutôt mitigé on te "tombe dessus'" C'est à cause de gens comme vous que tous les journalistes surnote absolument tous les jeux pour évite ce genre de réactions.

osef de ta vie .. tu te croit au dessus des gens ... t'est le centre du monde ? :rire2:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
21 juin 2021 à 15:57:13

"au dessus des gens " ???

J'ai rien compris. :rire: :rire:

Je donne juste un avis sur un forum de jeux vidéo sur le topic du dit jeu.
Mais merci de ta participation. :hap:

NotRiggle NotRiggle
MP
Niveau 48
21 juin 2021 à 16:01:37

Moi j'aimais bien Gladiator pour ça jouabilité :hap: beaucoup de niveau de difficulté puis on montait les armes et HP au level 99 (en coop en plus :bave:) j'ai jouer à aucun autre ratchet tout simplement pcq j'ai pas envie d'y jouer seul :-(

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
21 juin 2021 à 16:08:13

Perso j'ai aimer Rift Apart, même si il est peux être un peux trop dirigiste à certains endroit, et comme pour le remake je regrette de ne pas revoir Olga, Le Plombier, Talwyn et tout les autres :-(

Rivet j'avais vraiment peur que le perso soit vraiment chiant et inintéressant mais c'est tout le contraire elle est vraiment réussie ! :coeur:

Les graphismes sont incroyable, l'OST est réussie, la dualsens est bien utilisée et ont a aucun temps de chargement c'est vraiment impressionnant :ouch2:

J'ai bien aimer l'Easter Egg Jak & Daxter et Sly aussi dans Rift Apart

En espérant qu'ils préparent quelques chose pour les 20 ans de Jak and Daxter :ange:

Message édité le 21 juin 2021 à 16:08:41 par Bonjoir_Origins
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
21 juin 2021 à 16:08:56

Le 21 juin 2021 à 14:06:22 :

"31 ans" :hap:

J'essaye simplement d'expliquer que tes arguments, c'est sûrement tout les jeux Ratchet que tu n'aimes pas visiblement puisque les Ratchet ont toujours été fabriqués ainsi, ce sont des jeux au gameplay simple mais efficace, des niveaux qui s'enchaînent, une histoire pas fofolle et qui se finit en 10-12h, et Rift Apart suit ce même schéma.

Et toi tu me sors ton délire de giga open world interminable en guise de réponse :sarcastic: Comment tu veux être pris au sérieux :sarcastic:

Tu es déçu parce que visiblement tu t'attendais à un jeu bien plus gros qu'il ne le sera jamais, et je trouve ça stupide de pas aimer un jeu pour ces raisons-là.
Encore une fois, il faut savoir se renseigner un minimum sur ce qu'on achète.
Et puis, il y a pas vraiment d'excuses, le remake a été offert il y a pas longtemps et il donne une bonne idée de ce qu'est un jeu Ratchet & Clank.

Maintenant, libre à toi de te focaliser sur les défauts et ne pas apprécier tout le travail effectué pour avoir un jeu visuellement exceptionnellement beau.

1) RC2, RC3, ACIT et Nexus (par rapport à son prix) avaient une meilleure rejouabilité post game que RA. Tous les ratchet ont globalement la même structure mais il y a quand même eu des gros opus qui ont bien fait évolué la formule: le 2 et ACIT notamment. c'est là que ça va pas: RA est vendu tout comme t ne leur arrive pas à leur cheville malheureusement dans ce domaine.
3) Oui, il est normal d'être déçu quand ce "gros" opus n'arrive pas au niveau de ACIT. Ce n'est pas avoir des attentes dérisoires mais compatibles avec le passif de la série. :hap: Et non le remake, donne une mauvaise idée de la série: c'est aucun doute l'un des ops les moins appréciés par la communauté pour tellement de raisons. :noel:
4) Il est certes beau, mais a un clairement un manque flagrant de nouveautés en raison de beaucoup de reyclage comparé aux autres ratchet (que ce soit les planètes, le bestiaire et les pnj...) Et admirer le paysages ? Bien sûr, je suis entièrement d'accord: jeu est une claque graphique ! :coeur: Mais c'était de même pour les anciens opus sans avoir tous les défauts de RA. On va quand même pas en vouloir aux fans de la saga de vouloir un ratchet ayant toutes les composantes de la série. :-)))

Merci pour ce commentaire intelligent qui fait plaisir à lire. :hap:

En revanche, le remake j'ai moyennement apprécié également, juste bien sans plus aussi. C'était juste pour appuyer mes propos dans le sens, "découvrir" la saga du moins à quoi ressemble globalement un jeu Ratchet quoi. Sa construction, son gameplay, level design etc...

Encore une fois je vais me répéter, on a le droit de pas aimer certains trucs hein, j'suis pas un fanboy qui cherche à défendre les jeux de la license non plus, c'est juste que quand je lis le raisonnement de certains, je me dis mais non c'est pas possible de considérer le jeu comme étant décevant, voir carrément pourri à les écouter juste pour quelques trucs, parfois même banal au possible qui changeront pas grand chose au jeu.

Fin voilà, perso c'est pas parce qu'il y aura 2 mobs de plus dans le bestiaire et 3 PNJs rajoutés que je vais aimer le jeu davantage en gros.

Le jeu sert de vitrine technologique clairement, et dans ce qu'il fait, dans ce qu'il montre, c'est classique certes, mais il le fait très bien quoi.
L'ajout de Rivet est une prise de risque l'air de rien, et au final ça passe très bien et je trouve que justement, ça rend l'univers de Ratchet plus intéressant, ne serait-ce rien que de savoir où sont les autres Lombax.

Voilà c'est tout, maintenant on aime ou on aime pas, chacun son avis... :oui:

Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 27
21 juin 2021 à 16:18:18

Hmm, nan clairement pas, c'est aussi en fonction de son contenu. :-))) Ce serait une catastrophe commerciale de vendre un jeu qui dure 3 heures sans rejouabilité à 80€.

Oui enfin, un jeu de 3h avec un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros je n'en connais pas. Désolé de ne pas préciser des choses qui paraissent un minimum logique :s

(je parle bien de durée d'un 1er run, je viens pas me sortir que les remake de RE et onimusha par exemple peuvent se finir en 1h30).

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
21 juin 2021 à 17:57:31

Platiné en 15h à l'instant j'ai adoré du début à la fin.

Rivet et kit sont super sympas.

Fauchombre Fauchombre
MP
Niveau 4
21 juin 2021 à 19:49:35

Le 21 juin 2021 à 16:18:18 :

Hmm, nan clairement pas, c'est aussi en fonction de son contenu. :-))) Ce serait une catastrophe commerciale de vendre un jeu qui dure 3 heures sans rejouabilité à 80€.

Oui enfin, un jeu de 3h avec un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros je n'en connais pas. Désolé de ne pas préciser des choses qui paraissent un minimum logique :s

(je parle bien de durée d'un 1er run, je viens pas me sortir que les remake de RE et onimusha par exemple peuvent se finir en 1h30).

Je ne fais que suivre ta logique jusqu'au bout, c'est un peu tard pour faire marche arrière. :hap: On ne prend pas en compte la durée de vie mais uniquement le budget qu'a eu le jeu. Après tout si c'est trop court, ce sera au joueur de prendre son temps et non pas aux développeurs de travailler la durée de vie.
Et de toute façon, pourquoi tu t'en plaindrais ? Ce serait 3 heures de qualité : aussi vite terminé, aussi vite rangé, mais à jamais dans tes souvenirs (tout comme le font des jeux avec une bonne durée et de qualité à la fois :-))) ).
Mais il n'est pas trop tard pour admettre les limites de ton raisonnement, c'est de bonne guerre. :noel:

Message édité le 21 juin 2021 à 19:51:35 par Fauchombre
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 20:47:43

Et de toute façon, pourquoi tu t'en plaindrais ? Ce serait 3 heures de qualité : aussi vite terminé, aussi vite rangé, mais à jamais dans tes souvenirs (tout comme le font des jeux avec une bonne durée et de qualité à la fois :-))) ).

Y'a quelque chose que tu sembles avoir du mal à intégrer. On ne paye ni la qualité, ni la durée de vie d'un jeu (auquel cas, Hollow Knight coûterait 250 euros au lieu de 20). On paye son budget, et les objectifs de rentabilité de l'éditeur.

tigermaster tigermaster
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 21:00:35

Le soucis c’est que le platine est beaucoup trop simple à avoir ça bousille la replay value

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
21 juin 2021 à 21:35:59

Le 21 juin 2021 à 13:49:12 :

Le 21 juin 2021 à 07:29:38 :

vous vous attendiez à un jeu à finir en 30H avec 150 armes différentes, un scénario de ouf et tout. J'pense plutôt que vous savez pas ce que vous achetez, tout simplement.

Oui tu à raison perso je m'attendais à un open-world l'un des plus grand jamais vu dans le jeu vidéo avec une durée de vie de 80 heures mini, avec des 100aine de quêtes secondaires aussi bonnes qu'un Assassin's Creed, je voulais aussi avoir du loot avec plein de statistiques un arbre de compétence, une customisation de personnage ultra poussé bien entendu une écriture digne d'un The Witcher 3 avec des énigmes environnemental à la Zelda BOTW, puis bien sur une 50 aine de fin différentes avec des choix dans les dialogues comme un Mass Effet.
Ah oui je voulais aussi un mode multi battle royal à 100 joueurs et que le jeu sois un Game As a Service.
Bien entendu je voulais aussi que le jeu révolutionne toutes l'industrie vidéoludique par la même occasion.

Tu m'étonne que suis déçus................ :hap:

Pourtant mes demandes ma semble totalement réalisable. :hap:

:hap:

:hap:

"31 ans" :hap:

J'essaye simplement d'expliquer que tes arguments, c'est sûrement tout les jeux Ratchet que tu n'aimes pas visiblement puisque les Ratchet ont toujours été fabriqués ainsi, ce sont des jeux au gameplay simple mais efficace, des niveaux qui s'enchaînent, une histoire pas fofolle et qui se finit en 10-12h, et Rift Apart suit ce même schéma.

Et toi tu me sors ton délire de giga open world interminable en guise de réponse :sarcastic: Comment tu veux être pris au sérieux :sarcastic:

Tu es déçu parce que visiblement tu t'attendais à un jeu bien plus gros qu'il ne le sera jamais, et je trouve ça stupide de pas aimer un jeu pour ces raisons-là.
Encore une fois, il faut savoir se renseigner un minimum sur ce qu'on achète.
Et puis, il y a pas vraiment d'excuses, le remake a été offert il y a pas longtemps et il donne une bonne idée de ce qu'est un jeu Ratchet & Clank.

Maintenant, libre à toi de te focaliser sur les défauts et ne pas apprécier tout le travail effectué pour avoir un jeu visuellement exceptionnellement beau.

Le 21 juin 2021 à 12:49:16 :
Cherche pas Umbasa, le Mercedes a l'air dur d'oreille :hap:

Perso j'ai aimé le jeu mais tes arguments sont totalement recevables. Il n'est pas parfait on est d'accord.

En tout cas étant fan de Spider-Man je garde une immense confiance en Insomniac Games pour le 2nd opus !

Visiblement il y en a qui sont malvoyants.
Encore une fois, vous avez le droit de pas aimer pour toutes les raisons que vous voulez, mais reprocher à un jeu d'une license qui va avoir 20 ans l'année prochaine, la même recette que les jeux précédents, c'est à dire un jeu simple mais efficace, critiquer cette même recette qui a fait les succès des jeux, c'est stupide c'est tout.

Ce jeu n'avait que pour prétention d'exploiter la puissance et les fonctionnalités de la PS5. (SSD, graphismes poussés + ray-tracing, dualsense) et pas grand chose d'autre.
C'est pas pour rien qu'il a été vendu en pack avec la PS5.

Bref, pour en terminer avec ce pseudo-débat, pour moi Ratchet rempli sa mission et d'après les critiques globales le jeu est très bon. Peut-être un peu court, peut-être classique dans sa construction, mais ça reste à l'image de la license.

Simple mais efficace, et en prime il est très beau.

Faut comprendre que certaines personnes ont des avis différents.
J'ai cru comprendre dans un de tes précédents messages qu'il faisais ce que les autres ont toujours fait.
Les AC, Farcry ont toujours eu le même type de critique, mais dans le négatif... faire encore ce qui marche n'est pas nécessaire une bonne chose pour l'un ou une mauvaise chose pour l'autre, sauf qui faut faire différent dans d'autres secteurs et ce qui auraient pu être une opportunité grandiose de le faire, avec Rivet est ici, absent.
Aucune armes différente ou mécanique différente avec le personnage.

Malheureusement, si tu pousse pas la critique plus loin que le simple... "C'est bien, à l'image des précédents épisodes." c'est le type de détails qui ne changera pas pour les épisodes suivants.
Aprés tant mieux si ça te fait plaisir, mais faudrait aussi prendre en compte ce que d'autres personnes auraient aimés, donc des supplémentaires qui pourraient, même au minimum, avoir une influence sur la recette de base.

C'est juste que... toutes critiques est bonnes... suffit pas de faire partie de la majorité pour dire aux avis divergeant que l'as leur est fausse. :hap:
Surtout que... certains offres des arguments personnels, valables.

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
21 juin 2021 à 23:00:35

Aussitôt terminé, aussitôt vendu. C'était sympa sans etre fou.Vivement qu'on mange mieux sur Ps5

OMG_ITS_DONALD OMG_ITS_DONALD
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 05:43:50

Meilleur jeu ps5 clairement, acheter 60 et je vais le revendre 40 donc 20 balles pour une vingtaine d’heure de jeu très agréable sur next gen.
J’espère le retrouver gratis en Ps plus un jour ou l’autre

Message édité le 22 juin 2021 à 05:44:28 par OMG_ITS_DONALD
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
22 juin 2021 à 09:30:25

Le 20 juin 2021 à 21:09:20 :
Y a beaucoup de grossier personnage ici... tous ces mecs dans l'ultra consommation, je prends, jle termine, et je crache dessus genre "oubliable, rendu, je jette"...

Déjá, jvous plains de vous forcez á jouer à quelque chose que vous n'aimez pas (pas très malin) Et encore plus d'en être au point de le terminé vite pour recuperer quelques euros...

M'enfin... si j'entends que les mécaniques ne sont pas toutes révolutionnaires, elles sont maitrisés de bout en bout et dans la continuité de la licence. Et ce fut un plaisir de le terminer. Je verrai bien si je fait le platine via le NG+ ou si je le relance dans quelques temps :oui:

1° j'ai été obligé de le prendre avec la console
2° l'ultra consommation c'est de tout gober sans recul, pas d'avoir un esprit critique sur ce qu'on consomme
3° un jeu vidéo ne se "consomme" pas :)

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment